Vizio TV est bloqué lors du téléchargement des mises à jour (11 solutions)

Accueil » Vizio TV est bloqué lors du téléchargement des mises à jour (11 solutions)

Lorsque votre téléviseur VIZIO effectue une mise à jour, il est possible qu’il soit nul. Cela peut rendre difficile l’utilisation de la télévision intelligente et le visionnage de certaines des émissions que vous souhaitez.

Que faire si votre Vizio TV est bloqué lors du téléchargement des mises à jour ? Tout d’abord, annulez une mise à jour et redémarrez votre téléviseur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton menu de la télécommande de votre téléviseur et choisissez Système> Réinitialiser et administrer> Cycle d’alimentation douce. Si cela ne fonctionne pas, effectuez une réinitialisation de l’alimentation de votre téléviseur. Éteignez votre téléviseur, débranchez-le du mur, attendez 1 à 2 minutes, rebranchez-le. Après cela, relancez la mise à jour.

Jetons un coup d’œil à certains des facteurs qui influencent votre mise à jour VIZIO et comment vous pouvez débloquer votre téléviseur lorsque vous effectuez une mise à jour. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Combien de temps faut-il à un VIZIO pour se mettre à jour ?

La bonne nouvelle est que le téléviseur intelligent VIZIO ne prendra pas autant de temps que certains des autres téléviseurs que vous avez peut-être utilisés dans le passé. Bien que cela dépende de la mise à jour à effectuer et de votre vitesse Internet, la plupart des mises à jour de VIZIO seront effectuées en quelques minutes.

Vous pouvez activer la mise à jour, aller faire quelques choses dans la maison et revenir pour regarder votre émission préférée, plutôt que d’attendre toute la journée.

Comment savez-vous que votre téléviseur VIZIO est mis à jour ?

Si vous avez un téléviseur intelligent VIZIO plus récent, vous ne savez peut-être pas du tout qu’il est mis à jour. Ces mises à jour sont effectuées automatiquement et se produiront lorsque vous éteindrez votre téléviseur.

Lorsque le téléviseur est rallumé, la mise à jour sera interrompue. Cela peut empêcher les mises à jour de s’exécuter lorsque vous souhaitez simplement profiter de votre émission de télévision préférée sur Netflix.

Cependant, les anciens téléviseurs VIZIO n’effectueront pas ces mises à jour automatiques. Vous devrez effectuer la mise à jour manuellement afin d’obtenir les nouvelles fonctionnalités. Vous saurez que le téléviseur effectue la mise à jour car vous devez le confirmer.

Pendant la mise à jour manuelle, votre téléviseur redémarrera plusieurs fois pour effectuer la mise à jour. Il vous avertira lorsque la mise à jour complète sera terminée.

Pourquoi la mise à jour de mon téléviseur VIZIO prend-elle autant de temps ?

La plupart du temps, votre téléviseur VIZIO effectuera la mise à jour en quelques minutes seulement. Cela peut être fait lorsque le téléviseur est éteint dans la plupart des cas, mais vous devrez redémarrer manuellement votre ancien téléviseur pour installer toutes les mises à jour nécessaires. Il existe différents aspects qui ralentiront les mises à jour effectuées sur votre téléviseur intelligent VIZIO.

  • Connexion Internet faible. Lorsque la connexion Internet n’est pas forte, cela ralentira la mise à jour et pourrait bloquer votre téléviseur pendant une. C’est une bonne idée de vérifier les limites de vitesse et de voir comment elles fonctionnent avec les mises à jour que vous souhaitez effectuer sur le téléviseur.
  • Configurez les paramètres du routeur. Vous devrez peut-être configurer les paramètres du routeur afin d’obtenir autant de bande passante que possible. Cela accélérera un peu la vitesse de mise à jour et empêchera votre téléviseur de rester bloqué. Pensez à utiliser un câble Ethernet pour une connexion plus rapide.
Lire aussi  Comment activer Tubi ? (Sur Smart TV/FireStick/Apple TV/Roku)

Que faire si VIZIO TV est bloqué lors du téléchargement des mises à jour ?

Parfois, votre téléviseur VIZIO sera bloqué lors du téléchargement de certaines mises à jour. Cela peut être frustrant et rendre difficile l’utilisation de votre téléviseur et le visionnage des émissions que vous souhaitez. Il y a quelques étapes que vous pouvez utiliser pour vous aider à débloquer votre téléviseur VIZIO des téléchargements. Ceux-ci inclus:

1. Vérifiez Internet

La principale raison pour laquelle votre téléviseur VIZIO est bloqué lors d’un téléchargement est que votre connexion Internet est lente ou que vous rencontrez d’autres problèmes. Il peut être judicieux de faire un test de vitesse pour vérifier le fonctionnement de la connexion Internet.

Changer la position du routeur peut également aider. Le rapprocher un peu du téléviseur peut accélérer les choses.

Parfois, le Wi-Fi est le problème. Connectez la Smart TV à un modem plutôt qu’au routeur. Cela accélérera les choses et vous donnera la connexion Internet plus rapide dont vous avez besoin.

2. Redémarrez votre téléviseur

Après avoir vérifié que tout va bien avec votre connexion WiFi, la prochaine étape à essayer est de simplement redémarrer votre téléviseur. Votre téléviseur peut être bloqué lors du téléchargement des mises à jour en raison d’un problème logiciel mineur. Si tel est le cas, un redémarrage du téléviseur devrait résoudre ce problème.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton menu de la télécommande de votre téléviseur et choisissez Système> Réinitialiser et administrer> Cycle d’alimentation douce. Après avoir choisi le cycle d’alimentation douce, votre téléviseur Vizio s’éteindra et redémarrera. Une fois le processus terminé, essayez de télécharger les mises à jour.

3. Réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur

C’est ma façon préférée de résoudre presque tous les problèmes liés à la télévision. Vous le trouverez dans tous les autres articles de mon blog. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que ça marche comme un charme.

  • Éteignez votre téléviseur
  • Débranchez-le du mur
  • Attendez 1-2 minutes
  • Rebranchez-le

Donnez quelques minutes à votre téléviseur pour se configurer, puis allumez-le et essayez de télécharger les mises à jour.

4. Essayez un autre réseau

Il est préférable d’essayer le conseil ci-dessus pour vous aider à vérifier Internet et voir si la vitesse est le problème. Si vous avez essayé certaines des options ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes avec la mise à jour, vous devez passer à un nouveau réseau.

Essayez de vous connecter à un autre réseau que vous avez chez vous, puis poursuivez la mise à jour. De nombreux propriétaires ne s’en rendent peut-être pas compte, mais votre réseau mobile sera différent du réseau du routeur.

Lorsque le routeur ne fonctionne pas, voyez si vous pouvez connecter la smart TV au point d’accès sur votre téléphone pour voir si cela vous aidera.

5. Redémarrez votre routeur

Essayez de redémarrer votre routeur. Les routeurs peuvent développer des problèmes de connexion au fil du temps car ils fonctionnent pendant de longues périodes. Parfois, un simple cycle d’alimentation peut arranger les choses. Avant de commencer à fouiller dans votre routeur, assurez-vous que les autres appareils de votre maison se connectent au réseau Wi-Fi. Si rien ne se connecte, il est peu probable que le problème vienne de votre téléviseur, il s’agira plutôt d’un problème de connectivité.

Lire aussi  Comment empêcher LG TV de redémarrer les applications ? (Problèmes de mémoire LG)

6. Utilisez un câble Ethernet

Essayons d’utiliser un câble Ethernet pour connecter votre téléviseur directement au routeur. Cela peut aider s’il y a des problèmes avec votre connexion sans fil. Cela vous donnera également une vitesse de connexion plus élevée et vous aidera à charger enfin les mises à jour.

7. Vérifiez toute interférence

Certains appareils électroniques peuvent entraîner l’échec de votre connexion WiFi. Vérifiez les éléments suivants :

  • Vous avez plusieurs routeurs sur la même fréquence. De telles interférences peuvent souvent se produire lorsque vous vivez dans un immeuble. Essayez de changer la fréquence et voyez si cela aide.
  • Assurez-vous qu’aucun appareil électronique, tel qu’un four à micro-ondes, ne se trouve à proximité de votre téléviseur ou de votre routeur.

8. Effectuez un cycle d’alimentation

Un cycle d’alimentation va effectuer un dépannage pour votre téléviseur afin de le forcer à revenir aux paramètres d’usine. Cela peut être efficace, mais cela effacera certains de vos paramètres.

Votre téléviseur vous avertira qu’il s’agit également d’une option extrême. Certaines des étapes dont vous avez besoin pour le cycle d’alimentation incluent :

  1. Éteins la télévision
  2. Débranchez le téléviseur de la prise de courant.
  3. Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléviseur et maintenez-le enfoncé. Cela doit être fait pendant 15 secondes pour drainer le reste de la puissance.
  4. Éteignez le modem ou le routeur.
  5. Rebranchez le téléviseur sur la prise de courant.
  6. Rallumez le téléviseur avec la télécommande.
  7. Allumez le modem ou le routeur et connectez le téléviseur.

Cela devrait permettre un bon redémarrage du téléviseur afin qu’il fonctionne et se détache de la mise à jour que vous souhaitez effectuer.

9. Utilisez UN Connexion sans fil 2,4 GHz

Commencez par renommer votre point WiFi. Pour ce faire, vous devrez rechercher la configuration WiFi et nommer différemment vos connexions sans fil 2.4 et 5.0, puis allumer votre téléviseur et vous connecter à la connexion sans fil 2,4 GHz. Ou, inversement, si vous utilisiez une connexion 2,4 GHz, passez à une connexion 5,0 GHz. Cela devrait accélérer les choses pour vous.

10. Passer la mise à jour

Cette astuce est presque la dernière de notre liste. Si aucune des étapes ci-dessus n’a aidé, vous pouvez simplement ignorer complètement la mise à jour en appuyant sur le bouton Ignorer de votre onglet de mise à jour logicielle.

Nous ne le recommandons pas vraiment car votre téléviseur bénéficie définitivement de toutes les nouvelles mises à jour en obtenant la dernière version du micrologiciel et de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Donc, si vous voulez que votre téléviseur fonctionne mieux et plus longtemps, il est préférable d’essayer de lutter contre ce problème plutôt que de l’oublier.

11. Contactez Vizio

La dernière chose à essayer est de contacter Vizio directement ou le magasin/la société auprès de laquelle vous avez acheté le téléviseur. J’espère qu’il est toujours sous garantie et s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre téléviseur, il sera réparé gratuitement. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Aujourd’hui, nous avons partagé tous les conseils qui peuvent vous aider à résoudre le problème du blocage de votre téléviseur Vizio lors du téléchargement des mises à jour. Cela peut être très ennuyeux lorsque vous pensiez que cela ne prendrait que quelques minutes, mais cela prend beaucoup plus de temps et vous ne savez pas quoi faire.