Comment connecter facilement une Wii à votre Smart TV (Guide étape par étape)

Accueil » Comment connecter facilement une Wii à votre Smart TV (Guide étape par étape)

Bien qu’elle ne dispose pas des graphismes les plus récents et les plus performants de l’époque, la Wii a pris d’assaut le monde de la console lors de sa sortie au milieu des années 2010 et est toujours remarquablement populaire aujourd’hui en raison de sa nature décontractée et de ses commandes amusantes et innovantes.

Le moyen le plus simple de connecter votre Wii à votre Smart TV est de loin obtenir un convertisseur Wii vers HDMI, et suivez ces étapes :

  1. Prise le convertisseur Dans votre Console Wii
  2. Relier le câble HDMI au convertisseur
  3. Prise L’autre fin dans le la télé
  4. Sélectionner La source d’entrée
  5. Sélectionner HDMI pour voir votre Wii

Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire fonctionner votre Wii avec votre nouveau téléviseur à la pointe de la technologie, alors passons à notre article sur la façon de connecter la Wii à une Smart TV. Découvrez la liste des meilleurs Convertisseurs Wii vers HDMI sur Amazon maintenant !

Table des matières

Comment connecter Wii à Smart TV

La connexion d’une console Wii à un téléviseur intelligent n’est pas différente aujourd’hui de ce qu’elle était à l’époque où la Wii était toute brillante et nouvelle, bien que les connexions exactes puissent être différentes.

En standard, la Wii est livrée avec un câble AV propriétaire, ce qui signifie qu’une extrémité du câble dispose de connexions audiovisuelles standard tandis que l’autre dispose d’un connecteur spécial conçu spécifiquement pour la Nintendo Wii.

Si votre téléviseur dispose d’entrées de câble de composant AV standard, vous pouvez utiliser le connecteur Wii d’origine pour vous connecter à votre téléviseur intelligent exactement de la même manière que vous l’auriez fait dans le passé.

Pourtant, malgré l’âge de la Wii, vous avez des options, alors regardons comment connecter la Wii à un téléviseur intelligent.

Avant de commencer, il convient de noter que Nintendo a publié un certain nombre de câbles différents pour la Wii pour se connecter à votre téléviseur de différentes manières. La plupart des connexions dont nous discutons ici ont un câble Nintendo Wii officiel correspondant.

Avec HDMI

Comme mentionné, le câble de la Wii a des connecteurs de composants AV, et il n’y a pas de câble alternatif disponible chez Nintendo eux-mêmes.

La Wii est sortie à une époque où les téléviseurs HD étaient loin d’être omniprésents, et comme la Wii elle-même ne produit qu’une image de définition standard, il n’y avait pas grand intérêt à rendre la console compatible HDMI. Obtenez un Adaptateur AV vers HDMI sur Amazon ici.

Heureusement, il existe quelques options. Vous pouvez choisir de vous procurer un adaptateur AV vers HDMI, qui vous permettra de passer votre câble Wii dans l’adaptateur et un câble HDMI de là vers votre téléviseur.

Ou bien, vous pouvez acheter un adaptateur HDMI de rechange pour la Wii elle-même, qui vous permet de connecter un câble HDMI à la Wii.

Voici le moyen le plus simple de connecter la Wii à la télévision avec un adaptateur Wii vers HDMI :

  1. Obtenir un Adaptateur Wii vers HDMI
  2. Relier à votre Wii
  3. Relier à votre câble HDMI Depuis l’autre côté
  4. Prise dans le téléviseur
  5. Sélectionner La source d’entrée
  6. Sélectionner HDMI pour voir votre Wii

Avec un câble AV

Si votre téléviseur est équipé de connexions pour un composant standard Câble AVvous pouvez connecter votre Wii directement au téléviseur de la même manière que vous l’auriez fait sur les téléviseurs à l’époque où la Wii était à son apogée. Nous avons trouvé une excellente vidéo illustrant chaque étape du processus.

