Samsung TV est-il un Android ? (Pas vraiment) + Points importants à considérer

Accueil » Samsung TV est-il un Android ? (Pas vraiment) + Points importants à considérer

Le téléviseur Samsung est l’un des téléviseurs domestiques les plus courants aujourd’hui en raison de ses hautes performances. Beaucoup de gens veulent le posséder mais ne savent pas s’ils peuvent faire confiance à son système d’exploitation. J’ai fait beaucoup de recherches pour résoudre ce problème.

Le téléviseur Samsung est-il Android ? Samsung TV n’est pas un Android. Selon le moment où l’entreprise a fabriqué le vôtre, son système d’exploitation est soit Orsay, soit Tizen. Cependant, vous pouvez connecter du matériel externe via un câble HDMI pour le convertir en Android TV.

Les smartphones et tablettes Samsung sont Android. Ainsi, beaucoup de gens pensent que le téléviseur est Android. Néanmoins, ce n’est pas le cas. Lisez la suite pour mieux comprendre Samsung TV et apprendre à le convertir en Android. Découvrez la liste des meilleurs Téléviseurs Android et Téléviseurs intelligents sur Amazon maintenant !

Table des matières

Quelle est la différence entre une Smart TV et une Android TV ?

Téléviseurs intelligents compter sur Internet pour fournir plus de fonctions que les téléviseurs standard. On peut l’assimiler à un téléviseur intégré à un ordinateur. Plusieurs applications intégrées comme Netflix et Facebook sont une autre caractéristique qui le distingue des ensembles réguliers.

Néanmoins, la plupart de ces téléviseurs ont des systèmes d’exploitation limités que vous ne pouvez pas mettre à niveau.

Les principales caractéristiques des téléviseurs intelligents sont :

  • Interface conviviale
  • Aucun service d’installation nécessaire
  • Applications relativement limitées
  • Mises à jour logicielles limitées

Nous devons voir à partir des points ci-dessus que Téléviseurs Android ont de nombreuses caractéristiques communes avec les téléviseurs intelligents. Il est livré avec des applications intégrées et s’appuie sur Internet pour offrir plus de fonctionnalités que ses homologues habituels.

Cependant, la différence la plus notable est que les téléviseurs Android se connectent à Google Play Store et téléchargent et mettent à jour les applications intégrées chaque fois que nécessaire.

Une autre distinction importante est que ces téléviseurs ont généralement des télécommandes avec microphones. En d’autres termes, ils utilisent Google Assistant, qui permet aux utilisateurs de poser des questions en mode mains libres.

Les téléviseurs Android vous permettent de regarder des films, des jeux et plus encore sur des écrans mobiles. De plus, il vous donne la possibilité de visualiser le contenu de vos appareils mobiles sur de grands écrans. De plus, Android TV vous offre une expérience de visionnage personnalisée.

Les principales caractéristiques qui distinguent Android TV de ses concurrents sont :

  • Vaste bibliothèque d’applications
  • Mises à jour continues de l’application
  • Assistant Google
  • Connecté aux produits Google Musique et Google Play
  • Interface plus complexe

Alors, lequel est le meilleur, Samsung TV ou Android TV ? Il n’y a pas de réponse directe à cette question. Cela dépend de vos besoins et de vos préférences personnelles. Cependant, comme nous l’avons vu, Android TV a plus de fonctionnalités qui peuvent vous intéresser. Ainsi, avant de prendre une décision d’achat, vous devez évaluer votre style de vie et déterminer celui qui vous convient.

Article similaire: 5 avantages d’Android TV vs Smart TV (+ simple différence expliquée)

Quel système d’exploitation utilise le téléviseur Samsung ?

Les téléviseurs Samsung sont très efficaces et permettent aux utilisateurs d’accéder à un son et à des vidéos de qualité puisque son système d’exploitation (OS) est conçu en tenant compte des besoins de ses utilisateurs. Le fabricant a commencé à intégrer Tizen OS dans ses téléviseurs en 2015. Ainsi, les anciens téléviseurs Samsung utilisent Orsay OS.

