La station d’accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas (pas de voyant vert clignotant)

Accueil » La station d’accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas (pas de voyant vert clignotant)

La station d’accueil Nintendo Switch est une innovation étonnante pour vous aider à vivre une expérience de jeu immersive lorsque vous avez la configuration disponible.

La plupart du temps, le problème avec le feu vert se produit parce que vous n’avez pas branché tous les câbles dans votre Nintendo dans le bon ordre. Déconnectez-les tous, puis branchez le câble d’alimentation, le câble HDMI ensuite, et enfin insérez votre Nintendo dans le Dock. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre Nintendo Switch et votre téléviseur.

Malheureusement, les utilisateurs se sont plaints de problèmes où leur station d’accueil ne fonctionnait pas, et ce guide devrait vous aider à comprendre comment y remédier. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Que signifie le feu vert sur la station d’accueil Nintendo Switch ?

Le voyant TV vert sur la station d’accueil Nintendo Switch s’allume lorsque la console envoie avec succès la sortie à un téléviseur connecté. Il n’est en aucun cas lié à la charge de la console et ne s’éteindra pas lorsque la console sera complètement chargée.

Le voyant vert ne s’allume que lorsque le Dock réussit à fournir une sortie à un écran connecté.

Pourquoi Switch Dock clignote-t-il une fois en vert ?

Lorsqu’un adaptateur secteur est branché pour la première fois sur la station d’accueil Switch, le voyant vert à l’avant de la station d’accueil clignote pendant une demi-seconde et s’éteint. C’est Ordinaire.

Cependant, une fois que la console est ancrée et que la vidéo est affichée à l’écran, la LED de sortie TV reste allumée. vert uni.

Les raisons

Voici une liste des causes les plus probables pour lesquelles votre station d’accueil Nintendo Switch ne s’allume pas :

  • Le Switch Dock est dans l’état d’erreur : Comme tous les autres appareils, la station d’accueil Nintendo Switch peut rencontrer une erreur où elle ne parvient pas à reconnaître ou à se connecter à votre Nintendo Switch ou à votre téléviseur. Dans un tel cas, le cycle d’alimentation résout généralement le problème.
  • Câbles dans le mauvais ordre : L’ordre des câbles branchés contrôle le fonctionnement du Dock. Cela ressemble à première vue à un bogue / erreur involontaire commis par les ingénieurs de Nintendo, mais il est toujours présent dans tous les appareils à ce jour. Brancher correctement les câbles fait généralement l’affaire. Vérifiez la première solution à venir pour voir comment procéder.
  • Station d’accueil défectueuse : Votre Nintendo Dock peut avoir développé un défaut. Les gadgets électroniques sont connus pour rencontrer des problèmes même lorsqu’ils sont neufs. Ici, il n’y a rien à faire sauf apporter votre appareil au centre de service Nintendo (ou le lui envoyer par courrier) et le faire vérifier. Si les deux solutions ci-dessous ne fonctionnent pas, vous avez probablement un Dock défectueux.
  • Câble incapable de fournir une alimentation suffisante : Étant donné que le Nintendo Dock est principalement utilisé pour charger votre Nintendo Switch, il est fort possible qu’il ne fonctionne pas comme prévu car le câble d’alimentation utilisé ne fournit pas suffisamment d’alimentation au dock. Vérifiez si l’adaptateur secteur dont vous disposez est pris en charge par Nintendo (si vous en avez récemment acheté un nouveau) ou vérifiez la longueur du fil pour détecter toute coupure ou effilochage.
  • Mauvaises configurations : S’il y a de mauvaises configurations stockées sur votre Switch, le Dock ne fonctionnera pas correctement avec le Switch. Vous pouvez soit réinitialiser les configurations, soit effectuer une réinitialisation matérielle complète.
Lire aussi  Comment réparer l'application BT Sport ? (Smart TV/FireStick/PS/Xbox/Sky)

Comment réparer

Il est maintenant temps de discuter de la façon de réparer votre Nintendo lorsqu’il n’y a pas de feu vert clignotant ou qu’il n’y a pas de voyant vert clignotant perturbant sa fonctionnalité.

