Problème résolu : pourquoi mon Internet continue-t-il à se déconnecter ?

Accueil » Problème résolu : pourquoi mon Internet continue-t-il à se déconnecter ?

Internet est aujourd’hui indispensable dans nos maisons et nos bureaux, car il nous aide à accéder à des informations importantes sur presque tous les sujets imaginables. Donc, si votre Internet continue de se déconnecter, vous ne pouvez pas l’aimer. Cela pourrait nuire à votre expérience globale. Nous voulons vous aider à apprendre comment résoudre facilement ce problème.

Alors, pourquoi mon Internet continue-t-il de se déconnecter ?Cela peut être dû au fait que votre connexion Internet est trop lente, que votre modem est incompatible ou que vous utilisez des câbles peu fiables. Alternativement, votre réseau peut rencontrer des problèmes techniques, les fichiers de votre système d’exploitation sont corrompus ou votre routeur Wi-Fi est obsolète.

Ces raisons pourraient vous effrayer, surtout si vous n’êtes pas féru de technologie. Cependant, cela ne devrait pas être le cas. Lisez la suite pour des conseils simples sur la façon dont vous pouvez le réparer. Consultez la liste des Meilleurs routeurs Wi-Fi sur Amazon maintenant !

Table des matières

Quoi Fait cela signifie-t-il si votre Internet continue de se déconnecter ?

Si votre connexion Internet continue de se déconnecter, cela signifie que vous devez résoudre le problème sous-jacent lié au réseau..

Il se peut que votre modem ne communique pas correctement avec votre fournisseur d’accès Internet. Les modems jouent un rôle crucial pour vous garantir un Internet de qualité.

Ils sont conçus pour convertir les données de votre réseau en type de signal dont votre routeur ou vos appareils Wi-Fi ont besoin pour fonctionner selon les besoins.

Plusieurs facteurs peuvent empêcher le modem de répondre à vos besoins. Par exemple, un Ethernet défectueux câble ou des appareils électroniques à proximité peuvent interférer avec la transmission des signaux du réseau.

Parfois, d’autres facteurs que l’incapacité du modem à recevoir, convertir et transmettre les données peuvent entraîner le même problème. Les problèmes logiciels et matériels sont quelques-unes des causes du problème.

Le signal interfère et le verrouillage du signal peut également être le coupable.

Pourquoi mon Internet se déconnecte-t-il toutes les quelques minutes ?

Comme déjà indiqué, un Internet qui continue de se déconnecter est une indication d’une complication sous-jacente liée au réseau. Vous devez identifier chacun d’eux pour pouvoir résoudre le problème.

Voici les raisons pour lesquelles votre connexion Internet se déconnecte toutes les quelques minutes :

Votre Internet est instable

Si votre vitesse Internet est trop lente pour une raison quelconque, elle peut continuer à fluctuer au-delà des limites standard. À un moment donné, vous serez probablement hors ligne.

Si votre vitesse de connexion est inférieure à 5 Mbps, elle est faible. Vous pouvez l’utiliser pour naviguer sur Internet et télécharger quelques courtes vidéos. Si vous essayez de diffuser des films et de jouer à des jeux sur le réseau, il continuera à se déconnecter.

La meilleure vitesse de connexion doit être supérieure à 15-25 Mbps. Sinon, vous rencontrerez le même problème si de nombreuses personnes l’utilisent simultanément pour passer des appels vidéo, diffuser des films ou jouer à des jeux.

Dans l’ensemble, vous êtes plus susceptible de rencontrer une vitesse Internet lente si vous êtes dans un endroit bondé.

Votre modem n’est pas compatible

Si votre fournisseur de réseau n’a pas approuvé votre modem, votre connexion Internet peut continuer à se déconnecter. Certains fournisseurs de services Internet interdisent à certains modems d’accéder à leurs réseaux.

Si ce n’est pas le cas, le modem peut rencontrer des problèmes techniques ou ne pas s’interfacer correctement avec le FAI. Il peut également être obsolète.

Lire aussi  Comment gérer/bloquer facilement les utilisateurs sur Spectrum Wi-Fi ?

