2 meilleurs navigateurs Web pour Roku+1 Cool Alternative

Accueil » 2 meilleurs navigateurs Web pour Roku+1 Cool Alternative

Les mondes de l’informatique et du divertissement fusionnent depuis des années maintenant, et il devient de plus en plus courant d’utiliser votre ordinateur pour regarder des émissions de télévision et votre téléviseur pour effectuer des tâches pour lesquelles vous auriez normalement utilisé un ordinateur.

Il n’y a pas de navigateur Web natif disponible sur les appareils Roku. Vous pouvez utiliser ces options à la place :

  1. Navigateur Web X
  2. Navigateur Web POPRISM
  3. N’importe quel navigateur via la diffusion
  4. Obtenez un Fire Stick avec le navigateur Silk

Étant donné que les téléviseurs n’ont pas les meilleurs antécédents en matière d’interfaces, d’applications ou d’expérience utilisateur générale pour autre chose que regarder du contenu, la responsabilité d’activités telles que la navigation incombe souvent à des appareils externes, et un appareil très populaire dans ce domaine est Roku, dont nous parlerons en détail aujourd’hui. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Roku a-t-il un navigateur Internet ?

Il n’y a pas de navigateur Web natif disponible sur les appareils Roku. Vous ne pouvez trouver que le navigateur multimédia qui sert uniquement à regarder des films et à lire de la musique et le navigateur Reddit qui vous permet uniquement de visualiser les messages Reddit.

Donc, si vous souhaitez utiliser votre appareil Roku comme navigateur Web, ce n’est certainement pas l’option la plus simple. Si vous voulez une expérience de navigation agréable, vous feriez mieux d’utiliser des appareils Amazon/Android car ils offrent une fonction de navigateur Web.

Existe-t-il un moyen d’obtenir un navigateur Web sur Roku ?

Il y a certainement un navigateur Internet sur Roku. En fait, il y a deux navigateurs Web disponibles pour les clés de diffusion multimédia et les décodeurs populaires. Cependant, aucune de ces options n’est fournie par Roku lui-même. Au lieu de cela, vous devrez vous diriger vers le Roku Channel Store pour les trouver.

Les deux navigateurs en question sont le navigateur Web X et le navigateur Web POPRISM. Seul ce dernier est gratuit ; vous devrez débourser 4,99 $ pour le navigateur Web X.

Il est difficile de dire pourquoi la sélection de navigateurs Web sur Roku est si limitée, mais avec l’énorme popularité d’appareils comme le Fire Stick d’Amazon, le Chromecast de Google et l’AppleTV d’Apple, il est très possible que les développeurs ne voient tout simplement pas Roku comme un plate-forme intéressante pour créer des logiciels.

Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tirer le meilleur parti de ce que vous avez.

Navigateur Web X

La première des 2 options disponibles est le navigateur Web X. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un navigateur Web officiel conçu par Roku, mais qu’il s’agit d’un véritable navigateur qui fonctionne sur les lecteurs Roku et les téléviseurs Roku, mais vous devrez payer 4,99 $. /mois pour l’utiliser, ce que peu de gens sont prêts à faire.

Vous pourriez tout aussi bien obtenir un Bâton de feu à ce tarif puisqu’il s’agit d’un achat unique.

Avantages

  • Probablement le seul navigateur Web décent à utiliser avec Roku

Les inconvénients

  • Vous devez payer 4,99 $ par mois pour l’utiliser
  • Semble archaïque, interface démodée
  • Impossible de lire des vidéos/remplir des formulaires/noms d’utilisateur/champs de mot de passe

Navigateur Web POPRISM

Faute d’autres options, voici notre deuxième choix. Il s’agit d’un navigateur Web basé sur du texte disponible sur Roku, alors n’en attendez pas grand-chose non plus, car il s’agit d’un navigateur Web très basique.

Lorsque vous visitez un site Web via ce navigateur, oubliez les images, les vidéos, le formatage et préparez-vous à regarder les blocs de texte. Donc, à moins que vous n’ayez besoin de consulter le contenu d’un forum ou un article informatif, n’utilisez pas cette variante.

