Samsung TV Plus : 15 choses importantes que vous devez savoir

Accueil » Samsung TV Plus : 15 choses importantes que vous devez savoir

Les nouveaux téléviseurs intelligents de Samsung sont tous installés avec l’application Samsung TV plus. Il a pris d’assaut le monde de la télévision intelligente en raison de sa nature gratuite.

C’est un service qui ne nécessite aucun abonnement ni appareil supplémentaire. Vous pouvez désormais obtenir du contenu à la demande dès que vous achetez une smart TV Samsung, sans avoir à acheter un abonnement tiers (Netflix, Disney Plus, etc.).

Il s’agit d’un service gratuit (mais financé par la publicité) disponible exclusivement pour les propriétaires de Samsung. Examinons donc toutes les fonctionnalités de ce service gratuit pour décider s’il est bénéfique pour les téléspectateurs. Découvrez la liste des meilleurs Téléviseurs Samsung offres sur Amazon maintenant !

Table des matières

1. Samsung Smart TV a-t-il des chaînes gratuites

Les téléviseurs intelligents Samsung n’ont pas de chaînes gratuites au sens traditionnel du terme, mais ils disposent d’une application gratuite appelée « Samsung TV Plus ».

Grâce à cette application, les téléspectateurs peuvent obtenir gratuitement toute la programmation à la demande qu’ils souhaitent.

2. Samsung TV Plus est-il vraiment gratuit ?

Samsung affirme que ce service ne nécessite aucun abonnement externe, carte de crédit, appareil supplémentaire ou autre coût matériel. Vous pouvez commencer à regarder la télévision dès que vous achetez un nouveau téléviseur intelligent Samsung.

Cela signifie que le Samsung TV plus est vraiment gratuit ! Cependant, Samsung doit également gagner de l’argent, ce service est donc financé par la publicité.

Grâce aux publicités, Samsung peut réaliser ses bénéfices tandis que les téléspectateurs peuvent profiter de la télévision gratuite.

3. Est-ce que TV Plus utilise Internet

Comme toute autre application sur votre téléviseur intelligent, l’application Samsung TV plus nécessite également une connexion Internet rapide et fiable pour diffuser avec succès.

Une connexion Internet instable affectera la qualité des programmes que vous diffusez à l’aide de l’application. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une connexion de plus de 10 mégaoctets par seconde pour maintenir la qualité de votre streaming à un niveau élevé.

4. Samsung TV Plus est-il bon

Samsung TV plus est bon si vous n’avez pas déjà d’abonnement à des services de streaming tiers comme Netflix ou Disney plus.

Il supprime le stress lié à la gestion et au renouvellement d’autant d’abonnements tout en proposant plus d’une centaine de chaînes dans certaines régions. Ces derniers mois, de plus en plus de téléviseurs Samsung ont commencé à prendre en charge cette application, ce qui la rend encore meilleure.

5. Quels téléviseurs prennent en charge Samsung TV Plus

Samsung affirme que tous ses téléviseurs intelligents de 2016 à 2020 prennent en charge cette application.

Il est fort probable que cette application continuera d’être prise en charge sur les nouveaux modèles produits en 2021. Outre les téléviseurs, cette application est également prise en charge sur de nombreux appareils mobiles Samsung.

Lire aussi  Qui fabrique les téléviseurs TCL ? (+ Avantages, inconvénients et alternatives importants)

Il est pris en charge dans les séries Galaxy S9 à S21 et les séries Galaxy Note 9 à Not 20. Certains autres modèles moins connus prennent également en charge l’application Samsung TV plus.

6. Que pouvez-vous regarder sur Samsung TV Plus

Samsung a une liste de chaînes de plus d’une centaine de chaînes dans certaines régions.

Dans certaines régions, le nombre de canaux disponibles est inférieur. Cependant, ils ont toujours le contenu le plus populaire sur l’application. L’application propose des émissions binge-able comme Baywatch, Kitchen Nightmares et bien d’autres pour vous occuper pendant un certain temps.

Il propose également une large sélection de chaînes d’information populaires (comme CBSN) et de chaînes de divertissement (comme ET). Enfin, l’application propose également une sélection de chaînes musicales, scientifiques, internationales, de cinéma, de technologie, de jeux, de style de vie et pour enfants.

7. Dans quels pays Samsung TV Plus est-il disponible

Seuls onze pays ont accès à ce service au moment de la rédaction, mais d’autres devraient s’y joindre dans les prochaines années.

Les États-Unis, le Canada, la Corée, la Thaïlande et certains pays européens font partie des onze pays disposant d’un accès Samsung TV plus.

Samsung a promis d’introduire ce service dans davantage de pays européens dans les mois à venir. Il serait prudent de supposer que l’entreprise ne cessera de se développer tant que la plupart des régions du monde n’auront pas ce service.

8. Tous les téléviseurs intelligents Samsung ont-ils un téléviseur Plus

Comme indiqué précédemment, les modèles à partir de l’année 2016 ont cette application préinstallée.

Si vous avez acheté votre smart TV après 2016, vous avez probablement ce Samsung TV plus. Accédez à cette application en accédant à l’écran d’accueil, en trouvant l’icône Samsung TV plus et en cliquant dessus.

Donc, tous les téléviseurs n’ont pas cette application, et même tous les téléviseurs Samsung n’ont pas cette application ! Gardez l’année de production à l’esprit lors de l’achat d’un nouveau téléviseur. S’il a été fabriqué après l’année 2016, vous obtiendrez tous les derniers services.