Vos câbles ne sont pas fiables

Vous pouvez rencontrer ce problème si vous utilisez des câbles de mauvaise qualité. Les câbles cassés et anciens ne conviennent pas à la configuration de votre réseau domestique. Il existe plusieurs types de câbles dont vous avez besoin.

Si vous utilisez le mauvais, Internet sera instable. Il peut également continuer à se déconnecter si vous ne parvenez pas à réparer correctement les câbles.

Votre réseau est Rencontrer des problèmes techniques

Une couverture réseau inadéquate pourrait être une autre raison pour laquelle votre Internet se connecte et se déconnecte. Cela se produit souvent lorsqu’il y a des problèmes techniques du côté du FAI.

Cependant, la cause exacte dépend du type d’Internet que vous utilisez. Certaines des raisons les plus courantes de déconnexion du service sont la surcharge du réseau, la distance entre la tour cellulaire et votre bureau ou votre maison et le mauvais temps.

Les fichiers de votre système d’exploitation sont corrompus

Les virus peuvent corrompre votre système d’exploitation et d’autres logiciels. Si le virus cible votre réseau, vous pourriez rencontrer le problème.

Objets physiques, appareils électroniques ou VPN interfèrent

Ils peuvent interférer avec la transmission des signaux ou la connectivité Internet. Les signaux Internet ne peuvent pas traverser des objets physiques. S’il y a des objets entre votre routeur et votre appareil sans fil, vous pourriez subir de graves interruptions.

Certains appareils électroniques peuvent également rivaliser avec votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette pour la bande passante, ce qui entraîne une mauvaise connectivité. Dans le même temps, certains services VPN peuvent bloquer la connexion ou l’affaiblir.

Ton Routeur Wi-Fi Dépassé

Si votre routeur a plus de 5 à 10 ans, il est peut-être trop vieux pour vous aider à obtenir une connexion Internet stable. Selon la dernière norme technique de communication Wi-Fi, les routeurs qui ne sont pas certifiés pour le Wi-Fi 5 ou le Wi-Fi 6 ne sont pas sûrs.

Consultez la liste des Meilleurs routeurs Wi-Fi sur Amazon maintenant !

Pourquoi est-ce que je continue à perdre ma connexion Internet ?

Nous avons expliqué pourquoi votre Internet continue de se déconnecter toutes les quelques minutes. Dans la plupart des cas, la plupart d’entre eux sont les mêmes raisons pour lesquelles vous perdez votre connexion Internet.

Dans les premiers jours où le problème commence, Internet peut se connecter et se déconnecter. Cependant, avec le temps, vous pouvez perdre définitivement votre connexion. En d’autres termes, il est prudent de résoudre le problème avant qu’il ne s’aggrave.

Voici un résumé des principales raisons pour lesquelles vous pourriez perdre votre connexion Internet :

  • Problèmes avec l’infrastructure de votre fournisseur d’accès Internet
  • Défectueux câbles du routeur ou du modem
  • Pilotes réseau ou micrologiciel obsolètes
  • Connexion à un point d’accès Wi-Fi moche
  • Puissance Internet insuffisante (si vous êtes près de la périphérie du réseau sans fil)
  • Réseau sans fil surchargé (dans les zones surpeuplées comme les concerts, les stades et les rues)
  • Interférence sans fil avec des appareils à proximité ou d’autres points d’accès Wi-Fi

Article similaire: 4 façons rapides et faciles de réparer votre connexion Internet instable

Comment puis-je empêcher mon Internet de se déconnecter ?

Étant donné qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre connexion Internet peut se déconnecter, vous devez rechercher les causes. Voici quelques correctifs potentiels pour votre problème de déconnexion Internet :

  • Améliorez votre débit Internet

Si vous essayez d’accéder à Internet dans une zone très fréquentée, vous pouvez commencer le dépannage en exécutant un test de vitesse. Demandez-vous si la vitesse est idéale.

Si de nombreuses personnes passent des appels vidéo, diffusent des films et jouent à des jeux sur le même réseau simultanément, vous avez besoin d’une connexion avec une vitesse supérieure à 50 Mbps.

