6 façons de résoudre rapidement le problème de la source Chromecast non prise en charge

Accueil » 6 façons de résoudre rapidement le problème de la source Chromecast non prise en charge

Chromecast nous permet de diffuser nos vidéos préférées depuis presque n’importe quel appareil intelligent. À condition que votre téléviseur dispose d’une entrée HDMI, vous êtes prêt à partir. Cependant, ce n’est souvent pas le cas pour les utilisateurs qui ne savent pas pourquoi leur Chromecast indique que la source n’est pas prise en charge.

Alors, wPourquoi votre Chromecast dit-il que la source n’est pas prise en charge ? Vous pouvez voir ceci message chaque fois que votre internet ne fonctionne pas, ton les appareils de diffusion et de mise en miroir sont connectés sur des réseaux différentston les services de mise en miroir sont désactivés, ou ton bloqueurs de publicités et service proxyes sont actifs. La même chose peut arriver si vous utilisez des applications obsolètes ou rencontrez des erreurs de périphérique.

Une fois que vous savez pourquoi vous rencontrez la source Chromecast non prise en charge publiervous pouvez le réparer avec une facilité incroyable. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes ci-dessus et les moyens simples de les résoudre. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Pourquoi mon Chromecast indique-t-il que la source n’est pas prise en charge ?

Nous avons répondu brièvement ci-dessus. Maintenant, examinons en détail pourquoi vous voyez l’erreur Source Chromecast non prise en charge. Voici les raisons :

Internet ne fonctionne pas: Le manque de connectivité réseau est l’une des principales causes de ce problème. Votre routeur doit pouvoir créer plusieurs réseaux pour chaque appareil qui s’y connecte.

Si les signaux Internet sont trop faibles, cela pourrait ne pas se produire.

Dans ce cas, par exemple, vous ne pouvez pas regarder un Youtube vidéo sur l’un des appareils. Si vous essayez d’ouvrir un navigateur, vous risquez également de ne pas pouvoir accéder au serveur.

Chromecast et appareils de mise en miroir connectés sur différents réseaux :Chromecast et le service de mise en miroir doivent être connectés au même réseau. Sinon, vous verrez constamment l’erreur. Pour savoir s’il s’agit de la cause de votre expérience désagréable, vous devez vérifier les noms des réseaux/

Services de mise en miroir désactivés :Parfois, votre service de mise en miroir peut être désactivé à votre insu. Cela peut empêcher Chromecast d’établir une connexion Internet avec la source.

Bloqueurs de publicités ou services proxy activés :De nombreux contenus sont géo-restreints. Vous ne pouvez donc pas les diffuser sans services proxy tels que VPN. Ces services proxy masquent l’adresse IP de votre appareil et donnent l’impression que vous avez déménagé.

Cependant, ils ne sont pas un remède parfait. Certains VPN sont incompatibles avec Chromecast. Le changement d’adresses IP peut également entraver le fonctionnement normal du navigateur.

La même chose peut s’appliquer aux extensions Ad-blocker, sur lesquelles beaucoup d’entre nous comptent pour bloquer les publicités inutiles qui interfèrent avec notre expérience de navigation sur le Web.

De nombreux internautes signalent que la désactivation des bloqueurs de publicités fonctionne pour eux. En effet, ces applications bloquent les pop-ups et empêchent Javascript de courir.

Dans le cas des utilisateurs de Chromecast, cela peut empêcher le navigateur de localiser la police.

Lire aussi  Que faire lorsque le téléviseur Panasonic ne s'allume pas ?

Navigateur Chrome obsolète :Chromecast utilise les derniers navigateurs Chrome pour des raisons de sécurité. Si vous disposez d’une connexion Wi-Fi, ce n’est peut-être pas un problème. L’appareil met à jour le navigateur et d’autres applications automatiquement via cette connexion.

En bref, vous allez probablement rencontrer ce problème si vous utilisez une connexion mesurée.

Ce n’est pas tout, cependant.

