Le téléviseur Samsung est-il compatible avec la barre de son LG ? (Réponses à 8 questions)

Accueil » Le téléviseur Samsung est-il compatible avec la barre de son LG ? (Réponses à 8 questions)

Les « barres de son » de LG sont des haut-parleurs haut de gamme conçus pour donner à votre expérience visuelle une sensation cinématographique. Les téléviseurs sont souvent choisis pour coupler cet appareil ; cependant, certaines personnes ont eu du mal à faire fonctionner un téléviseur Samsung avec une barre de son.

La réponse simple est oui; les téléviseurs Samsung et la barre de son LG sont compatibles entre eux.

Il y a quelques étapes simples à suivre pour les connecter ensemble. En suivant ces procédures, vous vous assurerez que les deux appareils sont synchronisés. Découvrez la liste des meilleurs Téléviseurs Samsung et Barres de son LG sur Amazon maintenant !

Table des matières

La barre de son LG fonctionne-t-elle avec le téléviseur Samsung ?

Il n’est pas nécessaire que les deux appareils soient de la même marque. Un appareil Samsung est aussi compatible avec un appareil LG qu’avec un appareil Samsung. La seule différence est que si les deux appareils proviennent de la même entreprise, ils se synchroniseront plus rapidement en raison des fonctionnalités intégrées qu’ils possèdent.

Il n’est pas conseillé de faire des compromis sur la qualité de vos achats afin de vous assurer que les deux appareils proviennent de la même entreprise. Les appareils vont éventuellement se synchroniser si vous suivez ce guide détaillé.

Lors de l’achat des deux appareils, vous devez vous assurer qu’ils disposent d’un Port HDMI ARC. Un canal de retour audio (ARC) fournira un support permettant aux deux appareils d’envoyer et de recevoir des données.

La plupart des téléviseurs ont une option de port HDMI et les barres de son peuvent être connectées via ce port. Un câble HDMI peut être utilisé pour connecter ces deux appareils.

C’est le critère de base pour la compatibilité, ce qui signifie que si les deux appareils ont ce port, ils seront compatibles.

Comment connecter la barre de son LG au téléviseur Samsung ?

Les étapes suivantes peuvent être effectuées pour connecter les deux appareils via un câble HDMI.

  1. Achetez un câble HDMI d’une longueur suffisante (1 à 3 mètres) en fonction de la distance entre les appareils de votre configuration.
  2. Trouvez le « Sortie » HDMI port sur le Barre de son et prise à une extrémité du câble HDMI dans ce port.
  3. Prise l’autre extrémité du câble dans le Port HDMI ARC du téléviseur.
  4. Activer le Fonction Aynet+ trouvé sur les nouveaux téléviseurs intelligents Samsung. Cette fonction permet à la barre de son de s’activer (ou de s’éteindre) selon le moment où vous allumez et éteignez le téléviseur.
  5. Changement le Réglage du son en allant dans le menu son et en choisissant l’option de sortie. Remplacez l’option de sortie par Option barre de sonqui apparaîtrait une fois la connexion HDMI établie. Sélectionnez la barre de son comme périphérique de sortie audio principal.

La fonction Aynet+ est pratique car elle réduit les tracas d’allumer et d’éteindre individuellement les appareils.

Lire aussi  Toute la généralité à savoir sur une assistance scolaire personnalisée

Grâce à cette connexion HDMI, les utilisateurs peuvent également contrôler le volume de la barre de son via la télécommande du téléviseur Samsung.

Comment connecter la barre de son LG au téléviseur Samsung sans câble ?

Passer au sans fil semble être l’objectif de tout le monde au cours de cette décennie. De même, il existe des moyens d’établir la connexion entre la barre de son et le téléviseur avec des câbles.

Il existe deux façons principales de le faire. La première méthode est via Bluetooth et la seconde via Wi-Fi.

1. Connexion Bluetooth

Les étapes suivantes peuvent être suivies pour établir une connexion Bluetooth entre une barre de son et un téléviseur Samsung.

Pour que cette option fonctionne, la barre de son doit avoir une option Bluetooth. Cependant, cela peut ne pas être un problème puisque la plupart des haut-parleurs ont cette option.

  1. Apportez le Concentrateur intelligent sur votre Téléviseur Samsung en appuyant sur le bouton d’accueil.
  2. À travers le Paramètres du son choisir la Options de sortie.
  3. Dans le menu des options de sortie, choisissez « Liste des haut-parleurs Bluetooth. » Cette liste affichera tous les haut-parleurs disponibles pour le jumelage dans la gamme du téléviseur.
  4. Sélectionner l’option qui affiche votre barre de son et puis sélectionnez l’option de paire dans le menu déroulant.
  5. Désactivez la sortie multi-audio à partir du menu du hub intelligent si vous écoutez les deux haut-parleurs (haut-parleurs internes et barre de son) simultanément.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, essayez d’éteindre puis de rallumer les deux appareils.

Une autre astuce consiste à supprimer toutes les autres options d’enceintes Bluetooth de la liste des enceintes, puis à se connecter à la seule qui reste sur la liste (qui serait la barre de son).

2. Connexion Wi-Fi

La deuxième option pour connecter la Soundbar sans câble est via un signal Wi-Fi. Pour rendre cela possible, la barre de son et le téléviseur doivent avoir une option Wi-Fi.

