20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Accueil » 20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale
Rate this post

Les jeux vidéo de Seconde Guerre mondiale sont une source inépuisable de divertissement pour les gamers et les passionnés d’histoire. Ils offrent une variété de scénarios et de styles de jeu qui permettent aux joueurs de vivre l’expérience de cette période sombre de l’histoire. Nous avons recueilli une liste des 20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale qui offrent à la fois du divertissement et de l’instruction. Chaque jeu a été soigneusement choisi et classé selon son potentiel de divertissement et ses qualités historiques. Découvrez les jeux qui vous permettront de vous immerger dans la Seconde Guerre mondiale d’une manière unique et passionnante.

Les 20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale
20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Il y a énormément de jeux vidéo excellents basés sur la Seconde Guerre mondiale. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau titre basé sur cet événement historique, nous sommes là pour vous. Dans cette liste, nous avons vingt jeux non classés sur la Seconde Guerre mondiale dans lesquels nous pensons que vous devriez vous enregistrer. Il y a une variété de titres, des FPS, RTS aux jeux axés sur les véhicules. De même, vous trouverez également des jeux en accès anticipé et même quelques titres bonus qui valent également le détour ci-dessous.


Sommaire

# 20 Call of Duty de la Seconde Guerre mondiale

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Sledgehammer Games a lancé Call of Duty WWII qui était un sujet important à l’époque. La franchise Call of Duty était connue depuis longtemps pour le jeu de la Seconde Guerre mondiale et alors qu’elle connaissait un succès avec une nouvelle série dérivée mettant en vedette des périodes différentes, Sledgehammer Games est revenu aux origines de la propriété intellectuelle. Avec Call of Duty: Les joueurs de la Seconde Guerre mondiale, les joueurs explorent la 1re division d’infanterie à travers différentes batailles historiques, à l’instar de l’opération Overlord. Le gameplay est intense et les mécanismes sont à peu près les mêmes que pour les autres jeux modernes Call of Duty, mais avec quelques surprises. Il y a des moments où vous devrez vous faufiler et la santé ne se régénère pas. Si votre personnage est blessé dans le jeu, les joueurs doivent trouver des kits de santé pour le soigner. C’est une entrée solide et l’une des versions les plus récentes de la série de jeux.

# 19 Battlefield V

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Peu après Call of Duty: WWII, EA DICE a publié Battlefield V. Ce jeu se déroulait également en pleine Seconde Guerre mondiale et le gameplay était très excitant. Vous avez combattu dans divers environnements et affronté des adversaires variés. Il était divisé en épisodes qui se déroulaient dans une année, un lieu et une bataille définis. Alors que vous exploriez les moments choisis de la guerre, les concepteurs cherchaient à représenter les histoires et les épreuves auxquelles les soldats devaient faire face en temps de conflit. En plus de l’intrigue, il y avait un aspect multijoueur où les joueurs se mesuraient dans des batailles et des modes variés avec des objectifs variés.

# 18 Médaille d’honneur au-dessus et au-delà

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Medal of Honor était un autre grand titre au fil des ans, mais il n’a pas eu le même succès que Battlefield et Call of Duty. Depuis 2012, il y a eu une période d’inactivité entre les sorties. Seulement en 2020, les développeurs Respawn Entertainment ont lancé un nouvel épisode sur l’IP avec Medal of Honor: Above and Beyond. Il s’agissait d’un jeu de type différent puisqu’il avait été créé avec la réalité virtuelle à l’esprit. Par conséquent, c’était un jeu bourré d’action avec des moments intensifiés alors que vous exploriez la guerre en tant qu’agent OSS. Dans le jeu, les joueurs traversent de nombreuses batailles, que vous soyez au sol en lançant des grenades, en tirant, en volant ou même en navigant. Si vous avez un casque VR compatible, c’est un jeu qui mérite d’être essayé.

# 17 Wolfenstein : le Nouvel Ordre

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

La série Wolfenstein est très populaire parmi les jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, en 2014, elle a bénéficié d’un nouveau lancement. Ce jeu se déroule dans un univers alternatif où la puissance nazie remporte le conflit mondial. Les joueurs prennent le rôle de William Blazkowicz, un vétéran de la guerre, qui rejoint un groupe de résistance pour renverser le régime nazi et instaurer un Nouvel Ordre. Le titre, développé par MachineGames, est très axé sur l’action, et les joueurs doivent combattre le Parti Nazi et ses créations robotiques avec une variété d’armes. Le jeu a été un tel succès qu’il a été suivi par Wolfenstein II: The New Colossus, sorti en 2017.

