Problème résolu : 6 façons de réparer rapidement votre application Spectrum TV

Accueil » Problème résolu : 6 façons de réparer rapidement votre application Spectrum TV

L’application Spectrum TV vous permet de regarder du contenu à la demande et de la télévision en direct sans dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez également programmer des enregistrements, rechercher votre contenu préféré et bien plus encore. Mais il y a des moments où l’application peut refuser de fonctionner. Dans cet article, nous fournissons des conseils simples que vous pouvez utiliser pour réparer votre application Spectrum TV.

Comment réparer mon application Spectrum TV ? Vous devriez commencer par vérifier si les services Spectrum sont disponibles dans votre région et si votre connexion Internet est stable et fiable. S’ils sont OK, demandez-vous si vous devez ajuster ou désactiver les contrôles parentaux de votre application ou utiliser un VPN. Vous devrez peut-être redémarrer vos appareils, mettre à jour l’application ou la réinstaller si les autres méthodes ne fonctionnent pas.

Il peut sembler difficile de réparer votre application Spectrum TV, mais ce n’est pas le cas. Lisez la suite pour tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème en quelques minutes. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi l’application My Spectrum ne fonctionne-t-elle pas sur ma Smart TV ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’application Spectrum TV ne fonctionne pas sur votre smart TV. Vous devez les comprendre pour pouvoir choisir la solution de dépannage la plus adaptée. Voici les raisons les plus courantes :

  • Problèmes de disponibilité d’Internet et des services : Si votre vitesse Internet est inférieure à 10 Mbps, l’application ne fonctionnera pas en continu. Vous pouvez également rencontrer des problèmes similaires si Internet continue de fluctuer.
  • Emplacement: L’emplacement compte aussi. Si vous diffusez à l’extérieur de chez vous, certaines de vos chaînes et certains de vos contenus ne seront pas diffusés. De plus, le service est géo-restreint, ce qui signifie que vous ne pouvez pas y accéder dans certains pays ou régions.
  • Interruption de service : De plus, une panne de service peut affecter les performances de l’application.
  • Problème d’appareil : L’appareil que vous utilisez pour connecter votre système à Internet peut entraver la transmission des signaux. Dans la plupart des cas, les utilisateurs en font l’expérience lorsque le cache de l’appareil est corrompu, ce qui l’empêche de se lancer au besoin. Ces appareils peuvent également interférer avec d’autres fonctions internes.
  • Bogues logiciels : Une utilisation intensive de l’application Spectrum TV peut provoquer des erreurs telles que RGE-1001 au fil du temps. Certaines attaques de logiciels malveillants, la faible capacité de stockage de l’appareil et l’utilisation d’applications obsolètes peuvent également déclencher la fabrication d’erreurs susceptibles de corrompre l’application et de l’empêcher de fonctionner sur votre téléviseur intelligent.
  • Paramètres inappropriés : Si certaines chaînes et vidéos à la demande ne fonctionnent pas, vous ou quelqu’un d’autre avez peut-être activé Contrôle parental. Cette fonctionnalité est conçue pour bloquer le contenu que les parents considèrent inapproprié pour leurs enfants ou d’autres personnes.

Comment puis-je réparer mon application Spectrum TV ?

1. Vérifier l’état du service

Commencez par confirmer si les services Spectrum fonctionnent dans votre région pour comprendre si le problème est de votre côté ou non. Le moyen idéal pour ce faire est d’aller dans le coin inférieur droit du Spectrum Storm Center et d’utiliser la fenêtre de chat Ask Spectrum.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Sony Bravia qui ne s'allume pas ? (5 correctifs)

Si les services Spectrum sont disponibles dans votre région, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2. Vérifiez votre vitesse Internet

Découvrez si vous obtenez la vitesse recommandée. Selon la qualité du contenu auquel vous essayez d’accéder, vous pourriez avoir besoin de plus de 50 Mbps. Vous devrez peut-être également être sur une chaîne moins fréquentée.

  • Vous pouvez demander à votre fournisseur d’accès Internet de vous fournir les informations nécessaires.
  • Sinon, faites un test de vitesse gratuit en ligne.

Plusieurs sites Web fiables peuvent vous offrir ce service. Tout ce que vous avez à faire est d’effectuer une simple recherche en ligne et vous en trouverez beaucoup.

  • Vous devez également vous assurer que votre VPN, d’autres appareils électroniques ou tout autre problème ne causent pas le problème (nous examinerons en profondeur comment réparer le tampon de diffusion en parlant de ce qu’il faut faire lorsque Spectrum App continue de mettre en mémoire tampon).

3. Ajustez les contrôles parentaux

Pour modifier ou désactiver le contrôle parental, vous devez procéder comme suit :

  1. Sur l’application Spectrum TV, accédez à Paramètre
  2. Sélectionner Controle parental
  3. Modifier les filtres ou désactiver les commandes

4. Utilisez le VPN pour diffuser

Si les services Spectrum ne sont pas disponibles dans votre zone géographique, vous pouvez envisager d’utiliser un VPN pour diffuser. Il masquera votre identité et votre emplacement actuel et vous donnera accès au service. Vous pouvez acheter un abonnement auprès d’un fournisseur de services premium ou en utiliser un gratuit, selon vos besoins.

