Télécommande LG Smart TV : comment la configurer et l’utiliser (guide complet)

Accueil » Télécommande LG Smart TV : comment la configurer et l’utiliser (guide complet)

Récemment, de nombreux nouveaux clients de téléviseurs intelligents LG ont eu du mal à configurer et à faire fonctionner leurs téléviseurs et leurs télécommandes. LG a une personnalité unique qui se reflète dans ses produits ; par conséquent, si vous ne les connaissez pas, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer.

Les télécommandes LG font partie de ces produits auxquels il faut s’habituer. Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter car ce guide va accélérer votre processus d’apprentissage et vous permettre d’utiliser votre téléviseur comme un expert. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Avis de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Comment configurer ma télécommande LG Smart TV ?

Les téléviseurs LG sont généralement livrés avec deux types de télécommandes Smart TV de LG : la télécommande Magic et la télécommande Smart TV standard. Vous auriez besoin de configurer la télécommande Magic plus complexe, tandis que la télécommande standard fonctionnerait comme une télécommande TV normale.

La Télécommande magique doit être configuré car il est livré avec une technologie plus récente qui permet les commandes vocales et les contrôles du curseur (utilisation de la souris). Vous devrez enregistrer la télécommande Magic sur votre téléviseur avant de l’utiliser pour la toute première fois. Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur l’enregistrement de la télécommande.

  1. Allumez la smart TV pour la première fois et attendez qu’elle se charge. Cela prend généralement jusqu’à dix secondes ou plus pour ce processus.
  2. Utilisez les piles dans la boîte (ou d’autres piles, si vous n’en avez pas dans la boîte) pour la télécommande magique. Retirez le couvercle arrière et placez les piles dans les bonnes bornes.
  3. Une fois que le téléviseur et la télécommande fonctionnent tous les deux, vous pouvez poursuivre le processus d’enregistrement. Dirigez la télécommande Magic vers le téléviseur et appuyez sur la molette circulaire de la souris sur la télécommande.
  4. Un message apparaîtra à l’écran vous informant que le processus d’inscription a réussi.
  5. LG conseille à ses utilisateurs d’éteindre le téléviseur et de répéter les tests au cas où le téléviseur n’enregistrerait pas la télécommande lors de la première tentative.
Lire aussi  15 solutions pour que l'application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Si votre télécommande Magic commence à mal fonctionner à tout moment, vous pouvez effectuer un processus de réenregistrement en suivant les étapes ci-dessus. Cependant, vous devrez appuyer simultanément sur le bouton « Smart Home » et le bouton « retour » de la télécommande pendant cinq secondes avant de recommencer le processus d’enregistrement (étapes 1 à 5).

Vous pouvez également configurer la télécommande Magic pour qu’elle fonctionne selon vos préférences. En savoir plus sur la configuration ci-dessous !

Comment coupler une télécommande TV LG ordinaire ?

La télécommande standard est destinée à votre écran et aux appareils externes connectés au téléviseur. Il vient généralement dans la boîte avec la télécommande magique. Vous n’avez pas besoin de coupler cette télécommande car elle est livrée avec des conditions prédéfinies et fonctionne comme n’importe quelle autre télécommande TV avec ce téléviseur spécifique.

Il vous suffirait d’insérer les piles fournies dans la boîte, de pointer la télécommande vers le téléviseur et d’appuyer sur le bouton OK. Assurez-vous également que rien ne bloque le capteur « IR » de la télécommande (le voyant rouge clignotant à l’avant d’une télécommande). Sinon, la télécommande normale devrait fonctionner correctement sans même avoir à l’appairer !

Comment utiliser la télécommande intelligente sur le téléviseur LG ?

Vous pouvez utiliser la télécommande Smart (Magic) comme une souris pour une sélection rapide et facile des options. Vous pouvez déplacer le curseur sur l’écran en pointant la télécommande vers le téléviseur, puis en la déplaçant. Vous pouvez modifier la taille, la forme, la vitesse et l’alignement du curseur en accédant aux paramètres et en sélectionnant l’option « curseur ». Sélectionnez « options » sur l’écran suivant pour trouver toutes les options pour le curseur.

Vous pouvez sélectionner l’option « Reconnaissance vocale » en cliquant sur le bouton « micro » de la télécommande. Cette option fonctionne comme une IA (comme un assistant Google ou Amazon Alexa) et fera tout ce que vous lui direz.

Si vous en avez assez d’appuyer sur tous les boutons de la télécommande, vous pouvez appuyer sur le bouton « télécommande » (avec une icône de télécommande) près des chiffres de la télécommande pour que le téléviseur affiche une télécommande à l’écran. Vous pouvez sélectionner différentes options à partir de la télécommande à l’écran avec votre curseur en agitant simplement vos mains. C’est si simple!

Lire aussi  Pourquoi votre Xbox continue-t-elle de s'éteindre ? (+ 8 solutions simples)

Vous pouvez également utiliser le bouton « faire défiler » pour faire défiler rapidement les listes et les pages Web. Cela offre également beaucoup de facilité aux utilisateurs ! Il existe de nombreuses autres options intéressantes dans votre télécommande Magic. Reportez-vous à son guide pour toutes les options. Cependant, ceux expliqués ici sont ceux que vous utiliserez probablement le plus.

Une télécommande universelle fonctionnera-t-elle sur un téléviseur intelligent LG ?

Cela dépend de la télécommande universelle ou de l’application que vous utilisez. Cela se résume généralement à des essais et des erreurs. Certaines télécommandes ont tendance à fonctionner sur les téléviseurs, et d’autres non. Cependant, même s’ils fonctionnent, vous n’obtiendrez pas la même utilité qu’un Télécommande magique donne.

Les télécommandes LG fonctionnent-elles sur tous les téléviseurs LG ?

Pour faire simple, toutes les télécommandes LG ne fonctionnent pas avec tous les téléviseurs LG. Les plus récents et le modèle « un pour tous » fonctionnent avec de nombreux ensembles nouveaux et plus anciens. Cependant, certains anciens ne fonctionneront pas avec les nouveaux téléviseurs.

Puis-je remplacer ma télécommande LG Smart TV ?

Les télécommandes Magic sont vendues séparément, vous pouvez donc les remplacer !

Comment changer ma télécommande LG en HDMI ?

Vous pouvez appuyer sur le bouton « source » (il y a une icône de câble dessus). Ce bouton affichera tous les appareils externes connectés. Vous pouvez sélectionner l’option HDMI en appuyant sur ce bouton. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les nouvelles télécommandes LG défient les normes de ce qu’une télécommande peut et ne peut pas faire. Vous pouvez faire tellement plus avec ces télécommandes avec très peu d’effort. Ils sont conçus pour rendre votre expérience LG beaucoup plus fluide qu’avec une télécommande ordinaire. Il est donc grand temps que vous commenciez à apprendre à les utiliser ! Utilisez les informations de cet article pour apprendre les bases de votre télécommande.