Résolu : Comment jouer à la Xbox sur mon ordinateur avec HDMI ?

Accueil » Résolu : Comment jouer à la Xbox sur mon ordinateur avec HDMI ?

La Xbox One succède à la Xbox 360, qui était l’une des meilleures consoles de jeu de tous les temps ! Il peut exécuter des jeux haut de gamme qui nécessitent beaucoup de puissance de traitement en raison de ses exigences graphiques avancées et certains jeux bas de gamme qui conviennent à une chaude soirée en famille !

Éteignez votre Xbox et fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur portable. Connectez le câble HDMI à votre Xbox et à votre ordinateur portable, puis allumez votre Xbox et votre ordinateur portable servira de moniteur. Si votre ordinateur portable n’a pas de port HDMI, suivez toutes les étapes ci-dessus, mais procurez-vous un adaptateur USB vers HDMI et connectez-y le câble HDMI. Vous pouvez également vous connecter sans fil si vous ne voulez pas vous encombrer de câbles.

Cet article détaille tous les mécanismes nécessaires pour faire fonctionner une Xbox One sur l’écran de votre ordinateur portable. Consultez la liste des meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pouvez-vous utiliser un ordinateur portable comme moniteur pour Xbox ?

Quelques variables sont nécessaires pour déterminer la réponse à cette question, mais en général, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable comme moniteur d’affichage pour votre Xbox One.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable comme moniteur lorsque vous jouez à la Xbox à condition que votre ordinateur portable dispose d’un port HDMI. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un Adaptateur USB-HDMI ou connectez votre Xbox One à votre ordinateur portable sans fil en utilisant l’application XBOX que vous pouvez trouver dans le Windows Store.

En utilisant votre ordinateur portable comme écran, vous feriez de l’ordinateur portable un périphérique d’entrée (car il reçoit des signaux de la Xbox) et de la Xbox un périphérique de sortie (car il envoie des signaux audio et vidéo à l’ordinateur portable).

Ce mécanisme nécessite que les deux appareils communiquent. Un câble HDMI peut être utilisé pour combler cette lacune. Un câble HDMI fait partie d’une procédure d’exploitation standard pour les personnes qui souhaitent afficher du contenu sur d’autres écrans.

Habituellement, un ordinateur portable est un périphérique de sortie, car il envoie des signaux à des écrans plus grands via le câble HDMI. Le contenu de l’appareil est ensuite affiché sur les écrans plus grands.

En raison de cette circonstance, la plupart des entreprises n’équipent leurs ordinateurs portables que d’un port de sortie HDMI. Cependant, pour afficher votre Xbox One sur l’ordinateur portable, vous auriez besoin d’un port d’entrée HDMI.

Donc, la réponse simple est que si le port HDMI de votre ordinateur portable peut recevoir une entrée, vous pouvez l’utiliser comme écran pour la Xbox One.

Lire aussi  Comment réparer l'application BT Sport ? (Smart TV/FireStick/PS/Xbox/Sky)

Pour savoir si votre ordinateur portable est capable de recevoir une source d’entrée HDMI ou non, vous pouvez suivre ces étapes simples :

  1. Recherchez le modèle de votre ordinateur portable et le nom de sa société sur n’importe quel moteur de recherche ou sur le site Web officiel de la société.
  2. Vérifiez la section des fonctionnalités après avoir navigué vers le bon modèle d’ordinateur portable.
  3. Sous la rubrique « Ports d’E/S », vous pouvez voir le type de HDMI de votre ordinateur portable.
  4. S’il dispose d’une « entrée » HDMI, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable pour afficher les jeux Xbox One.

Si votre ordinateur portable n’a pas de port d’entrée HDMI, il existe d’autres moyens de faire fonctionner le câble HDMI. Vous pouvez découvrir ces moyens dans la question suivante.

Pouvez-vous jouer à Xbox One sur un ordinateur portable avec un câble HDMI ?

Comme indiqué, un câble HDMI ne peut être utilisé que dans le cas où l’ordinateur portable dispose d’un port d’entrée HDMI disponible.

Vous pouvez jouer à Xbox One sur votre ordinateur portable à condition que votre ordinateur portable dispose d’un port HDMI. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un adaptateur USB HDMI ou connecter votre Xbox One à votre ordinateur portable sans fil en utilisant l’application XBOX que vous pouvez trouver dans le Windows Store.

S’il n’a pas ce port, il existe une solution que vous pouvez appliquer. Il existe de nombreux adaptateurs disponibles sur le marché qui peuvent convertir vos ports USB/C disponibles en ports récepteurs HDMI.

