Samsung TV continue de redémarrer (13 correctifs de boucle de démarrage)

Accueil » Samsung TV continue de redémarrer (13 correctifs de boucle de démarrage)

Samsung Electronics s’est sans doute imposé comme l’une des principales marques électroniques qui se plongent dans une myriade d’appareils, y compris les téléviseurs.

Comment résoudre le problème de redémarrage de Samsung TV ? Vérifiez que les câbles connectés au téléviseur ne sont pas endommagés, sales ou desserrés, essayez de les débrancher et de les rebrancher. Mettez à jour le logiciel de votre téléviseur, éteignez Anynet+ et réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur. Le problème est généralement causé par une carte mère défectueuse. Contactez votre électricien local ou le service client Samsung pour résoudre le problème de la carte mère.

Néanmoins, de légères complications concernant le redémarrage du téléviseur Samsung sont apparues, qui ont interféré avec l’expérience offerte par les téléviseurs. Cet article déballe plusieurs façons dont les problèmes de redémarrage de Samsung TV peuvent être causés et propose des solutions alternatives pour résoudre ces problèmes. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi mon téléviseur Samsung redémarre-t-il sans cesse ?

Plusieurs raisons peuvent entraîner le redémarrage du téléviseur et, dans certains cas, le redémarrage également. Passons en revue quelques-unes des causes les plus courantes du problème de redémarrage et de redémarrage.

Carte principale endommagée : Malheureusement, s’il y a des dommages importants à la carte mère, la seule solution viable serait de remplacer la carte défectueuse par une nouvelle. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le résoudre avec des solutions alternatives exprimées dans cet article.

Condensateurs grillés/alimentation endommagée : Dans ce cas, des pièces importantes du téléviseur devront être remplacées et vérifiées et doivent donc être apportées à un point de service pour éviter que d’autres pièces d’origine ne soient affectées. Vous ne devez pas essayer de réparer le téléviseur si vous n’avez pas de connaissances préalables sur l’électronique du téléviseur.

Câble plat endommagé : Si le câble plat qui relie la carte mère et le panneau de commande LED est endommagé ou semble brûlé, cela entraînera le redémarrage de votre téléviseur.

Surchauffe de la puce de Samsung : Le processeur installé dans un téléviseur Samsung peut souvent surchauffer au fil des ans. Avec le temps, l’accumulation de poussière peut ralentir l’intérieur du téléviseur. Un moyen simple et rapide de résoudre ce problème consiste à nettoyer régulièrement le téléviseur dans un environnement sûr. Vous devez utiliser un souffleur et ne rien utiliser d’humide pour nettoyer le téléviseur.

Mises à jour logicielles obsolètes : Parfois, le téléviseur doit mettre à jour son logiciel et peut redémarrer en raison d’une connexion Internet insuffisante. Par conséquent, il continue de redémarrer pour terminer les mises à jour logicielles nécessaires.

Bloc d’alimentation desserré: Un câblage ou un tableau électrique défectueux peut affecter négativement le téléviseur. Vous devez vérifier si le téléviseur reçoit une alimentation électrique ininterrompue de la prise à laquelle il est connecté.

Comment empêcher le redémarrage de Samsung TV ?

1. Vérifiez les câbles

Tout d’abord, vous devez vérifier tous les câbles attachés à l’arrière du téléviseur pour voir si l’un d’eux semble endommagé, plié ou desserré. Retirez tous les câbles, puis fixez-les correctement. Assurez-vous d’utiliser une résolution 4K de haute qualité Câbles HDMI.

En dehors de cela, par précaution, vous devez également réinstaller les fils car la saleté peut généralement pénétrer dans les prises, ce qui affecte l’alimentation électrique. Répétez le processus en déconnectant les fils et en les reconnectant pour résoudre le problème.

Lire aussi  7 façons de réparer un téléviseur qui fait un bruit aigu

Pointe: Débarrassez-vous de tous les appareils inutiles connectés à votre téléviseur, comme les clés USB et les appareils de diffusion ou de son inutilisés. Vous pouvez également essayer d’obtenir un nouveau câble d’alimentation pour votre téléviseur. Évitez d’utiliser des protecteurs de surtension.

