Comment mettre à jour VIZIO TV/Apps ? (Téléviseurs plus anciens/plus récents)

Accueil » Comment mettre à jour VIZIO TV/Apps ? (Téléviseurs plus anciens/plus récents)

La mise à jour de votre téléviseur VIZIO peut être une étape importante pour l’aider à bien fonctionner et obtenir des fonctionnalités supplémentaires si nécessaire. Bien que certains téléviseurs VIZIO se mettent à jour automatiquement, les anciennes versions peuvent nécessiter que vous le fassiez manuellement.

Les étapes pour mettre à jour manuellement le téléviseur VIZIO peuvent être simples. Vous devrez accéder aux paramètres système du téléviseur et le faire vérifier les mises à jour. Ces mises à jour prendront quelques minutes. Cependant, pour les versions plus récentes de ce téléviseur, les mises à jour se termineront automatiquement pour vous.

Bien qu’il soit agréable que certains téléviseurs VIZIO puissent effectuer une mise à jour automatique, certains nécessitent que vous fassiez le travail manuellement. Cela ne prendra pas trop de temps. Examinons de plus près comment vous pouvez mettre à jour manuellement votre téléviseur VIZIO. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Est-ce que VIZIO TV se met automatiquement à jour ?

Votre téléviseur VIZIO peut effectuer des mises à jour automatiques lorsqu’elles sont disponibles. Vous devrez vous assurer que la smart TV est connectée à Internet.

Pendant que vous regardez la télévision, la mise à jour ne se produira pas. Cela vous permet de regarder vos émissions préférées sans aucune perturbation. Il reprendra ou lancera une nouvelle mise à jour lorsque vous éteindrez le téléviseur.

Tant que vous n’avez pas désactivé les paramètres de mise à jour automatique et que vous gardez le téléviseur connecté à Internet, la plupart des mises à jour dont votre téléviseur VIZIO a besoin se produiront automatiquement.

Comment mettre à jour VIZIO TV ?

Pour les nouveaux téléviseurs VIZIO, vous pourrez obtenir toutes les mises à jour automatiquement pour vous. Cela peut économiser du temps et des tracas en cours de route.

Pour vous aider à mettre à jour un téléviseur VIZIO plus récent afin de vous assurer qu’il est prêt à fonctionner :

  1. Gardez la smart TV connectée à Internet tout le temps. Cela lui permet de vérifier périodiquement les mises à jour.
  2. Lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour que vous pouvez utiliser, cette mise à jour sera mise en file d’attente. Il y restera jusqu’à ce que le téléviseur soit éteint afin qu’il puisse effectuer la mise à jour.
  3. Si vous utilisez le téléviseur lorsqu’une mise à jour est disponible ou si vous l’allumez pendant la mise à jour du téléviseur, la mise à jour s’arrêtera et reviendra dans la file d’attente jusqu’à ce que vous éteigniez l’appareil.
  4. Lorsque l’appareil est éteint, la mise à jour se termine.
  5. Lorsque vous rallumerez le téléviseur après avoir terminé la mise à jour, une alerte vous informera que cela a été fait.
Lire aussi  Que faire lorsque votre téléviseur ne se connecte pas à un point d'accès ?

Pour cette méthode, votre travail consiste à laisser le téléviseur éteint pendant la mise à jour et à vous assurer que le téléviseur intelligent reste connecté à Internet. Le reste se fera automatiquement.

Comment mettre à jour l’ancien téléviseur VIZIO ?

Pour certains des anciens téléviseurs intelligents VIZIO, vous ne pourrez pas obtenir les mises à jour automatiquement.

Ces téléviseurs n’ont pas été conçus pour gérer une mise à jour automatique. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas du tout obtenir de mise à jour. Vous aurez juste besoin de faire le travail manuellement pour vous assurer qu’il est mis à jour.

Pour faciliter la mise à jour, procédez comme suit :

  1. Saisissez la télécommande et appuyez sur la touche V.
  2. Sélectionnez Système dans le menu qui s’affiche.
  3. Sous Système, il y aura une partie sur laquelle vous pourrez cliquer, c’est-à-dire Vérifier les mises à jour.
  4. Après avoir cliqué dessus, le téléviseur vérifiera s’il y a des mises à jour.
  5. Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous pouvez cliquer pour confirmer que vous souhaitez que cette mise à jour soit effectuée.
  6. Les utilisateurs devront attendre la fin du processus. Cela peut prendre un peu de temps.
  7. Le téléviseur effectuera un téléchargement pour la nouvelle mise à jour, redémarrera, installera la mise à jour, puis redémarrera la mise à jour.

Le téléviseur redémarrera deux fois. Une fois cette deuxième mise à jour terminée, le processus est terminé et vous pouvez recommencer à regarder votre émission préférée.

Étant donné que cela nécessite quelques mises à jour, assurez-vous de le démarrer lorsque vous n’avez rien à regarder. Il n’attendra pas ou ne démarrera pas la mise à jour plus tard lorsque le téléviseur sera éteint.

Lire aussi  Les téléviseurs Vizio ont-ils Bluetooth ? (+Comment se connecter sans fil)

Comment mettre à jour les applications sur VIZIO TV ?

Vous constaterez qu’un téléviseur VIZIO plus récent effectuera les mises à jour automatiquement pour vous. Tant que vous mettez à jour le firmware, le reste sera prêt à partir.

Pour vous aider à mettre à jour le firmware, ce qui permet de mettre à jour tout le reste,

  1. Assurez-vous que le téléviseur est connecté à Internet.
  2. Ouvrez les paramètres sur le téléviseur et accédez aux paramètres système.
  3. Cliquez sur l’onglet Logiciel, puis sur Mise à jour logicielle.

Après avoir cliqué sur la mise à jour du logiciel, le téléviseur devrait mettre à jour le micrologiciel, qui mettra alors à jour toutes vos applications.

Comment mettre à jour les applications sur les anciens téléviseurs VIZIO ?

Les étapes de mise à jour d’un ancien téléviseur VIZIO seront un peu différentes car vous devrez utiliser l’application Internet VIZIO pour effectuer la mise à jour manuellement.

Pour mettre à jour certaines des applications sur un ancien téléviseur VIZIO, vous pouvez :

  1. Vérifiez que le téléviseur VIZIO est connecté à Internet.
  2. Prenez votre télécommande et appuyez sur le bouton V.
  3. Accédez aux applications et choisissez l’application que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Cliquez sur le bouton jaune qui se trouve sur la télécommande
  5. Cela mettra l’option de mise à jour directement sur l’écran. Cliquez dessus pour terminer la mise à jour.

Cela devrait fonctionner la plupart du temps. Si vous savez qu’une version plus récente des applications est disponible, mais que le téléviseur ne vous offre pas d’option de mise à jour, vous devrez supprimer l’application, puis réinstaller la nouvelle. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

La mise à jour de votre téléviseur VIZIO est l’un des meilleurs moyens de garantir sa sécurité et de ne pas vous retrouver avec des applications obsolètes et d’autres fonctionnalités qui ne fonctionnent pas. Choisissez la bonne méthode de mise à jour en fonction du type de téléviseur VIZIO que vous possédez.