Une fois que vous aurez acheté cet adaptateur, vous verrez qu’il peut vous permettre de fixer le câble HDMI à votre ordinateur portable.

Assurez-vous de voir si votre ordinateur portable dispose d’une « entrée » HDMI. La plupart des ordinateurs portables ont un port HDMI, mais c’est un port de sortie. Le port de sortie ne conviendrait pas à votre tâche car il est utilisé pour afficher l’écran de l’ordinateur portable sur d’autres écrans.

Vérifiez cette fonctionnalité en suivant les étapes détaillées dans la question précédente.

Donc, la réponse simple est oui. Oui, vous pouvez jouer sur votre Xbox One en la connectant à votre ordinateur portable. L’ordinateur portable devient son écran lorsque vous n’avez rien d’autre pour l’afficher.

Cette méthode vous permet d’emporter votre console de jeu dans tous vos déplacements. De cette façon, vous ne pourrez jamais vous ennuyer !

Comment jouer à Xbox sur mon ordinateur avec HDMI ?

Cette méthode est assez simple et peut être utilisé par n’importe qui, tant qu’il suit les étapes à la perfection. Cependant, avant de poursuivre les étapes, vous devez effectuer toutes les vérifications pour faire de la connexion un succès.

La première chose que vous devez vérifier est que l’ordinateur portable prend en charge un signal d’entrée HDMI. Si ce n’est pas le cas, vous devez utiliser un autre ordinateur portable ou acheter un adaptateur pour le port.

Lire aussi  Comment réparer le téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi ?

Une fois que vous avez trouvé le bon ordinateur portable ou le bon port, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Les étapes pour connecter votre Xbox One à votre ordinateur portable sont les suivantes :

  1. Éteignez la Xbox One. Assurez-vous que tous les programmes et jeux qui y sont exécutés sont correctement fermés. Assurez-vous également qu’aucun téléchargement ou installation en attente ne s’exécute en arrière-plan. Ces vérifications sont nécessaires car elles vous évitent toute perte de mémoire qui pourrait s’avérer préjudiciable.
  2. Une fois la console éteinte, vous pouvez sortir le câble HDMI. Connectez une extrémité du câble HDMI dans le port HDMI de la Xbox One. Connectez l’autre extrémité au port HDMI de l’ordinateur portable. Si le port HDMI prend en charge les signaux d’entrée, cette connexion fonctionnera.
  3. Fermez toutes les fenêtres inutiles sur votre ordinateur portable afin qu’il fonctionne correctement lorsque la Xbox est allumée.
  4. Connectez maintenant la Xbox One à la source d’alimentation et allumez la machine. Vérifiez s’il s’allume correctement. S’il fait quelque chose qui sort de l’ordinaire, assurez-vous de l’éteindre. S’il s’allume correctement, vous pouvez passer à la dernière étape. La console vous avertira si elle dispose d’une connexion sécurisée avec l’ordinateur portable. Attendez ce signal puis passez à la dernière étape.
  5. Vous pouvez maintenant sélectionner le bon écran sur votre ordinateur portable. Cela peut être fait via l’une des touches de fonction qui vous permet de basculer entre les affichages. Choisissez l’affichage de la sortie HDMI et profitez de vos jeux. Si votre écran affiche des graphiques déformés ou la taille de l’écran n’est pas approprié, alors vous devriez le changer. Vous pouvez les modifier à partir des paramètres d’affichage de l’ordinateur portable. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les consoles, il y a une dizaine d’années, n’étaient pas faites pour être emportées. Ils avaient l’habitude de s’asseoir sur un bureau pour le reste de leur courte vie. Ils ramassaient la poussière pendant que vous vous ennuyiez pendant vos voyages.

Avec une technologie plus récente et une planification efficace, vous pouvez emporter votre Xbox One avec vous et jouer n’importe où ! Vous pouvez le connecter à votre ordinateur portable et jouer à vos jeux sans aucun problème.

Ce guide détaille toutes les spécificités dont on aurait besoin pour établir une bonne connexion entre les deux appareils.

N’oubliez pas de prendre soin de à la fois le appareil lorsque vous voyagez. Habituellement, ils peuvent être endommagés pendant qu’ils sont dans vos bagages. Assurez-vous de transporter les appareils dans leurs sacs séparés et assurez-vous de les porter à la main.

De cette façon, vous pouvez les protéger et ils seront dans votre champ de vision pendant votre voyage. Assurez-vous également d’emporter avec vous les contrôleurs, la source d’alimentation, le câble d’alimentation et le câble HDMI !

Comme sans eux, vous ne pouvez pas établir de connexion avec l’ordinateur portable.