Résolu : le volume du téléviseur Samsung ne fonctionne pas (14 corrections)

Accueil » Résolu : le volume du téléviseur Samsung ne fonctionne pas (14 corrections)

Samsung a conçu les paramètres de volume de ses téléviseurs en tenant compte des besoins variés des utilisateurs comme vous. Vous pouvez augmenter ou diminuer le volume si nécessaire. Donc, si le volume de votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas, vous devez le réparer pour éviter de mauvaises expériences. Nous pouvons vous donner les conseils dont vous avez besoin pour résoudre le problème rapidement.

Comment régler le volume sur Samsung Smart TV ? Débranchez votre téléviseur du mur, attendez 1 minute, rebranchez-le. Désactivez la fonction Autorun SmartHub. Allez dans Paramètres>Général>Fonctionnalités intelligentes>Autorun SmartHub>Désactiver. Si vous ne disposez pas de cette option, réinitialisez le SmartHub. Accédez à Paramètres> Assistance> Autodiagnostic> Réinitialiser SmartHub. Accédez aux paramètres de langue/emplacement et assurez-vous de choisir les États-Unis pour sa région.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous essayez de modifier le volume de votre téléviseur Samsung et découvrez qu’il ne fonctionne pas. Lisez la suite pour connaître les causes potentielles du problème et les moyens pratiques de le résoudre. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi le volume du téléviseur Samsung ne fonctionne-t-il pas ?

  • Si le volume de votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas, il se peut que vos paramètres de son soient défectueux. Des erreurs logicielles ou un manque d’espace suffisant dans la mémoire peuvent également interférer avec le bon fonctionnement des composants audio du téléviseur.
  • Votre télécommande peut également causer le problème. Les télécommandes génériques comme Xfinity, DirectTV ou la télécommande par câble peuvent souvent ne pas bien fonctionner. Ils peuvent également interférer avec les signaux de vos télécommandes Samsung.
  • Le volume de votre téléviseur Samsung peut également refuser de fonctionner si la fonction « Muet » de votre téléviseur est activée. Si tel est le cas, vous n’aurez aucun son, peu importe ce que vous essayez de faire avec vos réglages de volume. Vous pouvez avoir la même expérience si vous avez des paramètres incorrects ou utilisez un casque ou tout autre appareil physique sur votre téléviseur.

Bien sûr, quelques raisons pour lesquelles le volume de votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas ne sont pas claires. Cependant, vous pouvez les réparer presque tous sans difficulté.

Comment réparer le volume sur Samsung Smart TV ?

Si vous souhaitez régler le volume sur votre smart TV Samsung, vous devez commencer par les solutions les plus simples. Voici les étapes à suivre du début à la fin :

1. Vérifiez l’état muet

Si vous avez une image sur votre téléviseur et aucun son lorsque vous essayez d’augmenter le volume, vous devez commencer par vérifier l’état « Muet ». Pour réactiver le son du téléviseur, saisissez votre télécommande et appuyez sur le bouton « Muet ».

2. Inspectez le paramètre d’entrée actuel

Suivez ces étapes pour dépanner et résoudre ce problème de paramètres :

  1. Appuyez sur « Source » sur votre télécommande fournie.
  2. Faites défiler les entrées que vous pouvez voir.
  3. Assurez-vous que la source TV est définie sur un composant que vous avez configuré.
Lire aussi  Les téléviseurs Vizio ont-ils Bluetooth ? (+Comment se connecter sans fil)

3. Vérifiez les connexions physiques

Vérifiez les connexions physiques telles que les casques, les consoles de jeu, les décodeurs de télévision par câble et les récepteurs satellite. Assurez-vous qu’ils sont tous branchés en toute sécurité sur les bons ports.

Veuillez noter que l’absence de son caractérise les trois premières étapes. Donc, si vous essayez d’augmenter le volume sans succès mais que vous entendez du son sur le téléviseur, vous devez les ignorer.

4. Désactivez la fonction Autorun SmartHub

Certaines des fonctions censées rendre le téléviseur intelligent ont souvent un effet opposé d’après mon expérience. Essayons de désactiver l’une des fonctionnalités du téléviseur Samsung et voyons si cela fonctionne. Aller à Paramètres>Général>Fonctions intelligentes>Autorun SmartHub>Désactiver.

5. Réglez les paramètres du téléviseur

Parfois, vous rencontrerez des problèmes de son avec votre téléviseur Samsung car vos paramètres de son ne sont pas correctement configurés. Pour éliminer cela, allez à la Menu>Sélectionnez Son>Paramètres supplémentaires/Paramètres du haut-parleur>Volume automatique>Normal. Faites-le et voyez si cela résout votre problème. Sinon, lisez la suite.

6. Réinitialisez le Smart Hub

Qu’il y ait du son ou non, vous pouvez résoudre le problème d’absence de volume en réinitialisant le Smart Hub du téléviseur. Ce hub fait référence à une boutique d’applications personnalisable pour votre téléviseur Samsung. Ainsi, si vous le réinitialisez, vous rétablissez les paramètres par défaut.

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser le Smart Hub de votre téléviseur Samsung :

  1. Sur votre télécommande, cliquez sur Réglages (Appuyez sur la Menu bouton si vous n’avez pas le Réglages bouton).
  2. Aller à Soutien.
  3. Procéder à Autodiagnostic.
  4. Trouver Réinitialiser le concentrateur intelligent puis cliquez dessus.
  5. Entrez le code PIN de votre téléviseur lorsque vous y êtes invité. Il devrait être « 0000 » à moins que vous ne l’ayez changé.