Avantages

  • Ça existe

Les inconvénients

  • Pire que le navigateur Web X
  • Ne peut traiter que du contenu textuel
  • Impossible d’afficher les images ou la vidéo
Lire aussi  10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Meilleurs navigateurs Internet pour Roku

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur navigateur pour Roku, c’est en quelque sorte une fausse promesse. Comme nous venons de le mentionner, il n’y a que deux options, et ce ne sont pas vraiment de bonnes options.

La seule offre gratuite, POPRISM Web Browser, est un navigateur texte uniquement. Cela peut faire l’affaire si vous cherchez simplement à lire les dernières nouvelles ou à passer une soirée dans le trou du lapin de Wikipedia, mais si vous voulez faire de la vraie navigation sur le Web, cela ne fera pas l’affaire.

Diffuser sur votre Roku

Maintenant que nous avons établi que les options pour naviguer sur le Web directement sur votre Roku ne sont pas vraiment spectaculaires, quelles autres options avez-vous ? Une fonctionnalité prise en charge par Roku est la diffusionqui est le processus de diffusion de contenu directement sur votre Roku à partir d’un autre appareil, tel qu’un téléphone ou un ordinateur.

C’est un excellent moyen d’obtenir du contenu supplémentaire sur votre téléviseur si vous possédez un Roku, car il diffuse essentiellement votre navigateur sur l’appareil. Cela signifie que votre Roku n’a pas besoin de prendre en charge des normes ou des plugins particuliers pour que votre contenu fonctionne, car tout cela est géré par votre téléphone ou votre ordinateur.

Si vous voulez savoir si vous avez besoin d’un appareil Roku distinct pour chaque téléviseur de la maison, Cliquez ici.

Comment diffuser un navigateur Web sur Roku à partir de Windows

La diffusion sur votre Roku à partir d’un appareil Windows 10 ne se contente pas de diffuser une fenêtre de navigateur, mais l’ensemble de votre bureau. Cela signifie que tout ce que vous faites sur votre ordinateur peut, en théorie, être diffusé sur votre Roku.

En pratique, il y a des cas d’utilisation où ce n’est pas pratique, comme les jeux, car la latence en fera une expérience désagréable.

  • La première chose à faire lorsque vous essayez de diffuser sur votre Roku à partir d’un appareil Windows 10 est de vous assurer que l’appareil Windows 10 prend en charge la diffusion. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à ouvrir la fenêtre de connexion, accessible depuis la barre d’état système, ou en tapant « connecter » dans Cortana.
  • La fenêtre Connect vous indiquera si votre appareil est « prêt » à se connecter sans fil. S’il est indiqué que votre appareil ne le prend pas en charge, cela signifie malheureusement que vous ne pouvez pas diffuser à partir de cet appareil. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes WiFi, mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager d’autres options.
  • L’étape suivante consiste à vous assurer que la mise en miroir d’écran est activée sur votre Rokuqui se trouve dans les paramètres. Enfin, de retour sur votre appareil Windows 10, vous devriez maintenant pouvoir ouvrir l’application Connect et voir une liste d’écrans et d’appareils audio sans fil, qui devraient inclure votre Roku. Cliquez simplement dessus et suivez les instructions à l’écran.

Comment diffuser un navigateur Web sur Roku à partir d’Android

  • Le processus de diffusion sur votre Roku à partir d’un appareil Android est relativement simple. Tu devras assurez-vous que votre Roku a activé la mise en miroir d’écran dans les paramètres.
  • Une fois cela fait, ouvrez votre appareil Android et accédez aux paramètres. Là-dedans, vous devez trouver le « affichage« , et à partir de là, vous voulez sélectionner »activer l’affichage sans fil.”
  • Si tout a été configuré correctement, votre Roku devrait apparaître dans la liste des appareils disponibles.

Comment diffuser un navigateur Web sur Roku à partir d’un iPhone

  • Comme pour les méthodes ci-dessus, vous devez d’abord assurez-vous que la mise en miroir de l’écran est activée dans les paramètres de votre Roku.
  • Ensuite, depuis votre appareil iOS, rendez-vous sur l’App Store et installez l’application Roku.
  • Une fois dans l’application, vous devriez pouvoir diffuser en cliquant sur le bouton média.
  • Pour le contenu en dehors de l’application Roku, vous devriez pouvoir diffuser en cliquant sur l’icône de diffusion qui se trouve dans le coin supérieur droit des vidéos pouvant être diffusées. Cette icône ressemble à un écran avec une icône sans fil dans le coin.
Lire aussi  15 solutions pour que l'application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Comment diffuser un navigateur Web sur Roku à partir de Safari

Si vous utilisez Safari sur Windows 10, vous pouvez utiliser la même méthode que celle décrite ci-dessus pour la diffusion à partir de Windows. Bien sûr, si vous utilisez Safari, il est plus probable que vous l’utilisiez sur un ordinateur Apple.