Vous pouvez accidentellement désactiver la fonction de mise à jour automatique. D’autres peuvent également le faire sans vos informations. Si la fonctionnalité est désactivée, votre Chromecast ne se mettra pas à jour automatiquement sur n’importe quelle connexion, et il commencera à dire que la source n’est pas prise en charge après un court instant.

Erreurs logicielles :De nombreuses erreurs de périphérique ou de logiciel peuvent réduire les fonctionnalités de votre Chromecast.

Les ingénieurs en logiciel disent que les problèmes de communication entre les applications en sont l’une des principales causes. Les problèmes de mémoire cache de votre application peuvent également causer un problème connexe. Ce problème est particulièrement courant avec les applications Android.

La bonne nouvelle est que tant que le matériel est fonctionnel, vous pouvez le réparer facilement à la maison sans faire appel à un expert.

Façons de résoudre le problème de la source Chromecast non prise en charge

Une fois que vous connaissez les causes ci-dessus de l’erreur de source Chromecast non prise en charge, vous pouvez résoudre le problème et le résoudre rapidement. Voici les meilleures façons de procéder :

1. Assurez-vous que le réseau Wi-Fi fonctionne efficacement

Le manque de connectivité réseau appropriée est incroyablement courant. Si vous établissez qu’il s’agit d’un problème, recherchez-en la cause et corrigez-le. Déterminez si des objets physiques pourraient bloquer les signaux.

Il serait préférable de déterminer si certains appareils électroniques à proximité de l’installation provoquent des interférences de signal. Si c’est le cas, supprimez-les.

Si rien de tout cela ne semble fonctionner, vous devez contacter votre fournisseur de services Internet.

2. Assurez-vous que les appareils de mise en miroir et Chromecast sont correctement connectés au réseau

Si vous disposez d’une connectivité Internet robuste, vous avez peut-être connecté l’appareil de diffusion et la source sur des réseaux différents. Changez les réseaux.

Bien sûr, le réseau doit être suffisamment puissant pour prendre en charge les deux appareils simultanément.

3. Activez le service de mise en miroir

Vérifiez sur le navigateur Chrome pour savoir si le service de mise en miroir est désactivé. Vous pouvez l’activer en suivant ces étapes :

  • Ouvrez le navigateur et saisissez Chrome : // flags dans un nouvel onglet.
  • Utilisez la fonction de recherche de l’appareil source pour rechercher « Mirroring.
  • Vérifiez l’état du service dans leService de réplicationsection. Le cas échéant, tournez-leSUR.
  • Fermez le navigateur et redémarrez-le

Cela devrait corriger l’erreur instantanément.

4. Désactiver les extensions de bloqueur de publicités et les services proxy

Les extensions d’annonces de navigateur peuvent améliorer votre expérience de navigation. Cependant, si vous souhaitez diffuser des vidéos à l’aide d’un Chromecast, il peut faire l’inverse.

Donc, il serait utile que vous le désactiviez. Si cela ne fonctionne pas, vous devez désinstaller l’extension.

Voici comment procéder :

  • Ouvrez votre navigateur Chrome.
  • Cliquez sur l’icône d’accueil (l’icône à trois points près de la photo de profil Google)
  • SélectionnerPlus d’outils
  • Cliquez surRallonges
  • Localisez votre bloqueur de publicités
  • Éteignez-le en basculant l’interrupteur bleu (assurez-vous que le bouton devient gris). Sinon, désinstallez-le en cliquant surRetirer.
  • Redémarrez le navigateur Chromecast

N’oubliez pas de désactiver également tous vos services proxy comme le VPN. Pour ce faire, ouvrez le service proxy que vous utilisez et appuyez sur le bouton de déconnexion.

Lire aussi  5 conseils pour réussir un échange de maison de vacances

Veuillez noter que vous pouvez vérifier si vous avez désactivé le VPN en allant surMoniteur d’activitési vous êtes un utilisateur Mac. En tant qu’utilisateur Windows, vous devriez visiter leGestionnaire des tâches.