1. Reconnectez le câblage

Cela n’a aucun sens, mais même Nintendo admet qu’il existe un bogue ou un problème particulier où le Switch Dock ne fonctionne que si le commande spécifique dans lequel les câbles sont insérés est suivie. Cela inclut le câble d’alimentation, le HDMI et la console Switch elle-même.

Clause de non-responsabilité: Avant de continuer, nous vous recommandons de déconnecter la console Nintendo Switch de la station d’accueil et de vous assurer que la dernière mise à jour du système est installée.

Nous vous recommandons de suivre les étapes répertoriées ci-dessous dans l’ordre exact dans lequel elles sont répertoriées.

  • Débranchez tous les câbles depuis le Nintendo Dock, y compris l’alimentation, le HDMI et le commutateur lui-même.
  • Branchez le câble d’alimentation en premier dans votre Dock. Assurez-vous que l’alimentation arrive dans l’appareil en regardant le voyant d’alimentation. Il devrait clignoter pendant une seconde puis s’éteindre.
  • Ensuite, branchez le câble HDMI (Assurez-vous que le câble HDMI est déjà connecté à votre téléviseur/moniteur et que l’entrée HDMI y est sélectionnée).
  • Maintenant, insérez la Nintendo Switch dans le Dock. Si tout se passe bien, le voyant vert devrait s’allumer et vous devriez obtenir une sortie HDMI.

Maintenant, essayez d’exécuter le périphérique Dock and Switch et voyez si le problème est résolu pour de bon.

2. Redémarrez toute la configuration

Si votre Switch Dock clignote toujours en vert, sauvegardez vos données non enregistrées sur le Switch et redémarrez l’ensemble de votre configuration en suivant les étapes suivantes.

  • Débranchez le câble d’alimentation et le câble HDMI depuis la station d’accueil Nintendo Switch.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre Switch pour 15-20 secondes pour l’éteindre.
  • Attendre 1 minute. Pendant ce temps, éteignez également votre téléviseur ou votre écran.
  • Enfin, branchez le HDMI et câble d’alimentation arrière au Dock et le téléviseur et voyez si la configuration fonctionne maintenant ou non.
Lire aussi  Comment réparer un écran blanc sur n'importe quel téléviseur ? (Smart/Non Smart)

Noter: Dans cette étape, nous mentionnons le cycle d’alimentation de votre téléviseur. Si vous ne savez pas comment faire, voici les étapes :

  1. Débrancher la Câble d’alimentation du téléviseur du prise de courant.
  2. Attendez au moins 60 secondes.
  3. Prise de courant le dos du téléviseur dans.

3. Vérifiez si votre Dock est défectueux

Pour vérifier si vous avez un défaut Dock avec certitude, vous pouvez emprunter un Dock à quelqu’un que vous connaissez, puis essayer d’y brancher votre Switch et votre téléviseur. Assurez-vous de connecter le câblage correctement, comme indiqué dans la solution 1.

Si le Dock de l’ami ne fonctionne pas correctement avec votre Nintendo Switch et votre téléviseur, cela signifie probablement qu’il y a un problème avec la configuration, comme les câbles ou le téléviseur. Si cela fonctionne, cela confirme le cas où vous avez une station d’accueil défectueuse.

Article similaire: Nintendo Switch ne se connecte pas à la télévision : 5 meilleures solutions

Conclusion

Espérons que ces étapes résoudront votre problème, mais si vous constatez que votre station d’accueil est défectueuse, vous pouvez soit vous rendre dans un centre de service client de Nintendo, soit le lui envoyer par courrier.

Si vous êtes sous garantie, ils devraient couvrir le coût d’une réparation ou d’un remplacement. Cependant, si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être acheter un remplacement vous-même. Nous vous recommandons de contacter le site Web d’assistance et de parler avec les responsables si possible, pour vous.