Que faire sur Agriafaire ?

Accueil » Que faire sur Agriafaire ?

Nous allons vers un monde où tout se fera par l’utilisation du numérique, c’est pourquoi le site agriafaire a été créé en en France. Le but est de faciliter la location et la vente de machines agricoles. Que propose agriafaire ? Vous êtes invité à lire cet article pour vous éclairer les idées !

Histoire et développement d’agriafaire

Créée en 2000 en France par deux agriculteurs, la plateforme agriafaire permet la vente et l’achat de matériel agricole. Initialement en français, le site a été traduit dans d’autres langues dont l’anglais, l’allemand et l’espagnol en 2005. 5 ans plus tard, agriafaire est disponible sur mobile. Aujourd’hui, plus de 10 000 articles sont publiés quotidiennement sur la plateforme. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’avoir un compte.

agriafaire plateforme green

Comment savoir que l’on est sur agriafaire ?

A travers son interface, le site agriafaire vous propose différentes options telles que : déposer une annonce, la base de recherche, mon compte, toutes les annonces, l’annuaire des fournisseurs, l’observatoire des prix. Sur agriafaire vous trouverez une option qui vous permettra de vous diriger vers les matériels que vous désirez en fonction des domaines.

Vous avez également le droit à la rubrique supérieure qui reprend les différents types de matériel pour chaque champ. L’observatoire des prix permet aux acheteurs de choisir le matériel qu’ils souhaitent, la qualité qu’ils veulent afin de trouver le prix sans se déplacer. Il faut cependant noter que la présentation de l’interface sur un téléphone mobile n’est pas la même que sur un ordinateur.

 Pourquoi choisir Agriafaire ?

Agriafaire est le premier site qui propose du matériel agricole à la vente par Internet, ce qui vous évite de vous déplacer pour acheter ou vendre votre matériel. Outre le matériel agricole, Agriafaire propose également du matériel dans d’autres domaines comme le transport. Sur le portail, il n’y a pas de rupture de stock. Vous trouverez tout ce que vous voulez.

Lire aussi  Les jeux de casino les plus populaires

A travers son site, la plateforme vous propose des emplois en fonction du domaine agricole dans lequel vous excellez. Vous avez également la possibilité de proposer une offre d’emploi sur agriafaire si vous êtes en manque de personnel pour votre structure agricole. Pour vos stages dans le domaine agricole vous pouvez référencer ou proposer dessus. A l’heure actuelle, elle compte plus de 1000 demandes de stage et offres d’emploi.

En tant que vendeur ou acheteur du système, ceci vous donne la possibilité d’avoir un compte sur son site internet. Sur agriafaire vous n’avez pas besoin de parcourir tout le site pour trouver satisfaction. Le premier site de matériel agricole permet aux éleveurs d’acheter du bétail en dehors du matériel d’élevage.

Agriafaire uniquement spécialisée dans la vente de matériel agricole ?

Sur agriafaire, le matériel agricole n’est pas la seule priorité. Agriafaire a élargi son champ d’activité en vous permettant de trouver comme il est bien dit plus haut du matériel d’élevage, forestier, des outils de manutention, du vin et de la vigne. Tous les éléments de ces domaines sont disponibles. Alors, si vous avez un souci sur le secteur de la culture agricole, vous pouvez contacter cette plateforme pour avoir satisfaction.

S’inscrire sur agriafaire ?

Agriafaire, étant un site web qui permet à ses utilisateurs de disposer de leurs propres comptes personnels, nécessite quelques étapes pour sa création. Pour créer un compte, cliquez sur l’icône représentant une personne. Ensuite, cliquez sur Je m’inscris en tapant votre nom et vos coordonnées. Vous aurez alors la possibilité de déposer une annonce. Il est à noter que l’inscription est gratuite.

Lire aussi  Conseils idéaux pour la conception de sites Web de commerce électronique

Comment passer une annonce ?

Cliquez sur passer une annonce. Une fois fait, vous serez dirigé vers une page. Cette page vous demandera de publier votre annonce en quatre étapes. La première étape consiste à choisir un sujet. Vous choisissez ici la section dans laquelle vous voulez placer l’annonce et présenter vos activités afin d’être trouvé rapidement.

Ensuite, la deuxième étape est la description. Dans cette partie, il vous est demandé de décrire ce que vous voulez vendre avec plus de 5 photos si vous pensez que c’est utile. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur agriafaire, la troisième étape vous demande de fournir vos coordonnées afin que les acheteurs puissent vous contacter.

Enfin, la dernière étape option et confirmation vous permet de finaliser votre annonce. Chaque fois que vous êtes connecté, un e-mail vous en informe. Agriafaire permet ensuite à ceux qui n’ont pas de compte de passer au moins des annonces. Malgré son utilisation gratuite, elle a une utilisation payante. Il vous permet de rendre vos publications plus visibles.

Plus qu’une plateforme

Agriafaire est plus qu’une plateforme, elle est contrôlée et dirigée pas plusieurs personnes tout le temps. Si vous avez un problème avec un vendeur ou un acheteur, ou si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte, le portail dispose d’un groupe dans lequel vous pouvez soumettre votre problème. Agriafaire trouvera des solutions pour vous, mais il faut être patient, car l’équipe est parfois surchargée par les utilisateurs.