Que signifie WPS sur un routeur Verizon ? (+Comment l’utiliser)

Accueil » Que signifie WPS sur un routeur Verizon ? (+Comment l’utiliser)

Si vous avez déjà vu le bouton WPS sur votre routeur Verizon, vous vous demandez peut-être ce que c’est et ce qu’il fait.

Le bouton WPS (Configuration Wi-Fi protégé) vous permet de connecter sans fil des appareils à votre routeur sans avoir à saisir de mot de passe. Même si cela semble pratique, nous vous recommandons vivement de connecter tout nouvel appareil de manière traditionnelle, c’est-à-dire en utilisant le mot de passe Wi-Fi (clé de sécurité).

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur le bouton WPS sur un routeur Verizon, y compris ce qui se passe si vous décidez d’appuyer dessus.

Table des matières

Que signifie WPS sur un routeur Verizon ?

Le bouton WPS de votre routeur Verizon signifie Wi-Fi Protected Setup. Cette fonction vous permet de connecter sans fil des appareils à votre routeur sans avoir à saisir de mot de passe.

Pour utiliser cette fonction, votre appareil doit également prendre en charge Wi-Fi Protected Setup.

Si vous ne savez pas si votre appareil prend en charge Wi-Fi Protected Setup, vous pouvez consulter le manuel ou contacter le fabricant.

Il est important de noter que la fonction Wi-Fi Protected Setup n’est pas infaillible.

Si vous êtes préoccupé par la sécurité, il est préférable d’éviter d’utiliser cette fonction et de connecter manuellement vos appareils à votre routeur.

Où se trouve le bouton WPS du routeur Verizon ?

Le bouton WPS sur un routeur Verizon est généralement situé à l’arrière du routeur.

Lire aussi  Résolu : le modem Arris ne se connecte pas à Internet (8 corrections)

Cependant, il peut également être trouvé sur le bas ou sur le côté du routeur.

Si vous ne trouvez pas le bouton WPS sur votre routeur Verizon, consultez le manuel ou contactez le support client.

Comment utiliser Verizon WPS ?

Pour utiliser la fonction Wi-Fi Protected Setup sur votre routeur Verizon, appuyez simplement sur le bouton WPS et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes.

Le bouton commencera à clignoter en orange, vous indiquant qu’il recherche un appareil auquel se connecter.

Une fois que vous voyez le clignotement, accédez à l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter et sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Le routeur tentera alors de connecter tous les appareils compatibles qui sont à portée.

Gardez à l’esprit que vous devrez connecter le nouvel appareil dans les 2 minutes suivant l’appui sur le bouton WPS.

Si vous ne parvenez pas à connecter votre appareil dans ce délai, vous devrez redémarrer le routeur et réessayer.

Pour redémarrer votre routeur, éteignez-le simplement pendant 1 minute, puis rallumez-le.

Que se passe-t-il lorsque j’appuie sur le bouton WPS de mon routeur ?

Lorsque vous appuyez sur le bouton WPS de votre routeur Verizon, le routeur active la fonction Wi-Fi Protected Setup.

Comme mentionné précédemment, cette fonction vous permet de connecter des appareils à votre routeur sans avoir à saisir de mot de passe.

Quand dois-je utiliser le bouton WPS ?

Le bouton WPS de votre routeur Verizon peut être un moyen pratique de connecter des appareils à votre routeur sans avoir à mémoriser un mot de passe.

Cependant, nous vous recommandons de ne l’utiliser que si vous ne pouvez pas connecter vos appareils à l’aide du mot de passe Wi-Fi.

Dans tous les autres cas, il est préférable de désactiver complètement cette fonctionnalité dans les paramètres WPS de la page d’administration de votre routeur Verizon.

Lire aussi  Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ? (8 conseils)

Vous devez également éviter d’utiliser le bouton WPS si vous avez des appareils qui ne prennent pas en charge Wi-Fi Protected Setup.

En général, il est préférable de n’utiliser le bouton WPS que lorsque vous essayez de connecter un nouvel appareil à votre routeur et que vous êtes sûr que l’appareil prend en charge la configuration Wi-Fi protégée.

Ce bouton est bon pour connecter des appareils tels que des imprimantes ou des appareils photo sans fil, ou pour tout autre chose que vous n’utiliserez qu’occasionnellement et que vous ne voulez pas déranger avec les paramètres.

Le fait d’appuyer sur le bouton WPS réinitialise-t-il le routeur ?

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez ce bouton, car si vous le maintenez trop longtemps, vous risquez de réinitialiser votre routeur aux paramètres d’usine.

Ce n’est pas la fin du monde, mais vous devrez passer par l’agitation de tout configurer via la page d’administration du routeur.

En plus de cela, assurez-vous de consulter le manuel d’utilisation pour savoir exactement où se trouve votre bouton WPS.

Parfois, les gens le confondent avec le bouton de réinitialisation, appuient dessus et finissent par réinitialiser leurs appareils au lieu d’activer le WPS.

Conclusion

Le bouton WPS sur un routeur Verizon est utilisé pour se connecter sans fil au réseau.

Pour utiliser le bouton WPS, maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes. Si vous avez oublié votre mot de passe ou avez besoin d’aide pour vous connecter sans fil, veuillez consulter notre guide ci-dessous.

Encore une fois, n’utilisez ce bouton que si vous n’avez pas d’autre moyen de connecter votre appareil. La méthode de connexion traditionnelle est bien meilleure et plus sécurisée que l’utilisation du bouton WPS.