Lire aussi  Comment regarder facilement BT Sport sur LG TV ? (3 options)

Cependant, si vous ne partagez pas Internet avec d’autres, 15 à 25 Mbps peuvent vous servir sans problème de connectivité.

Cependant, selon vos besoins, vous devrez peut-être envisager de commander un forfait Wi-Fi plus rapide. Alternativement, vous pouvez passer à un meilleur fournisseur de services Internet.

  • Utiliser un modem compatible

Vérifiez si votre modem reçoit et transmet correctement les signaux. Pour ce faire, vous pouvez appeler votre fournisseur d’accès Internet. Si ce n’est pas compatible, ils vous conseilleront en conséquence.

Il en va de même s’il est périmé. Parfois, vous pouvez découvrir que vous avez besoin d’aide pour vous assurer que le modem s’interface correctement avec le FAI. Un personnel compétent du service client devrait être en mesure de résoudre ce problème à distance.

  • Utilisez les câbles approuvés

Remplacez vos câbles anciens ou cassés et voyez si cela résout le problème. Vos nouveaux câbles doivent être du type approprié. Pour connecter un modem à votre réseau câblé, vous devez utiliser un câble coaxial.

De plus, il serait préférable que vous disposiez d’un câble téléphonique pour connecter un combo modem/routeur à votre ligne Internet DSL. Si ce n’est pas un combo, utilisez un câble Ethernet pour connecter le routeur au modem. Si vous avez besoin de signaux directs, vous pouvez l’utiliser pour connecter le routeur à l’ordinateur.

Assurez-vous de brancher ces câbles aux bons endroits pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Résoudre les problèmes techniques du réseau

Nous avons dit que les raisons de la déconnexion du service dépendent de votre type de connexion Internet. Par exemple, si vous utilisez fibrevous rencontrerez probablement une panne de service ISP lorsque le câble est déconnecté ou sectionné.

Pour le câble, la congestion du réseau est un problème courant. Pour l’Internet domestique 5G, une déconnexion peut se produire en raison d’une couverture réseau limitée. Dans l’ensemble, la solution exacte dépend de votre type de connexion Internet.

De votre côté, tout ce que vous avez à faire si vous vous trouvez dans une situation similaire est d’appeler votre FAI pour régler les détails techniques. Si cela ne fonctionne pas, passez à un meilleur service.

  • Éliminer le pobjet physiqueects, appareils électroniques ou VPN

Si il y a des objets entre le routeur et vos appareils, retirez-les. Faites de même avec les appareils électroniques à proximité. Vous pouvez également désactiver votre VPN ou le désinstaller pour voir ce qui résout le problème de connexion.

  • Installer un routeur Wi-Fi certifié

Procurez-vous un routeur qui répond au moins aux exigences du Wi-Fi 5. Si le problème persiste, envisagez d’installer d’abord un nouveau système d’exploitation. Cela aide à supprimer les fichiers corrompus. Il serait préférable que vous disposiez également d’un antivirus efficace pour protéger votre système logiciel.

Consultez la liste des Meilleurs routeurs Wi-Fi sur Amazon maintenant !

Pourquoi ma connexion Internet continue-t-elle de se déconnecter et de se reconnecter ?

Si votre connexion Internet continue de se déconnecter, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cependant, vous devez vérifier l’adéquation de votre modem et de votre routeur.

Parfois, vous devez vous demander si le système d’exploitation et les autres logiciels sont en bon état. Internet peut également se déconnecter car vos câbles sont inefficaces ou votre fournisseur de services ne répond pas à vos besoins.

Conclusion

Vous pouvez voir que votre connexion Internet peut continuer à chuter lorsque vous vous y attendez le moins. L’expérience pourrait être assez ennuyeuse, surtout en streaming favori musique, regarder un jeu passionnant, passer un appel vidéo critique ou rechercher des informations précieuses en ligne.

Cependant, une fois que vous connaissez le coupable, vous pouvez utiliser les conseils que vous avez partagés ci-dessus pour redonner vie à votre Internet rapide et continuer à accéder aux informations. tu navoir besoin de n’importe imaginable matière.