Si vos appareils ont été achetés après 2014, ils auront certainement cette option. Connectez ces deux appareils au même signal Wi-Fi et suivez les étapes ci-dessous pour réussir la synchronisation.

  1. Télécharger le Application Samsung SmartThings sur un téléphone portable connecté au même signal Wi-Fi auquel les deux autres appareils sont connectés.
  2. Cliquez sur le Bouton source sur votre barre de son (ou choisissez le bouton source via la télécommande) pour activer le mode Wi-Fi sur la barre de son.
  3. Sélectionner le Signe plus sur l’application et cliquez sur le « Ajouter un périphérique » option.
  4. Perte de et sélectionnez la marque de la barre de son.
  5. Robinet Démarrer et Sélectionnez l’emplacement. Le téléphone recherchera et s’occupera du reste.

Comment savoir si mon téléviseur est compatible avec une barre de son ?

Les barres de son ne doivent pas nécessairement être de la même marque, elles sont conçues pour fonctionner avec des téléviseurs plus récents et plus anciens.

Par conséquent, il existe plusieurs options pour connecter les deux appareils (Wi-Fi, Bluetooth, HDMI, Optique). Si les deux appareils ont une option HDMI ARC, ils seront compatibles. Vous pouvez également tester plus d’options pour voir laquelle offre la meilleure qualité sonore.

Très peu d’utilisateurs ont des appareils qui n’ont pas l’option d’un ARC HDMI. Dans ce cas, l’option d’utiliser un câble optique peut être employée. Les étapes de connexion d’un câble optique sont similaires aux étapes de connexion HDMI.

Lire aussi  2 façons rapides et faciles d'utiliser votre Amazon Fire Stick sans WiFi

Lorsque le câble devient rouge, vous saurez que la connexion a été établie.

Comment synchroniser ma barre de son avec le téléviseur ?

Il existe un moyen très simple de régler la synchronisation de ces deux appareils. Vous aurez besoin de la télécommande de la barre de son pour les synchroniser avec succès.

Recherchez et appuyez sur le bouton de contrôle du son ou de synchronisation audio sur la télécommande de la barre de son, puis utilisez les touches avant/arrière (gauche/droite) pour régler la synchronisation du son avec le mouvement sur le téléviseur.

Comment puis-je faire en sorte que mon téléviseur reconnaisse la barre de son ?

La barre de son LG sera détectable si vous optez pour l’option Bluetooth ou Wi-Fi.

Activez l’option Bluetooth sur la barre de son pour qu’elle soit détectable dans la liste Bluetooth du téléviseur. Le connecter au Wi-Fi lui permettra d’être reconnu par l’application si vous choisissez l’option Wi-Fi.

L’utilisation d’un câble HDMI ou optique permettrait également au téléviseur de reconnaître l’appareil. Une fois la connexion établie, vérifiez le menu de sortie audio pour voir si le téléviseur a reconnu correctement ou non votre barre de son LG.

Est-il préférable de connecter la barre de son avec un câble HDMI ou optique ?

câble HDMI est la meilleure option entre les deux car elle peut transmettre un son haute résolution.

Cela permet au câble HDMI d’être compatible avec de nombreux formats audio différents, comme le Dolby TrueHD à rayons bleus. HDMI peut également transmettre des signaux vidéo, vous pouvez donc brancher le même câble à votre ordinateur portable pour d’autres tâches.

Le Cable optique est similaire dans tous les autres aspects ; cependant, l’audio haute résolution est la seule différence. La différence peut ne pas être grande pour une oreille non avertie, et le câble optique est donc également passable.

Dans certains cas, un câble HDMI ne peut pas être utilisé en raison du matériel. Cependant, ce n’est pas la fin du monde.

Un HDMI est également bien meilleur en termes de simplicité, car il est beaucoup plus compact et peut transporter des signaux vidéo. Cela élimine le besoin d’autres câbles pour transporter les signaux vidéo.

Pourquoi ma barre de son ne fonctionne-t-elle pas avec Netflix ?

Vérifiez s’il y a des connexions desserrées et corrigez-les avant de faire quoi que ce soit avec le logiciel. Vérifiez également si l’appareil est détectable sur le téléviseur et fonctionne avec les autres applications sur le téléviseur.

Si tel est le cas, le problème pourrait résider dans l’application Netflix. C’est un problème courant où les téléspectateurs ne peuvent pas entendre le film sur Netflix.

La solution simple consiste à vérifier l’option audio sur le film. Les options audio sont accessibles à partir des paramètres de sous-titres de la barre des tâches du lecteur Netflix.

Certains titres prendront en charge Dolby5.1 ou Atmos, et d’autres non. Pour les titres qui n’ont pas plus d’une option dans votre langue, cela ne peut pas être corrigé et les utilisateurs sont tenus d’écouter le film sur le téléviseur.

Conclusion

Quelle que soit la marque des deux appareils, l’utilisation de ces étapes garantira une connexion réussie entre une barre de son LG et une Smart TV Samsung. Vous pouvez choisir entre quatre façons de connecter les deux appareils. Utilisez la méthode qui offre la meilleure qualité audio.