# 16e Série Hearts of Iron

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Hearts of Iron est une célèbre collection de jeux de guerre de stratégie centrée principalement sur la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs prennent le contrôle d’un pays et tentent de le guider à travers la Seconde Guerre mondiale tout en établissant leur armée avec des attributs variés tels que la guerre mobile, plus de puissance de feu, des stratégies de bataille et des assauts, pour ne citer que quelques-uns. Ensuite, des batailles sont livrées à travers les pays tout en contrôlant les différentes productions et unités actives sur le terrain. Si vous êtes à la recherche de titres de stratégie, une grande variété de jeux est disponible pour les joueurs, le plus récent étant le jeu Hearts of Iron IV sorti en 2016 avec plusieurs extensions qui enrichissent également le gameplay.

# 15 Compagnie des héros 2

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Company of Heroes a été publié en 2006, avec une suite qui a été lancée en 2013. Les deux jeux bénéficient d’un grand accueil, mais nous voyons généralement la suite être mise en avant davantage lorsque les joueurs recherchent des jeux de stratégie en temps réel à explorer. Ce jeu se déroule sur le front de l’Est, où le joueur peut prendre part à plusieurs opérations et batailles. Développé par Relic Entertainment, il y avait une certaine attention portée à certains aspects pour immerger les joueurs dans des situations uniques au combat. Par exemple, les développeurs ont conçu le jeu avec ce qu’ils ont appelé TrueSight, ce qui a contribué à fournir une représentation plus précise de ce que les soldats pouvaient et ne pouvaient pas voir pour certains scénarios et types d’ennemis. De même, il y avait également des conditions météorologiques auxquelles les joueurs devaient être conscients, car cela pouvait entraîner une baisse de la vitesse de déplacement des troupes ou l’apparition d’autres éléments hostiles. En tant que jeu de stratégie, les joueurs prennent des décisions et des ordres différents à leurs troupes lorsqu’ils sont au combat, en même temps qu’ils gèrent leurs ressources. C’est aussi un jeu qui a été accompagné de quelques extensions, donc il y a plus de contenu ici pour les joueurs à explorer une fois le jeu de base achevé.

Lire aussi  Où trouver des terrains de basketball à proximité ?

# 14 Guerre Tonnerre

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Un jeu que vous pouvez jouer gratuitement maintenant, c’est Guerre Tonnerre. Ce titre est tout au sujet des batailles de véhicules et il est fourni avec des engins de différentes époques. Nous ne sommes donc pas limités à la Seconde Guerre mondiale, mais il y a des machines que vous pouvez piloter lorsque vous parcourez des batailles. Il y a un mélange d’avions, de véhicules blindés et de navires que les joueurs peuvent utiliser tout en affrontant les factions ennemies. Étant donné qu’il s’agit d’un titre de jeu vidéo gratuit, vous pouvez vous attendre à des incitations à acheter du contenu dans le jeu. Cela peut provenir de voitures ou de différents packs de contenu téléchargeable, mais le bon côté de tout cela, étant donné que c’est gratuit, vous n’avez pas à dépenser votre argent durement gagné. À l’heure actuelle, Guerre Tonnerre est disponible sur PC avec la plupart des plates-formes de consoles de jeux vidéo de dernière génération et actuelles.

# 13 Red Orchestra 2: Héros de Stalingrad

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad est un jeu vidéo multijoueur en ligne. Les joueurs chevauchent des modes de jeu brutaux où l’accent est mis sur la bataille de Stalingrad entre 1942 et 1943. Les participants peuvent rapidement se lancer dans des affrontements violents contre l’armée adverse tout en s’engageant dans une mission plus stratégique avec une équipe expérimentée. Heureusement, certains serveurs proposent de l’IA, ce qui vous permet d’apprendre les basiques du jeu avant de passer à quelque chose de plus concurrentiel. C’est aussi un jeu qui existe depuis 2011, mais qui a encore une grande communauté. Sans oublier que ce jeu a une communauté de modding, donc il existe d’autres cartes et contenus que vous pourriez obtenir pour Red Orchestra 2 grâce à des fans inventifs.