  1. Place le entrées jaune, blanc et rouge sur votre téléviseur (Entrées AV)
  2. Prise le Prises AV selon à une couleur assortie
  3. Prise l’autre bout du Câble AV Dans votre Wii
  4. Sélectionner La source d’entrée
  5. Sélectionner DE pour voir votre Wii
Lire aussi  Fire Stick ne s'allume pas (17 solutions éprouvées)

Avec un connecteur SCART

Pour vous connecter via SCART, vous aurez besoin d’un Adaptateur AV vers péritel. Cette méthode est également fortement recommandée. Heureusement, il s’agissait d’adaptateurs relativement standard et, par conséquent, ils ne sont pas si difficiles à trouver.

Le facteur de forme le plus courant d’un adaptateur SCART a la prise SCART elle-même, constituant le corps de l’adaptateur, avec les connecteurs pour le câble AV composant à l’arrière de celui-ci.

C’est l’une des solutions les plus élégantes de cet article car l’adaptateur est compact et aucun câble supplémentaire n’est nécessaire.

  1. Obtenez un Adaptateur AV vers péritel
  2. Relier à votre Câble HDMI
  3. Relier à votre Câble AV composant Depuis l’autre côté
  4. Prise le câble HDMI dans le téléviseur
  5. Sélectionner La source d’entrée
  6. Sélectionner péritel pour voir votre Wii

Avec un câble composant

« Câble composant » est une autre façon de dire câble AV, et se réfère essentiellement à la sortie de chaque signal individuel – audio gauche, audio droit et vidéo.

Il est également possible d’obtenir des câbles composants Nintendo HD officiels, qui comportent les deux mêmes canaux audio ainsi que trois câbles vidéo, au lieu d’un.

Ce type de câble permet la transmission d’un signal HD, mais il convient de noter que la résolution de la Wii n’est pas HD, donc l’image ne serait pas différente.

  1. Place le 5 entrées de couleurs différentes sur votre téléviseur (Entrées AV)
  2. Prise le 5 prises AV selon à une couleur assortie
  3. Prise l’autre bout du Câble AV Dans votre Wii
  4. Sélectionner La source d’entrée
  5. Sélectionner DE pour voir votre Wii

Avec un câble S-Vidéo

Encore une fois, l’option la plus simple serait un câble Nintendo Wii officiel avec sortie S-Vidéo ; cependant, il est également possible d’acheter des boîtes de dérivation, qui prendront le câble AV composant standard de votre Wii et le sortiront via un port S-Vidéo.

Avec câble de dérivation RCA vers VGA

Si vous connectez votre Wii à un moniteur ou si vous n’avez plus de ports conventionnels sur votre téléviseur, vous pouvez utiliser le port VGA et un Câble de dérivation RCA vers VGA.

Heureusement, il existe de nombreux adaptateurs sur le marché pour passer d’une connexion AV composante (également appelée RCA) à une connexion VGA.

Il convient de noter que le VGA ne transporte pas de signal audio et que votre boîtier de dérivation devra se connecter à une entrée audio de votre téléviseur séparément du VGA.

  1. Relier le câble au VGA contribution sur le téléviseur/moniteur
  2. Relier Wii au câble RCA
  3. Sélectionner La source d’entrée
  4. Sélectionnez VGA pour voir votre Wii

Connecter la Wii à n’importe quel téléviseur

Maintenant que nous avons fini de parler des multiples façons de connecter une Wii à votre smart TV, il est temps de parler d’un image et son de haute qualité. Pour y parvenir, vous devrez procéder comme suit.

Pour assurer une bonne qualité sonore :

  1. Sélectionner Réglages
  2. Les paramètres du système
  3. Son
  4. Choisir mono/stéréo son

Pour assurer une bonne qualité vidéo :

  1. Sélectionner Réglages
  2. Paramètres Wii
  3. Filtrer
  4. Choisir un approprié position de l’écran
  5. Choisis un qui convient résolution

Comment connecter Wii à Samsung Smart TV

Physiquement, le processus de connexion de votre Wii à n’importe quel téléviseur moderne est comme nous l’avons mentionné ci-dessus ; Cependant, il y a une question de savoir quoi faire une fois que vous avez connecté votre Wii.

Pour la plupart des téléviseurs intelligents Samsung, il y aura un bouton « Entrée » sur votre télécommande. Cela devrait vous permettre de choisir entre les différentes entrées que vous avez sur votre téléviseur, comme chaque port HDMI. Sélectionnez celui auquel vous avez connecté votre Wii et appuyez sur sélectionner.

