Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

Accueil » Que faire si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick ? (7 conseils)

La perte de la télécommande Fire Stick est un phénomène très courant. Après tout, sa petite taille le rend susceptible de disparaître dans les fissures des canapés. Si vous avez perdu votre télécommande, vous n’avez rien à craindre. Il existe plusieurs façons de naviguer sur votre Fire Stick sans sa télécommande.

Table des matières

Une télécommande Fire Stick de remplacement fonctionnera-t-elle ?

Oui, il sera. Fire Stick peut fonctionner avec une variété de télécommandes universelles ainsi que via l’application pour smartphone, la fonction HDMI-CEC, le dongle OTG, Alexa et la connexion Bluetooth. Si vous avez perdu votre télécommande dans votre maison, il est presque certain qu’elle apparaîtra tôt ou tard. En attendant, vous pouvez emprunter une télécommande à votre ami ou utiliser les autres méthodes que nous avons expliquées à l’avance.

Si vous perdez votre télécommande et que vous n’êtes pas sûr de pouvoir la retrouver, vous pouvez simplement vous procurer une autre télécommande. Vous pouvez même utiliser une télécommande d’ancienne génération pour votre Fire Stick. Lisez à l’avance pour découvrir comment vous pouvez connecter votre télécommande de remplacement à votre Fire Stick.

Article similaire: Comment contrôler le Fire Stick avec la télécommande du téléviseur (Bluetooth/IR) ?

Comment retrouver une télécommande Firestick perdue ?

Essayons d’abord de trouver votre télécommande, puis, si vous ne trouvez toujours pas la télécommande, nous vous donnerons la liste des excellentes façons d’utiliser votre Firestick même sans la télécommande pendant que vous réfléchissez à ce qu’il faut faire ensuite.

Rechercher manuellement

Ouais, je sais que c’est assez évident, mais donne une autre bonne recherche à ta maison avant d’abandonner. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de suivre votre télécommande, mais nous vous donnerons bientôt un conseil très utile pour l’avenir. La meilleure chose à faire dans ce cas est d’utiliser votre téléphone comme télécommande TV à l’aide de l’application Fire TV, mais nous y reviendrons bientôt.

La dernière fois que j’ai perdu ma télécommande Amazon Fire Stick (pas la première occasion ennuyeuse), j’ai découvert que le canapé l’avait en fait mangé. J’ai dû regarder à l’intérieur du canapé sous les coussins et la base du canapé, et le voilà avec de nombreux autres objets disparus, alors essayez-le.

Utiliser la recherche à distance

Voici le conseil pour l’avenir comme promis. Cela ne vous aidera pas à trouver la télécommande pour le moment, mais aidera à éradiquer le problème à l’avenir. Il existe une variété de différents télémètres sur le marché comme Tile en ce moment, afin que vous puissiez choisir ceux que vous préférez.

Utilisez un étui de protection lumineux

C’est toujours une bonne idée d’utiliser des dispositifs de protection pour vos articles techniques en général. Il y a beaucoup de brillants, et même étuis de protection lumineux pour votre télécommande Fire Stick qui non seulement a l’air vraiment cool, mais vous aidera également à retrouver votre télécommande perdue même dans l’obscurité.

Que faire si vous avez perdu la télécommande Fire Stick ?

Nous vivons au 21e siècle, ce qui nous offre de nombreuses façons de contourner l’utilisation de la télécommande Fire Stick au cas où vous la perdriez. En voici quelques-uns, choisissez celui qui conviendra le mieux à votre situation.

1. Connectez-vous à l’aide de la fonction HDMI-CEC

Certains nouveaux téléviseurs sont équipés de la fonction HDMI-CEC. Si votre téléviseur prend en charge cette fonctionnalité, elle sera généralement activée par défaut. Sinon, vous pouvez l’activer en l’activant dans les paramètres de votre téléviseur. Différentes marques nomment cette fonctionnalité différemment :

  • Samsung l’appelle AnyNet+.
  • Sony l’appelle Synchronisation Bravia.
  • LG l’appelle SimpLink.
  • Philips l’appelle Lien facile.
Lire aussi  Pourquoi l'e-mail de réinitialisation du mot de passe Hulu n'envoie-t-il pas ? (8 correctifs)

HDMI-CEC vous permet de contrôler votre Fire Stick à l’aide de votre téléviseur et de sa télécommande. Bien qu’il ne prenne pas en charge les fonctions compliquées, il peut vous aider à exécuter des fonctions de base telles que la navigation dans les menus, etc.

