Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Accueil » Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021
Rate this post

L’année 2021 promet d’être l’année des jeux d’exploration! Les développeurs de jeux sont à l’oeuvre pour fournir aux joueurs une expérience immersive et passionnante. Si vous êtes à la recherche des meilleurs jeux d’exploration pour 2021, vous êtes au bon endroit! Dans cet article, nous allons passer en revue les 15 meilleurs jeux d’exploration de 2021. Nous examinerons les meilleurs jeux de type sandbox, RPG et action-aventure, et nous vous donnerons des informations sur les principales caractéristiques et plateformes disponibles pour chaque jeu. Alors, que vous soyez à la recherche d’un jeu de type sandbox avec des mondes ouverts, d’un jeu RPG à jouer avec des amis, ou d’un jeu d’aventure et d’action à couper le souffle, vous trouverez ici le jeu parfait pour vous!

Les 15 meilleurs jeux d'exploration de 2021
Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Prenez votre boussole et préparez-vous à vous perdre dans un univers rempli de domaines à explorer et de mystères à dévoiler. 2021 a de formidables jeux d’exploration à venir et voici quelques-uns de nos titres les plus attendus pour PC, PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series X / S, ainsi que les plates-formes Nintendo Switch.


# 15 Everspace 2

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Les fans de Everspace peuvent enfin plonger dans le jeu qui leur est dédié ! Everspace 2 a lancé son accès anticipé en janvier 2021, permettant aux joueurs de profiter du jeu en cours de développement. Il s’agit d’un jeu de tir spatial, dans lequel le joueur doit explorer une galaxie immense et remplie de personnages. Les missions sont variées, et le jeu comprend des batailles spatiales, de la collecte de butin, et des possibilités de personnaliser son vaisseaux avec des fonds récoltés.

Le voyage Everspace 2 amènera les joueurs à traverser d’intenses batailles spatiales, à collecter du butin, à élargir votre collection de navires et à récolter des fonds en cours de route. Ce jeu est disponible en accès anticipé sur Steam, et le lancement complet est prévu pour l’année prochaine.

#14 Exo One

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Exo One est un jeu excitant qui vous permet de contrôler un vaisseau spatial extraterrestre qui peut modifier sa forme. Ce jeu consiste à progresser à mesure que vous augmentez votre vitesse, naviguant à travers un monde ouvert. Vous rencontrerez des paysages uniques où vous pourrez rouler, glisser et sauter. C’est un jeu simple dont la date de sortie n’est pas encore connue, mais vous pouvez essayer la démo sur Steam maintenant.

# 13 Perdu

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Stray est un titre original dévoilé à l’occasion de l’événement PlayStation de l’été 2020. Bien qu’il reste encore peu de détails sur ce jeu, sa sortie est prévue pour cette année. Stray mettra les joueurs aux commandes d’un chat errant dans un monde composé de robots. Ils devront explorer ce cyberpunk pour découvrir ce qu’il est advenu de l’humanité et pour trouver le chemin qui mènera leur félin à sa maison légitime.

Les joueurs auront l’opportunité d’explorer plusieurs domaines dans ce monde unique. Nous devrons attendre de voir ce que les développeurs ont prévu pour ce jeu en termes de narration et de mécanique de jeu.

# 12 Simulateur de Casse Automobile

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Le Simulateur de Casse Automobile est ce à quoi il ressemble. Vous dirigez une ferraille où gagner de l’argent consiste à trouver des pièces usagées. Dans le jeu, les participants peuvent librement explorer l’environnement pour trouver des débris à traiter, démonter, réparer ou simplement détruire. Il y a même des missions à entreprendre où vous recevez des demandes de la clientèle, ce qui signifie que vous devrez parcourir le monde ouvert à la recherche des objets nécessaires pour compléter leurs commandes.

Les joueurs peuvent même parier et acquérir des conteneurs aléatoires qui peuvent contenir des pièces de valeur, des voitures vieilles, ou être remplis de rien d’autre que des vieilles boîtes, vous laissant avec des matériaux sans valeur. Il s’agit d’un jeu original, mais vous pouvez le tenter par vous-même plus tard cette année lorsqu’il sortira en tant que titre à accès anticipé. Cependant, il existe un prologue de démonstration disponible à tester dès maintenant sur le marché Steam.

#11 Occupation de Mars: le jeu

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Occupation de Mars: Le Jeu est un jeu de survie de simulation où vous devez non seulement explorer la planète, mais également créer assez d’équipements pour maintenir la vie. Les joueurs doivent ici construire des habitats, des panneaux solaires, des véhicules et des outils d’exploitation pour obtenir les ressources nécessaires et garder leurs systèmes vitaux sous contrôle.

Lire aussi  Comment l'école d'athlétisme peut-elle aider les enfants à développer leur potentiel sportif ?

