Télévision par câble sans boîtier : un guide ultime pour une vie sans boîtier

Accueil » Télévision par câble sans boîtier : un guide ultime pour une vie sans boîtier

Vous voulez du câble sans boîtier pour votre télévision ? Beaucoup de gens veulent éviter d’installer un décodeur câble avec leurs téléviseurs, mais ils sont généralement confus parce qu’ils ne savent tout simplement pas s’il est possible de regarder la télévision sans avoir à installer un décodeur de télévision par câble.

Comment connecter mon téléviseur à un câble sans boîtier ? La meilleure façon de cLa connexion du téléviseur sans boîtier se fait via des appareils de diffusion multimédia tels que Roku, Google TV, Amazon Fire Stick, Chromecast. Vous pouvez également connecter votre téléviseur à l’aide d’un téléviseur intelligent, directement via le câble ou l’antenne.

Heureusement, vous devez savoir que les entreprises ont réalisé que les utilisateurs ne veulent pas s’enliser avec tout l’équipement supplémentaire et qu’ils préfèrent également regarder la télévision en déplacement. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon pour oublier votre décodeur !

Table des matières

Comment connecter votre téléviseur au câble sans boîtier

Si vous souhaitez connecter votre téléviseur à un câble sans boîtier, le plus simple est de vous procurer un appareil de diffusion multimédia en continu.

Sachez qu’une connexion directe n’est possible que si votre fournisseur de câble TV dispose également d’une application. Heureusement, un certain nombre de grands fournisseurs de télévision par câble ont commencé à proposer des applications que vous pouvez télécharger sur votre téléviseur et commencer à regarder.

Vous aurez cependant besoin d’une connexion Internet rapide pour diffuser vos chaînes en direct. Voici les étapes à suivre si vous souhaitez connecter votre téléviseur à un câble sans boîtier.

Si vous souhaitez connecter un téléviseur à un câble existant sans boîtier, voici les étapes (mais cette méthode est un peu difficile et obsolète):

  1. Connecter un coaxial câble à la prise murale
  2. Relier l’autre bout de le câble coaxial au connecteur fileté à l’arrière de votre téléviseur
  3. Allumez votre téléviseur(vous n’aurez pas de signal TV au début)
  4. Aller à Paramètres > Chaînes > Rechercher des chaînes > Câble
  5. Ton la télé prendra quelques minutes pour localiser les chaînes

Étape 1 : Obtenez un appareil de diffusion multimédia en continu

La première chose dont vous avez besoin est un appareil de diffusion multimédia. L’Amazon Fire Stick ou le Roku Streaming Device sont deux des options les plus populaires.

Ils peuvent se connecter directement via un port USB sur votre téléviseur et sont également équipés d’une connexion à distance. Vous pourrez créer un compte et commencer à télécharger des applications sur l’appareil.

Étape 2 : Configurer l’appareil

L’étape suivante vous oblige à configurer l’appareil en conséquence. Vous devrez d’abord connecter l’appareil à votre Wi-Fi, puis configurer le compte.

Si vous avez un compte Roku ou un compte Amazon, vous devrez d’abord vous connecter. Sinon, vous devrez en créer un, puis vous inscrire rapidement.

Étape 3 : Téléchargez l’application

Si vous avez un grand fournisseur de télévision par câble qui propose également une application TV, vous pouvez simplement parcourir la liste des applications TV disponibles et télécharger leur application.

C’est une option assez simple qui ne prend pas beaucoup de temps, et une fois que vous avez trouvé l’application, téléchargez-la simplement sur votre appareil.

Étape 4 : Connectez-vous

Enfin, vous devrez entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis par votre fournisseur de câble et vous connecter à l’application.

Dans la plupart des cas, le nom d’utilisateur et le mot de passe associés à votre compte seront utilisés, qui seront les mêmes que vous utiliseriez si vous deviez vous connecter via le décodeur.

Lire aussi  Disney Plus continue de me déconnecter de la télévision (que faire ?)