9. Pouvez-vous ajouter des chaînes à Samsung TV Plus

Il appartient à l’entreprise d’ajouter des chaînes gratuites à l’application, et l’utilisateur ne peut pas ajouter à cet écosystème par lui-même.

L’ajout de chaînes est une tâche impossible puisque l’utilisateur devrait parler aux opérateurs de chaînes eux-mêmes ! De nouvelles chaînes sont parfois ajoutées au service, mais c’est à Samsung de décider quand ajouter et supprimer les chaînes de sa liste.

Les téléspectateurs peuvent supprimer eux-mêmes des chaînes de l’application. Sur l’application, ils peuvent accéder à la liste des chaînes et supprimer toutes les chaînes qu’ils n’aiment pas en cliquant sur l’option « Modifier les chaînes ». Marquez les chaînes que vous souhaitez supprimer et cliquez sur l’option « supprimer ».

10. Ai-je besoin d’une licence TV pour regarder Samsung TV Plus

Vous n’avez vraiment pas besoin d’une licence pour regarder la télévision car elle viendra avec l’achat initial.

Dans la plupart des pays, ce service est gratuit, il est donc peu probable que vous ayez besoin d’une licence supplémentaire pour le regarder, car Samsung affirme qu’il n’y a pas de frais supplémentaires sur l’application.

Ces conditions sont différentes au Royaume-Uni.

Vous aurez peut-être besoin d’une licence pour regarder des émissions et d’autres chaînes sur l’application Samsung TV plus au Royaume-Uni.

11. Samsung TV Plus peut-il enregistrer

Un téléviseur Samsung vous permet de réserver l’enregistrement d’un programme via une antenne aérienne. Cependant, il n’y a aucune mention de l’application Samsung TV plus ayant les fonctionnalités pour enregistrer des programmes.

Lire aussi  Corrigé : Pourquoi mon Google Home Mini ne se connecte-t-il pas au Wi-Fi ?

Il est donc peu probable que vous puissiez enregistrer des émissions via l’application elle-même. Vous auriez à utiliser d’autres moyens pour enregistrer vos émissions. Ces moyens peuvent inclure le téléchargement d’un logiciel d’enregistrement tiers sur votre smart tv.

12. Puis-je obtenir Samsung TV Plus sur Firestick

Étant donné que l’application Samsung TV plus n’est valable que pour les appareils Samsung, cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir l’application sur un autre service. Cela signifie que les téléspectateurs ne peuvent pas non plus obtenir l’application sur un Firestick.

Cependant, les utilisateurs de Firestick ont ​​reçu un autre service qui rivalise avec l’application Samsung TV plus. Il a un nouvel onglet qui montre aux utilisateurs tout le contenu gratuit qu’ils peuvent voir.

Cela a été créé après que le Samsung TV plus ait eu un impact sur le marché. L’impact a été positif pour Samsung et négatif pour Amazon, incitant Amazon à créer cet onglet gratuit. Découvrez la liste des meilleurs Téléviseurs Samsung offres sur Amazon maintenant !

13. Que faire si le TV Plus n’a pas de signal

Si l’application TV plus affiche un message indiquant qu’elle n’a aucun signal, cela signifie qu’il y a un problème avec l’application ou la connexion réseau sur le téléviseur.

Le problème de connexion réseau est plus probable. Les téléspectateurs sont invités à accéder aux paramètres réseau du téléviseur et à vérifier les connexions sans fil sur le téléviseur.

Si le téléviseur n’est pas connecté au Wi-Fi, il sera affiché dans cet onglet réseau. Corrigez ce problème en réinitialisant le routeur et en reconnectant votre téléviseur au réseau sans fil.

L’application est susceptible d’afficher toutes ses fonctionnalités après le reste. S’il n’affiche toujours aucun signal, il se peut qu’il y ait une erreur dans l’application ou que votre pays n’ait pas accès à ce service. Dans les deux cas, retéléchargez l’application pour être sûr.

14. Comment réinitialiser mon Samsung TV Plus

Vous pouvez soit sélectionner l’application à partir du « hub intelligent » ou de « l’écran d’accueil » de votre téléviseur intelligent et accéder à ses options.

Vous pouvez trouver l’option de réinitialisation dans cet onglet ; cependant, certaines applications intégrées n’ont pas cette option.

Dans ce cas, vous devrez réinitialiser tout le « hub intelligent ». Suivez les étapes pour réinitialiser le concentrateur.

  1. Sur la page du hub intelligent, appuyez sur le « RÉ » sur votre télécommande pour ouvrir les paramètres.
  2. Cliquez sur l’option de réinitialisation.
  3. Entrez un mot de passe défini. Ce mot de passe serait soit « 1234 » ou alors « 0000. »

15. Comment puis-je me débarrasser de Samsung TV Plus

Comme indiqué, cette application est un service intégré et ne peut pas être complètement supprimée. Cependant, la suppression de ses canaux fera l’affaire. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire :

  1. Accédez à la liste des chaînes de votre application TV plus.
  2. Clique le « modifier les chaînes » option et sélectionnez tous les canaux.
  3. appuie sur le « effacer » possibilité de supprimer toutes les chaînes.
  4. Ces chaînes supprimées n’apparaîtront plus et vous devrez faire de même avec toutes les nouvelles chaînes qui apparaîtront périodiquement.

Conclusion

Le Samsung Smart TV plus est une application intégrée qui permet aux utilisateurs d’accéder à la télévision gratuite. Il a été un ajout révolutionnaire aux téléviseurs intelligents et d’autres entreprises vont bientôt emboîter le pas.

Amazon a déjà commencé à apporter des changements, car la télévision gratuite pourrait bien être l’avenir.