# 12 Chasseur silencieux III

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Silent Hunter III est, à ce jour, un jeu unique sur cette liste. Il s’agit d’un autre jeu de guerre de véhicules, mais cette fois vous êtes aux commandes d’un sous-marin. Avec ce jeu, les joueurs prennent le contrôle d’un sous-marin allemand au cours de la bataille de l’Atlantique. Avec ce jeu, Ubisoft a fait en sorte que les joueurs se sentent toujours en situation intense. Plongé profondément sous la surface, vous explorez les eaux à la recherche de navires alliés. Il y avait une grande attention portée aux décisions des joueurs, donc par exemple, il y avait un petit moteur de simulation qui pouvait générer des navires aléatoires et c’était au joueur de décider comment progresser dans un conflit. En outre, ce jeu se veut être une expérience de simulateur, de sorte que lorsque vous tirez une torpille, vous devez effectuer des calculs de vitesse et d’angle pour atteindre le navire ciblé. Il existe également d’autres jeux Silent Hunter traitant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que des batailles et des endroits spécifiques. Si vous appréciez Silent Hunter III, vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil à d’autres jeux de cette franchise.

# 11 La diffusion de l’enfer

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Si vous êtes à l’aise avec les jeux en pré-accès, Hell Let Loose fit son apparition en 2019. C’est un titre de jeu de tir à la première personne en ligne situé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu a été conçu pour que les joueurs puissent affronter des équipes de 50 contre 50 sur des cartes énormes. Il y a un grand choix de rôles ainsi que des soldats armés de façon unique et des véhicules blindés qui vous aideront dans le conflit. Les modes de jeu sont conçus pour que les joueurs travaillent ensemble et avancent doucement vers l’ennemi. Bien qu’il s’agisse d’un titre en pré-accès pour le moment, vous trouverez des modifications sur le chemin, telles que des emplacements de cartes emblématiques. Actuellement, il y a quelques-uns des paramètres les plus remarquables, tels que Omaha Beach et Foy. Bien que le pré-accès puisse également signifier que vous verrez la stabilité monter et descendre alors que les développeurs publient de nouvelles mises à jour pour affiner le jeu pour sa sortie officielle.

# 10 Univers des chars

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

World of Tanks est un jeu vidéo qui a acquis une certaine renommée. Le titre vous donne toutes les explications nécessaires. C’est un jeu gratuit où les joueurs prennent le pilotage de divers véhicules blindés et se combattent entre eux. Tout est axé sur la guerre des chars et en fonction du mode de jeu ou des paramètres, certains véhicules peuvent être interdits. Ici, vous verrez une grande variété de chars d’époque, ce qui signifie que ce titre ne se concentre pas uniquement sur la Seconde Guerre mondiale, mais vous trouverez également des véhicules de cette époque. Étant un jeu gratuit, il existe des moyens d’inciter les joueurs à dépenser de l’argent. Vous pouvez facilement investir quelques sous dans ce jeu si vous n’êtes pas vigilant. Cependant, puisqu’il est gratuit, vous n’avez aucune raison de ne pas tester le titre car il est disponible sur de nombreuses plates-formes.

# 9 Univers des navires de guerre

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

En ce qui concerne World of Tanks, nous ne pouvons pas oublier World of Warships. Une fois encore, c’est à peu près le même genre de jeu, mais au lieu d’être des chars d’assaut, ce sont les différents bateaux de guerre sur lesquels vous pouvez prendre le contrôle. Faire fonctionner le bateau, placer l’équipage en position, viser et tirer les canons avec précision sur la cible est le nom du jeu. Lorsque vous subissez trop de coups, votre navire explose et coule au fond de l’océan. Une fois encore, vous pouvez prendre le contrôle d’une grande variété de navires d’époque, et tout comme World of Tanks, il y a beaucoup d’incitations pour les joueurs à dépenser de l’argent pour déverrouiller plus de navires et de contenu. Cependant, être libre signifie que vous n’avez pas à dépenser un centime pour donner à ce titre une chance aujourd’hui.