Étape 5 : Regardez vos chaînes préférées

C’est ça! Une fois connecté, vous pouvez facilement regarder vos chaînes de télévision préférées.

La plupart des entreprises qui offrent des services de câblodistribution et ont leur propre application TV garantissent généralement que l’expérience est aussi bonne que celle que vous obtiendriez sur leur décodeur.

Tant que vous disposez d’une connexion Internet décente, vous pourrez diffuser des vidéos jusqu’à 4k, à condition que votre fournisseur de télévision par câble dispose de chaînes en streaming en 4k.

Article similaire: Ai-je besoin d’un décodeur câble pour chaque spectre TV ?

Comment regarder la télévision dans une autre pièce sans décodeur

Si vous souhaitez regarder la télévision dans une autre pièce sans décodeur, vous pouvez envisager de vous abonner à un service de streaming ou d’utiliser un appareil de streaming tel que Roku, Google TV, Chromecast ou Amazon Fire Stick.

Sans ces deux options, votre seul autre choix est de le connecter à une antenne.

Vous pouvez également regarder la télévision dans une autre pièce sans décodeur câble en utilisant la mise en miroir :

  1. Obtenir un séparateur de câble coaxial
  2. Attacher un répartiteur de câble entre la sortie de votre décodeur principal et le premier téléviseur
  3. Créer une connexion supplémentaire la ligne à la deuxième télévision

Comment obtenir la télévision par câble sur un deuxième téléviseur sans boîte

Si vous voulez la télévision par câble sur un deuxième téléviseur sans boîtier, vous devrez suivre les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus.

Un appareil Roku séparé sera nécessaire et vous devrez vous abonner à un fournisseur de télévision par câble qui vous permettra de regarder toutes vos chaînes à l’aide de l’application TV.

De plus, vous pouvez répéter les mêmes étapes décrites ci-dessus pour obtenir la télévision par câble sur un deuxième téléviseur sans boîtier :

  1. Obtenir un séparateur de câble coaxial
  2. Attacher un répartiteur de câble entre la sortie de votre décodeur principal et le premier téléviseur
  3. Créer une connexion supplémentaire la ligne à la deuxième télévision

Comment connecter un téléviseur intelligent Samsung au câble sans boîtier

Il est possible de connecter une Smart TV Samsung au câble sans boîtier, mais vous devrez d’abord vérifier si l’application TV de votre fournisseur de câble est disponible dans leur magasin ou non.

Vous pouvez consulter la boutique intégrée sur votre Smart TV et rechercher l’application mobile. Si vous le trouvez, téléchargez-le et vous êtes prêt à partir !

Comment obtenir des chaînes câblées de base sans box ? Un téléviseur fonctionnera-t-il sans décodeur ? Avez-vous besoin d’un décodeur si vous avez une Smart TV ?

Les chaînes câblées de base sont disponibles via une antenne, ou vous pouvez télécharger l’application de votre fournisseur de câble si elle est disponible.

Un téléviseur fonctionnera absolument sans décodeur, mais vous devrez télécharger des applications de streaming ou connecter une application de streaming pour afficher le contenu.

Si vous avez un téléviseur intelligent, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un décodeur, surtout si vous ne regardez que du contenu sur des plateformes de streaming telles que Netflix.

Pouvez-vous regarder deux téléviseurs à l’aide d’un seul boîtier ?

Oui, vous pouvez, mais vous voudrez d’abord investir dans un récepteur fourni avec un répartiteur HDMI ou une boucle.

De cette façon, vous pouvez connecter votre décodeur de télévision par câble à l’appareil et obtenir plusieurs sorties HDMI.

Cependant, vous devez savoir que la même vidéo sera diffusée sur les deux téléviseurs, vous ne pouvez donc pas changer de chaîne sur un téléviseur séparé. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon pour oublier votre décodeur !

Puis-je regarder Comcast sans décodeur ?

