45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Accueil » 45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4
Rate this post
Meilleurs jeux coopératifs hors ligne pour PlayStation 4
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Le jeu est parfois mieux apprécié avec un ami ou deux. Il y a un certain nombre de grands titres de jeux vidéo qui ont été lancés et qui offrent un gameplay coopératif. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau titre à apprécier avec un ami, jetez un œil à nos choix préférés ci-dessous.

Assurez-vous de revenir souvent car nous continuerons à mettre à jour cette liste avec de nouveaux titres qui, à notre avis, offrent un excellent gameplay coopératif hors ligne sur PlayStation 4. Notez également que ces jeux ne sont pas classés dans un ordre particulier. Vous trouverez ici quelque chose pour tous les types de joueurs, jeunes et moins jeunes. Si vous cherchez à trouver un jeu à jouer localement avec votre famille et vos amis, consultez quelques-uns de ces choix de jeux ci-dessous. Ceux-ci ne sont pas classés dans un ordre particulier, car nous essayons de représenter plusieurs genres différents. J’espère que vous trouverez quelque chose d’intéressant à jouer avec un ami localement.


# 45 Star Wars Battlefront 2

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

La série Star Wars Battlefront existe depuis un certain temps, mais c’est sur les plates-formes de console de jeux vidéo de dernière génération que la série a été reprise lors d’un léger redémarrage. Actuellement, le dernier opus de cette série est Star Wars Battlefront 2 et c’est ce que vous attendez de ces types de jeux. En dehors de la campagne, il y a beaucoup de batailles à participer, car vous incarnez généralement un soldat au sol qui tente de combattre le camp adverse. Saviez-vous que vous pouviez également jouer en écran partagé avec ce jeu? Malheureusement, il est limité à hors ligne, ce qui peut être un peu décevant pour ceux qui veulent plus d’une expérience de jeu compétitive pleine d’action, mais ceux qui souhaitent toujours se lancer dans un jeu à deux joueurs peuvent le faire dans le mode Arcade. Ici, vous pouvez participer à différents scénarios emblématiques des films Star Wars ou simplement créer votre bataille personnalisée à votre guise.



# 44 Resident Evil 5

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Resident Evil est une franchise d’horreur de survie emblématique et au fil des ans, il s’agissait principalement d’une expérience solo. Cependant, les derniers jeux ont commencé à ouvrir la coopération en tant qu’option, auquel cas nous vous recommandons de consulter Resident Evil 5. Maintenant, ce jeu avait un mauvais emballage lors de son lancement initial sur le marché, mais au fil des ans, les choses ont commencé à monnaie. Cela ressemble plus affectueusement à un jeu d’horreur et d’action multijoueur. Ici, les joueurs jouent le rôle de Chris Redfield ou d’un nouveau protagoniste de la série, Sheva Alomar. Situé en Afrique, le duo commence une enquête sur une nouvelle mutation virale. Comme vous pouvez vous y attendre, il y a beaucoup d’ennemis à affronter avec une multitude d’énigmes. Ce n’est peut-être pas aussi difficile que certains des précédents épisodes de survie-horreur de la franchise, mais vous devriez vous amuser beaucoup en tant que tireur à la troisième personne.


# 43 Ascension de Towerfall

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Towerfall Ascension est un jeu compétitif auquel vous pouvez jouer localement. Dans ce jeu, les joueurs commencent dans un coin d’une carte avec une flèche qu’ils peuvent tirer sur leur ennemi. Lorsque le jeu commence, les joueurs tentent de se frapper avec leurs flèches ou d’éviter un coup en sautant autour des différentes plates-formes. Pendant ce temps, les joueurs peuvent ramasser des flèches à utiliser comme munitions ou récupérer un bonus trouvé sur la carte. Semblable à un type de jeu de bataille royale, lorsque les joueurs prennent trop de temps, la carte rétrécit. Cela oblige finalement les joueurs à se rapprocher pour une attaque. C’est un jeu simple, mais un titre de fête incroyablement addictif à apprécier avec des amis localement.


# 42 Crash Team Racing

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Nintendo a peut-être dominé le genre de course de kart avec Mario Kart au fil des ans, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’alternative. L’une des premières alternatives à avoir sorti Crash Team Racing sur la PlayStation d’origine, cependant, des années plus tard, nous avons reçu une édition remasterisée de ce jeu. C’est exactement ce que vous attendez d’un karting. Ici, nous avons une collection de personnages et de designs de cartes qui sont présentés à partir de l’IP Crash Bandicoot. Pendant la course tout au long du parcours, vous pouvez saisir de nombreux buffs différents en cours de route. Ceux-ci donneront aux joueurs un peu de vitesse ou offriront une arme à utiliser contre d’autres coureurs dans le parcours.