2. Mettre à jour le logiciel

Le téléviseur est peut-être en train de redémarrer car il ne parvient pas à établir une connexion Internet pour mettre à jour le logiciel. Si tel est le cas, la mise à jour du logiciel éliminerait complètement ce problème. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur la mise à jour du logiciel de votre téléviseur.

  1. Allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Assistance ».
  2. Sélectionnez « Mise à jour du logiciel ».
  3. Sélectionnez Mise à jour automatique en surbrillance et activez-la.
  4. Sélectionnez Mise à jour du logiciel.

3. Réinitialisez en douceur votre téléviseur

Débranchez votre téléviseur pendant 60 secondes et rebranchez-le. Je mentionne ce correctif dans plusieurs de mes tutoriels, il est si simple, mais efficace. Répétez cette étape plusieurs fois si cela ne fonctionne pas au début. Les téléviseurs intelligents peuvent être têtus au début.

Vous pouvez combiner cette étape avec le débranchement et le rebranchement de tous les câbles comme nous l’avons mentionné précédemment.

  1. Éteignez votre téléviseur.
  2. Débranchez-le du mur.
  3. Retirez tous les câbles connectés au téléviseur.
  4. Inspectez vos câbles pour tout dommage ou saleté.
  5. Attendez environ 10 minutes.
  6. Rebranchez tous les câbles.
  7. Allumez votre téléviseur.

Pointe: Essayez de débrancher votre téléviseur de l’alimentation électrique et laissez-le ainsi pendant une période plus longue, comme la nuit. Lorsque vous allumez le téléviseur, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé au lieu de le relâcher pendant environ une minute.

4. Désactivez Anynet+

Cette fonctionnalité de Samsung TV est réputée pour causer de nombreux problèmes, alors essayons de la désactiver.

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande de votre téléviseur.
  2. Sélectionnez Paramètres
  3. Sélectionnez Général.
  4. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques externes.
  5. Sélectionnez Anynet+ (HDMI-CEC) et appuyez sur Entrée sur votre télécommande pour activer/désactiver la fonction.

5. Déconnectez votre décodeur câble

Parfois, le décodeur câble de votre téléviseur peut empêcher votre téléviseur de fonctionner correctement ou d’obtenir une mise à jour importante. Suivez les étapes ci-dessous pour éliminer ce problème :

  1. Débranchez le décodeur câble du téléviseur.
  2. Allumez le téléviseur.
  3. Effectuez une réinitialisation d’usine.
  4. Rebranchez votre décodeur câble.

Assurez-vous également que tous les câbles du décodeur sont correctement fixés et propres.

6. Réinitialiser le concentrateur intelligent

La réinitialisation de votre Smart Hub peut aider à éliminer tous les problèmes logiciels qui entraînaient le redémarrage de votre téléviseur Samsung. Suivez ces étapes simples pour le réinitialiser :

  1. Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande.
  2. Aller aux paramètres.
  3. Sélectionnez Assistance.
  4. Sélectionnez Entretien de l’appareil.
  5. Sélectionnez Autodiagnostic.
  6. Sélectionnez Réinitialiser Smart Hub.
  7. Saisissez le code PIN de votre téléviseur (le code PIN par défaut est 0000).
  8. Suivez les instructions à l’écran.

7. Sélectionnez la bonne source

Assurez-vous de sélectionner le bon périphérique d’entrée en cliquant sur le bouton « sources » de la télécommande. Sélectionnez la source dont vous savez qu’elle envoie des signaux au téléviseur. La plupart du temps, il doit être réglé sur une source TV. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Source> TV.

8. Réparer la puce Samsung surchauffée

Afin de résoudre ce problème, il y a une puce chauffante attachée à l’arrière du téléviseur qui peut facilement se détacher, ce qui empêche le téléviseur de surchauffer. Pour résoudre ce problème, touchez la zone à proximité des ports HDMI.

S’il fait trop chaud, cela indiquerait que la primordiale est en surchauffe. Afin de résoudre ce problème, ouvrez le panneau derrière le téléviseur près des ports pour vérifier si la puce chauffante s’est déplacée. Pour résoudre ce problème, décollez l’autocollant fourni par le package Samsung, et cela devrait résoudre le problème.