Comcast est l’un des plus grands fournisseurs de télévision par câble au monde. La société s’est imposée comme un grand nom à travers les États-Unis, et son nouveau boîtier de télévision par câble est livré avec une multitude de fonctionnalités différentes et offre également un bien meilleur service.

Lire aussi  Pourquoi Samsung TV n'installe-t-il pas d'applications ? (+6 solutions rapides)

Dans la plupart des cas, regarder Comcast sans décodeur n’est pas possible. L’entreprise a soigneusement configuré son réseau pour s’assurer que les signaux ne peuvent être décodés que par son décodeur. Cependant, vous pouvez obtenir certains canaux auprès de différents fournisseurs de services.

En plus de cela, vous voudrez peut-être envisager d’investir dans une carte de câble numérique.

La carte de câble numérique Comcast est un choix fantastique car elle vous donne toutes les chaînes tant que vous avez un abonnement Comcast, et la meilleure partie à ce sujet est qu’elle a à peu près la taille d’une petite carte de crédit.

Vous n’avez pas à vous soucier des coûts supplémentaires si vous souhaitez regarder Comcast sans décodeur.

Que puis-je utiliser à la place d’un décodeur ?

Il est évident que beaucoup de gens ne veulent pas utiliser un décodeur câble de nos jours.

Il existe des méthodes plus rapides et plus pratiques pour regarder vos chaînes préférées, et si vous ne voulez tout simplement pas utiliser de décodeur, voici quelques alternatives parmi lesquelles vous pouvez choisir.

  1. La diffusion en direct est un excellent choix

L’un des plus grands choix qui s’offre à vous est la diffusion en direct des chaînes. La diffusion en direct est une option fantastique car vous pourrez regarder toutes vos émissions et chaînes préférées en temps réel sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Encore une fois, vous devez comprendre qu’une connexion Internet rapide est une condition préalable à l’utilisation de l’une de ces options. Si vous n’avez pas une connexion Internet de bonne qualité, vous en souffrirez.

N’oubliez pas que tous les services de streaming ne sont pas égaux. Certains sont meilleurs que d’autres, il est donc important que vous fassiez vos recherches en conséquence, puis que vous preniez la décision de vous abonner à l’un d’entre eux en particulier.

  1. Utiliser l’application TV

Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses entreprises ont introduit leurs applications TV qui vous permettent de vous connecter et de regarder vos chaînes préférées sans avoir à installer de décodeur.

Ces chaînes sont diffusées en direct par voie hertzienne (OTA), bien que vous ayez besoin d’un abonnement actif pour tout regarder.

De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier d’installer un décodeur câble avec votre téléviseur.

  1. Plateformes de diffusion en continu

Il existe un tas de plateformes de streaming indépendantes qui offrent une programmation fantastique et suppriment également les publicités.

Des sociétés telles que Netflix, Hulu, HBO Now et CBS All Access sont parmi les plateformes de streaming les plus populaires qui vous permettent de regarder toutes vos émissions préférées sans vous connecter à un décodeur.

  1. Installer une antenne

L’antenne est un excellent investissement pour les personnes qui souhaitent accéder aux chaînes HD locales sans rien payer.

L’installation d’une antenne sur le toit de votre maison vous donne accès à un tas de chaînes sans avoir à payer d’argent pour celles-ci.

Cependant, l’installation de l’antenne est un peu plus compliquée, il est donc préférable de contacter un professionnel pour faire le travail à votre place.

Pouvez-vous regarder Rogers Cable sans boîte ?

Rogers n’offre aucun service de câblodistribution sans son décodeur.

Même leur forfait de câble de base vous oblige à installer un boîtier de télévision numérique, vous voudrez donc envisager une mise à niveau. Si vous ne souhaitez pas installer de décodeur de câblodistribution, vous ne pourrez pas vous abonner à Rogers Cable et le regarder.

Derniers mots

Il n’est plus nécessaire de connecter votre téléviseur à un décodeur câble. Vous pouvez facilement regarder vos chaînes préférées via une application mobile ou en utilisant directement un appareil de diffusion en continu. C’est une procédure assez simple et directe.