# 41 Mortal Kombat 11

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Nous n’avons pas besoin d’entrer dans les détails sur la propriété intellectuelle de Mortal Kombat. Il s’agit d’une franchise de combat classique qui a débuté dans les arcades mais qui continue de trouver de nouvelles tranches passionnantes pour les plates-formes modernes aujourd’hui. L’un des derniers opus est Mortal Kombat 11, qui est un jeu qui joue sur l’histoire. En conséquence, vous obtenez un titre de combat brutal avec ces personnages emblématiques. Que vous aimiez le brassage de boutons ou des combinaisons de mouvements plus techniques, Mortal Kombat 11 s’adresse à un large public de joueurs.


# 40 Série Injustice

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

De l’équipe de développement NetherRealm Studios, nous avons la série Injustice. Ce sont les gens derrière les jeux Mortal Kombat ces dernières années, mais dans cette série de jeux, nous avons affaire à des personnages de DC Comics. Ce n’est pas aussi violent et sanglant que Mortal Kombat, mais le gameplay, en général, est très similaire. Il y a un bon déroulement des combats pendant que les joueurs choisissent l’un des nombreux héros ou méchants emblématiques de DC Comics avec lesquels se battre. Non seulement les personnages auront des conceptions de niveau différentes pour présenter le paramètre de bande dessinée de chaque personnage, mais certains personnages auront également des interactions uniques les uns avec les autres. Les joueurs constateront qu’il existe deux versions de jeux vidéo facilement disponibles aujourd’hui, les fans s’attendant à ce qu’une troisième tranche soit dévoilée à l’avenir.


# 39 Spelunky 2

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Spelunky était un jeu de plateforme indépendant à succès et ce n’était pas vraiment une surprise de voir une suite sortir sur le marché pour améliorer encore l’expérience de jeu. Dans Spelunky 2, les joueurs passent à nouveau par une plate-forme 2D alors que vous explorez des grottes mortelles qui emmènent les joueurs dans les profondeurs sombres d’en bas. Il s’agit d’un jeu vidéo généré de manière procédurale, donc non seulement le niveau changera-t-il pour offrir de nouveaux défis ou voies que les joueurs peuvent emprunter avec de nombreux ennemis hostiles qui apparaîtront à affronter. Les joueurs peuvent travailler ensemble dans une coopérative locale pour tenter de récupérer des trésors, faire attention aux pièges et vaincre des monstres.


# 38 Brawlhalla

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Actuellement, Nintendo propose le plus gros vendeur en matière de combattants de plates-formes. La franchise Super Smash Bros est très appréciée des joueurs prenant le contrôle d’un personnage de jeu vidéo emblématique alors qu’ils se dirigent vers la bataille. Plusieurs conceptions de niveau différentes forcent les joueurs à sauter pour éviter les adversaires tout en utilisant la conception de niveau pour donner des coups puissants. Pendant ce temps, plusieurs objets uniques tomberont sur la carte, ce qui offre une sorte de buff, que ce soit pour réduire les dégâts que vous avez déjà subis ou une arme qui peut être utilisée contre vos adversaires. Heureusement, il existe une alternative gratuite que vous pouvez choisir sur la PlayStation 4 qui est Brawlhalla. C’est un jeu qui imite la formule de Super Smash Bros mais avec une liste de personnages différente. Bien qu’il existe des personnages uniques pour ce jeu, les joueurs constateront qu’il y a également des croisements qui ont amené des personnages plus emblématiques à utiliser par les joueurs. Dans le passé, nous avons vu des franchises telles que Rayman, WWE, Adventure Time, The Walking Dead, to Tomb Raider présentées à Brawlhalla.


# 37 Trackmania Turbo

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Les jeux Trackmania ont été incroyablement amusants. Ce sont des jeux d’arcade de course bourrés d’action. Les joueurs courent essentiellement à des vitesses intenses en parcourant différents parcours hors de ce monde. Ils pourraient avoir de grands sauts ou des spirales. Trackmania Turbo, qui offre une prise en charge de l’écran partagé, est l’une des versions les plus populaires qui valent le détour. Les joueurs peuvent se rejoindre et tenter de s’affronter avec un maximum de quatre joueurs. Vous pouvez même créer vos pistes pour faire la course dans l’éditeur de niveaux afin qu’il y ait toujours une nouvelle piste disponible pour la course.


