Une Smart TV a-t-elle vraiment besoin d’une antenne pour les chaînes locales ?

Accueil » Une Smart TV a-t-elle vraiment besoin d’une antenne pour les chaînes locales ?

Les téléviseurs intelligents constituent une source incroyable de programmes locaux de haute qualité, car ils sont conçus en tenant compte des besoins des téléspectateurs modernes. De nombreuses personnes utilisent des antennes TV pour améliorer leur expérience de visionnage.

Une smart TV a-t-elle besoin d’une antenne pour les chaînes locales ? Oui, pour regarder vos chaînes locales, vous avez besoin d’une antenne conçue pour desservir votre localité. Cependant, si vous avez un abonnement à la télévision par câble, des services de streaming TV ou des appareils de streaming, vous n’avez pas besoin d’en acheter un si vous êtes satisfait de la qualité.

Une fois que vous avez acheté et installé correctement une antenne TV intelligente, vous pouvez avoir un accès à vie à de nombreuses chaînes locales. Veuillez continuer à lire pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez y accéder avec ou sans antenne. Découvrez quelques-uns des meilleurs Ensembles de bâtons de feu sur Amazon maintenant afin de regarder tout ce que vous voulez, y compris les chaînes locales, sur votre Smart TV!

Table des matières

Les téléviseurs intelligents ont-ils des antennes intégrées ?

Les téléviseurs intelligents ont des antennes intégrées, mais ils ne peuvent pas vous aider à vous connecter aux chaînes locales.

Ils sont conçus pour vous aider à connecter votre téléviseur via Wi-Fi et Bluetooth. Ainsi, les antennes intégrées permettent à votre téléviseur de se coupler facilement et rapidement avec votre connexion Internet et votre réseau domestique.

Une Smart TV a-t-elle besoin d’une antenne pour les chaînes locales ?

Votre smart TV a besoin d’une antenne pour regarder vos chaînes locales.

Il existe d’autres options, mais celle-ci est la plus préférée en raison de ses nombreux avantages. Une antenne est la meilleure solution puisque les stations qui les alimentent sont disponibles gratuitement. Découvrez la liste des meilleurs Antennes TVHD sur Amazon maintenant !

La collection rayonnante de signaux dans l’atmosphère vous attend pour les saisir gratuitement avec votre antenne TV.

Certains téléviseurs en direct peuvent être répertoriés parmi les chaînes câblées, mais ils restent gratuits, ce qui ne changera probablement pas avant des années.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin d’une antenne est qu’elle offre une qualité exceptionnelle. Des options telles que l’antenne parabolique et le câble compressent la programmation locale avant de les transmettre. De cette façon, ils réduisent la qualité de la vidéo et du son.

De quel type d’antenne ai-je besoin pour la télévision locale ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle antenne pour votre section locale à condition qu’elle soit conçue pour desservir la région. Néanmoins, certains d’entre eux sont plus efficaces que d’autres. Pour trouver la meilleure antenne, vous devez suivre le bon processus de choix d’une antenne TV.

Lire aussi  Comment mettre à jour VIZIO TV/Apps ? (Téléviseurs plus anciens/plus récents)

Le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d’une antenne appropriée est votre emplacement, mais la qualité globale est également essentielle. Télévision numérique haute définition(Antenne TVHD) est le meilleur si la qualité est votre principale préoccupation.

Comment puis-je faire fonctionner une antenne sur ma Smart TV ?

Pour qu’une antenne fonctionne sur votre téléviseur intelligent, vous devez y configurer des chaînes en direct. Les étapes diffèrent légèrement selon le type de votre téléviseur. Voici les étapes à suivre pour configurer les chaînes sur un téléviseur Samsung :

  1. Naviguez dans le menu Source : Dans le menu Accueil, accédez à la source (vérifier l’extrême gauche)
  2. Connectez l’antenne : Avant de connecter l’antenne, vous verrez « Pas de signal » sur l’écran
  3. Sélectionner Source
  4. Analyse pour les canaux
  5. Compléter le installer
  6. Regardez vos chaînes préférées

Comment puis-je obtenir des chaînes locales sans antenne

Si vous voulez regarder des chaînes gratuites, vous n’avez pas d’autre choix que d’acheter une antenne. Cependant, vous pouvez acheter un abonnement à la télévision par câble ou diffuser en direct. Voici une liste détaillée des meilleures façons de regarder les chaînes locales sans antenne :

  • Acheter un câble
  • Regarder en ligne
  • Installer les principales applications réseau
  • Abonnez-vous à YouTube TV
  • Regarder sur Youtube

Comment puis-je obtenir une réception TV sans câble ni antenne

Si vous n’avez pas de câble ou unecomprendrevous pouvez toujours obtenir des réceptions TV en procédant comme suit :