Contrairement à Windows, macOS n’utilise pas le même protocole que les autres appareils que nous avons mentionnés, il n’y a donc aucun moyen natif de diffuser de votre Mac vers Roku.

Cependant, certaines solutions tierces sont disponibles. Le processus exact de mise en place et de fonctionnement dépendra de l’application que vous choisissez.

Questions fréquemment posées

Il y a naturellement beaucoup de questions autour de choses comme celle-ci, j’ai donc rassemblé certaines des questions les plus fréquemment posées et j’y ai répondu en petits morceaux pour vous.

Pouvez-vous obtenir Chrome sur Roku ?

Malheureusement, l’application Google Chrome n’est pas disponible pour les appareils Roku. Si vous devez vraiment accéder à Chrome sur l’écran de votre téléviseur, vous devez refléter votre écran à partir d’un autre appareil compatible Miracast.

Existe-t-il un navigateur Web gratuit pour Roku ?

Il existe un navigateur Web gratuit pour Roku appelé POPRISM Web Browser. Ce navigateur est l’un des deux seuls navigateurs disponibles sur la plateforme, mais c’est le seul qui soit gratuit. POPRISM est un navigateur texte uniquement, vous ne pourrez donc pas afficher de contenu multimédia en l’utilisant. Cela inclut les images, les vidéos, les jeux et les lecteurs de musique.

Comment puis-je obtenir Google sur mon Roku ?

Obtenir Google Play sur votre Roku est relativement simple. Tout d’abord, rendez-vous sur le Ruku Channel Store et téléchargez l’application Google Play Movies.

Une fois que vous avez fait cela, passez à un téléphone ou à un ordinateur et accédez à play.google.com/roku, où vous serez invité à saisir le code affiché sur votre Roku.

À partir de là, suivez simplement les instructions (vous devrez peut-être ajouter des informations de paiement), et vous êtes prêt à partir.

Comment diffusez-vous Internet sur Roku?

Si la sélection incroyablement limitée de navigateurs Web disponibles sur la plate-forme Roku ne fait pas l’affaire, la seule véritable option pour obtenir Internet sur votre Roku de manière significative est via la diffusion. Cela peut être fait à partir de divers appareils, tels que des ordinateurs Windows et des téléphones Android.

Existe-t-il des alternatives à Roku ?

Bien que Roku ait été en quelque sorte un pionnier dans ce domaine, il a depuis été dépassé en fonctionnalités et en parts de marché par plusieurs autres sociétés. Firestick d’Amazon est une option incroyablement populaire à cet égard et est basée sur le système d’exploitation Android, ce qui en fait une perspective attrayante pour de nombreux développeurs car ils peuvent écrire des applications pour un public beaucoup plus large.

Chromecast de Google est une autre option, même si ce n’est pas tout à fait le même animal qu’un Firestick ou Roku. Lorsque ces appareils sont similaires aux décodeurs, un Chromecast est un appareil uniquement destiné à la diffusion et ne dispose pas d’une boutique d’applications en tant que telle. L’autre option principale dans cet espace est AppleTV, qui est similaire à Firestick mais dans l’écosystème Apple, plutôt qu’Androids.

conclusion

La triste réalité de Roku est qu’il n’est pas en concurrence avec les grands garçons de la technologie lorsqu’il s’agit d’un secteur du marché dont Roku a essentiellement été le pionnier. Le manque de prise en charge des moyens intuitifs d’accéder à Internet via votre appareil Roku rend difficile la recommandation de l’un de ces produits si la navigation sur le Web est l’une des choses que vous souhaitez en faire.

Si, en revanche, vous souhaitez simplement diffuser vos émissions préférées à partir de services tels que Netflix, Roku est une option solide. Gardez simplement à l’esprit que vous aurez un peu de travail devant vous si vous souhaitez l’utiliser pour autre chose que cela.