Comment contrôler votre téléviseur LG sans télécommande ? (3 moyens rapides)

Accueil » Comment contrôler votre téléviseur LG sans télécommande ? (3 moyens rapides)

Êtes-vous déjà rentré chez vous avec impatience de profiter de ce match de football pour découvrir que la télécommande de votre téléviseur avait disparu ? Vivez-vous dans une famille d’enfants coquins qui vous ennuient en cachant la télécommande du téléviseur ?

Comment contrôler votre téléviseur LG sans télécommande ? Utilisez le bouton d’alimentation physique directement sur le panneau de votre téléviseur situé de chaque côté ou sous le logo du téléviseur. Contrôlez votre téléviseur via des applications telles que LG TV Plus et LG ThinQ si votre modèle de téléviseur les prend en charge. Vous pouvez utiliser des appareils de diffusion tiers pour contrôler votre téléviseur.

L’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités pratiques est la possibilité de contrôler votre téléviseur sans toucher sa télécommande. LG TV, étant un grand nom de l’industrie, propose également cette fonctionnalité. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu que vous pouvez utiliser comme télécommande sur Amazon maintenant ! (*Avis de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Comment puis-je contrôler mon téléviseur LG sans télécommande ?

Pour contrôler votre téléviseur LG sans toucher à votre télécommande, les utilisateurs comme vous ont essentiellement deux options : via les applications du smartphone et les boutons de votre panneau TV. Ces deux méthodes ne nécessitent aucune implication de votre appareil distant. Ainsi, même si vous égarez ou cassez votre télécommande, ces méthodes fonctionneront.

Via une application smartphone :

L’idée ici est que, plutôt que d’utiliser une télécommande dédiée, les utilisateurs peuvent installer des applications qui fournissent des fonctionnalités de contrôle à l’aide d’une interface de type télécommande. Jusqu’à présent, LG a publié deux applications logicielles qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur téléviseur sans utiliser la télécommande. Cependant, tous les modèles de téléviseurs LG ne prennent pas en charge ces applications, en particulier les anciens modèles antérieurs à 2018. Dans cet article, nous discuterons en détail de ces deux applications avant de passer à des didacticiels pas à pas.

Téléviseur LG Plus

La première application que nous avons est le LG TV Plus. Cette application peut être téléchargée à la fois sur l’Appstore d’Apple et sur le Google Play Store d’Android. LG TV Plus est l’application smartphone dédiée de LG permettant à ses utilisateurs de contrôler leurs téléviseurs LG. L’utilisateur peut contrôler et exécuter toutes les fonctions attendues à l’aide de cette application via un WebOS. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à votre téléviseur LG à l’aide de l’application LG TV Plus.

  1. Connectez votre téléviseur LG et votre mobile à la même connexion Internet Wi-Fi. Il est crucial que vous le fassiez.
  2. Ouvrez l’application LG TV Plus sur votre appareil.
  3. Une fois ouverte, l’application commencera automatiquement à rechercher les téléviseurs disponibles à proximité. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Scan » pour rechercher manuellement votre téléviseur LG.
  4. Choisissez votre téléviseur dans la liste des résultats de l’analyse.
  5. Un code de vérification devrait apparaître sur l’écran de votre téléviseur. Envoyez ce code à l’application LG ThinQ sur votre téléphone. Cliquez sur « Terminé » une fois que vous avez entré le code.
  6. Toutes nos félicitations! Vous avez connecté votre application LG TV Plus à votre téléviseur.
Lire aussi  Comment fermer un compte Facebook ?

LG ThinQ

La deuxième application que nous avons est l’application LG ThinQ. Disponible sur Apple et Android, le LG ThinQ permet à ses utilisateurs de contrôler tous les appareils et machines électroniques LG disponibles dans la maison. Grâce à cette application, l’utilisateur crée tout un écosystème de produits LG et les contrôle à partir d’une seule source. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à votre téléviseur LG à l’aide de l’application LG ThinQ.

  1. Démarrez votre téléviseur LG. Connectez votre téléviseur LG et l’application LG ThinQ à votre Internet domestique. Veuillez vous assurer que les deux sont connectés à la même connexion Wi-Fi.
  2. Lancez l’application LG ThinQ et appuyez sur le bouton « + » en haut de l’écran.
  3. A titre informatif, nous vous conseillons de parcourir le texte à l’écran.
  4. Cliquez sur « Sélectionner un produit » puis sur « Appareils ménagers » sur votre écran. Un menu déroulant devrait s’ouvrir.
  5. Sélectionnez « TV » dans la liste. L’application devrait commencer à rechercher les téléviseurs à proximité, puis vous fournir une liste des téléviseurs disponibles.
  6. Sélectionnez votre téléviseur LG en utilisant le nom du modèle qui apparaît à l’écran.
  7. Un code de vérification devrait apparaître sur l’écran de votre téléviseur. Envoyez ce code à l’application LG ThinQ sur votre téléphone. Cliquez sur « Terminé » une fois que vous avez entré le code.
  8. Il vous sera demandé si vous souhaitez « lier » votre identifiant de messagerie. Sélectionnez sauter ici.
  9. Toutes nos félicitations! Vous avez connecté votre application à votre téléviseur.
  10. L’interface de contrôle à distance de LG ThinQ devrait apparaître sur votre téléphone mobile. Appuyez sur le bouton d’alimentation de l’application pour allumer/éteindre votre téléviseur LG et enregistrer les paramètres.