Lire aussi  La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas (pas de voyant vert clignotant)

Tizen OS est connu pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience. Il a permis à l’entreprise d’améliorer l’attrait esthétique et la navigation de son système de menus à l’écran Smart Hub.

Si vous avez besoin de plus d’options de réglage, vous pouvez utiliser votre télécommande ou l’interface affichée.

Samsung utilise Android OS dans ses appareils mobiles, notamment Note, Samsung Galaxy, Tablet, HTC et LG. Néanmoins, ils s’associent à leur société de système d’exploitation, Tizen, dans leurs téléviseurs. Étant donné que Samsung ne paie pas de tiers pour la maintenance de son système d’exploitation, ils produisent des téléviseurs abordables et haut de gamme.

Comment savoir si mon téléviseur est Android ?

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes si vous souhaitez savoir si votre téléviseur utilise le système d’exploitation Android :

  1. Accéder à l’écran du menu d’accueil : Sur la télécommande, appuyez sur le bouton Accueil. Le téléviseur affichera son écran de menu d’accueil. Vous verrez à la fois l’étagère de l’application et l’étagère supérieure. N’oubliez pas que cette méthode est la plus appropriée si vous pouvez faire la différence entre un écran de menu d’accueil Android TV et d’autres téléviseurs.
  2. Vérifiez la télécommande du téléviseur : La télécommande d’Android TV est livrée avec des icônes de micro ou des boutons de micro. Cependant, selon le modèle et la région, certains téléviseurs Android ne disposent pas de ces fonctionnalités. Si vous avez la série xxc, assurez-vous de vérifier la télécommande tactile.
  3. Considérez les spécifications: Consultez la page des spécifications pour voir si « Android » est répertorié dans le champ Système d’exploitation. Si c’est le cas, vous avez un téléviseur Android.

Quels téléviseurs intelligents sont Android ?

Les téléviseurs intelligents exécutent différents types de systèmes d’exploitation. Lisez quelques exemples clés de système d’exploitation utilisés par divers téléviseurs intelligents :

  • Téléviseur LG-webOS
  • Téléviseur Panasonic – Système d’exploitation Firefox
  • Téléviseurs Sony – Android
  • Samsung – Dix systèmes d’exploitation

Même si Android est le choix préféré pour de nombreux smartphones, certaines entreprises l’utilisent pour construire des téléviseurs intelligents.

Les téléviseurs Android sont techniquement des téléviseurs intelligents, ils peuvent donc également appartenir à la catégorie des téléviseurs intelligents. Voici quelques-unes des principales marques qui utilisent actuellement ce système d’exploitation pour construire leurs téléviseurs :

  • LG
  • Sony
  • Nvidia
  • Philips
  • Pointu
  • Assiette
  • Technicolor
  • Xiaomi
  • Asus

Il existe de nombreuses autres marques qui utilisent ce système d’exploitation. Ainsi, par exemple, vous pouvez trouver sur le marché des téléviseurs intelligents Sony Bravia, Toshiba et RCA. Ils fonctionnent sur le système d’exploitation Android.

Si vous ne savez pas si une smart TV utilise ce système d’exploitation, vous pouvez utiliser les trois méthodes que nous avons vues ci-dessus pour prendre la bonne décision.

Puis-je installer Android sur Smart TV ?

Posséder un téléviseur avec le système d’exploitation Android installé élargit votre expérience télévisuelle pour accéder à vos applications préférées et connecter une large sélection de vos appareils intelligents.

Même si Samsung utilise un système d’exploitation différent, vous pouvez toujours profiter de ces fonctionnalités à partir du téléviseur si vous prenez les mesures appropriées.

Pour commencer, Tizen fournit plusieurs fonctionnalités similaires à Android.

