Votre téléviseur Samsung ne s’allume pas ? (réparez-le aujourd’hui à coup sûr)

Accueil » Votre téléviseur Samsung ne s’allume pas ? (réparez-le aujourd’hui à coup sûr)

Faire face à des problèmes techniques à un moment donné de la vie d’un téléviseur est inévitable, et les téléviseurs Samsung ne font pas exception. Alors, que faire lorsque votre téléviseur Samsung ne s’allume pas ?

Que faire lorsque votre téléviseur Samsung ne s’allume pas ? Réinitialisez votre télécommande. Retirez les piles> Appuyez sur le bouton d’alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes> Remettez les piles en place. Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez l’alimentation de votre téléviseur. Débranchez-le de la prise murale, attendez 1 minute, rebranchez-le. Débranchez tous les câbles, vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés ou poussiéreux, puis rebranchez-les.

La première étape consiste à vérifier l’état de l’indicateur LED sur votre téléviseur. Lisez le reste de cet article pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles votre téléviseur ne s’allume pas et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon téléviseur Samsung ne s’allume-t-il pas ?

Plusieurs composants peuvent échouer dans un téléviseur Samsung, ce qui peut l’empêcher de s’allumer. La lumière LED sur le téléviseur peut agir comme un bon indicateur de l’endroit où le problème peut se situer.

Si le voyant ne s’allume pas, vous avez peut-être une alimentation défectueuse. Si la lumière s’allume, il pourrait y avoir un problème avec votre télécommande ou les boutons du téléviseur. Si le voyant clignote, vous pourriez avoir un composant défectueux à l’intérieur du téléviseur.

Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s’allume pas ?

Vérifiez votre télécommande

Si le voyant de veille de votre téléviseur s’allume normalement, mais que le téléviseur ne s’allume pas, vous avez peut-être une télécommande défectueuse. Essayez d’allumer votre téléviseur à l’aide de ses boutons d’alimentation physiques. Selon son modèle, cela peut être sur le côté, à l’arrière ou en bas de votre téléviseur.

Si votre téléviseur s’allume avec succès, votre télécommande est défectueuse.

  • Vous devez réinitialiser votre télécommande en retirer les piles.
  • Procédez ensuite à appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pour environ 10-15 secondes.
  • Après cela, vous pouvez remettre les piles et essayez d’allumer votre téléviseur à l’aide de la télécommande.
Lire aussi  9 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne se connecte pas (mais se charge)

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de remplacer les piles ou essayez d’utiliser une autre télécommande pour votre téléviseur.

Article similaire: 10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Votre téléviseur est peut-être allumé

Régler le téléviseur sur une source vide (telle qu’une source HDMI qui ne fonctionne pas correctement) peut entraîner l’absence d’image.

Si votre voyant de veille s’allume et disparaît lorsque vous allumez le téléviseur à l’aide d’une télécommande ou du bouton d’alimentation du téléviseur, il est possible que votre téléviseur s’allume mais qu’il soit réglé sur une source absente, ce qui fait que vous ne voyez rien sur l’écran.

Essayez d’ouvrir le menu ou de changer la source d’affichage pour voir si quelque chose apparaît à l’écran.

Réinstallez toutes les connexions

Si le voyant de veille de votre téléviseur ne s’allume pas du tout, il est fort probable que votre téléviseur ne reçoive aucune alimentation. Des connexions défectueuses peuvent empêcher votre téléviseur de recevoir une alimentation ou une entrée vidéo.

Déconnectez, inspectez et reconnectez tout le câblage connecté à votre téléviseur pour vous assurer que votre problème n’est pas le résultat d’une connexion desserrée.

Vérifiez votre alimentation

Débranchez votre téléviseur de son alimentation et vérifiez la prise de courant à l’aide d’un chargeur ou d’une lampe gratuite. Si votre appareil ne fonctionne pas, vous avez une prise de courant défectueuse. Connectez simplement votre téléviseur à une autre prise pour l’utiliser ou faites réparer votre prise si nécessaire.

