Amazon Fire Stick fonctionne-t-il sur Vizio TV ? (+ Guide de configuration complet)

Accueil » Amazon Fire Stick fonctionne-t-il sur Vizio TV ? (+ Guide de configuration complet)

Vizio est une marque synonyme de téléviseurs intelligents de qualité supérieure. Beaucoup de gens utilisent des Fire Sticks de qualité pour rendre le téléviseur beaucoup plus intelligent. Étant donné que vous envisagez peut-être d’utiliser Amazon Fire TV Stick en raison de sa capacité de diffusion en continu, nous avons mené des recherches approfondies pour savoir s’il peut fonctionner sur Vizio TV et sa bonne procédure de configuration.

Amazon Fire Stick fonctionne-t-il sur Vizio TV ? Le Fire Stick fonctionne sur Vizio TV car il dispose de ports HDMI. Une fois que vous avez configuré l’appareil et connecté sa télécommande au téléviseur, cela devrait fonctionner. Vous pouvez également activer la fonction CEC pour plus de fonctionnalités.

L’Amazon Fire Stick est compatible avec Vizio TV, mais le processus de configuration peut sembler compliqué. Néanmoins, ce n’est pas le cas. Poursuivez votre lecture, apprenez à configurer le système en quelques minutes et à résoudre les problèmes susceptibles d’affecter votre expérience de streaming globale. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Amazon Fire Stick fonctionne-t-il sur Vizio TV ?

Amazon Fire TV Stick fonctionne avec tous les téléviseurs dotés d’un port UHD ou HD et d’un port HDMI. Comme la plupart des écrans de télévision sur le marché aujourd’hui, les téléviseurs Vizio sont dotés de ports HDMI et d’autres fonctionnalités appropriées.

Étant donné que le téléviseur est compatible, tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est de configurer correctement le système.

Comment connecter Amazon Fire Stick à Vizio TV

Une fois que vous êtes prêt à commencer à profiter de votre contenu Amazon Fire TV, commencez par connecter l’appareil à votre téléviseur Vizio. Le processus est sans stress et prend quelques minutes.

Voici tout ce que vous devez faire :

  1. Branchez le Fire TV Stick sur le téléviseur : Vizio TV dispose d’un port HDMI conçu à cet effet. Retournez le téléviseur pour localiser ce port, puis branchez l’appareil directement dans le port à fond.
  2. Allumez le Fire Stick : Voici deux façons alternatives d’alimenter votre Fire Stick :
  • Branchez votre câble USB directement sur l’un des ports HDMI

Ou alors

  • Branchez le câble sur votre adaptateur secteur (l’adaptateur doit être connecté à une prise murale de haute qualité pour un meilleur résultat). Il s’agit d’une bande optionnelle plus stable qui convient aux personnes qui utilisent le Fire Stick 4K.
  1. Allumez le téléviseur Vizio : Assurez-vous d’avoir tout connecté correctement, puis allumez votre téléviseur et sélectionnez le bon port HDMI.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que votre téléviseur et Fire Stick fonctionnent, vous devriez voir le logo de l’appareil à l’écran au démarrage. Veuillez patienter quelques instants jusqu’à ce qu’il charge l’écran de configuration.

  1. Choisissez la langue préférée : Une fois le téléchargement terminé, il commencera à rechercher la télécommande. Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande jusqu’à ce que les appareils soient couplés, puis faites défiler vers le bas pour sélectionner votre langue préférée.
  2. Connectez-vous au Wi-Fi : Trouvez une liste des réseaux Wi-Fi disponibles dans la gamme Amazon Fire TV Stick. Sélectionnez votre Wi-Fi domestique. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe.
  3. 6. Connectez-vous à votre compte Amazon : Ce n’est pas nécessaire si vous avez reçu votre appareil de Il se connectera automatiquement au compte d’achat. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devez continuer et vous connecter au compte.
  4. Activer le contrôle parental : La fenêtre de configuration suivante vous donne la possibilité d’activer le contrôle parental. Si vous l’activez, les utilisateurs auront besoin de votre code PIN pour télécharger ou lire certaines vidéos.
  5. 8. Obtenir des informations sur la compatibilité Fire Stick Alexa : Pour naviguer sur l’écran d’accueil de Fire TV, vous devez cliquer sur « Compris ».
Lire aussi  Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon Firestick ? (+6 solutions simples)

Comment connecter la télécommande Amazon Fire Stick à Vizio TV

Une fois que vous avez configuré votre Amazon Fire TV Stick sur votre téléviseur Vizio, connectez-le au téléviseur pour faire passer votre expérience au niveau supérieur.

Il peut être fatiguant et presque impossible d’attendre la meilleure expérience d’un téléviseur qui n’est pas couplé à une télécommande Amazon Fire Stick.