Ainsi, vous pouvez vivre une expérience unique et une vitesse inégalée si vous possédez l’un de ces téléviseurs. Cependant, si vous êtes déterminé à utiliser Android, vous pouvez convertir votre smart TV en Android en suivant quelques étapes simples.

Lire aussi  Que faire lorsque la télécommande Hisense ne fonctionne pas ? (10 correctifs)

Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau téléviseur si vous possédez déjà un téléviseur intelligent en termes simples. Cependant, vous ne pouvez pas installer le système d’exploitation directement sur votre appareil. Pour plus d’informations sur la façon de procéder, veuillez passer à la section suivante.

Comment convertir une Smart TV en Android TV ?

Pour convertir votre smart TV en Android, vous devez y ajouter un téléviseur Android. Je sais que cela peut sembler un peu complexe. Cependant, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour suivre certaines étapes de base, et vous avez terminé.

Voici le guide rapide pour convertir votre téléviseur intelligent Samsung en téléviseur Android :

  1. Rassemblez les matériaux requis: Cette étape simple peut sembler une évidence, mais certaines personnes l’ignorent et se retrouvent avec des résultats indésirables. Avant de vous lancer dans le vrai travail, assurez-vous d’avoir les éléments suivants :
  • Boîte de conversion Android
  • Smart TV avec un port HDMI fonctionnel
  • câble HDMI
  • Une télécommande (devrait être dans la boîte du convertisseur Android)
  • Connexion Wifi
  • Câble Ethernet (facultatif)
  1. Connectez le câble HDMI à votre téléviseur, puis à la boîte de conversion: Commencez par connecter le câble à une extrémité du téléviseur. Ensuite, connectez-le à l’autre extrémité du convertisseur. En faisant cela, vous pourrez utiliser votre nouveau téléviseur Android à haute vitesse avec 4 Go de RAM.
  2. Connectez la Smart Television au Converter Box : Allumez votre téléviseur et connectez-vous à l’aide d’un câble Ethernet. C’est la meilleure option car elle vous garantit la connexion la plus rapide. Cependant, vous pouvez utiliser la connectivité Wi-Fi si elle répond à vos besoins.
  3. Connectez-vous à votre compte Android : Suivez les instructions et chaque fois que vous êtes invité à vous connecter, n’hésitez pas à le faire. Vos résultats peuvent varier en fonction de votre version d’Android.
  4. Synchronisez la télécommande :

Cette étape s’applique si vous apprenez que votre téléviseur n’est pas encore entièrement opérationnel. Vous aurez presque toujours besoin de synchroniser la télécommande avant de configurer vos applications et la connectivité Wi-Fi si vous l’achetez séparément.

N’oubliez pas de lire les instructions des télécommandes car elles peuvent varier légèrement.

C’est tout si vous choisissez d’utiliser une boîte de conversion Android. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pour convertir votre smart TV en Android TV pour voir que le processus est simple et ne nécessite aucune expertise spécialisée.

Cependant, vous avez toujours une alternative. Si vous n’avez pas la boîte de conversion ou si vous voulez essayer une autre option, assurez-vous d’avoir les éléments suivants :

  • câble HDMI
  • Smartphone Android
  • Smart TV avec un câble HDMI

Utilisez le câble HDMI pour connecter votre smart TV au téléphone. Le reste des processus sont les mêmes que ci-dessus. Comme toujours, n’oubliez pas de suivre strictement les instructions du fabricant pour une expérience optimale.

Conclure

Samsung TV vous permet de regarder, d’écouter et de partager du contenu vidéo et audio sans installer de boîtier de conversion Android.

Le téléviseur est actuellement équipé de Tizen OS, qui est élégant et correspond à l’esthétique du téléviseur.

Néanmoins, si vous souhaitez en regarder plus sur vos écrans mobiles, accéder facilement à des milliers d’applications mises à jour ou faire l’expérience d’Android, vous pouvez toujours utiliser un câble HDMI pour le convertir en Android TV.

De cette façon, vous pouvez atteindre vos objectifs souhaités sans dépenser beaucoup d’argent ou de temps.