Comment réinitialiser/redémarrer votre téléviseur LG (avec et sans télécommande) ?

Accueil » Comment réinitialiser/redémarrer votre téléviseur LG (avec et sans télécommande) ?

La télévision a évolué depuis ses premières versions. En plus de regarder la télévision par câble, vous pouvez également surfer sur le Web, télécharger des applications de streaming et jouer à des jeux sur vos téléviseurs !

Le moyen le plus rapide de réinitialiser ou de redémarrer votre téléviseur LG sans aucun équipement supplémentaire consiste à le redémarrer. Débranchez votre téléviseur de la source d’alimentation, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation physique du téléviseur pendant 60 secondes, attendez environ 1 minute, puis rebranchez le téléviseur.

Cependant, la révolution de la télévision intelligente n’est pas parfaite car vos appareils peuvent mal se comporter de temps en temps lorsque des applications malveillantes y sont téléchargées. Dans de tels cas, la meilleure option pour le réparer est de le réinitialiser. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Le téléviseur LG a-t-il un bouton de réinitialisation ?

La société n’a pas de bouton de réinitialisation spécifique pour une réinitialisation matérielle/logicielle. Toutefois, si vous souhaitez effectuer une réinitialisation logicielle rapide, vous pouvez appuyez et maintenez le bouton « ok » ou le bouton du milieu sur le panneau de commandes du téléviseur pendant cinq secondes. La réinitialisation logicielle commencera à avoir lieu.

Comment réinitialiser un téléviseur LG ?

Vous pouvez suivre quelques étapes simples pour réinitialiser votre téléviseur LG à l’aide d’une télécommande.

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur « Menu » en appuyant sur le « Maison » bouton de la télécommande du téléviseur.
  2. Trouvez le « Réglages » option sur l’écran de menu et cliquez dessus.
  3. Sous le « Général » option dans le menu des paramètres, vous trouverez l’option « Réinitialiser » option. Sélectionnez-le et imitez le processus de réinitialisation.
  4. Suivez les instructions à l’écran et sélectionnez le « Confirmer » option sur tous les avertissements.
  5. Entrer le Mot de passe du téléviseur et lancer la réinitialisation. Le mot de passe est généralement un code PIN (essayez 0000 ou 1234).

Vous pouvez rechercher la broche en recherchant votre modèle sur le site Web de LG.

Comment réinitialiser votre téléviseur LG sans la télécommande ?

Le processus de réinitialisation est assez simple lorsque vous avez la télécommande du téléviseur. Cependant, pour les moments où vous n’avez pas la télécommande et que vous souhaitez réinitialiser, vous pouvez suivre ces étapes simples :

  1. Maintenez le bouton « Power » sur le panneau latéral/inférieur du téléviseur. S’il se réinitialise après 10 secondes, vous ne devez pas passer à l’étape suivante. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devez passer à l’étape suivante.
  2. Utilisez les commandes du panneau de type joystick sur le téléviseur pour accéder au « Menu » et « Réglages » options.
  3. À partir de là, vous pouvez sélectionner les options de réinitialisation en passant par les mêmes paramètres que ceux expliqués dans la question ci-dessus sur la réinitialisation des étapes lorsque vous avez une télécommande. Allez dans Menu> Paramètres> Général> Option de réinitialisation> Sélectionnez Confirmer> Entrez le mot de passe du téléviseur et lancez la réinitialisation
Lire aussi  Pourquoi Alexa ne peut-elle pas allumer mon téléviseur Samsung ? 7 raisons + solutions

Voici un autre moyen rapide de réinitialiser votre téléviseur LG sans la télécommande :

  1. Débrancher votre téléviseur à partir du source d’énergie.
  2. Maintenez le physique bouton d’alimentation à la télé pour 60 secondes.
  3. Attendre 1 minute.
  4. Prise de courant le dos du téléviseur dans.

Cette méthode est appelée cycle d’alimentation ou réinitialisation logicielle. Cela aidera à se débarrasser de tout problème logiciel. Vous pouvez généralement trouver le bouton d’alimentation du téléviseur LG sous le symbole du logo.

Comment réinitialiser votre téléviseur LG sans le mot de passe ?

Parfois, les mots de passe et les codes PIN sont trop complexes et les utilisateurs les oublient. Après une longue période sans utiliser les mots de passe, il est très probable que vous ne vous en souveniez plus.

Cependant, un Téléviseur LG ne peut pas être réinitialisé si vous ne vous souvenez pas du code PIN ou du verrouillage parental vous aviez installé avec le téléviseur pour la première fois. Une chose que vous pouvez faire est de réinitialiser les codes PIN que vous aviez initialement définis.