# 36 Castle Crashers Remasterisé

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Castle Crashers est un beat’em up assez emblématique, un titre sorti en tant que jeu XBLA pour la plate-forme Xbox 360. Cependant, il existe une édition Castle Crashers Remastered disponible pour les joueurs qui souhaitent rejouer ce jeu sur PlayStation 4 ou en profiter pour la première fois. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle de chevaliers alors qu’ils cherchent à sauver la princesse du royaume après qu’elle a été kidnappée par un sorcier maléfique. Tout au long du jeu, les joueurs se battent contre toutes sortes de monstres géants. C’est un titre solide auquel jusqu’à quatre joueurs locaux peuvent se joindre ensemble.


# 35 Amoureux dans un espace dangereux

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Lovers in a Dangerous Spacetime est un autre titre indépendant qui figure dans cette liste. Les joueurs travaillent ensemble pour faire fonctionner un vaisseau spatial. Dans ce navire, il y a quatre stations différentes dans lesquelles les joueurs devront courir autour du navire pour atteindre une station spécifique. Par exemple, si vous aviez besoin de faire fonctionner les moteurs, vous courriez vers la baie qui correspond aux moteurs, mais la même chose peut être dite pour les boucliers et les armes. Il y a plus de baies que de joueurs, c’est donc une bataille constante de travailler avec votre équipe de joueurs alors que vous essayez de vous battre contre des ennemis hostiles.


# 34 Il en faut deux

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Du même développeur derrière A Way Out, Hazelight Studios vient It Takes Two. Le jeu est comme A Way Out dans le sens où vous avez besoin de deux joueurs pour traverser le jeu. Alors que le récit du jeu consiste à raviver la relation entre deux personnages apparemment tombés amoureux, le gameplay est l’endroit où ce jeu brille. Il est plein de créativité et change constamment le gameplay pour ne jamais se sentir ennuyeux. Qu’il s’agisse de plates-formes, de jeux de combat improvisés ou de résolution d’énigmes, le jeu entier est toujours centré sur les deux joueurs travaillant ensemble pour atteindre un objectif.


# 33 Amis sportifs

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Sportsfriends est un titre un peu farfelu à jouer qui est fait pour au moins deux joueurs. C’est une collection de mini-jeux qui sont parfaits lorsque vous avez des amis ensemble. Par exemple, les joueurs peuvent participer à une partie où vous faites du saut à la perche en l’air pour frapper une balle attachée à la ligne. Le but ici est de frapper le ballon dans le but de l’adversaire. Cependant, à cause de la physique étrange, il est difficile d’atteindre la balle et de la frapper correctement. Vous avez même un jeu où les joueurs utilisent des contrôleurs de mouvement pour garder une main ferme lorsqu’ils écoutent de la musique classique. Chaque joueur représentant un instrument dans le groupe, l’objectif est de tenter de frapper les mains du joueur tout en tenant le contrôleur dans l’espoir que le mouvement soit trop rapide, ce qui entraînera la rupture de l’instrument dans le jeu.

Lire aussi  Genshin Impact : Tout ce que vous devez savoir sur les constellations

# 32 Nidhogg

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Ceux d’entre vous qui souhaitent jouer à un jeu plus simple voudront se plonger dans Nidhogg. C’est un jeu de combat en 2D où l’objectif est d’atteindre la fin du niveau, en fonction de la manière dont votre personnage est confronté au début du jeu. Lorsque vous atteignez la fin du niveau, vous êtes sacrifié à un monstre géant. Cependant, en cours de route, vous vous battez constamment contre votre adversaire. Les joueurs se battent avec des épées, c’est donc une bataille constante pour parer et enfoncer l’épée dans le corps de votre adversaire. Lorsque vous tuez l’adversaire avec succès, vous passez à l’écran suivant où le joueur aura réapparu et sera prêt à se battre à nouveau. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’un joueur parvienne à atteindre l’écran final où le monstre attend. Si vous aimez le jeu, il y a une suite qui vaut également la peine d’être essayée.


# 31 Speedrunners

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Speedrunners est un jeu de course compétitif où les joueurs jouent le rôle de personnages dotés de grappins. Il s’agit de garder une longueur d’avance en utilisant votre grappin pour vous balancer vers l’avant et sauter par-dessus les obstacles. Puisque la caméra se concentre sur celui qui est en tête, les personnages qui finissent par sortir du cadre sont tués. Cependant, il est très facile de rattraper son retard et de prendre l’avance, car la personne en tête a beaucoup moins de vue sur ce qui l’attend. Cela signifie que ceux qui sont à l’arrière ont une idée des obstacles dont ils auront besoin pour éviter d’aller de l’avant.