  • Inscrivez-vous aux services de streaming TV en direct : L’abonnement à la télévision en direct vous permet d’obtenir la même expérience d’abonnement au câble sans payer les coûts élevés. Vous pouvez acheter des abonnements YouTube TV, Hulu+Live TV et SLING TV.
  • Obtenez un appareil de diffusion : Trouvez un appareil de diffusion en ligne pour regarder les programmes câblés locaux sur votre téléviseur intelligent. Vous aurez peut-être besoin d’un abonnement supplémentaire à vos chaînes pour y accéder.
  • Certains des appareils qui répondront à votre besoin sont RUKU, Amazon Fire TV, Google Chromecast et Apple TV.
  • Utilisez la Smart TV comme appareil de streaming : Étant donné que ces téléviseurs peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi et sont livrés avec un logiciel intégré, ils vous permettent d’accéder facilement à presque tous les services et chaînes de streaming. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’appareils de diffusion en continu pour accéder à vos chaînes locales.

Avez-vous toujours besoin d’une antenne avec une télévision numérique ?

Oui, vous avez toujours besoin d’une antenne avec une télévision numérique pour avoir un meilleur signal. Outre la connexion de votre antenne, vous devez tenir compte de son emplacement.

Si l’antenne est entourée d’obstacles comme des maisons et des bâtiments ou placée sur le sol, le signal sera trop faible pour vous servir. L’antenne vous servira mieux lorsqu’elle est placée sur des plates-formes surélevées telles que des toits et dans des endroits avec un minimum d’obstructions.

Lire aussi  Comment réparer les lignes horizontales sur l'écran du téléviseur LG ? (9 façons simples)

Existe-t-il une application pour regarder la télévision locale ?

Il existe de nombreuses applications pour regarder la télévision locale. Si vous n’avez pas de unecomprendre mais que vous souhaitez regarder les actualités et d’autres programmes d’une chaîne de télévision spécifique dans votre localité, vous pouvez les contacter et demander leur application.

N’oubliez pas que ces applications sont uniques et que vous devez en obtenir une qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, vous aurez besoin d’une connexion Internet solide pour regarder vos programmes de télévision locaux préférés via ces applications.

Pourquoi mon téléviseur ne capte-t-il pas les chaînes

L’installation incorrecte est l’une des raisons pour lesquelles votre téléviseur ne capte pas les signaux. D’autres problèmes courants sont les mauvais paramètres et l’échec du balayage des canaux.

Alors, suivez la bonne procédure d’installation, puis changez l’entrée en « ANTENNE ». Après cela, lancez une recherche de chaînes. Avec cela, vous devriez pouvoir recevoir au moins certaines chaînes locales.

N’oubliez pas que le nombre de canaux que vous recevez dépend en grande partie de l’emplacement de l’antenne. Si vous avez suivi le processus ci-dessus, mais que l’antenne ne capte toujours pas les chaînes, votre antenne n’a pas une vue claire des tours de diffusion.

Comment faire pour que mon téléviseur recherche des chaînes

Vous devez rechercher les chaînes après avoir installé l’antenne et chaque fois que les fréquences de diffusion locales changent. N’oubliez pas qu’il s’agit en grande partie d’un processus automatisé. Cependant, vous devez parfois numériser manuellement.

Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Correctement connectez votre téléviseur à une antenne.
  2. Presse « Menu » sur la télécommande ou le bouton intégré
  3. Choisir la « Balayage des canaux » option (Parfois, elle est étiquetée « Auto-tune », « Tune » ou « Rescan ».)
  4. Si vous ne trouvez pas la fonction ci-dessus, appuyez sur « Contribution » et accédez à « Antenne. »
  5. Attendez pendant environ 10 minutes pendant que le téléviseur recherche les chaînes
  6. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez regarder vos programmes locaux préférés

Si certaines chaînes sont manquantes, essayez ce qui suit :

  • Lancer une autre analyse
  • Revérifier les chaînes disponibles dans votre région
  • Déplacer votre antenne vers un meilleur emplacement

Veuillez noter que vous devriez consulter votre manuel si vous avez des difficultés à localiser le « balayage des chaînes ».Découvrez la liste des meilleurs Antennes TVHD sur Amazon maintenant !

Conclusion

L’utilisation de votre antenne de télévision intelligente est un excellent moyen d’obtenir vos programmes locaux préférés sans débourser un centime.

Une fois achetée et installée, votre antenne devrait pouvoir vous donner accès à des programmes de télévision locaux pendant des années dans le confort de votre maison ou de votre bureau. Si vous n’avez pas d’antenne, vous pouvez envisager des options courantes comme le câble et la diffusion en direct de la télévision.