Résolu : 4 méthodes rapides et faciles pour regarder la télévision sur votre Xbox One

Accueil » Résolu : 4 méthodes rapides et faciles pour regarder la télévision sur votre Xbox One

Xbox One est plus qu’un excellent console de jeu puisqu’il s’agit d’un appareil intelligent qui domine le salon. Vous pouvez l’utiliser pour diffuser la télévision en direct, regarder la télévision hors ligne, jouer à des jeux vidéo, etc. Beaucoup de gens hésitent à regarder la télévision sur cet appareil car ils ne comprennent pas certaines choses. Nous avons l’intention de nous appuyer sur notre précieuse expertise pour vous aider à comprendre comment regarder la télévision dessus.

Comment regarder la TV sur Xbox One ?Pour regarder la télévision sur la console, vous pouvez configurer et utiliser One Guide. Vous pouvez également télécharger la meilleure application Xbox, vous abonner à un service comme Complexeou utilisez le lecteur Blu-ray.

Il peut vous sembler que seules les personnes férues de technologie peuvent regarder la télévision sur Xbox One. Ce n’est pas le cas. Continuez à lire pour découvrir des façons simples et détaillées de regarder la télévision sur l’appareil. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pouvez-vous regarder la télévision normale sur Xbox One ?

Vous pouvez regarder la télévision normale sur Xbox One. Tout ce dont vous avez besoin est un tuner Xbox. Vous pouvez l’utiliser pour accéder aux chaînes de télévision en direct (OTA).

Vous pouvez utiliser un accessoire spécial Xbox One Digital TV Tuner. Vous branchez le tuner sur l’antenne TV et le connectez à l’arrière de la console de jeu. Il existe d’autres syntoniseurs qui peuvent également vous aider.

Si vous êtes loin de la tour de diffusion, assurez-vous d’en choisir une avec une antenne avancée.

Comment regarder la TV sur Xbox One ?

Vous avez plusieurs options pour regarder la télévision sur l’appareil. Voici quelques-unes des façons les plus pratiques de procéder :

Méthode 1. Configurer et utiliser un guide

Configurez One Guide, l’application Xbox centralisée pour regarder la télévision. Le processus est simple grâce à l’assistant de configuration de l’appareil. Voici le processus exact :

  1. Sélectionner si vous avez l’intention de brancher un tuner TV ou un décodeur
  2. Insérer ton Code postal
  3. Sélectionner le service télé fournisseur
  4. Apporter la fabricant du décodeurle cas échéant
  5. Attendez quelques minutes pendant que la console effectue une série de tests pour trouver les commandes infrarouges appropriées. Chaque fois qu’il vous demande si une action qu’il a tenté d’entreprendre a réussi, répondez de manière appropriée.

Pour regarder vos émissions de télévision préférées avec la meilleure qualité activée par la voix, vous passerez par un assistant pour distinguer les codes infrarouges du téléviseur. C’est la même chose qu’avec une télécommande universelle.

Voici les étapes typiques :

  1. Identité les téléviseurs marque
  2. La console effectue d’autres tests pour déterminer les bonnes commandes infrarougestels que le volume, les paramètres, le bouton d’information et la sourdine.
  3. Une fois la configuration terminée, Décidez si vous souhaitez que votre console de jeu démarre sur le flux TV ou sur la page d’accueil.

Méthode 2 : Télécharger les applications Xbox

Il existe de nombreuses applications dans le Xbox Store que vous pouvez télécharger moyennant un petit abonnement. Cette option convient si vous n’avez pas accès à ces applications via un fournisseur de satellite ou de câble.

Lire aussi  Comment réparer l'application BT Sport ? (Smart TV/FireStick/PS/Xbox/Sky)

Méthode 3 : Utiliser Plex

Complexe est l’une des applications qui vous permet de diffuser des émissions sur votre ordinateur vers votre Xbox One via votre réseau domestique. Pour obtenir des vidéos et un son de qualité, vous devez avoir l’ordinateur et la console sur le même réseau.

Télécharger le Complexe application serveur sur votre ordinateur et configurez-la en procédant comme suit :

  1. Aller sur Plex. la télé et créer un Complexe Compte
  2. Télécharger et installer l’application
  3. S’identifier au serveur (utilisez vos informations de connexion correctes)
  4. Ajoutez vos dossiers d’émissions de télévision au Complexe bibliothèque

Après cela, vous devez télécharger le Complexe app sur la Xbox One, puis utilisez le code d’activation court pour le lier au Complexe Compte.

Méthode 4 : Utiliser le lecteur Blue-Ray

La Xbox One d’origine dispose d’un lecteur Blu-ray intégré. Vous pouvez l’utiliser pour lire des Blu-ray et des DVD. C’est un excellent choix si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour accéder au contenu TV.

Comment regarder la TV en direct sur Xbox One ?

Il existe plusieurs façons de regarder la télévision en direct sur Xbox One. Voici quelques-unes des meilleures options :

  • Utiliser les applications de diffusion en direct

En plus de regarder des films et des séries télévisées à la demande, vous pouvez utiliser diverses applications Xbox One pour regarder des émissions numériques en direct de chaînes de télévision normales et des flux en direct en ligne exclusifs. Certaines des principales applications de diffusion en direct Xbox One que vous pouvez opter sont :

Bravo:L’application officielle de diffusion en direct de la chaîne Bravo TV.