# 30 Hellpoint

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Si vous aimez les jeux vidéo de type Souls et que vous voulez une expérience en écran partagé en coopération locale, donnez une chance à Hellpoint. Il s’agit d’un jeu qui ne vous propose pas un tas d’informations sur l’histoire, mais qui vous permet plutôt de découvrir ce qui se passe par vous-même au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. C’est une bataille brutale et tendue alors que vous traversez ce jeu de science-fiction, vous avez une tonne de monstres infernaux à combattre. Lorsque vous mourez, le jeu vous propose une version de vous-même avec laquelle vous battre, de sorte que le meilleur équipement dont vous disposiez rendra le combat plus difficile.


# 29 Street Fighter V

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Street Fighter V. La franchise Street Fighter, en général, existe depuis des lustres et a amené de nombreux personnages mémorables à combattre. Nous attendons l’annonce de Street Fighter 6, mais pour le moment, Street Fighter V est la dernière version de la franchise principale que vous pouvez acheter et profiter dès aujourd’hui. Dans ce jeu, nous avons le système V Trigger en place qui change une partie du gameplay. Chaque personnage a une sorte de capacité à utiliser lorsque le compteur est rempli. Il peut s’agir d’une attaque plus puissante ou d’un buff qui donne à un personnage plus d’opportunités de classer un ensemble combo. Si vous vous souvenez avoir apprécié la franchise Street Fighter au cours des dernières décennies, c’est un jeu qui vaut la peine d’être choisi, en particulier pour la plate-forme PlayStation 4, car il n’a jamais fait son chemin vers d’autres consoles depuis sa sortie.


# 28 Groupe de rock 4

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Rock Band est tout à fait le jeu vidéo emblématique qui n’est pas beaucoup évoqué ces jours-ci. C’était un jeu vidéo basé sur le rythme où les joueurs jouaient avec des instruments de fortune dans un groupe. Cela comprenait un microphone, une guitare, une basse et la batterie. Vous pouvez toujours profiter de ce jeu sur la PlayStation 4 avec Rock Band 4, qui était la dernière version principale des développeurs Harmonix. Il est un peu plus ancien maintenant avec la sortie du jeu en 2015, mais dans l’ensemble, le gameplay lui-même est resté le même. Vous aviez une large sélection de pistes avec lesquelles jouer et c’est dans l’ensemble un jeu amusant et solide à jouer avec des amis. Nous ne verrons peut-être jamais l’énorme battage médiatique sur les jeux de rythme comme nous l’avons fait au milieu des années 2000, mais vous ne manquerez pas de vous amuser si vous jouez à ce jeu la prochaine fois que vous organisez une fête.


# 27 Continuez à parler et personne n’explose

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Keep Talking and Nobody Explodes est un jeu de société qui se joue avec le PSVR, bien que vous puissiez vous en tirer maintenant sans casque VR. Cela dit, c’est un peu plus amusant avec le composant VR. Dans le jeu, le joueur avec le casque VR est enfermé dans une pièce avec une bombe à retardement. Tout autour de la bombe se trouvent des puzzles avec des boutons, des interrupteurs, des lumières, des symboles et des fils. Il est de votre devoir de dire aux personnes extérieures à la réalité virtuelle ce que vous voyez afin qu’elles puissent consulter le manuel. Avec un temps limité, les joueurs avec le manuel ne peuvent pas voir la bombe et doivent se fier au lecteur VR pour expliquer ce qu’ils voient. En regardant le manuel, vous pouvez dire au joueur en VR comment désarmer la bombe. Si vous prenez trop de temps ou si vous vous trompez, la bombe explosera.


# 26 Puyo Puyo Tetris 2

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Les jeux Puyo n’ont jamais vraiment fait leur chemin vers les marchés occidentaux autant que les titres originaux sortis au Japon. Cependant, en 2014, nous avons reçu Puyo Puyo Tetris. Si vous n’êtes pas familier avec ces jeux, ils correspondent à quatre types de titres pour lesquels vous devez rassembler quatre de ces orbes de couleur lorsqu’ils sont descendus dans le tableau, un peu comme Tetris. Pendant ce temps, Tetris a agi de la même manière qu’au cours des dernières décennies. Dans Puyo Puyo Tetris 2, nous obtenons un nouvel opus qui offre davantage le type de crossover de défi de jeu compétitif de puzzle. Les joueurs peuvent se faire face et tenter de remplir leur plateau de blocs afin de gagner la partie.