5. Redémarrez votre appareil

Étant donné que les configurations de lancement corrompues et les bogues logiciels sont des coupables courants, vous devez redémarrer votre téléviseur intelligent en procédant comme suit :

  1. Débranchez l’appareil de diffusion en continu, votre routeur Internet et le décodeur câble de la prise de courant
  2. Appuyez longuement sur le Du pouvoir bouton sur chacun de ces appareils pendant 15 secondes
  3. Allumez les appareils
  4. Attendez que le système se connecte à Internet
  5. Essayez de diffuser votre contenu préféré avec l’application Spectrum TV

Si le problème persiste, vous devez continuer et mettre à jour l’application sur votre smart TV. C’est simple. (Nous verrons cela en détail vers la fin).

6. Réinstallez l’application Spectrum TV

Si vous ne pouvez pas mettre à jour l’application, il peut être préférable de la réinstaller. Cela peut supprimer tous les fichiers corrompus et les bogues logiciels. Suivez ces étapes pour désinstaller et réinstaller la dernière version de l’application :

  1. Accédez à l’écran d’accueil de la Smart TV
  2. Faites défiler jusqu’à Réglages
  3. Aller à Dispositif puis sélectionnez applications
  4. Cliquer sur Applications téléchargées puis sur Télévision à spectre
  5. Sélectionner Désinstaller
  6. Cliquer sur D’ACCORD
  7. Une fois la désinstallation terminée, rendez-vous sur Play Store
  8. Cliquez sur l’application Spectrum TV et lancez-la

N’oubliez pas de vous référer à votre manuel d’utilisation si vous avez besoin de plus.

L’application Spectrum continue de mettre en mémoire tampon, que faire ?

Si l’application Spectrum TV continue de se mettre en mémoire tampon, voici ce que vous devez faire pour le résoudre rapidement :

  1. Vérifiez votre débit Internet : Utilisez des outils en ligne gratuits ou demandez à votre fournisseur de services de confiance.
  2. Fermez les applications inutiles : Les applications exécutées en arrière-plan ou inactives rivalisent pour la bande passante avec votre appareil de diffusion en continu
  3. Redémarrez votre routeur : Appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation situé à l’arrière du routeur ou connectez-vous à la page officielle du FAI, accédez à Réglageset redémarrez le routeur.
  4. Trouvez le bon emplacement pour le routeur : Utilisez un analyseur WIFI pour déterminer le bon endroit.
  5. Installer les mises à jour: Les logiciels obsolètes peuvent entraver la transmission des signaux Internet ou permettre aux logiciels malveillants de réduire la vitesse de connexion.
  6. Redémarrez votre appareil: Cela permet d’éliminer les erreurs de connectivité.
  7. Éloignez votre routeur des autres appareils électroniques : D’autres appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux du routeur.
  8. Changez de chaîne : Si votre canal est surpeuplé, envisagez de le changer pour une bande de 5 GHz (une bande de 2,4 GHz n’est pas idéale, en particulier dans les zones très peuplées).
Lire aussi  Comment dépanner le téléviseur Verizon FiOS ? (Problèmes les plus courants)

L’application Spectrum continue de se fermer, que faire ?

Si votre application Spectrum continue de se fermer, assurez-vous que votre connexion Internet est fiable. Si ce n’est pas le problème, mettez à jour l’application. Vous devez également vous sentir libre de désinstaller et de réinstaller l’application, même si vous risquez de perdre votre cache, vos identifiants et vos données. Si cela échoue, redémarrez votre appareil, comme nous l’avons vu ci-dessus.

L’application Spectrum continue de geler, que faire ?

Veuillez éteindre votre appareil et attendre 60 secondes, puis rallumez-le. Si cela ne vous aide pas, mettez à jour l’application Spectrum sur votre smart TV ou désinstallez-la et réinstallez-la.

Pourquoi mon application Spectrum ne fonctionne-t-elle pas sur mon Roku ?

Le contrat qui permettait à l’application Spectrum de fonctionner sur les appareils Roku a expiré le 11 décembre 2020. Le changement empêche de nouveaux téléchargements de l’application sur ces appareils. Cependant, si vous avez déjà utilisé l’application Spectrum TV sur Roku avant la fin du contrat, vous pouvez contacter Spectrum pour obtenir de l’aide.

Comment mettre à jour mon application Spectrum sur ma Smart TV ?

Nous avons promis d’en parler avant de terminer. Étant donné qu’une application Spectrum TV obsolète peut causer la plupart des problèmes que nous avons vus ci-dessus, il est bon d’apprendre à mettre à jour l’application sur votre téléviseur intelligent. Voici comment vous pouvez le faire en un rien de temps :

  1. Allumez votre smart TV et sélectionnez applications
  2. Allez sur Google Play Store
  3. Cliquer sur Réglages
  4. Sélectionner Mise à jour automatique des applications
  5. Cliquer sur Mise à jour automatique des applications à tout moment

Noter: Ce processus peut différer légèrement selon la marque de votre téléviseur. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

L’application Spectrum TV qui ne fonctionne pas peut causer beaucoup de confusion et transformer votre détente et vos divertissements en cauchemar. Vous pouvez maintenant éviter une si mauvaise expérience puisque vous avez lu cet article et savez comment réparer facilement l’application en quelques minutes. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez contacter l’assistance Spectrum TV pour obtenir des conseils de dépannage avancés.