# 8 Foxhole

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Foxhole est un titre de jeu à accès anticipé qui se démarque des autres. Le jeu propose une guerre en cours et des centaines de joueurs se connectent pour soutenir leur faction. Que vous aidiez à construire des bases ou que vous combattiez sur les lignes de front pour reconquérir du terrain, vous êtes un combattant parmi d’autres. Comme il s’agit d’un bac à sable guerrier, il ne se base pas techniquement sur la Seconde Guerre mondiale, mais les développeurs définissent cette guerre comme une chronologie alternative où aucun camp n’a remporté la Grande Guerre, donc il s’agit d’une lutte en cours entre les différentes factions. Il s’agit également d’un jeu à vue isométrique qui vous permet d’obtenir une vue d’ensemble de la zone où vous vous trouvez, plutôt que d’être figé dans une perspective à la troisième ou à la première personne.

Lire aussi  Elden Ring: comment utiliser des armes à deux mains

# 7 Post Scriptum

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Post Scriptum offre une expérience de jeu multijoueur en ligne avec des réglages situés aux Pays-Bas, en France et en Belgique. Il y a un système VoIP intégré, ce qui permet aux joueurs de communiquer entre eux et leur chef à tout moment. Chaque personne endossera un rôle, soit en tirant avec l’artillerie, en étant membre de l’équipage d’un char ou en fournissant des matériaux ou des fortifications à l’équipe. Les critiques ont déjà salué le réalisme du jeu et ont souligné que le jeu est meilleur avec une plongée complète et une communication. Pour le moment, ce titre est disponible pour les joueurs sur PC uniquement.

# 6 Héros et Commandants

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Les Héros et Commandants sont une autre option de jeu d’action FPS gratuite que vous pouvez jouer dès maintenant et qui offre un grand choix de rôles à jouer pendant des affrontements sur une grande échelle. Que vous soyez un parachutiste qui atterrit au sol, un conducteur de véhicule blindé ou un combattant aérien, de nombreuses occasions d’action vous attendent lors des batailles impliquant différentes nations. En lieu et place de scénarios historiques précis, ce jeu consiste à capturer des villes. Les joueurs se déplacent sur la carte et s’affrontent pour s’approprier une ville. La première équipe à s’emparer et à affirmer ses droits sur quinze villes remporte la partie.

# 5 Sniper Elite 4

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Si vous êtes amateur de jeux où vous incarnez un tireur d’élite, alors la série Sniper Elite est faite pour vous. Le dernier titre, Sniper Elite 4 est à découvrir absolument. Vous y incarnez Karl Fairburne, un agent secret en mission avec la Résistance italienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous allez devoir résoudre des missions trépidantes et mettre en place des plans stratégiques à distance. Vous devrez tenir compte des conditions météorologiques et de la chute de la balle. Vous aurez même des moments où vous verrez les effets de votre tir à l’intérieur du corps de votre adversaire. Sniper Elite 4 est le dernier opus de la série, mais vous pouvez aussi opter pour Zombie Army 4: Dead War qui est un titre dérivé où vous devrez affronter des nazis zombies. Les deux jeux ont été très bien reçus par les critiques et les fans.

#4 Division Acier: Normandie 44

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Steel Division: Normandy 44 est un jeu de stratégie en temps réel qui pourrait vous intéresser. Les joueurs sont capables de prendre le contrôle d’une armée entière, comprenant des soldats et des véhicules. Au cours de l’aventure solo, les joueurs participeront à des batailles entre les Alliés et les Allemands en Normandie, France. Il y a également des batailles multijoueurs en ligne de 10v10. Steel Division 2 a également été publié récemment, dont la campagne se concentre sur l’opération Bagration.

# Troisième Épisode Sudden Strike 4

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

La série Sudden Strike a débuté en 2000, mais la dernière version disponible pour le joueur actuellement, Sudden Strike 4, est sortie en 2017. Il s’agit d’un autre jeu de stratégie en temps réel se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale où les joueurs ont trois campagnes à traverser. Non seulement vous avez une vue d’ensemble de la guerre du côté des Alliés, mais également de l’Armée soviétique et allemande. Les développeurs ont conçu le jeu pour que la mission que vous entamez soit basée sur une bataille réelle. C’est ce que vous attendez d’un jeu de stratégie en temps réel lorsque vous commandez votre armée tout au long de la mission tout en surveillant les différentes statistiques de vos troupes dans le chaos. Bien que le jeu de base ait beaucoup de contenu pour les joueurs, il existe des extensions DLC qui ajoutent plus de missions et même des régions supplémentaires pour les joueurs.

