4 façons simples de réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son

Accueil » 4 façons simples de réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son

Lorsque vous connectez votre téléviseur Samsung à votre barre de son ou à vos haut-parleurs externes via un câble optique, vous êtes en droit d’attendre un son de haute qualité. Malheureusement, il arrive parfois que vous ne receviez aucun son. Vous pouvez cependant résoudre ce problème.

Alors, comment réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son? Modifiez la sortie audio, vérifiez « Paramètres experts », « changez « Audio/Son » et testez l’audio.

Lorsque vous connectez votre téléviseur Samsung à des périphériques audio externes tels que des haut-parleurs, vous devez modifier quelques paramètres. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez le faire et bien plus encore pour réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son. Consultez la liste des meilleures barres de son sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce que la sortie audio optique sur un téléviseur Samsung ?

La sortie audio optique du téléviseur Samsung est conçue pour produire un son de haute qualité lorsque le contenu visuel que vous regardez contient de l’audio numérique (technologie PCM ou Dolby Digital®). Vous trouverez cette fonctionnalité dans certaines émissions numériques ainsi que dans les vidéos en streaming.

Le câble standard ou les stations analogiques ne le prennent pas en charge.

C’est pourquoi vous devrez connecter votre téléviseur Samsung à votre barre de son ou à vos haut-parleurs externes via un câble optique de qualité lorsque vous souhaitez regarder une vidéo contenant de l’audio numérique. Bien sûr, comme nous l’avons dit, vous devez également ajuster les paramètres du téléviseur pour obtenir le son des appareils connectés.

Comment réparer la sortie optique du téléviseur Samsung sans son?

1. Modifier la sortie audio

La sortie audio des téléviseurs Samsung est définie par défaut sur les haut-parleurs du téléviseur. Si vous connectez le téléviseur à vos haut-parleurs externes sans changer cela, vous n’obtiendrez aucun son. Pour résoudre ce problème, vous devez :

  1. Allez à la télé Paramètres des menus.
  2. Naviguez vers le Section son.
  3. Réglez la sortie audio sur Sortie audio/optique(au lieu des haut-parleurs du téléviseur).
Lire aussi  Comment ajouter facilement plusieurs options de lancement à Steam ?

2. Accédez aux paramètres experts

Si votre téléviseur Samsung refuse de produire du son après avoir modifié la sortie audio, il se peut qu’il y ait un problème avec vos formats audio par défaut. La sortie audio optique ne fonctionnera pas si vous utilisez la sortie audio numérique et le format audio d’entrée HDMI. Voici les étapes à suivre pour les remplacer par le bon format audio :

  1. Retournez à la Section son.
  2. Aller vers Paramètres experts.
  3. Aller à Entrée audio HDMI et sortie audio numérique et changer chacun d’eux en PCM.

3. Modifier les paramètres audio/son

Vous devez sélectionner la sortie numérique pour que les appareils audio externes produisent du son. Pour ce faire, vous devez :

  1. Allez à votre Paramètres audio/son du téléviseur Samsung.
  2. Dans la liste déroulante, cliquez sur Sortie audio et puis sélectionnez Optique (vous verrez plusieurs autres options comme les haut-parleurs TV internes et HDMI ARC. Vous ne devriez choisir aucune de ces alternatives).
  3. Après avoir choisi Optiquevous verrez une autre liste déroulante. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Son de sortie numérique (PCM).

4. Tester le son

À ce stade, vous avez ajusté tous les paramètres selon vos besoins. Si votre téléviseur est en bon état de fonctionnement, vous devriez commencer à obtenir un son de haute qualité à partir d’appareils audio externes.

Si ce n’est pas le cas, lisez n’importe quel son sur le téléviseur et écoutez pour déterminer si le son provient des haut-parleurs externes ou des barres de son.

Pourquoi n’y a-t-il aucun son provenant de mon téléviseur Samsung ? (J’ai modifié les paramètres de sortie optique)

Si vous n’entendez toujours pas de son après avoir réglé les paramètres requis pour que vos haut-parleurs externes produisent du son, d’autres problèmes non liés peuvent être liés à vos haut-parleurs ou à votre téléviseur Samsung. Voici les conseils qui pourraient vous aider à résoudre le problème une fois pour toutes :

Testez votre câble optique

Vous utilisez peut-être un appareil défectueux Cable optique– testez si c’est le cas. Vous pouvez également brancher un nouveau câble optique sur le téléviseur et voir s’il fonctionne.

Lire aussi  4 façons simples de réparer Airplay sur votre téléviseur Hisense

Vérifiez les ports

S’il y a un problème avec les ports de vos haut-parleurs externes ou de votre téléviseur Samsung, tous les efforts risquent de ne jamais porter leurs fruits. Assurez-vous qu’ils sont dans leur meilleure forme.

Redémarrez votre téléviseur Samsung

Si les ports sont fonctionnels, des erreurs temporelles pourraient être responsables du problème. Pour les réparer, vous devez faire ceci :

  1. Éteins la télévision.
  2. Débranchez l’appareil du mur.
  3. Attendez environ 5 minutes pour laisser disparaître toute charge persistante dans la mémoire ou les condensateurs du téléviseur.
  4. Rebranchez le téléviseur Samsung.
  5. Rallumez le téléviseur.

Si vous avez suivi les étapes et que votre câble optique ne présente aucun problème, vous pouvez réinitialiser le téléviseur aux paramètres d’usine. Consultez votre manuel d’utilisation pour les instructions conçues pour votre modèle de téléviseur.

Comment tester un câble optique ?

Vous pouvez tester rapidement le câble optique de votre téléviseur Samsung si vous utilisez la technique VFL (Very Low Frequency).

Si vous voyez beaucoup de lumière rouge, le câble est, et vous devriez le remplacer. C’est le même cas si vous regardez de l’autre et voyez toute la virole briller. En revanche, vous disposez d’un câble adapté si la lumière ne sort que du fibre.

La façon la plus simple de tester si vous avez un excellent câble optique est de le remplacer par un nouveau et de voir le résultat. Si vous remarquez des dommages visibles, vous n’avez pas besoin de tester le câble. Remplacer. Consultez la liste des meilleures barres de son sur Amazon maintenant !

Article similaire: 6 façons de résoudre les problèmes de volume de la barre de son Samsung

Emballer

Si votre téléviseur Samsung ne produit aucun son avec le câble optique, vérifiez si vous avez correctement modifié les paramètres pertinents et si vous utilisez un câble de haute qualité. Si vous avez tout fait correctement mais que vous n’entendez pas le son des haut-parleurs externes, vous êtes probablement victime d’un problème matériel.