Pour réinitialiser le code PIN, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Depuis la télécommande, accédez au « Menu » et choisissez le « Réglages » option. Faites défiler ces options de réglage pour trouver le « Réglages avancés » option.
  2. Faites défiler vers le bas et trouvez le « Sécurité » option dans le « Réglages avancés » languette.
  3. Vous trouverez une option nommée « Réinitialiser le mot de passe » dans cet onglet. Ne cliquez pas dessus. Il suffit de le mettre en surbrillance avec le curseur et d’appuyer deux fois sur la chaîne vers le haut, suivie de la chaîne vers le bas, puis d’une chaîne vers le haut. Il s’agit d’un code secret intégré pour aider les utilisateurs lorsqu’ils oublient leur mot de passe.
  4. Entrer « 0313 » ou « 0325 » dans la boîte de dialogue contextuelle suivante.
  5. Entrer « 0000 » dans la boîte de dialogue de sécurité qui apparaîtra ensuite.
  6. Vous verrez maintenant un écran où vous pourrez changer votre mot de passe.

Vous pouvez utiliser ce nouveau mot de passe pour effectuer la réinitialisation. La réinitialisation sera la même que dans les premières questions de cet article après avoir modifié les mots de passe/codes PIN.

Comment réinitialiser les paramètres d’usine du téléviseur LG ?

La réinitialisation d’usine de votre téléviseur signifie tout supprimer et le ramener aux paramètres initiaux fournis avec le téléviseur. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Vous devez ouvrir tous les paramètres du « Menu » et cliquez sur l’assistance.
  2. Trouvez le « Général » paramètres dans ce nouvel écran et sélectionnez-les.
  3. Accédez à l’option intitulée « Réinitialiser aux paramètres initiaux. » Cette option lancera la procédure de réinitialisation d’usine.
  4. Suivez les boîtes d’avertissement et appuyez sur confirmer pour vous assurer que vous voulez vraiment effectuer la réinitialisation.
  5. Le téléviseur vous demandera de entrez votre mot de passe. Entrez-le et le processus de réinitialisation d’usine commencera.
  6. Attendez que le processus soit terminé. Le téléviseur vous demandera alors de le configurer à nouveau, comme vous l’auriez fait pour la toute première fois.
Lire aussi  6 façons de résoudre le problème de la télécommande Spectrum qui ne fonctionne pas/changement de chaîne

Comment réinitialiser votre LG Smart TV en usine sans la télécommande ?

Vous pouvez suivre les mêmes étapes que celles indiquées ci-dessus mais sans télécommande. Pour ce faire, vous devez trouver le panneau inférieur/latéral du téléviseur.

Ce panneau comporte des boutons et une commande de type joystick qui vous permet de naviguer entre le menu du téléviseur et ses options ultérieures. À l’aide du joystick, suivez les étapes indiquées ci-dessus. La procédure de réinitialisation d’usine sera la même ; seul le mode d’entrée serait différent.

  1. Utilisez les commandes du panneau de type joystick sur le téléviseur pour accéder au « Menu » et « Réglages » options.
  2. Trouvez le « Général » paramètres dans ce nouvel écran et sélectionnez-les.
  3. Accédez à l’option intitulée « Réinitialiser aux paramètres initiaux. » Cette option lancera la procédure de réinitialisation d’usine.
  4. Suivez les boîtes d’avertissement et appuyez sur confirmer pour vous assurer que vous voulez vraiment effectuer la réinitialisation.
  5. Le téléviseur vous demandera de entrez votre mot de passe. Entrez-le et le processus de réinitialisation d’usine commencera.
  6. Attendez que le processus soit terminé. Le téléviseur vous demandera alors de le configurer à nouveau, comme vous l’auriez fait pour la toute première fois.

Comment réinitialiser votre téléviseur LG ?

Au lieu de débrancher tout l’appareil pour effectuer une réinitialisation matérielle, vous devez suivre quelques raccourcis.

  1. Sur votre télécommande, appuyez simultanément sur les touches de volume bas et d’alimentation et maintenez-les enfoncées. Tenez-les pendant une période de 10 secondes.
  2. Le logo LG apparaîtra et la réinitialisation sera terminée.

Vous pouvez soit effectuer ces étapes, soit suivre les étapes indiquées dans la deuxième question. Ces deux éléments vous mèneront au même résultat.

Comment redémarrer votre téléviseur intelligent LG ?

Le redémarrage est identique au redémarrage / réinitialisation matérielle. Suivez les étapes de la question ci-dessus pour y parvenir.

Comment débloquer un téléviseur LG sans télécommande ?

Maintenir le bouton d’alimentation pendant cinq secondes devrait faire l’affaire. Cependant, parfois, cela ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous devrez dévisser la batterie du panneau d’alimentation à l’arrière du téléviseur. Ce n’est pas recommandé car ce n’est pas sûr ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment déverrouiller un téléviseur LG verrouillé ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour déverrouiller un téléviseur verrouillé.

  • Vous pouvez modifier vos mots de passe si vous les avez oubliés. Les étapes pour changer les codes ont été décrites dans cet article sous la quatrième question.
  • Sinon, vous pouvez dévisser la batterie du panneau, ce qui n’est pas recommandé car dangereux.

Conclusion

À mesure que les téléviseurs deviennent plus intelligents, leurs options se multiplient. Un utilisateur non formé pourrait se perdre avec tant d’options et gâcher quelque chose dans la programmation du téléviseur.

Une solution simple à ce problème consiste à apprendre toutes les astuces de réinitialisation du téléviseur. Chaque téléviseur aura des techniques légèrement différentes; Cependant, les principales étapes ont toutes été décrites dans cet article