Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ? (8 conseils)

Accueil » Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ? (8 conseils)

Disney Plus fonctionne généralement sur WIFI pour donner aux abonnés un accès à tout le contenu que Disney a jamais produit. Vous pouvez subir de graves interruptions si l’application cesse de fonctionner sur votre connexion Wi-Fi. Cependant, grâce à notre expérience, nous pouvons vous aider à le réparer.

Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ? Vérifiez votre connexion WI-FI, vérifiez votre vitesse Internet, utilisez une connexion Ethernet filaire et désactivez les appareils qui utilisent beaucoup de bande passante. Si nécessaire, éteignez et rallumez vos appareils, utilisez le VPN ou réinitialisez les paramètres de localisation VPN, réinitialisez votre connexion au réseau mobile ou votre modem WI-FI et contactez le service client Disney Plus.

Si vous êtes victime de problèmes de connexion Wi-Fi, vous pouvez voir l’erreur 42. Continuez à lire pour découvrir des moyens simples de résoudre ce problème. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Disney Plus fonctionne-t-il en Wi-Fi ?

Oui, Disney Plus fonctionne en Wi-Fi. Donc, si le vôtre ne fonctionne pas, quelque chose ne va pas. Vous devez résoudre le problème et le résoudre.

Pourquoi Disney Plus ne fonctionne-t-il pas en Wi-Fi ?

Laissez-nous d’abord vous expliquer les raisons pour lesquelles le problème avec votre Disney Plus et le WiFi se produit, puis nous passerons directement aux conseils de dépannage.

Signal Wi-Fi faible

Si votre Disney Plus a refusé de fonctionner en Wi-Fi, votre connexion n’a peut-être pas satisfait aux exigences Internet. Pour le contenu haute définition, vous avez besoin d’au moins 5,0 Mbps. Cependant, pour le contenu 4K UHD, vous avez besoin de 25,0 Mbps.

Obstacles physiques

Dans la plupart des cas, le Wi-Fi est plus faible que les connexions Internet filaires. Les obstacles physiques limitent souvent la transmission des signaux dans les paramètres sans fil. Les appareils électroniques peuvent également interférer avec la transmission des signaux.

Cela se produit généralement lorsque des appareils à proximité commencent à entrer en concurrence avec votre appareil de diffusion en continu pour la bande passante. La distance du routeur ou de la source Internet détermine également la stabilité de la connexion.

Problèmes de routeur

Votre routeur pourrait bloquer Disney Plus. L’application ne peut pas se connecter aux serveurs Disney Plus chaque fois que cela se produit.

Problèmes de localisation

La disponibilité de l’emplacement est une autre raison principale pour laquelle votre Disney Plus a peut-être refusé de fonctionner en WIFI. Si vous voyez le code d’erreur 73, le service n’est pas disponible dans votre emplacement actuel. Il est également possible que vous utilisiez le mauvais paramètre d’emplacement VPN.

Lire aussi  Application Spectrum TV : Tout ce que vous devez vraiment savoir (+ Guide d'installation)

Problèmes de logiciel

Des bogues logiciels ou des données de cache corrompues peuvent également empêcher Disney Plus de fonctionner en Wi-Fi.

Pourquoi mon routeur bloque-t-il Disney Plus ?

Votre routeur bloque principalement Disney Plus pendant les périodes de forte activité. N’oubliez pas que de nombreuses personnes partagent souvent le Wi-Fi. Dès que le routeur détecte qu’il ne peut pas supporter la charge, il peut bloquer Disney Plus et d’autres services.

Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ?

Lorsque Disney Plus ne fonctionne pas sur le Wi-Fi, vous devez procéder comme suit pour le réparer :

1. Vérifiez votre connexion WIFI

Si votre Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi, la connexion Internet ne fonctionne probablement pas. Donc, avant de faire quoi que ce soit, utilisez l’une des nombreuses méthodes disponibles pour tester cela. Pour commencer, vous pouvez essayer de regarder n’importe quel contenu sur un autre site Web, tel que YouTube. Vous pouvez également vérifier l’icône de puissance du signal Wi-Fi en haut de votre appareil.