# 25 Déménager

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Si vous aimez les jeux de société comme Overcooked, Moving Out est un titre que vous ne voudrez pas manquer. C’est un jeu sorti en 2020, il est donc relativement nouveau et, mieux que tout, le jeu peut offrir une assistance jusqu’à quatre joueurs. Semblable à Overcooked, le jeu est axé sur la stratégie et le travail contre la montre. Au lieu de s’occuper d’une cuisine et de préparer des plats particuliers, Moving Out force les joueurs à se tourner vers une entreprise en mouvement. Votre travail en tant qu’unité consiste à vider une maison de toutes les boîtes, articles fragiles et appareils électroménagers.

Cela semble assez simple, mais vous manquez de temps pour remporter certaines récompenses en nettoyant la maison dans un créneau horaire désigné. De plus, le défi se présente avec les meubles de forme unique qui rendent difficile à réaliser seul mais aussi incroyablement stimulant de travailler aux côtés d’un ami. Trouver les meilleures façons de prendre des meubles de forme unique consiste à travailler avec un ami et à tracer. Vous pouvez même jouer un peu risqué en lançant des objets à d’autres joueurs pour contourner certains dangers.


# 24 Rues de la rage 4

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Si vous possédiez une Sega Genesis à l’époque, vous aviez la série Streets of Rage, ou à tout le moins Streets of Rage 2. La franchise de jeux vidéo est une série classique de beat’em up qui n’avait que trois versements disponibles dans le gameplay resté le même. Dans ce jeu, les joueurs affrontent un personnage obligé de combattre toutes sortes de voyous et de criminels alors qu’ils restaurent la société. Alors que la franchise était assez populaire, il faudrait des décennies avant qu’un nouvel opus ne soit publié. Maintenant, nous avons Streets of Rage 4 disponible pour profiter qui se déroule dix ans après les événements de Streets of Rage 3.

Avec quelques visages familiers et quelques nouveaux arrivants, les joueurs devront combattre un nouveau syndicat du crime qui avait lavé le cerveau de la ville. Bien que les visuels aient été légèrement modifiés, le gameplay reste à peu près le même et si vous connaissez les versions précédentes, vous savez qu’il s’agit d’une excellente expérience de jeu coopérative. Dans Streets of Rage 4, le jeu peut prendre en charge jusqu’à quatre joueurs hors ligne.


# 23 Borderlands 3

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

La franchise Borderlands en est une à laquelle plusieurs joueurs se sont facilement pliés lorsqu’ils souhaitaient profiter d’une expérience de jeu coopérative. Heureusement, Borderlands 3 est tout ce que nous avons appris à aimer de la franchise avec plusieurs améliorations importantes pour garder les joueurs impressionnés. Si vous n’avez pas joué à un jeu Borderlands, il s’agit d’un jeu de tir de butin. Il s’agit d’abattre les ennemis tout en s’emparant de nouveaux équipements et il existe une vaste gamme d’équipements à récupérer. Contrairement à avant, les joueurs ne seront pas bloqués uniquement sur Pandora, mais traverseront une variété de planètes uniques, pleines de paysages colorés et de personnages loufoques alors que vous recherchez des coffres-forts.

Nous n’allons pas gâcher le récit pour vous, mais ce qui est le plus important dans cette liste est le gameplay coopératif. Tout comme avant, vous constaterez toujours que la franchise Borderlands prendra en charge le jeu coopératif local et le jeu en écran partagé. Si vous jouez au jeu sur PlayStation 4, vous aurez la possibilité de vous lancer dans le jeu avec quelques amis.


# 22 Chevaliers et vélos

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Knights and Bikes est un jeu original qui s’inspire de contes d’aventures tels que le hit cinématographique The Goonies. Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle de deux jeunes filles qui s’efforcent d’explorer l’île et de découvrir les secrets qu’elle recèle. La plupart du jeu est basé sur la résolution d’énigmes et avec les filles ayant des capacités uniques, vous devrez utiliser une combinaison de leurs attributs uniques afin de terminer les tâches qui vous attendent. En parlant de capacités, le jeu utilise également leurs différentes attaques pour affronter un assortiment d’ennemis, un certain personnage se révélant plus utile dans certaines situations.


