Réponse : Avez-vous besoin d’un Roku pour chaque téléviseur de la maison ?

Accueil » Réponse : Avez-vous besoin d’un Roku pour chaque téléviseur de la maison ?

Roku a la particularité d’être l’un des pionniers de l’explosion des appareils de streaming vidéo qui a changé notre façon de regarder la télévision. Mais, malgré l’immense popularité de ces appareils, de nombreuses personnes ne connaissent toujours pas les spécificités de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec eux.

Avez-vous besoin d’un Roku pour chaque téléviseur de la maison ? Oui. Les appareils Roku sont conçus pour se connecter à un seul téléviseur, ce qui signifie que tous les autres téléviseurs que vous souhaitez utiliser avec Roku auront besoin de leur propre appareil. La bonne nouvelle est que ces appareils sont relativement peu coûteux.

La plupart des gens savent que les appareils de diffusion en continu vous permettent de regarder des choses comme Netflix et Amazon Prime sur votre téléviseur sans avoir besoin de forfaits coûteux de télévision par satellite ou par câble, mais il reste encore beaucoup de questions à répondre. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Avez-vous besoin d’un lecteur de streaming Roku pour chaque pièce de votre maison ?

Encore une fois, cela dépendra de vos habitudes de visionnage. Par exemple, si vous n’avez pas de télévision dans une pièce, ou si vous avez une télévision, mais que vous n’avez pas l’intention d’utiliser Roku dessus, vous n’aurez pas besoin d’un appareil pour cette pièce.

D’autre part, si vous avez deux téléviseurs dans une seule pièce (vraisemblablement une grande pièce) sur laquelle vous souhaitez utiliser Roku, vous aurez besoin de deux appareils pour cette pièce.

Avez-vous besoin d’un compte Roku distinct pour chacun de vos appareils de streaming Roku ?

Vous n’avez pas besoin de plusieurs comptes Roku pour utiliser plusieurs appareils Roku. Lorsque vous configurez un nouvel appareil, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte ou de vous connecter à un compte existant.

Lire aussi  Votre téléviseur Samsung n'a pas de son ? (Nous avons trouvé 8 solutions rapides)

Si vous avez déjà un compte, la connexion de tous vos appareils à ce compte signifie que vos canaux et vos achats seront les mêmes sur tous vos appareils, bien que vous deviez toujours configurer vos canaux sur chaque appareil.
Cependant, il n’est pas possible de connecter un seul appareil Roku à plusieurs comptes.

Les appareils Roku n’accepteront qu’un seul compte à la fois, vous devrez donc vous déconnecter d’un compte si vous devez en configurer un autre.

Si vous recherchez un navigateur Web parfait pour regarder votre Roku, consultez Cet article.

Pouvez-vous déplacer le Roku Streaming Stick vers un autre téléviseur de votre maison ?

Les appareils Roku sont indépendants de la télévision, pour ainsi dire, ce qui signifie qu’ils ne se connectent à votre téléviseur que par l’envoi du signal transportant votre contenu vidéo. Vous pouvez déplacer librement les appareils Roku entre les téléviseurs sans problème.

En fait, si vous avez l’intention d’utiliser le même compte Roku et que l’appareil peut être connecté au même réseau, vous n’aurez rien d’autre à faire que de brancher l’appareil Roku sur votre autre téléviseur.

Pouvez-vous utiliser un Roku sur deux téléviseurs ?

Si vous envisagez de déplacer l’appareil Roku entre les deux téléviseurs, comme indiqué ci-dessus, alors oui, vous pouvez utiliser votre appareil Roku sur deux téléviseurs. Vous pouvez également utiliser un appareil tiers pour diviser le signal provenant de votre Roku et l’envoyer à deux téléviseurs différents.

Cependant, les deux téléviseurs seraient verrouillés pour regarder le même contenu ; vous ne seriez pas en mesure de diffuser différentes choses sur chaque écran.
Cependant, il n’y a aucun moyen d’envoyer le signal de votre Roku à deux téléviseurs simultanément sans acheter d’autre matériel. Et il n’y a aucun moyen d’avoir deux signaux différents émis par l’appareil.

Pouvez-vous avoir deux boîtiers Roku dans une maison ?

Il n’y a pas de limite inhérente au nombre d’appareils Roku que vous pouvez avoir chez vous du point de vue de Roku. Vous pouvez atteindre une limite avec votre réseau domestique si vous avez beaucoup d’appareils sans fil, mais c’est une limite de votre réseau, pas de Roku.

Il convient également de noter que, si vous envisagez de connecter de nombreux appareils Roku, vous devrez vous assurer que la bande passante est suffisante.

Le streaming vidéo est l’une des choses les plus gourmandes en bande passante qu’une connexion Internet domestique moyenne peut gérer.

Lire aussi  7 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne s'allume pas / ne s'allume pas

Si vous disposez de plusieurs appareils Roku diffusant simultanément du contenu, vous pouvez rencontrer des problèmes car votre connexion Internet a du mal à suivre.

Combien d’appareils peuvent être liés à un compte Roku ?

Il n’y a pas de limite au nombre d’appareils Roku que vous pouvez associer à votre compte Roku. Cependant, les services individuels que vous pouvez utiliser sur vos appareils Roku, tels que Netflix, peuvent avoir leurs propres limites quant au nombre d’appareils que vous pouvez associer simultanément à votre compte. Pour les chaînes gratuites, il n’y a pas de telle limitation.

Combien coûte Roku par mois ?

Les appareils Roku ne sont pas assortis de frais mensuels, mais uniquement du coût initial d’achat de l’appareil. Des frais d’abonnement sont associés à certains services, tels qu’Amazon Prime ou Disney+, mais ces frais sont fixés par le fournisseur de services, et le coût total dépendra des services auxquels vous êtes abonné.

Si vous utilisiez exclusivement votre Roku pour regarder des chaînes gratuites, votre seul coût serait le coût initial d’achat de l’appareil.

Avez-vous besoin d’un Roku si vous avez une Smart TV ?

La plupart des téléviseurs intelligents modernes visent à imiter la fonctionnalité des appareils de diffusion en continu de nombreuses façons. Cela étant dit, Les téléviseurs intelligents sont connus pour leurs logiciels maladroits et leurs interfaces utilisateur peu intuitives. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un appareil Roku si vous avez un téléviseur intelligent, mais vous en voudrez peut-être un.

Ce qui est mieux; Roku ou Firestick/Apple TV ?

Des questions comme celle-ci se résument en grande partie à des préférences personnelles. Tous les appareils ont à peu près le même objectif, et il se peut que ce soit juste une question dont vous aimez le plus l’apparence.

Cependant, Amazon Firestick et Apple TV ont des magasins d’applications emballés qui peuvent ajouter des fonctionnalités à l’appareil et, malheureusement, le propre écosystème d’applications de Roku n’est tout simplement pas en concurrence. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Dernières pensées

Les appareils Roku sont un excellent moyen d’ajouter des capacités de streaming à vos téléviseurs pour un prix assez bas et sont très flexibles en termes de nombre d’appareils que vous pouvez avoir et où vous les placez. Assurez-vous simplement de vérifier les conditions et les prix de tous les services que vous avez l’intention d’utiliser via vos appareils Roku.