Comment réinitialiser le téléviseur Sony Bravia (avec/sans télécommande) ?

Accueil » Comment réinitialiser le téléviseur Sony Bravia (avec/sans télécommande) ?

Les téléviseurs Bravia sont la gamme de marques la plus populaire de Sony. Sony a considérablement développé la marque au cours des dernières décennies.

Comment réinitialiser un téléviseur Sony Bravia ? Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande et accédez à Paramètres> Stockage et réinitialisation> Réinitialisation des données d’usine> Effacer toutes les données> Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation. N’oubliez pas que la réinitialisation d’usine supprimera toutes les données stockées sur votre téléviseur.

Vous pouvez également réinitialiser votre téléviseur en l’éteignant, en le débranchant du mur, en attendant 1 minute, puis en le rebranchant.

Cependant, même les appareils les plus rationalisés rencontrent parfois des problèmes. Pour résoudre tout problème, un induvial doit connaître son appareil et savoir comment le réinitialiser. Cet article explorera toutes les façons populaires de réinitialiser un téléviseur Bravia. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Existe-t-il un bouton de réinitialisation sur le téléviseur Sony Bravia ?

Vous pouvez utiliser les boutons de la télécommande du téléviseur pour réinitialiser le téléviseur. Vous pouvez également utiliser l’une des méthodes décrites ci-dessous pour réinitialiser le téléviseur. L’une de ces méthodes n’implique même aucun bouton.

Cependant, vous ne trouvez aucun bouton spécifiquement étiqueté comme le bouton « réinitialiser » sur le téléviseur lui-même. Une combinaison des boutons de la télécommande peut être utilisée pour réinitialiser votre téléviseur Bravia. Vous pouvez trouver un guide détaillé sur cette méthode dans les sections ci-dessous.

Lire aussi  7 façons de réparer le contrôleur PS4 qui ne s'allume pas / ne s'allume pas

Comment réinitialiser un téléviseur Sony Bravia ?

Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur la « réinitialisation d’usine » d’un téléviseur Bravia.

  1. Appuyez sur le bouton « Accueil » de votre télécommande et sélectionnez « Paramètres » dans le menu qui s’affiche.
  2. Sélectionnez l’option « Stockage et réinitialisation » dans le menu « Paramètres ».
  3. Sélectionnez l’option « Factory Data Reset » dans cet ensemble d’options et continuez avec les instructions à l’écran concernant tous les avertissements.
  4. Ce processus effacera toutes les données stockées sur votre téléviseur. Cela aide le téléviseur à fonctionner plus rapidement et plus facilement car son cache est maintenant vide.

Comment réinitialiser un téléviseur Sony Bravia avec une télécommande ?

Vous pouvez également utiliser une combinaison de boutons sur votre télécommande pour réinitialiser votre téléviseur. C’est un processus très simple, avec des étapes détaillées ci-dessous :

  1. Débranchez votre téléviseur de sa prise pour commencer ce processus.
  2. Maintenez le bouton « Bas » (touche directionnelle) et le bouton « Alimentation » simultanément avant de rebrancher le téléviseur dans sa prise.
  3. Un voyant LED vert commencera à clignoter. C’est à ce moment que vous devez relâcher les boutons que vous mainteniez enfoncés.
  4. Le téléviseur redémarrera plusieurs fois avant que le téléviseur ne se réinitialise enfin, et un écran de bienvenue apparaît à l’écran. Votre téléviseur fonctionnera plus rapidement car son cache sera complètement effacé.

Comment réinitialiser un téléviseur Sony Bravia sans télécommande ?

Vous n’avez pas besoin de télécommande pour suivre la méthode expliquée ci-dessous.

  1. Débranchez le téléviseur et attendez que toute son électricité résiduelle soit évacuée. Cela prend généralement quelques minutes.
  2. Après quelques minutes, vous pouvez le rebrancher et le rallumer. Cette méthode s’appelle une « réinitialisation de l’alimentation » et peut résoudre certains des problèmes auxquels un téléviseur est confronté. Cependant, ce n’est pas aussi élaboré (ou puissant) que la méthode de « réinitialisation d’usine » expliquée dans d’autres sections.
Lire aussi  Comment récupérer le son sur Vizio TV ? (10 correctifs)

Comment réinitialiser Sony TV après une surtension ?

Vous pouvez débrancher le téléviseur et attendre que le courant revienne. Après vous être assuré que l’alimentation électrique est stable, vous pouvez la rebrancher et suivre les trois méthodes expliquées ci-dessus.

Comment réinitialiser mon ancien téléviseur Sony ?

Les téléviseurs intelligents plus anciens ont également des fonctionnalités similaires et peuvent être réinitialisés en utilisant les mêmes méthodes décrites dans les sections ci-dessus. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Chaque modèle a ses propres variations ; cependant, votre réponse réside dans les méthodes décrites ci-dessus. Les noms des options peuvent ne pas correspondre exactement à ce qu’ils sont sur votre téléviseur, car Sony continue de mettre à jour son micrologiciel et son environnement de système d’exploitation de temps en temps.