# 2 Call of Duty World at War

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Avant l’arrivée de Call of Duty: WWII dans les boutiques, nous avons eu Call of Duty: World At War. Lancé en 2008, ce titre vous plonge dans des batailles contre des soldats japonais et allemands à travers des personnages différents. La trame du jeu est basée sur des événements historiques et offre des scènes d’action et cinématiques. Avec ce jeu, un nouveau mode de jeu coopératif et le populaire mode zombie ont été introduits. De plus, World At War est le prédécesseur de la sous-série Black Ops, donc ce jeu est très important pour toute la franchise.

#1 Camarades de combat

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Avant de parcourir certains des titres supplémentaires de notre liste, nous devons mentionner la série Brothers in Arms. Le premier opus, Brothers in Arms: Road to Hill 30 sorti en 2005, et le dernier, Brothers in Arms 3: Sons of War, est sorti en 2014. Cependant, certains des jeux les plus récents étaient exclusivement pour mobiles. Quoi qu’il en soit, c’est une série de tireurs tactiques se déroulant dans l’Europe de l’Ouest pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire est axée sur la libération et le premier jeu a été un énorme succès. Il a presque obtenu des scores parfaits dans tous les domaines pour diverses publications car c’était un solide jeu FPS. Il est intéressant de noter que ce jeu a été lancé par les développeurs Gearbox Software avec Randy Pitchford à la barre, que vous connaissez peut-être le mieux à cause de la renommée de Borderlands. Ces titres sont peut-être un peu anciens aujourd’hui, mais ils méritent d’être révisés. Nous pourrions voir un renouveau de cette IP lorsqu’il a été annoncé en 2020 que la série était en cours d’adaptation en série télévisée.


Jeux supplémentaires

Reconstituer le chaos de la Seconde Guerre mondiale

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

WW2 Rebuilder est une application qui donne aux joueurs une perspective unique de la guerre. Ils errent parmi les débris des villes en guerre et s’efforcent de les reconstruire. C’est une idée intéressante et si vous avez aimé des jeux comme House Flipper, vous pourriez trouver un sentiment similaire ici. Nous sommes impatients de voir quand le jeu sera lancé, alors gardez-le à l’esprit cette année.

Kards

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Si vous cherchez un jeu vidéo de la Seconde Guerre mondiale un peu particulier, Kards est fait pour vous. C’est un jeu de combat de cartes de la Seconde Guerre mondiale qui est gratuit. Comme pour tous les titres CCG, il y a beaucoup de réflexion pour la création d’un deck gagnant pour affronter des joueurs adverses. Vous trouverez des cartes d’infanterie, de chars, d’artillerie et d’avions à utiliser de façon stratégique pendant une bataille. Les différentes nations offrent des cartes uniques, mais comme pour tous les jeux CCG, il faut faire preuve d’intelligence et bâtir un deck efficace.

Émulateur de mécanicien de char

20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale

Le simulateur de mécanicien de char transporte les joueurs à l’ère moderne en dénichant des chars anciens rouillés, en les démontant complètement et en les rénovant pour en faire de nouveaux. Après cela, vous pouvez tester le véhicule et même le conduire sur le champ de tir pour tirer quelques coups. C’est un jeu qui ressemble un peu à Car Mechanic Simulator 2018 si vous connaissez ce jeu. Les joueurs réparent principalement des véhicules anciens et résolvent divers problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Sauf que cette fois, il s’agit de chars classiques de la Seconde Guerre mondiale.

Q1. Quels sont les 20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale?

R1. Les 20 meilleurs jeux vidéo de la Seconde Guerre mondiale sont Call of Duty, Medal of Honor, Wolfenstein, Company of Heroes, Red Orchestra 2, Brothers in Arms, Day of Defeat, Battlestations, World of Tanks, War Thunder, World of Warplanes, World of Warships, Battlefield 1942, Battlestrike, IL-2 Sturmovik, Sniper Elite, Secret Weapons of WWII, Close Combat, Combat Mission et War winds.

Q2. Quels sont les principaux thèmes abordés par ces jeux?

R2. Les principaux thèmes abordés par ces jeux sont la stratégie, la simulation, le combat au sol et aérien, l’infiltration et le sniping, la prise de décision et la gestion de l’environnement.

Q3. Quels sont les jeux qui offrent la meilleure expérience de jeu?

R3. Les jeux qui offrent la meilleure expérience de jeu sont Call of Duty, Medal of Honor, Wolfenstein, Company of Heroes, Red Orchestra 2 et Brothers in Arms.