Autres applications

Il existe d’autres applications que vous pouvez utiliser pour contrôler votre téléviseur LG sans télécommande au cas où 2 applications précédentes ne seraient pas compatibles avec votre téléviseur. Ces applications sont assez basiques mais fonctionneront avec presque tous les téléviseurs : Universal TV Remote Control pour tout type de smartphone et Android TV Remote pour les smartphones Android uniquement.

Périphériques de diffusion tiers

En plus de cela, vous pouvez utiliser des appareils de streaming tiers comme Bâton de feu pour contrôler à la fois votre téléviseur et l’appareil lui-même. Les utilisateurs d’Android et d’Apple peuvent utiliser cette méthode pour contrôler leur téléviseur sans télécommande. Connectez le Firestick à votre téléviseur et suivez le processus de configuration. Utilisez simplement la télécommande Amazon Firestick comme vous utiliseriez normalement la télécommande de votre téléviseur.

Vous pouvez faire la même chose avec votre Xbox One console au cas où cela vous conviendrait. Il a la capacité de contrôler toutes les fonctions du téléviseur, tout comme les appareils tiers.

Lire aussi  Qu'est-ce que la technologie intelligente (exemples, avantages)

Boutons du panneau du téléviseur :

Malheureusement, tous les modèles de téléviseurs LG ne prennent pas en charge les deux applications décrites ci-dessus. Pour les modèles plus anciens, vous pouvez utiliser les boutons du panneau du téléviseur pour contrôler votre téléviseur.

Vous pouvez trouver ce panneau de chaque côté ou sous l’écran de votre téléviseur. La plupart des téléviseurs sont équipés de boutons marche/arrêt, de boutons volume haut/bas, de canaux haut/bas, d’un bouton menu et d’un bouton source d’affichage TV.

Comment changer le volume sur LG TV sans télécommande ?

Vous pouvez utiliser l’application qui vous permet de contrôler le téléviseur LG sans fil. Une fois que vous l’ouvrez, vous verrez les flèches de volume qui vous permettent de régler le son comme vous le feriez sur une télécommande ordinaire.

Comment contrôler mon téléviseur LG avec mon téléphone ?

Les utilisateurs disposent de deux applications à l’aide desquelles ils peuvent contrôler leurs téléviseurs LG. Les applications s’appellent LG TV Plus et LG ThinQ, toutes deux disponibles sur les appareils Android et Apple. Téléchargez-les sur votre smartphone et vous êtes prêt à utiliser votre téléphone comme télécommande. Reportez-vous à la rubrique « Comment puis-je contrôler mon téléviseur LG sans télécommande ? » pour plus d’informations.

Comment utiliser mon iPhone comme télécommande pour mon téléviseur LG ?

Cette question a reçu une réponse complète sous le titre « Comment puis-je contrôler mon téléviseur LG sans télécommande ? » de cet article. Vous pouvez utiliser les deux mêmes applications mentionnées ci-dessus. Ils fonctionneront pour un iPhone!

Comment allumer mon ancien téléviseur LG sans la télécommande ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une télécommande pour pouvoir allumer/éteindre votre téléviseur LG. Chaque téléviseur LG jamais fabriqué est livré avec un bouton marche/arrêt. Il se trouve de chaque côté de votre téléviseur ou sous l’écran. Le bouton d’alimentation se distingue généralement de l’autre bouton de votre téléviseur et peut être facilement repéré.

Pour allumer/éteindre votre téléviseur LG, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes. Les modèles plus anciens ne vous obligent pas à maintenir le bouton enfoncé ; un simple clic fonctionne pour eux.

Eh bien, que se passe-t-il si le bouton d’alimentation ne fonctionne pas correctement ou est cassé ? Recherchez les boutons « volume haut » et « chaîne haut/avant » dans de tels cas. Appuyez sur les boutons et maintenez-les enfoncés pendant environ trois secondes pour allumer votre téléviseur LG. Notez que vous ne pouvez pas éteindre votre téléviseur en répétant le même processus. Débranchez votre téléviseur pour l’éteindre. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu que vous pouvez utiliser comme télécommande sur Amazon maintenant !

Conclusion

Trouver une télécommande perdue depuis longtemps ou en acheter une nouvelle peut être pénible. Les options de contrôle « sans télécommande » sont une bénédiction dont chaque utilisateur de téléviseur devrait être conscient. Nous espérons que cet article a été informatif et suffisant pour que vous puissiez commencer à contrôler votre téléviseur LG sans télécommande dédiée.