Voici les étapes à suivre :

  1. Sur votre téléviseur, accédez à Fire Stick Réglages avec la télécommande Fire Stick.
  2. Aller à Affichage et sons.
  3. Descendez à Contrôle des appareils HDMI CEC.
  4. Tourne le SUR.
  5. Retournez à vos téléviseurs Écran d’accueil.
  6. Sur votre télécommandepresse Réglages.
  7. Trouvez le Réglage CEC.
  8. Assurez-vous que CEC est SUR.
  9. Aller à Relier.
  10. Votre téléviseur reconnaîtra votre Fire Stick et relier à elle.

2. Connectez-vous à l’aide de l’application Fire TV

Peu de gens le savent, mais votre télécommande Fire Stick contrôle votre Fire Stick à l’aide d’une connexion WiFi. Si vous avez perdu votre télécommande Fire Stick, vous pouvez contrôler votre Fire TV à l’aide de votre smartphone. Suivez les instructions suivantes :

  1. Visitez la pomme Magasin d’applications/jeu de Google.
  2. Téléchargez l’application Amazon Fire TV.
  3. Connectez votre téléphoner et Bâton de feu au même réseau Wi-Fi.
  4. Ouvert l’application et Sélectionner votre appareil pour s’y connecter.
  5. Connexion avec votre compte Amazon. Saisissez vos identifiants et cliquez S’identifier.
  6. L’écran auquel votre Fire Stick est connecté affichera un code à quatre chiffres. BROCHE.
  7. Entrer cette BROCHE dans votre application pour que les appareils se connectent complètement.
  8. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Vous devriez maintenant pouvoir naviguer dans les menus de votre Fire Stick TV à l’aide des commandes de l’application. Vous pouvez parcourir les menus, lire des films et faire à peu près tout ce que vous pourriez faire avec une télécommande.

Cette fonction est très pratique. Vous pouvez l’utiliser pour utiliser votre Fire TV temporairement pendant que votre télécommande de remplacement est envoyée par la poste ou lorsque vous vous sentez trop paresseux pour obtenir la télécommande.

3. Connectez-vous à l’aide du point d’accès

Vous pourriez finir par perdre votre télécommande pendant que vous voyagez. Cela ne devrait pas vous empêcher d’utiliser votre Fire TV !

Puisque vous n’êtes pas à la maison, votre Fire Stick ne se connectera probablement pas automatiquement au WiFi à moins que vous ne l’ayez déjà configuré. Si c’est le cas, tant mieux pour vous : vous pouvez continuer et utiliser la méthode ci-dessus pour utiliser votre clé TV.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser votre smartphone pour contrôler votre Fire Stick. Cependant, vous devrez suivre quelques étapes supplémentaires et vous aurez besoin d’un smartphone supplémentaire.

Tu auras besoin de 2 téléphones pour faire ce travail. Utilisez le smartphone supplémentaire pour configurer un hotspot avec le même nom et mot de passe comme votre réseau à la maison.

  1. Aller à WiFi et réseau > Hotspot et partage de connexion > WiFi Hotspot.
  2. Renommez le hotspot en exactement le même réseau Wi-Fi auxquelles votre Fire TV était précédemment connectée.
  3. Changer le mot de passe au même réseau que le réseau domestique.
  4. Ceci devrait trompez votre Fire Stick pour qu’il le reconnaisse comme votre réseau domestique et s’y connecter automatiquement.
  5. Relier ton autre téléphone intelligent avec le Application Fire Remote à le même réseau.
  6. Ouvert la Application Fire TV Remoteet vous devriez voir votre Fire Stick TV répertorié.
  7. Robinet sur votre Bâton TV Fire dans l’application pour y coupler votre téléphone.
  8. L’écran de votre téléviseur doit afficher un NIP à quatre chiffres. Entrez ceci dans votre application pour vérification.

Pointe: Vous ne pouvez utiliser votre téléphone Android, votre PC Windows ou votre MAC que pour cette méthode, car l’iPhone ne prend pas en charge la modification du SSID WiFi.