Cependant, ne vous attendez pas à ce que tout se passe bien. Avec un cycle jour-nuit associé, il y a une menace constante que votre équipement de panneau ne conserve pas assez d’énergie pour les nuits froides. De même, lorsque les choses se cassent, il faudra trouver comment les réparer, ce qui peut être technique, comme retirer les composants électroniques et réparer les circuits ou même souder les cartes.

# 10 Cran et os

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Ubisoft a dévoilé Skull & Bones il y a quelques années. Au début, le jeu a été présenté comme un titre de pirate où les joueurs contrôlaient une équipée de brigands qui recherchaient du trésor. D’après ce que nous avons vu lors de sa présentation, cela a été créé comme un jeu où les joueurs naviguaient dans les océans ouverts se focalisant sur le combat naval. En parcourant les mers, les joueurs pouvaient tenter de tromper la loi en dissimulant les preuves de piraterie sur leur navire tout en brandissant soigneusement le drapeau noir et en attaquant lorsque la côte semblait sûre.

D’autres bandes de pirates pouvaient également être trouvées, certains étant amicaux ou hostiles, après tout il n’y a pas de loyauté parmi les voleurs. De même, les joueurs pouvaient améliorer leur bateau et leur équipage lorsqu’ils étaient à quai dans un port proche. Cependant, il y a eu un changement dans le développement du jeu. Par conséquent, nous ne savons pas exactement ce que Ubisoft a prévu pour Skull & Bones. Actuellement, nous attendons la prochaine grande annonce qui nous aidera à dire si il y a eu des changements importants dans le gameplay ou les fondements.

# 9 La légende de Zelda: le souffle de la Nature 2

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Depuis des années, l’univers de la franchise Zelda fascine les amateurs de jeux d’aventure. Et il n’y a pas si longtemps que nous avons eu le dernier épisode de la série principale : The Legend of Zelda: Breath of the wild . Pour beaucoup de fans, il est rapidement devenu le meilleur jeu de la série. Les joueurs prennent le rôle de Link et doivent empêcher un désastre imminent. Mais ce qui a fait de cet opus un succès massif est le monde ouvert impressionnant qu’il offrait aux joueurs.

Nous ne dévoilerons pas les mystères du jeu si vous ne l’avez pas encore joué. Mais sachez que ce monde est rempli de puzzles, de villes, de personnages à rencontrer et de batailles à livrer. Nintendo prépare une suite. Malheureusement, nous n’avons encore aucune information à ce sujet. Mais nous aurons peut-être la chance d’explorer à nouveau ce monde ouvert et de constater les changements apportés depuis le premier opus ou de découvrir de nouvelles régions.

#8 Biomutant

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Nous avons patienté pour obtenir des informations sur Biomutant. Vous incarnez dans ce jeu une petite créature. Une huile toxique a été libérée et un grand nombre de mondes sont touchés, vous laissant seul pour sauver ce qui reste. Les développeurs, Experiment 101, ont révélé que tout le monde était ouvert aux joueurs à explorer à l’exception de quelques endroits.

Vous devrez accomplir des missions et trouver des moyens pour accéder à ces zones se trouvant à la fois à la surface et sous terre. En outre, Biomutant est un RPG, offrant aux joueurs la possibilité de modifier leurs caractéristiques, ce qui se révélera utile à de multiples occasions. Nous devrons patienter jusqu’au mois de mai pour tester cette nouvelle aventure.

#Sept Chemins Découverts

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Le jeu à venir Open Roads offrira aux joueurs une expérience mystérieuse. Tess Devine, une adolescente de 16 ans, et sa mère Opal, partent en voyage après avoir trouvé des notes et des lettres codées laissées par leur famille. Ces indices suggèrent qu’ils détiennent des secrets et un trésor caché.

Open Roads provient de Fullbright, les concepteurs de Gone Home et Tacoma. Ces deux jeux étaient basés sur la recherche de preuves et la résolution d’énigmes. Si vous avez déjà joué à ces titres, vous avez une idée de la façon dont Open Roads se déroulera lors de sa sortie plus tard dans l’année. Sinon, tout ce à quoi vous pouvez vous attendre est de parcourir la carte à la recherche de pistes et de fouiller les objets qui s’y trouvent.

#6 Everwild :

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Le studio de développement Rare présente sa prochaine oeuvre IP: Everwild. Pour l’instant, nous ne disposons pas de beaucoup d’informations à son sujet, mais il semble que ce jeu nous permettra d’explorer un monde magique et de profiter de la beauté des paysages virtuels. Les développeurs ont pour ambition de faire vivre aux joueurs une expérience plus calme, centrée autour de l’aide aux créatures et de la connexion avec les autres. Pour l’heure, nous n’avons qu’une seule bande-annonce à notre disposition. Elle nous montre une forêt luxuriante, remplie de faune variée et de paysages colorés.

Lire aussi  Overwatch 2 : comment fusionner des comptes

# 5 Saison

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

La saison est un titre d’aventure atmosphérique venant des mêmes développeurs qui ont créé le titre de bataille royale Darwin Project l’année passée. Dans ce jeu, les joueurs suivront l’histoire d’une protagoniste féminine cherchant à comprendre pourquoi le progrès de la société s’est arrêté. Équipés d’un vélo, d’un magnétophone et d’une caméra, les joueurs captureront le monde qui les entoure et étudieront pour découvrir quel événement cataclysmique pourrait se produire à l’avenir.