# 21 Team Sonic Racing
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Comme mentionné, les coureurs de karting ont été principalement dominés par Mario Kart, mais s’il y a un autre concurrent qui peut fournir les mêmes sensations et amusement, alors il doit aller à la série All-Stars Racing de Sega. Il y a eu quelques titres dans le mix qui se concentrent sur les propriétés et les personnages de Sega, mais ce dernier opus ne contient que l’IP Sonic. En 2019, nous avons Team Sonic Racing qui ne présente que des personnages et des emplacements trouvés dans les différents titres de Sonic the Hedgehog, vous n’aurez donc peut-être pas de chance si vous espériez que d’autres IP Sega feraient une apparition dans cet épisode. Les joueurs constateront que les personnages présentés sont divisés en classes qui mettront l’accent sur des domaines tels que la vitesse ou la puissance. De même, il existe plus de vingt pistes différentes qui sont à nouveau conçues par les différents niveaux des principaux titres Sonic.

Un domaine qui pourrait vous intéresser avec ce jeu est que les développeurs ont inclus un mode de jeu coopératif qui place les joueurs en équipes. À partir de là, ils courront côte à côte pour tenter de gagner des courses qui tiennent compte de la façon dont l’équipe travaille réellement ensemble. Au lieu de laisser les joueurs franchir simplement la ligne d’arrivée en premier, les joueurs devront travailler ensemble tout au long de la course, comme se fournir des power-ups en cas de besoin.


# 20 Bêtes de gangs

Si vous n’êtes pas à la recherche d’une expérience narrative et que vous voulez un gameplay un peu plus farfelu, nous vous suggérons de regarder Gang Beasts. Il s’agit d’un titre de beat’em up de style brawler dans lequel les joueurs jouent le rôle d’une goutte humanoïde. Votre objectif est d’être le dernier homme debout pendant que vous frappez, frappez et tentez de jeter vos adversaires dans des zones dangereuses disséminées sur la carte. Le gameplay est addictif et c’est un bon moment avec un gameplay léger.

Lire aussi  Fortnite XP Glitch (Chapitre 3 Saison 2): Gagnez 200 000 XP par seconde

# 19 Démêler deux
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Dans Unravel Two, les joueurs joueront le rôle d’une figurine en fil alors que vous tenterez de manœuvrer dans le monde entier et de résoudre des énigmes. Cependant, en raison du fait qu’il est fait de fil et qu’il y a une restriction sur où et jusqu’où vous pouvez aller, le jeu sera un peu difficile. Si vous avez apprécié le premier titre, vous voudrez peut-être prendre la suite car elle prend également en charge le multijoueur, ce qui est la principale mise en garde de la suite. Les joueurs doivent travailler ensemble et résoudre des énigmes et surmonter les obstacles.


# 18 Broforce
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Broforce est un jeu de plateforme coopératif explosif à quatre joueurs qui suit un groupe de badasses inspirés par des héros de films d’action tels que Bro Hard, Rambro et Indiana Brones. Les joueurs élimineront tous les terroristes qui haïssent la liberté alors qu’ils libèrent les civils innocents. C’est un titre qui vaut la peine d’être joué avec un groupe d’amis car c’est simple, addictif et avec le créateur de la carte, de nouveaux niveaux sont constamment ajoutés à télécharger.


# 17 Lara Croft et le temple d’Osiris
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

La suite de Lara Croft and the Guardian of Light, Lara Croft and the Temple of Osiris propose une nouvelle action-aventure pour un groupe d’amis. Ce titre se déroule de manière similaire à son prédécesseur qui est une action-aventure de style arcade non linéaire où Lara Croft, Carter, Isis et Horus partent pour vaincre une divinité maléfique connue sous le nom de Set. Joué dans une vue de caméra isométrique, jusqu’à quatre joueurs peuvent participer à la campagne narrative qui implique des combats et la résolution d’énigmes.


# 16 Capcom Beat ‘Em Up Bundle
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Capcom existe depuis des années. En fait, certains de leurs jeux originaux sortis sont probablement plus anciens que vous ne l’êtes actuellement. Mais n’annulez pas encore ces titres de jeux vidéo. Capcom a récemment sorti une nouvelle version de compilation de bundle connue sous le nom de Capcom Beat’Em Up Bundle, une collection de sept classiques du jeu vidéo d’arcade. La compilation comprend Captain Commando, The King of Dragonss, Knights of the Round, Warriors of Fate, Armored Warriors, Battle Circuit et Final Fight.


# 15 Une sortie
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

A Way Out est un voyage d’action-aventure de Hazelight Studios. Il s’agit du deuxième jeu vidéo réalisé par Josef Fares que vous connaissez peut-être depuis son titre précédent, Brothers: A Tale of Two Sons.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure assez unique car il nécessitera deux joueurs à tout moment. Les joueurs joueront le rôle de détenus qui doivent échapper à leur emprisonnement. La plupart diraient que le jeu est parfois une copie conforme du film Shawshank Redemption. Quoi qu’il en soit, tout le jeu se déroule sur un écran partagé où vous travaillerez avec un ami pour tenter de manœuvrer dans les niveaux, résoudre des énigmes et progresser dans l’histoire.


