Téléviseur Samsung : contrôle facile du volume avec/sans télécommande

Accueil » Téléviseur Samsung : contrôle facile du volume avec/sans télécommande

La télécommande facilite l’utilisation de votre téléviseur Samsung. Vous pouvez l’utiliser pour régler vos paramètres, contrôler le volume et bien plus encore. Samsung vous permet également d’utiliser des boutons de commande aux mêmes fins.

Si vous avez des difficultés à contrôler votre téléviseur Samsung avec ou sans télécommande, lisez la suite pour découvrir les astuces simples dont vous avez besoin pour relever le défi. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Les téléviseurs Samsung ont-ils des boutons de volume ?

Oui, nous avons mentionné en bref que les téléviseurs Samsung ont des boutons de volume. Vous pouvez les utiliser si votre télécommande tombe en panne, se perd ou si les piles sont épuisées.

Comment régler le volume sur un téléviseur Samsung ?

Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée de la façon dont vous pouvez régler le volume de votre téléviseur Samsung.

Commandes de volume

Si vous ne voyez pas les boutons de volume sur votre téléviseur Samsung, vérifiez à l’arrière du téléviseur, sous la commande du panneau au milieu et sous le panneau avant sur le côté. Veuillez vous renseigner sur les fonctions spécifiques des boutons et les utiliser à bon escient. Par exemple, utilisez le bouton d’alimentation pour allumer le téléviseur. Vous pouvez ensuite appuyer ou appuyer sur les boutons de volume selon vos besoins.

Lire aussi  6 choses à faire lorsque le téléviseur Onn Roku ne s'allume pas

Télécommande

Pour utiliser votre télécommande pour contrôler le volume, vous devez suivre ces étapes :

  1. Allumez votre téléviseur Samsung : Appuyez sur le bouton d’allumage. C’est le bouton avec un cercle rouge et une ligne en haut. Vous le trouverez dans le coin supérieur droit de votre télécommande. Vous pouvez également allumer votre téléviseur en appuyant sur son bouton d’alimentation.
  2. Trouvez le commutateur de volume : L’emplacement de ce commutateur varie légèrement en fonction de votre modèle. La plupart d’entre eux ont un bouton PLUS conçu pour augmenter le volume. Ils ont aussi un MOINS bouton pour le réduire. D’autres ont un seul bouton en forme de barre marqué « VOL” que vous pouvez utiliser aux mêmes fins.
  3. appuyez sur la PLUS bouton ou poussez le bouton de la télécommande vers le haut s’il a un seul « VOL” barre pour augmenter le volume. Vous devriez voir le côté droit de la barre d’affichage sur l’écran augmenter.
  4. appuyez sur la MOINS ou poussez l’unique bouton « VOL » vers le bas pour diminuer le volume.

Comment régler le volume sur un téléviseur Samsung sans télécommande ?

Pour régler le volume, il faut commencer par repérer les boutons de contrôle. S’il a cinq boutons sous le panneau avant, vous devez faire ceci :

  1. Appuyez sur le bouton du milieu pendant 1 à 2 secondes (cela affichera le menu des options).
  2. Utilisez les boutons fléchés pour accéder aux commandes de volume.
  3. Utilisez le bouton central pour choisir le volume souhaité (poussez-le vers le haut ou vers le bas pour l’augmenter ou le réduire).
Lire aussi  Comment réparer rapidement Disney Plus sur un téléviseur Samsung ? (À lire absolument)

Si les boutons se trouvent à l’arrière du téléviseur, vérifiez si celui du milieu comporte un symbole d’alimentation. Si c’est le cas, appuyez dessus pendant une seconde ou deux. Une fois le téléviseur allumé, procédez comme suit :

  1. Appuyez à nouveau une fois sur le bouton central pour afficher le menu.
  2. Utilisez les boutons supérieur et inférieur pour sélectionner le contrôle du volume.
  3. Augmentez ou diminuez le volume à l’aide des boutons gauche et droit.

Si vous remarquez de légères variations par rapport à cela, vous pouvez consulter votre manuel d’utilisation pour plus de détails.

Comment déverrouiller le contrôle du volume sur mon téléviseur Samsung ?

Si votre contrôle de volume Samsung ne fonctionne pas et que vous souhaitez le déverrouiller, vous devez placer le code PIN sur 0000, la valeur par défaut. Voici comment procéder :

  1. appuyez sur la Du pouvoir bouton.
  2. Coupez le son du téléviseur Samsung en appuyant sur la touche Muet bouton.
  3. Appuyez sur les chiffres 8-2-4.
  4. Après cela, appuyez sur le Du pouvoir bouton à nouveau.
  5. Allez à la Menu et désactivez la puce V/le verrouillage parental.

Article similaire: Résolu : le volume du téléviseur Samsung ne fonctionne pas (14 corrections)

Résumé

Vous avez maintenant tous les conseils dont vous avez besoin pour contrôler le volume de votre téléviseur Samsung, que votre télécommande soit en bon état de fonctionnement ou non. Cependant, étant donné que les étapes peuvent varier légèrement selon votre modèle, n’hésitez pas à consulter votre manuel d’utilisation si vous en avez besoin.