Si des bogues logiciels et des paramètres d’application défectueux sont responsables du problème de volume, cette étape devrait le résoudre. Cependant, vous devez passer au suivant pour éviter que le problème de volume ne se reproduise après un court instant.

7. Vérifiez vos paramètres de langue/localisation

Il est possible que lorsque vous avez acheté votre nouveau téléviseur pour la première fois, vous ayez été si enthousiaste à l’idée de commencer à l’utiliser que vous vous êtes précipité à travers tout le processus de configuration et que vous avez manqué certains des paramètres importants. Accédez aux paramètres de langue/localisation et assurez-vous de choisir les États-Unis pour sa région.

8. Vérifiez vos câbles HDMI

Il existe 2 façons de vérifier que vos câbles sont en état de marche. Le premier d’entre eux consiste à inspecter manuellement les câbles et à voir s’ils sont endommagés ou desserrés. Dans ce cas, vous devez les remplacer pour vous débarrasser du problème de son.

La deuxième méthode consiste à exécuter le test du câble via le téléviseur. Certains modèles vous permettront de le faire. Aller à Paramètres> Assistance> Autodiagnostic> Informations sur le signal> Test du câble HDMI> Démarrer le test.

9. Supprimez les applications que vous n’utilisez pas actuellement

Pour supprimer vos applications et résoudre définitivement le problème de volume, vous devez :

  1. Allez en bas à gauche de votre écran d’accueil et sélectionnez le applications menu.
  2. Naviguez vers le Réglages en haut à droite (une icône d’engrenage le représente).
  3. Parcourez les applications que vous pouvez voir et supprimez celles que vous n’utilisez pas une par une.
Lire aussi  Corrigé : Hulu ne vous permet pas de vous connecter à la télévision (Connexion, e-mail, Captcha)

Veuillez noter que Samsung ne vous laissera pas supprimer certaines applications telles que Hulu, Prime Video, Netflix et VUDU. Il n’y a pas de mal à ça. Vous pouvez toujours libérer de la mémoire en supprimant le reste.

10. Vérifiez les mises à jour du logiciel

C’est toujours une bonne chose à faire pour vous assurer que votre téléviseur fonctionne correctement. Aller vers Réglages > Soutien > Mise à jour logicielle. Assurez-vous également de mettre à jour le logiciel sur vos appareils externes.

11. N’utilisez qu’une seule télécommande de téléviseur Samsung

Si vous utilisez une télécommande générique, remplacez-la par une télécommande Samsung d’origine. S’il ne répond toujours pas, essayez d’utiliser d’autres télécommandes Samsung d’origine. Une fois que vous en avez trouvé un qui fonctionne, respectez-le. Débarrassez-vous de tous ceux qui restent.

Pendant que nous parlons de télécommandes, essayez également de faire les choses suivantes :

  • Remplacez les piles de votre télécommande
  • Appuyez plusieurs fois sur tous les boutons de votre télécommande un par un pour vous assurer que l’un d’entre eux n’est pas resté bloqué
  • Retirez les piles de la télécommande, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes
  • Maintenez la flèche « Bas » et les boutons « Pause » simultanément jusqu’à ce qu’un message affiche « Apprentissage à distance »

12. Redémarrez votre téléviseur Samsung

Pour redémarrer votre téléviseur Samsung, vous devez :

  1. Débranchez le téléviseur du mur.
  2. Attendez au moins 30 secondes.
  3. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation du téléviseur pendant au moins 10 secondes pour vider l’alimentation résiduelle de l’appareil et lui permettre une réinitialisation logicielle.
  4. Rebranchez votre téléviseur.
  5. Testez le volume.

13. Exécutez le test de diagnostic audio intégré

Les étapes exactes dépendent du modèle de votre téléviseur Samsung. Dans certains cas, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Presse Menu sur votre télécommande fournie.
  2. Sélectionnez le Soutien menu.
  3. Sélectionner Autodiagnostic.
  4. Choisir Test de son.
  5. Si vous entendez un son, le problème de volume ne vient pas des composants du téléviseur. Si vous n’entendez pas de son, vous pouvez dire que le circuit du son ou les haut-parleurs intégrés sont endommagés.

14. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur Samsung

Si les composants matériels sont en bon état de fonctionnement, vous pouvez réinitialiser le téléviseur aux paramètres d’usine en dernier recours. Le téléviseur sera réinitialisé à ses paramètres d’usine d’origine. Ainsi, vous perdrez toutes les informations et tous les paramètres de votre téléviseur.

Les étapes exactes dépendent de l’année de fabrication de votre téléviseur. Vous devriez donc consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les procédures détaillées et faciles à suivre pour réinitialiser le téléviseur.

Pour les modèles récents de 2019 à ce jour, vous devez appuyer sur le bouton Accueil de votre télécommande. Après cela, allez à Paramètres > Général > Réinitialiser. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre code PIN de sécurité (comme nous l’avons déjà dit, c’est « 0000 » si vous ne l’avez jamais changé). Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire: Téléviseur Samsung : contrôle facile du volume avec/sans télécommande

Résumé

Si le volume de votre téléviseur Samsung ne fonctionne pas, ne paniquez pas. Vous pouvez voir qu’il s’agit d’un problème courant que vous pouvez résoudre dans le confort de votre maison. Dans de rares cas, vous devrez peut-être réinitialiser votre téléviseur aux paramètres d’usine ou appeler l’assistance Samsung pour obtenir de l’aide. Ainsi, vous pouvez suivre les étapes que nous avons décrites dans cet article pour économiser votre argent et votre temps durement gagnés.