Si vous détectez que votre connexion ne fonctionne pas, procédez comme suit :

  1. Éteindre ton modem par cable et Routeur Wi-Fi.
  2. Attendre pour au moins deux minutes.
  3. Allumer la modem et routeur.
  4. Attendre pendant environ 10 minutes pour la connexion à rétablir.
  5. Testez la connexion.

2. Vérifiez la vitesse

Veuillez noter que Disney Plus ne fonctionnera pas sur WI-FI si la vitesse de téléchargement Internet est inférieure à 5 Mbps. Utilisez donc un site de test de vitesse Internet de confiance pour vérifier la vitesse. Pour un résultat plus précis, faites-le en utilisant le même appareil sur lequel vous avez remarqué le problème ou vu l’erreur de connexion.

3. Utilisez une connexion Ethernet filaire

Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, mais que la connexion reste lente, essayez ceci :

  • Déplacez votre appareil de streaming ou votre routeur pour réduire la distance de transmission.
  • Supprimez les obstacles entre le routeur et le périphérique de diffusion.
  • Éteignez les appareils électroniques tels que les téléphones sans fil, les ventilateurs et les micro-ondes qui se trouvent à proximité de votre tablette, téléphone, ordinateur et téléviseur (vous pouvez les éloigner pour limiter les interférences).

Si aucune de ces stratégies ne réussit, passez d’une connexion Ethernet sans fil à une connexion filaire.

4. Désactivez les appareils qui utilisent trop de bande passante

Si vous avez connecté d’autres appareils sur le réseau, désactivez-les temporairement. C’est également une stratégie essentielle si vous utilisez un réseau public. Passez à un réseau privé. Sinon, essayez d’utiliser le Wi-Fi lorsque le réseau est le moins chargé.

Lire aussi  6 façons rapides de réparer l'écran rose sur votre Smart TV

5. Redémarrez vos appareils

Il serait utile de redémarrer votre appareil de diffusion en continu et votre matériel réseau. Pour ce faire, vous devez :

  • Entièrement fermer la deux appareils en panne.
  • Débrancher la câble d’alimentation du sortie.
  • Attendez au moins une minute.
  • Accrocher tout sauvegarder.

6. Diagnostiquer s’il s’agit d’un problème de localisation

Si vous recevez le code d’erreur 73, vous n’avez pas à diagnostiquer le problème. Cependant, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez passer aux étapes :

  • Recherchez le titre que vous essayez de regarder pour déterminer s’il est disponible dans votre pays.
  • Découvrez si vous utilisez un VPN. Envisagez d’utiliser l’un des services qui ne sont pas disponibles dans votre pays.
  • Vérifiez votre paramètre de localisation VPN et réinitialisez-le.

7. Réinitialisez votre connexion au réseau mobile ou votre modem WI-FI

Vérifiez si vous utilisez un VPN. Si tel est le cas, réinitialisez vos paramètres de localisation. Vous aurez peut-être besoin d’un VPN si vous naviguez depuis un endroit où le service n’est pas disponible.

Testez le service pour voir si vous avez résolu le problème. Si ce n’est pas le cas, essayez ce qui suit :

  • Mise à jour la Application Disney Plus.
  • Mise à jour ton appareil de diffusion en continu.
  • Dégager ton Disney+ application cache.
  • Si nécessaire, effacer et réinstaller la application.

Article similaire: Comment réparer rapidement Disney Plus sur un téléviseur Samsung ? (À lire absolument)

8. Contactez le service client de Disney Plus

Si vous disposez d’une connexion Internet rapide et haut débit et que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, un problème du côté de Disney pourrait être la cause de ce problème.

Ainsi, à ce stade, vous pouvez contacter le service client de Disney Plus et lui faire savoir que le service ne fonctionne pas sur le WIFI. De plus, partagez les conseils de dépannage que vous avez utilisés, si nécessaire. Ils le répareront ou vous donneront des conseils professionnels sur la façon d’aborder cette question. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Conclusion

Étant donné que la lenteur d’Internet et d’autres problèmes de connectivité Internet sont les raisons les plus courantes pour lesquelles Disney Plus ne fonctionne pas sur le Wi-Fi, notre objectif a été d’exclure tout problème matériel et logiciel. Si vous disposez d’une connexion Wi-Fi stable et que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, contactez Disney et demandez-leur de le réparer de leur côté.