HBO Go :Conçu pour diffuser du contenu HBO

Tic:Un jeu vidéo populaire et esports application de diffusion en direct

Réseau WWE :Conçu pour les fans de catch

Télévision Red Bull :Pour les documentaires Red Bull et les reportages spéciaux

  • Diffuser la télévision en direct sur Internet

Vous pouvez utiliser des services tels que YouTube TV et Sling TV pour accéder aux chaînes de télévision premium en direct. Ils présentent une grande variété de forfaits qui répondent aux différents besoins de cuisson à la vapeur de leurs clients.

Une fois que vous avez configuré votre compte et payé les frais requis, vous êtes prêt à partir.

Vous pouvez également utiliser des services tels que Complexe pour diffuser des émissions en direct sur votre ordinateur vers votre Xbox One.

  • Utiliser le syntoniseur OTA

Vous pouvez utiliser un tuner qui passe entre la console et l’antenne. Une fois branchée, la Xbox One lancera automatiquement le processus de configuration.

  • Regarder avec HDHomeRun

Vous pouvez utiliser HDHomeRun avec l’application compagnon officielle et d’autres comme Kodi ou Complexe. Vous devez le connecter à votre réseau domestique et à l’antenne pour utiliser cet appareil.

Comment puis-je regarder la télévision gratuite sur Xbox One ?

  • Utiliser le tuner TV

De nombreux utilisateurs de Xbox One ont le câble et le satellite. Ceux-ci sont souvent coûteux. Si vous souhaitez regarder la télévision gratuitement sur la console, vous pouvez acheter en ligne un tuner TV gratuit à un prix raisonnable.

Une fois configuré, vous accéderez gratuitement au service.

  • Optez pour le Complexe Forfait gratuit

Complexe propose une large sélection de chaînes internet payantes et gratuites. Bien que les forfaits premium soient très populaires, vous pouvez opter pour les chaînes gratuites pour répondre à vos besoins.

  • Profitez des offres et des essais gratuits du service Internet

Les services Internet tels que YouTube TV vous permettent d’accéder à des chaînes de télévision payantes en ligne. Cependant, si vous accédez au contenu gratuitement si vous obtenez les essais gratuits. Vous pouvez également profiter d’offres spéciales que certains proposent occasionnellement.

Lire aussi  La connexion Verizon Fios ne fonctionne pas : raisons et 10 meilleures solutions

Comment regarder la télévision sur Xbox One Sans pour autant un décodeur câble

Si vous disposez d’un service de télévision par satellite ou par câble, vous pouvez connecter la console à votre décodeur. Une fois que vous avez tout branché, il envoie des signaux infrarouges, ce qui aide à contrôler le décodeur et vous permet de regarder la télévision directement sur votre Xbox One. Ce n’est pas toujours le cas. Quel est le meilleur remède si vous n’avez pas de décodeur ?

  • Utiliser une antenne

Vous pouvez toujours regarder la télévision sur Xbox One si vous n’avez pas de décodeur câble, à condition d’avoir une antenne. Il s’agit de la version gratuite que vous pouvez utiliser pour regarder OTA TV. Recherchez un adaptateur fiable comme le tuner TV numérique Hauppauge.

N’oubliez pas que vous avez besoin d’une meilleure antenne pour recevoir des signaux puissants, surtout si vous êtes loin des tours de diffusion. Le tuner TV numérique Xbox One est une excellente alternative dans certains pays.

  • Utiliser des applications

Vous avez encore d’autres alternatives. Par exemple, vous pouvez utiliser des applications de services tels que :

  • HBO
  • Amazone
  • Hulu
  • Netflix

Puis-je regarder la télévision tout en jouant à Xbox One ?

Microsoft a publié une vidéo en 2013 démontrant « Snap », une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs tâches avec Xbox One. La société a indiqué qu’elle avait l’intention de supprimer cette fonctionnalité.

Cependant, les utilisateurs aiment toujours regarder la télévision sur la console tout en jouant à des jeux. Donc, si vous souhaitez effectuer plusieurs tâches à la fois, vous pouvez continuer et profiter de cet outil. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Comment regarder la télévision sur Xbox One tout en jouant à un jeu ?

Il existe deux façons principales de prendre des applications sur votre Xbox One.

Manette de jeu

Voici ce qu’il faut faire pour casser les applications en utilisant cette méthode :

  1. Sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer. Ouvrez-le, puis accédez au tableau de bord Accueil en appuyant sur le bouton Accueil du contrôleur.
  2. Sélectionnez Snap. La liste des applications instantanées s’affichera sur le côté droit de l’écran.
  3. Sélectionnez l’application que vous avez l’intention de casser. Après cela, veuillez le configurer pour qu’il fasse ce que vous voulez.

C’est tout. L’application sera visible sur le côté droit de l’écran. En même temps, le jeu sera à gauche.

Si vous souhaitez désactiver l’application, vous devez appuyer sur le bouton Accueil du contrôleur et sélectionner « Désactiver » dans le tableau de bord d’accueil.

Kinect

Alternativement, vous pouvez utiliser les étapes suivantes si vous avez un Kinect, une commande vocale facile à utiliser.

  1. Dites : « Xbox, snap ».
  2. Ajoutez le nom de votre application préférée. Si vous ne connaissez pas le nom exact de l’application, vous devez dire « Xbox, snap » et utiliser votre manette pour en choisir une.

Pour inverser ce processus, utilisez une autre commande vocale. Dites « Xbox, désactivez ».

Conclusion

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi nous disons que la Xbox One est plus qu’une console de jeu. C’est un appareil intelligent que vous pouvez utiliser pour diverses applications, à condition de comprendre son fonctionnement.

Une fois que vous maîtriserez comment regarder la télévision sur Xbox One, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autre appareil spécialisé pour répondre à vos besoins de divertissement ou accéder à un contenu TV de qualité.