Combien de temps durent les téléviseurs LG ? (+Comment les faire durer plus longtemps)

Accueil » Combien de temps durent les téléviseurs LG ? (+Comment les faire durer plus longtemps)

Les téléviseurs ont généralement une grande valeur sentimentale puisque nous développons un penchant pour eux, que vous en receviez un de vos parents ou le premier que vous achetiez avec votre salaire.

Et LG est un choix domestique car il est synonyme de durabilité et de fiabilité, offrant une longue durée de vie. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Combien de temps durent les téléviseurs LG ?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse explicite à cela. La longévité d’un téléviseur dépend de plusieurs facteurs, qui peuvent être liés à sa consommation, son emplacement et son alimentation.

Certains téléviseurs LG pourraient durer une éternité (peut-être un peu exagéré). Dans le même temps, un autre peut devoir être réparé en l’espace de quelques années ou moins.

Cependant, en raison de la grande popularité de LG, une estimation approximative a été calculée qui pourrait nous aider à répondre à cette question. Un téléviseur LG peut généralement durer jusqu’à 7 ans et peut nécessiter un examen à tout moment après 3 à 4 ans.

Combien de temps durent les téléviseurs LCD LG ?

Même si à certains endroits, vous pouvez entendre une réclamation selon laquelle l’éclairage d’un téléviseur spécifique dure jusqu’à 100 000 heures, ce n’est pas souvent le cas. Généralement, les téléviseurs LCD LG ont une durée de vie d’environ 40 à 60 000 heures.

Cela représente une durée de vie moyenne de 4,5 à 6,8 ans lorsqu’elle est mise en perspective. Mais étant donné que vous ne regardez pas votre téléviseur tous les jours pendant 24 heures, le téléviseur LCD LG pourrait durer plus de 5 ans.

Combien de temps avant qu’un téléviseur LG ne soit obsolète ?

Dans certains cas, vous pourriez simplement considérer que le téléviseur LG est obsolète lorsque le précédent s’use. Dans une telle situation, il pourrait être plus judicieux de mettre à jour le modèle car les téléviseurs sont devenus plus abordables avec l’afflux de la technologie.

Lire aussi  Télécommande LG Smart TV : comment la configurer et l'utiliser (guide complet)

Pour un téléviseur de 50 pouces qui dure jusqu’à 7 ans, votre coût mensuel pourrait s’élever à seulement 4,58 $. Sinon, ils proposent de nouveaux modèles de temps en temps.

Les téléviseurs intelligents semblent recevoir des mises à jour importantes jusqu’à environ six mois. Ensuite, il y a des ajustements mineurs pendant environ quatre ans.

Quels sont les signes de la mort d’un téléviseur LG ?

Il existe de nombreux signes d’un téléviseur LG mourant, dont certains que nous avons brièvement abordés ci-dessous :

  • L’éclairage du téléviseur est l’un des indicateurs clés pour évaluer l’attente restante. Lorsqu’un téléviseur LG approche de ses derniers stades, l’éclairage diminue et le téléviseur perd progressivement sa puissance au fil du temps.
  • Les pixels morts peuvent également signifier que votre téléviseur est en train de mourir. Ils peuvent apparaître sous forme de lignes rouge vif, de rayures vertes ou de traînées bleues allant dans n’importe quelle direction, mais probablement droites et verticales.
  • Le flou ou le flou indiquent également un téléviseur mourant. Cependant, même si une exposition prolongée à des lumières artificielles peut provoquer un flou, ce n’est pas exactement le meilleur signe, car une mauvaise connectivité du signal peut également en être la cause.
  • La sortie sonore inhabituelle pourrait signifier que le temps du téléviseur est révolu. Il existe diverses causes, mais jouer constamment des sons forts est assez important.
  • Des périodes de clignotement concentrées à différents endroits sur le téléviseur sont le symptôme d’un téléviseur en voie de disparition. Ils sont souvent de petites formes circulaires ne dépassant pas quelques pouces.
  • Si votre téléviseur LG clignote fréquemment, le téléviseur est définitivement en train de mourir. Ce n’est pas facile d’attraper ce début car c’est aléatoire et vers le bord de l’écran. Mais lorsque les ampoules sont constamment sous pression, l’occurrence augmente jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne, se décolore ou meure complètement.
Lire aussi  Comment activer Hulu sur Roku/Verizon/TV/PC/Fire Stick/iPad ?

Comment faire durer votre téléviseur LG plus longtemps ?

Cela dit, il n’est pas rationnel de perdre espoir immédiatement lorsque votre téléviseur commence à mourir. Il existe de nombreuses mesures préventives et décisives que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie du téléviseur LG.

  • Le rétroéclairage est la principale source d’épuisement de la batterie du téléviseur. Par conséquent, éteignez le téléviseur LG lorsque vous ne le regardez pas.
  • Évitez de le laisser en mode veille quand personne ne le regarde.
  • Réduisez la luminosité et le contraste pour réduire le stress sur le rétroéclairage. Vous n’avez pas besoin de conserver les paramètres de la salle d’exposition. Le contraste devrait idéalement être plus faible pour pouvoir être réglé sur « standard » tandis que la luminosité pourrait être ajustée en fonction de l’environnement.
  • Faire fonctionner le téléviseur dans des circonstances contrôlées comme un éclairage extérieur standard et une température ambiante normale (68 à 78 ºF selon la saison). Évitez de le placer près de la fenêtre où la lumière du soleil peut l’endommager.
  • Placez le téléviseur dans un endroit bien aéré avec un parasurtenseur pour éviter la surchauffe ou les surtensions.
  • Montez-le contre un mur loin du poêle à bois pour réduire la collecte de poussière, de cendres et de chaleur et obtenir les meilleurs résultats. Cela offre également une sécurité contre tout trébuchement ou accident qui pourrait endommager le téléviseur LG.

Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Conclusion

Les téléviseurs sont conçus pour durer longtemps et durer plus longtemps que de nombreux autres appareils que vous pourriez acheter.

Mais en optant pour une règle empirique, il serait juste de dire que vous pouvez vous attendre à ce que vos téléviseurs LG durent entre 5 et 7 ans.