# 14 Zombies de Call of Duty
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Un certain nombre de versements de Call of Duty offrent un fantastique mode de jeu multijoueur en coopération, souvent appelé zombies. Les joueurs sont souvent chargés de survivre à une vague de zombies et doivent travailler ensemble pour accomplir des tâches ou débloquer de nouvelles zones de la carte. Ces modes de jeu sont toujours amusants à jouer sans réfléchir ou simplement pour voir à quel point vous et certains amis pouvez traverser les vagues de zombies.


# 13 Sonic Mania
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Sonic the Hedgehog est un personnage de jeu vidéo incontournable. Des décennies ont passé et à ce jour, de nouveaux jeux Sonic sont encore en train d’être pompés. Sonic Mania est un jeu de plateforme à défilement latéral que les fans du jeu vidéo original Sonic the Hedgehog connaîtront. Ce dernier épisode redémarre parfois les niveaux passés de la franchise emblématique et les étend considérablement. La plupart des power-ups emblématiques sont disponibles avec quelques nouveaux ajoutés au mélange. Il existe également un large assortiment de combats de boss. Dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs opus de toute la franchise et, tout comme la franchise, il y a du multijoueur ici. Les joueurs peuvent traverser des niveaux ensemble car le personnage secondaire aide Sonic en rassemblant des anneaux et en participant à des batailles de boss. De même, il existe des modes de compétition où les joueurs peuvent s’affronter pour voir qui atteint la fin du niveau en premier.


# 12 Ne pas mourir de faim ensemble
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Don’t Starve Together est un jeu vidéo de survie en monde ouvert dans lequel les joueurs doivent aider à garder leur protagoniste en vie dans un monde sombre et dur. Le jeu propose un cycle jour et nuit dans lequel la partie jour incite les joueurs à collecter des ressources telles que de la nourriture et du bois de chauffage tandis que la nuit, le jeu lance des monstres à éviter. Cela peut également être un jeu difficile pour les joueurs, simplement en raison du fait que votre monde sera généré aléatoirement et de l’implémentation de la mort permanente incluse.


# 11 Trop cuit
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Overcooked est un jeu vidéo de type simulateur de cuisine. Développé par Ghost Town Games, les joueurs endossent le rôle d’un chef qui doit préparer une variété de repas dans le temps imparti. Cependant, le jeu est rempli d’obstacles et de dangers obligeant les joueurs à travailler rapidement ensemble afin d’envoyer les recettes de repas souhaitées qui se présentent.


# 10 LittleBigPlanet 3
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Actuellement le dernier volet de la série principale LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 3 offre aux joueurs un nouveau puzzle-plateforme à jouer avec un ami. Dans l’ensemble, le jeu suit les mêmes mécanismes de jeu que les deux dernières entrées principales de la série. Le troisième volet de la série apporte trois personnages supplémentaires qui offrent leurs propres capacités uniques et qui viendront jouer pour résoudre certaines énigmes tout au long de la campagne. Heureusement, si vous terminez le jeu, l’équipe de développement a autorisé le téléchargement des niveaux créés par l’utilisateur. De même, les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux et les télécharger pour que d’autres joueurs puissent en profiter.


# 9 Helldivers
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Helldivers se déroule dans le futur, une unité de combat spécialisée connue sous le nom de Helldivers est une équipe envoyée pour récupérer la technologie, combattre les espèces extraterrestres ennemies, ainsi que mener toute autre activité que le gouvernement juge importante pour la liberté de l’humanité. Bien que le jeu propose une campagne solo, l’équipe de développement s’est concentrée sur la création d’une fonctionnalité d’aspect multijoueur plus agréable. Le combat est chaotique car le tir ami joue un rôle qui signifie que les joueurs devront soigneusement planifier chacun de leurs mouvements et stratégies de combat.


# 8 Entrez dans le donjon
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Enter the Gungeon peut être une aventure pénible à entreprendre. Les joueurs passeront par une série de niveaux générés par des procédures alors qu’ils traqueront le butin et affronteront un éventail d’ennemis. Bien que vous puissiez vous retrouver à faire pas mal de morts tout au long du voyage, la capacité du jeu à récompenser les joueurs avec des armes puissantes vous incitera à revenir pour plus. Mieux encore, le jeu propose un mode coopératif pour vous aider dans le voyage dans le tireur.