4. Connectez-vous à l’aide d’une télécommande de remplacement

Vous pouvez coupler votre Fire Stick avec une ancienne télécommande que vous avez peut-être traînée ou que vous avez empruntée à un ami. Pour ce faire, vous devrez d’abord réinitialiser la télécommande.

  1. Appuyez et maintenez Retour, Menuet La gauche sur votre télécommande pour 15 secondes et retirez les piles.
  2. Redémarrez votre Fire Stick, remettre les piles dans la télécommande et appuyez sur la Maison bouton.
Lire aussi  Comment connecter un ordinateur à un téléviseur sans fil/avec/sans HDMI

Ces étapes devraient connecter votre télécommande à votre Fire Stick.

5. Connectez-vous à l’aide de la souris/du clavier

En plus de contrôler votre Fire Stick à l’aide de votre smartphone, vous avez également la possibilité d’utiliser une souris ou un clavier pour le faire.

Vous pouvez connecter une souris ou un clavier supplémentaire à votre Fire Stick à l’aide de câbles ou de Bluetooth. Si vous souhaitez une connexion filaire, vous aurez d’abord besoin d’un dongle OTG.

  1. Connectez le Connecteur USB OTG à ton Bâton de feu et l’alimentation aussi.
  2. Relier ton souris ou clavier à l’autre bout.
  3. Utilise ton souris/clavier à naviguer autour et connectez votre nouvelle télécommande.

Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour connecter une souris sans fil ou une souris/clavier sans fil qui utilise un dongle récepteur.

6. Connectez-vous à l’aide de périphériques Bluetooth

Étant donné que le Fire Stick est doté du Bluetooth intégré, vous pouvez y connecter très facilement un clavier ou une souris Bluetooth. Cependant, vous devrez d’abord connecter votre application Fire Stick à votre Stick.

Voici comment utiliser une souris/un clavier Bluetooth avec votre Fire Stick :

  1. Aller à Réglages > Télécommandes et appareils Bluetooth > Autres appareils Bluetooth > Ajouter des appareils Bluetooth.
  2. Sélectionnez votre accessoire Bluetooth et attendez qu’il se connecte.

sept. Connectez-vous avec Alexa

Voici une autre façon de contrôler votre Fire Stick au cas où vous ne parviendriez pas à localiser votre télécommande.

  1. Allez à la Application Alexa sur votre téléphone,
  2. Sélectionnez le Onglet Plus.
  3. En dessous de Préférences Alexasélectionner Télévision et vidéo.
  4. Cliquez sur Téléviseur d’incendie dans la liste des options.
  5. Cliquez sur Associez votre appareil Alexapuis suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration.

Vous pouvez désormais utiliser votre voix pour contrôler votre Fire Stick via votre appareil Alexa.

Article similaire: Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

Comment coupler une nouvelle télécommande Fire Stick ?

Pour jumeler une nouvelle télécommande de remplacement pour votre Fire Stick, vous devrez d’abord connecter votre Fire Stick à une télécommande temporaire telle que votre téléphone ou votre souris. Suivez ensuite ces étapes :

  1. Aller à RéglagesSélectionner Contrôleurs et appareils Bluetooth, Choisir Télécommandes Amazon Fire TVet sélectionnez Ajouter une nouvelle télécommande.
  2. Tenez le Maison sur votre nouvelle télécommande de remplacement pendant 10 secondes et attendez qu’elle s’affiche sur votre Fire Stick.
  3. Sélectionnez le nom de la nouvelle télécommande et attendez la confirmation que le jumelage a réussi.

Pouvez-vous utiliser une télécommande universelle avec un Fire Stick ? Comment?

Il existe de nombreuses télécommandes universelles disponibles sur le marché qui peuvent être utilisées en remplacement de votre téléviseur Fire Stick.

Les télécommandes universelles sont disponibles dans une variété de prix, de fonctionnalités et de polyvalence. Ils peuvent interagir avec votre Fire Stick via WiFi, Bluetooth ou infrarouge. En raison de la variété, chacun d’eux doit être utilisé différemment, il est donc préférable de se référer au livret d’instructions ou aux directives du fabricant lors de leur utilisation.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’utiliser votre Fire Stick au cas où vous auriez égaré votre télécommande. Vous pouvez facilement utiliser votre téléphone, une vieille télécommande ou une souris/un clavier pour vous assurer de ne pas manquer votre contenu préféré quand vous le souhaitez.