Voici tout ce que vous devez faire pour connecter la télécommande au téléviseur en un rien de temps :

  1. Allumez votre téléviseur et passer au bon canal HDMI (L’appareil doit avoir été configuré pour que cela fonctionne)
  2. Accédez au menu de Fire TV et sélectionnez « Réglages. » Utilisez l’application Fire TV pour Android et iPhone comme télécommande temporaire si aucune autre télécommande n’a été couplée.
  3. Sélectt « Manettes et appareils Bluetooth ».
  4. Sélectionner « Télécommande Amazon Fire TV » sur l’écran du téléviseur
  5. Assurez-vous que les manettes de la télécommande sont chargées, puis appuyez sur le bouton « Accueil » et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes.

De cette façon, vous demanderez au téléviseur de localiser le signal sans fil de la télécommande.

N’oubliez pas que vous pouvez répéter ce processus aussi souvent que nécessaire pour connecter vos télécommandes Fire Stick à votre téléviseur.

En d’autres termes, ce système vous permet d’y ajouter plusieurs télécommandes, et une fois que vous maîtrisez ce processus, vous pouvez connecter le reste en toute simplicité.

Comment connecter la télécommande Vizio au Fire Stick

Si vous avez perdu votre télécommande Amazon Fire Stick ou si elle est défectueuse, vous pouvez contrôler votre téléviseur Vizio avec sa télécommande. La télécommande Vizio peut contrôler le téléviseur et le Fire Stick à distance.

Pour connecter la télécommande Vizio à Fire Stick, vous devez activer CEC sur votre téléviseur et l’utiliser. CEC signifie Consumer Electronics Control.

Cela signifie que votre téléviseur Vizio peut contrôler les appareils que vous branchez sur ses ports HDMI comme Amazon Fire Stick et vice versa.

Voici comment vous pouvez tirer parti de la fonctionnalité CEC :

  1. Localisez et accédez à la fonction CEC sur votre téléviseur Vizio : Appuyez sur le « bouton de menu » de votre télécommande Vizio TV et accédez aux paramètres. Trouvez l’option « système » sur la page des paramètres d’affichage et recherchez le « système ». Une fois que vous avez trouvé cette option, cliquez dessus.
Lire aussi  Pourquoi ma diffusion Xbox One ne fonctionne-t-elle pas ? (+ Solutions simples)

Après avoir fait cela, vous trouverez « CCE ». Cliquez à droite ou à gauche pour accéder à CEC sur le téléviseur.

  1. Activer CEC: Une fois que vous accédez à CEC, vérifiez s’il est activé et activé. Si ce n’est pas le cas, activez-le. Dans de nombreux cas, c’est tout ce que vous devez faire pour utiliser votre télécommande Vizio TV pour contrôler votre téléviseur.
  2. Choisissez un port HDMI: L’activation de CEC peut ne pas être suffisante, en particulier si le mauvais port HDMI a été choisi. Certains téléviseurs Vizio sont livrés avec la fonction CEC activée mais ne répondent toujours pas à vos besoins, ce qui en fait l’une des étapes les plus importantes.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité d’activer la fonction CEC pour des ports HDMI spécifiques. Activez celui qui tient le Fire Stick.

Raisons pour lesquelles Fire Stick ne fonctionnera pas sur Vizio TV

Fire Stick permet à de nombreux utilisateurs de diffuser des vidéos de qualité, mais il peut refuser de fonctionner sur votre téléviseur pour une raison quelconque. Voici quelques-uns des problèmes courants et comment les résoudre :

  • Puissance fluctuante : En cas de problème avec la prise ou le cordon d’alimentation, la puissance fluctue. C’est suffisant pour causer le problème.

La solution: Vérifiez que la prise, la fiche et le cordon d’alimentation ne sont pas endommagés. Vous pouvez également le connecter à une autre prise si tout semble correct.

  • Câble et ports HDMI défectueux : Si votre Fire Stick a fonctionné avec succès sur le téléviseur, le câble et le port peuvent s’être détériorés, notamment en raison de déchirures et d’usure.

Si le câble est fonctionnel, il n’est probablement pas correctement fixé dans le port.

La solution: Assurez-vous d’avoir des câbles de haute qualité. Vous devriez également essayer de déconnecter et de reconnecter le câble pour voir si cela résout le problème.

Si tout semble correct, vous devriez essayer de connecter le câble à différents ports.

  • Erreurs liées au logiciel: La plupart de ces erreurs se produisent pour des raisons techniques. Cependant, la plupart d’entre eux sont faciles à résoudre.

La solution:

  1. Redémarrez votre téléviseur.
  2. Éteignez le téléviseur, puis retirez l’appareil du port, puis débranchez le cordon d’alimentation.
  3. Attendez environ 10 minutes, puis rebranchez le cordon d’alimentation.
  1. Allumez le téléviseur et reconnectez le Fire Stick. Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande et exécutez les commandes.
  • Vous devez également mettre à jour les pilotes.

Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Vizio TV offre une meilleure expérience que certains téléviseurs intelligents, car il est conçu en tenant compte des besoins des téléspectateurs modernes. Cependant, vous avez besoin d’un Amazon Fire TV Stick pour obtenir la meilleure expérience.

La procédure de configuration est simple et votre téléviseur devrait fonctionner en un rien de temps. N’oubliez pas que vous pouvez activer l’option CEC pour une convivialité supplémentaire et résoudre seul de nombreux problèmes de performances sans aucune difficulté.