Lire aussi  Comment programmer la télécommande TiVo sur un téléviseur ? (Étapes simples)

Comment connecter Wii à Samsung Smart TV 8000

Bien qu’il existe certaines différences entre les téléviseurs Samsung 8000 et d’autres options, en particulier dans la qualité de l’image, il n’y a aucune différence dans le processus de connexion de votre Wii au téléviseur.

Comment connecter Wii à Vizio smart TV

Tout comme les téléviseurs Samsung ci-dessus, vous recherchez un bouton « Entrée » sur votre télécommande, qui vous permettra de sélectionner la bonne entrée pour votre Wii.

Comment connecter Wii à LG smart TV

Comme vous l’avez peut-être deviné, le processus de sélection de la bonne entrée sur un téléviseur intelligent LG est à peu près le même que sur un téléviseur Samsung ou Vizio.

Questions fréquemment posées

Nous avons rassemblé certaines des questions les plus fréquemment posées sur la connexion de votre Wii à un téléviseur moderne pour des réponses rapides et faciles.

Pouvez-vous connecter une Wii à une Smart TV Samsung ?

Vous pouvez certainement connecter une Wii à votre Samsung Smart TV ; cependant, le processus peut être un peu plus délicat que pour les téléviseurs plus anciens en fonction des entrées de votre modèle de téléviseur spécifique. Le connecteur audio et vidéo standard fourni avec la Wii est un format plus ancien conçu pour les téléviseurs non HD, vous aurez donc peut-être besoin d’un adaptateur.

Comment brancher une Wii à un téléviseur sans câbles AV ?

Si vous avez perdu vos câbles Wii AV d’origine ou si vous avez acheté une Wii d’occasion qui n’en était pas fournie, vos meilleures options sont de rechercher un câble de remplacement sur eBay ou d’acheter un adaptateur qui vous permettra de connecter votre Wii à un port moderne, tel qu’un port HDMI.

Comment connecter une vieille Wii à un nouveau téléviseur ?

Selon le modèle de téléviseur, vous pourrez peut-être brancher votre Wii directement sur votre téléviseur à l’aide du câble d’origine. Si vous n’avez pas votre câble d’origine ou si votre téléviseur n’a pas les bons ports, il existe des adaptateurs de rechange disponibles qui vous permettront de connecter votre Wii à l’aide de câbles plus modernes.

Comment connecter ma Wii à mon téléviseur sans fil ?

Bien qu’il n’y ait pas de connectivité AV sans fil intégrée à la Wii, vous pouvez acheter un émetteur AV sans fil qui vous permettra d’envoyer le signal audio et vidéo de votre Wii à votre téléviseur.

Pourquoi ne puis-je pas connecter ma Wii à mon téléviseur ?

La raison la plus probable pour laquelle vous ne pourrez pas connecter votre Wii à votre téléviseur est que vous n’avez pas les bonnes connexions sur votre téléviseur. Si vous avez réussi à connecter votre Wii, la deuxième raison la plus probable est que votre téléviseur n’est pas réglé sur la bonne entrée.

Sur quelle entrée la télévision doit-elle être activée pour la Wii ?

L’entrée correcte pour votre Wii sera déterminée par la façon dont vous l’avez connectée à votre téléviseur. Si vous l’avez connecté à l’aide du câble Wii d’origine, l’entrée sera probablement appelée « AV ».

Article similaire: Pourquoi ma Wii est-elle en noir et blanc ? (+2 solutions rapides)

Dernières pensées

La Nintendo Wii est peut-être dépassée et obsolète d’un point de vue technologique, mais elle reste très amusante et, grâce à son incroyable succès, dans les foyers d’un parcelle de personnes. Le connecter à votre tout nouveau téléviseur 4K OLED de soixante pouces n’est peut-être pas aussi simple qu’il l’était à l’époque, mais c’est certainement faisable.

En règle générale, il est bon de limiter au minimum le nombre de composants par lesquels un signal donné doit passer, et le signal allant de votre Wii à votre téléviseur n’est pas différent. Si vous pouvez connecter des choses avec un seul câble, c’est une meilleure option que plusieurs câbles et une boîte de dérivation.