Lire aussi  Que faire lorsque Fire Stick est bloqué lors de la mise à jour ?

Nettoyer régulièrement le téléviseur par l’arrière avec un souffleur peut également garder tout beaucoup plus frais !

9. Réparer un capteur défectueux

Parfois, le capteur de votre téléviseur peut être défectueux. Si c’est le cas avec votre téléviseur, vous pouvez placer un petit morceau de ruban électrique dessus et voir s’il empêchera votre téléviseur de redémarrer constamment.

10. Réparez la carte mère endommagée

La principale solution à une carte mère endommagée est de la remplacer. Faites-le vérifier par un centre de service dès que possible. Certains téléviseurs Samsung ont souvent un problème avec une puce « NAND-IC » défaillante. Parfois, il peut également s’agir d’un module WiFi défectueux.

Mais si vous êtes assez féru de technologie et que vous souhaitez aller plus loin, voici les étapes que vous pouvez suivre pour essayer de réparer la carte vous-même, à condition que vous n’ayez aucun problème avec la carte mère dont nous avons discuté précédemment. Quoi qu’il en soit, il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.

  1. Vous devrez dévisser soigneusement toutes les vis à l’arrière de votre téléviseur.
  2. Localisez ensuite la carte mère de votre téléviseur et déconnectez tous les câbles et nappes qui y sont attachés.
  3. Retirez le circuit imprimé.
  4. Assurez-vous que toute la poussière, s’il y en a, a disparu et que votre carte mère est propre.
  5. Replacez la carte mère dans le téléviseur.
  6. Assurez-vous de bien rebrancher tous les câbles.

Pointe: Si vous ne voulez pas payer pour une nouvelle carte mère, vous pouvez retirer votre carte mère actuelle et demander à un électricien de l’examiner, cela pourrait être moins cher que d’en acheter une nouvelle.

11. Désactivez les paramètres d’alimentation/veille

Appuyez sur le bouton de menu et désactivez ces paramètres à partir des paramètres « Système » dans le menu. Pour le désactiver, accédez à Paramètres> Général> Gestionnaire système> Heure> Minuterie de veille> Sélectionnez Désactivé.

De plus, les téléviseurs Samsung disposent d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Automatic Power Down » qui fait passer automatiquement les téléviseurs en mode veille s’ils ne reçoivent aucune commande de télécommande dans les quatre heures. Vous pouvez confondre cette option avec le redémarrage du téléviseur tout seul.

12. Réinitialisation d’usine de votre téléviseur

Vous pouvez également réinitialiser leur téléviseur en usine, ce qui le restaurera à ses paramètres d’origine. Il réinitialisera automatiquement tous les paramètres aux plages d’origine et supprimera également les données susceptibles de provoquer le blocage ou le redémarrage du téléviseur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’onglet Paramètres et sélectionnez Général.
  2. Sélectionnez reste et entrez un code PIN ou le code PIN par défaut 0000.
  3. Sélectionnez Réinitialiser et appuyez sur OK pour terminer la réinitialisation d’usine.

Ou

  1. Appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande
  2. Aller aux paramètres
  3. Soutien
  4. Autodiagnostic
  5. Sélectionnez Réinitialiser
  6. Entrez votre code PIN (le code PIN par défaut est 0000)
  7. Votre téléviseur va maintenant lancer un processus de réinitialisation et une fois terminé, le téléviseur redémarrera.

13. Parlez à des professionnels

Si vous avez testé toutes les options, il ne vous reste plus qu’à essayer de contacter votre électricien local ou Assistance Samsung directement et voyez s’ils peuvent vous proposer une solution viable qui vous convienne.

Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

En utilisant les solutions répertoriées ci-dessus, les problèmes de redémarrage auxquels vous pourriez être confronté peuvent être résolus. Cependant, comme cette liste n’est pas exhaustive, il peut exister de nouveaux problèmes qui peuvent être signalés après la publication de cet article. Dans ce cas, utilisez les connaissances fournies dans cet article pour résoudre le problème de manière intuitive. Si vous pensez que le matériel est défectueux, faites-le vérifier par un expert Samsung dans un centre de service.