Cela devrait être un voyage relaxant alors que vous explorez les espaces ouverts et rencontrez des personnages intéressants. Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur le jeu et nous ne sommes pas sûrs que ce jeu parviendra sur le marché avant la fin de 2021. Cela dit, si vous aimez les jeux d’aventure calmes, c’est un titre à ne pas manquer.

# 4 Tchia

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Dans ce jeu, les joueurs incarneront une jeune fille dont la soif d’exploration a déclenché une grande aventure. Ils exploreront ce monde ouvert à la recherche de secrets et de nouveaux amis. Qui plus est, elle peut se déplacer, nager et escalader, mais aussi se transformer en divers objets ou animaux. Par conséquent, Tchia peut s’envoler en devenant un oiseau, creuser dans le sol comme un chien, ou devenir un pneu et rouler à travers l’île. Ce qui s’annonce comme un jeu d’aventure relaxant, malheureusement, nous ne savons pas encore quand il sera disponible sur le marché.

# 3 Retour

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Returnal est un titre de jeu vidéo d’action à la troisième personne créé par Housemarque, les développeurs à l’origine de Matterfall et Mex Machina. Dans Returnal, le joueur incarne une pilote spatiale féminine qui s’écrase sur une planète extraterrestre étrange. Pris au piège sur cette nouvelle terre inconnue, le héros doit trouver un moyen de repartir. Mais le monde est rempli d’ennemis hostiles, ce qui rend la tâche difficile.

De plus, même la mort ne sera pas une échappatoire, car le joueur se retrouvera coincé dans une boucle à chaque fois qu’il mourra, le ramenant au début de l’aventure. Non seulement le héros se voit obligé de reprendre sa progression, mais le monde lui-même change constamment, offrant aux joueurs des nouveaux domaines à explorer et à combattre. Enfin, le personnage principale voit également ses souvenirs s’évanouir. Heureusement, elle peut se servir de ses armes pour se défendre contre les parasites extraterrestres qui se dressent sur sa route, tout en essayant de résoudre l’énigme de son passé et de trouver le chemin du retour.

# 2 Sherlock Holmes Chapitre Un

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

L’équipe de Frogwares a déjà sorti plusieurs jeux Sherlock Holmes auparavant, ce studio étant donc bien établi concernant cette IP. Désormais, leur prochain grand titre pour la franchise est une sorte de préquelle. Sherlock Holmes Chapter One se concentre sur l’histoire d’origine de Sherlock Holmes alors qu’il commence sa toute première enquête, afin de découvrir la vérité derrière le décès de sa mère. Comme vous pouvez le supposer, ce sera un Sherlock plus jeune et plus arrogant, prêt à agir plus rapidement, sans pour autant avoir son acolyte Watson à ses côtés.

Sherlock devra explorer diligemment la zone à la recherche d’indices et à dénicher des informations sur ses suspects. Pour l’instant, nous savons qu’il existe cinq missions primordiales dans la campagne et une variété de quêtes secondaires. De même, ce jeu se déroulera dans un monde ouvert où les joueurs peuvent explorer librement la carte après avoir fini la première mission. En conséquence, vous pourrez enquêter sur toute la ville à la fois normalement ou déguisé, à la recherche d’assez de preuves pour constituer un dossier.

#1 Myst – Quête Oculus

Top 15 des nouveaux jeux d’exploration 2021

Myst est un titre d’aventure graphique populaire des années 90, situé sur une île. Les joueurs doivent explorer l’île et résoudre des énigmes pour comprendre l’histoire du protagoniste. Le jeu a été si apprécié à sa sortie qu’il a été porté sur de nombreuses plates-formes. Aujourd’hui, les joueurs peuvent le rejouer en VR. Ce jeu a été pensé pour offrir une expérience VR, avec des visuels rénovés, des effets audio, des interactions et des puzzles supplémentaires. Que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran de Myst, cela vaudra la peine de le tenter.

Quel est le nouveau jeu d’exploration le plus attendu de 2021?

R: Cyberpunk 2077.

Quel est le meilleur jeu d’exploration de 2021?

R: C’est difficile à dire car cela dépend de chaque joueur et de leurs préférences. Cependant, certains des jeux d’exploration les plus populaires en 2021 sont Horizon Zero Dawn 2, Immortals Fenyx Rising, The Elder Scrolls VI et Beyond Good and Evil 2.

Quel est le jeu d’exploration le plus vaste de 2021?

R: La réponse à cette question dépendra des critères utilisés pour déterminer la taille d’un jeu. Cependant, certains des jeux d’exploration les plus vastes de 2021 incluent Assassin’s Creed Valhalla, Dying Light 2 et The Elder Scrolls VI.