# 7 Cheval de poulet ultime

45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Ceux qui cherchent à obtenir un gameplay compétitif ne peuvent pas se tromper avec Ultimate Chick Horse. C’est un petit jeu de plateforme amusant où les joueurs jouent le rôle d’animal et parcourent une série de niveaux difficiles dans l’espoir d’accumuler des points. Chaque niveau est rempli d’obstacles et de dangers, ce qui rend difficile les manœuvres dans une course pour atteindre la ligne d’arrivée en premier. C’est aussi un jeu très rapide avec des manches d’une minute seulement, ce qui signifie que non seulement vous courez pour atteindre la fin en premier, mais que vous devrez également faire face à un chronomètre. C’est un jeu d’entreprise simple auquel vous vous amuserez probablement avec votre famille et vos amis.


# 6 Diablo III

Le troisième volet de la série Diablo par les développeurs Blizzard Entertainment a fait son chemin sur PC, mais aussi sur consoles. Jouant un peu comme ses prédécesseurs, les joueurs choisissent l’une des six classes de personnages possibles et commencent leur voyage en entreprenant des quêtes et en récupérant un précieux butin. Bien sûr, le jeu fonctionne mieux lorsque vous rassemblez un groupe d’amis pour passer par ce titre de hack-and-slash de RPG d’action.


# 5 Chevalier à la pelle
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Shovel Knight est un hit 2D à défilement latéral qui semble appartenir à un hit classique de la Nintendo Entertainment System originale. Il est clair que les développeurs ont créé ce jeu après l’amour et la joie de ces premiers jeux de plateforme à défilement latéral 2D ainsi que des titres de jeux vidéo beat’em up. Même si vous n’avez pas apprécié les premières années de la Nintendo Entertainment System, de la Super Nintendo Entertainment System ou de Sega Genesis, il s’agit toujours d’un jeu vidéo incontournable. Nous sommes ravis de la prochaine extension Shovel Knight: King of Cards, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si l’équipe de développement donnera à ce jeu une suite officielle dans un proche avenir.


# 4 Divinité: Péché originel 2
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Divinity: Original Sin 2 a lieu après le premier versement. Pendant une période de guerres et de persécutions religieuses, Mgr Alexandar l’Innocent déclare que tous les sorciers sont des criminels. Maintenant, un groupe de quatre sorciers se lance dans un voyage pour vaincre l’évêque. Les joueurs peuvent également se joindre à une fête, ce qui rend le voyage coopératif.

Le jeu est sorti à l’origine sur la plate-forme PC en 2017, où il a été un énorme succès de la part des critiques et des fans. Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’un RPG de combat au tour par tour qui peut être un rebut pour certains joueurs. Cependant, si vous aimez le jeu, l’équipe de développement a inclus la prise en charge des mods qui permettront aux joueurs de créer du nouveau contenu pour que les autres puissent en profiter. Ceux d’entre vous qui recherchent un RPG en coopération passionnant où les joueurs peuvent rejoindre et contrôler un membre d’un groupe ne devraient pas laisser passer ce titre.


# 3 Minecraft
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Minecraft continue d’amener de nombreux joueurs à profiter de l’artisanat et de l’exploration sans fin d’un monde généré aléatoirement. Le jeu vidéo existe depuis 2011, où les joueurs sont prêts à survivre dans un monde de blocs pixélisé. In order to do so, the game will have players seek out various resources while building a shelter that would protect the player from the hostile enemies that spawn in the world. This is not only a fun game to enjoy at any age but one that’s also great to enjoy with young gamers as well.


#2 Rocket League
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

It doesn’t take very much to describe Rocket League. The game quickly exploded in popularity when it launched back in 2015. The following year, 2016, developers Psyonix launched the game for the Xbox One where its popularity still holds strong to this day. Essentially, Rocket League is a soccer title though played with fast vehicles that can launch into the air to either block or knock the ball into a goal post. Now the game is available for several platforms and is free-to-play so you can give it a shot and play with or against some friends.


#1 Rayman Legends
45 meilleurs jeux d’écran partagé pour PlayStation 4

Rayman is back with Rayman Legends. This time around Rayman and his friends discover mysterious paintings that have transported them into a new mythical world. This installment features local multiplayer with up to four-player co-op. At any point within the game, three other friends can jump into the campaign seamlessly or there’s even a series of different challenge-based modes. To top it off there are plenty of featured Rayman Origins levels with improved visuals.