5. Mettre à jour le navigateur Chrome

Si vous n’utilisez pas le dernier navigateur Chrome pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus, vous devez suivre ces étapes afin de ne pas voir l’erreur.

  1. Ouvrez le navigateur
  2. Cliquez sur l’icône à trois points
  3. SélectionnerAideret cliquez surÀ propos de Google Chrome
  4. Attendez que le système recherche les dernières mises à jour
  5. Si vous y êtes invité, cliquez sur Mettre à jour et attendez quelques secondes que le navigateur termine le processus
  6. Une fois le processus terminé, cliquez surRelancer

Si vous suivez ces étapes mais que vous ne parvenez pas à résoudre le problème de source Chromecast non prise en charge, vous devrez probablement résoudre certains problèmes logiciels avancés.

Voyons comment gérer cela dans les deux dernières étapes.

6. Redémarrez Chromecast

C’est un moyen précieux de résoudre la plupart des erreurs de périphérique. Il traite rapidement les problèmes simples et complexes.

Certaines personnes l’utilisent comme première étape et obtiennent toujours d’excellents résultats.

Le redémarrage de l’appareil permet d’actualiser tous les processus d’arrière-plan et de restaurer les fonctions.

Vous pouvez suivre ces étapes simples pour y parvenir :

  1. Tournez def le télévision
  2. Déconnecter la appareil de coulée à partir de cela
  3. Attendre pendant environ deux minutes
  4. Allumer ton Wi-Fi domestique connexion et Attendez pour qu’il redémarrer
  5. Allumer la télévision
  6. Une fois la source et le Chromecast connectés au réseau, cliquez sur l’appareil de diffusion sur le téléviseur
  7. Redémarrez l’application

Fermez et redémarrez l’application si vous diffusez depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Néanmoins, si vous utilisez l’application sur une tablette ou un smartphone, utilisez le gestionnaire d’applications pour la redémarrer.

Voici comment vous pouvez redémarrez l’application sur votre onglet ou votre smartphone :

  1. Cliquer surRéglages
  2. Faites défiler jusqu’àGestionnaire d’applicationsouApplicationset cliquez sur l’application que vous utilisez
  3. Cliquer surVider le cacheetEffacer les donnéesune fois dans l’écran de réglage de l’application
  4. Accédez à l’écran d’accueil et redémarrez l’application
  5. Réinitialisation d’usine de l’appareil de diffusion

Nous l’avons réservé pour la dernière étape. Il est toujours utilisé en dernier recours. La bonne nouvelle est que la réinitialisation d’usine résout presque toutes les erreurs de périphérique ou de logiciel que les autres méthodes ne résolvent pas.

Lorsque vous souhaitez réinitialiser votre Chromecast, n’oubliez pas que vous disposez de deux méthodes.

Le premier, qui consiste à utiliser le bouton de réinitialisation intégré, est le plus sûr. Cependant, vous pouvez réinitialiser l’appareil de diffusion avec l’application Google Home.

Ces deux méthodes sont faciles. Examinons plus en détail l’option recommandée. Voici les étapes idéales :

  1. Utilisez un câble de données USB compatible pour connecter l’appareil de diffusion à votre téléviseur (n’interférez pas avec l’appareil s’il est déjà connecté)
  2. Transportez le Chromecast et appuyez sur le bouton noir dessus jusqu’à ce que le voyant blanc commence à clignoter (ou appuyez jusqu’à 25 secondes).
  3. Attendez quelques minutes avant de retirer le câble de données USB

C’est tout. Vous pouvez maintenant reconnecter l’appareil de diffusion. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Conclusion

Nous avons donc vu pourquoi votre Chromecast indique que la source n’est pas prise en charge et comment le résoudre. Toutes les méthodes sont faciles à suivre.

Maintenant que vous êtes informé, vous pouvez résoudre tous les problèmes dans le confort de votre maison et continuer à profiter de votre Chromecast.