Si vous utilisez un parasurtenseur, essayez de connecter votre téléviseur directement à une prise de courant pour exclure que le parasurtenseur soit défectueux.

Effectuer une réinitialisation de l’alimentation

Les téléviseurs sont des appareils complexes avec des milliers de composants minuscules. Souvent, un composant peut être chargé de manière incorrecte, rendant le téléviseur inutilisable. Un cycle d’alimentation peut réinitialiser l’ensemble des paramètres de configuration pour tous les composants et vous aider à résoudre ce problème.

  • Pour effectuer un cycle d’alimentation éteins ta télé et déconnectez-le de tous les appareils connectés et son source de courant.
  • Appuyez et maintenez la Bouton d’alimentation de la télécommande du téléviseur pour 60 secondes complètes.
  • Laisser l’appareil tel quel pour quelques minutes avant de rebrancher votre téléviseur à nouveau et rallumez-le.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Cette étape ne fonctionnera que si vous avez réussi à faire fonctionner votre téléviseur à la fin, mais le problème continue de se reproduire. La chose que vous devrez faire est de réinitialiser votre téléviseur Samsung en usine afin qu’il n’ait aucun problème à s’allumer.

  • Accédez à vos téléviseurs Samsung Réglages.
  • Choisir Soutien.
  • Autodiagnostic.
  • Sélectionner Réinitialiser.
Lire aussi  6 façons rapides et simples de réparer Netflix ne fonctionne pas sur le problème Roku

Espérons que cela résoudra le problème une fois pour toutes.

Article similaire: Résoudre l’écran noir sur votre téléviseur intelligent Samsung (solutions 15)

Comment forcer mon téléviseur Samsung à démarrer ?

Un voyant clignotant sur votre téléviseur Samsung signifie que votre téléviseur est alimenté mais ne peut pas s’allumer en raison d’un autre problème. Cela peut se produire en raison d’une tension d’alimentation inappropriée ou faible, d’une carte d’alimentation défectueuse ou d’une carte mère grillée.

Si votre région connaît souvent des problèmes de tension électrique ou si vous rencontrez également des problèmes avec d’autres appareils de votre maison, éteignez vos appareils pour éviter d’endommager leurs composants électriques et utilisez-les une fois que les choses se stabilisent.

Cependant, s’il n’y a aucun problème avec quoi que ce soit d’autre à votre emplacement, vous pourriez avoir un composant défectueux de votre téléviseur qui doit être réparé ou remplacé. Il n’existe aucune méthode pour forcer votre téléviseur à s’allumer dans un tel cas.

Un composant défaillant ou une alimentation défectueuse ne peut être résolu sans les réparations nécessaires. Il serait donc préférable de contacter Samsung pour obtenir de l’aide ou de demander à un technicien d’examiner votre téléviseur. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Comment puis-je réinitialiser mon téléviseur Samsung s’il ne s’allume pas ?

Malheureusement, un téléviseur qui ne s’allume pas ne peut pas réinitialiser son logiciel. Cependant, une réinitialisation de l’alimentation peut être effectuée et peut résoudre le problème.

  1. Déconnecter votre téléviseur Samsung de tous les appareils connectés et son source de courant.
  2. Maintenez le bouton d’alimentation sur la télécommande de votre téléviseur pour 60 secondes complètes.
  3. Laissez l’appareil tel quel pendant quelques minutes.
  4. Rebranchez votre téléviseur et rallumez-le.

Conclusion

J’espère que notre guide détaillé vous a aidé à réparer votre téléviseur Samsung qui ne démarre pas. Si ce n’est pas le cas, il y a probablement un problème plus technique avec votre téléviseur et vous devrez obtenir l’aide du service client de Samsung ou d’un technicien local pour résoudre votre problème. Sinon, ces solutions sont susceptibles de vous dépanner !