Comment réparer le téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi ?

Accueil » Comment réparer le téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi ?

Cela peut être frustrant lorsque votre téléviseur Hisense a du mal à se connecter au WiFi. Il est difficile de déduire pourquoi votre téléviseur Hisense ne se connecte pas et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème de connexion.

Que faire lorsque votre téléviseur Hisense ne se connecte pas au WiFi. Redémarrez votre routeur et votre téléviseur. Éteignez-les, débranchez-les de la source d’alimentation, attendez 1 minute, puis rallumez-les. Reconnectez votre téléviseur au Wi-Fi en choisissant l’option « Oublier le réseau ». Assurez-vous que votre téléviseur exécute la dernière version du logiciel. Si rien ne fonctionne, réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine.

Il existe des moyens de déduire pourquoi votre téléviseur Hisense ne se connecte pas au réseau. Suivez ce blog pour savoir comment. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi votre téléviseur Hisense ne se connecte-t-il pas au WiFi ?

Votre téléviseur Hisense peut avoir du mal à se connecter à Internet pour de nombreuses raisons. Cependant, il y a une forte probabilité qu’un dysfonctionnement routeur est à l’origine de ce problème de connectivité.

Par exemple, supposons que votre réseau soit en panne ou éteint. Dans ce cas, le téléviseur Hisense ne le détectera pas et par conséquent établira une connexion.

Souvent, la portée des anciens routeurs diminue avec le temps. Par conséquent, il est également possible que la portée WiFi soit tout simplement insuffisante. Ce problème peut entraîner des interruptions du signal et empêcher l’établissement d’une connexion.

Votre téléviseur Hisense peut également avoir un pilote réseau défectueux, l’empêchant de se connecter à Internet. Parfois, les paramètres IP peuvent également causer un tel obstacle, vous pouvez donc toujours les modifier via les paramètres DNS dans le menu.

La plupart des réseaux fonctionnent sur des connexions 2,4 GHz qui se sont révélées peu fiables à long terme.

Parfois, le redémarrage de votre routeur fait l’affaire ! L’effacement du cache réseau fonctionnera probablement si tout le reste échoue, car vous devez régulièrement vider le cache réseau.

Pourquoi Hisense TV continue-t-il à perdre sa connexion Internet ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre téléviseur Hisense perd la connectivité WiFi.

  • L’une de ces raisons est généralement une connexion rompue entre votre téléviseur et le routeur.
  • L’autre raison courante est la proximité entre votre TV et le routeur.

Votre téléviseur Hisense se déconnecte probablement du Wi-Fi en raison de problèmes de connectivité. Assurez-vous que votre routeur Internet génère des signaux forts et clairs. Vous pouvez généralement vérifier si la connexion est solide via l’appareil que vous utilisez.

Cependant, une autre raison d’une connexion faible peut être la distance entre votre routeur et votre téléviseur, ce qui entraîne des problèmes de connexion. Assurez-vous que la portée de votre téléviseur à partir du routeur WiFi est suffisamment proche pour une connexion suffisante à tout moment.

Parfois, le système doit être redémarré pour résoudre les problèmes. Très souvent, le redémarrage de votre téléviseur résout également le problème. Assurez-vous simplement que votre téléviseur dispose des paramètres de configuration Internet corrects.

Entrez votre mot de passe Wi-Fi si le système vous demande d’établir une connexion Internet. Si vos appareils ne sont pas connectés correctement, vous risquez de continuer à perdre la connexion.

Comment réparer un téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi ?

La résolution de ce problème de connectivité peut impliquer deux approches différentes. L’un d’eux consiste à exécuter un dépannage sur votre routeur WiFi. L’autre consiste à exécuter un dépannage sur votre téléviseur Hisense.

Votre Wi-Fi routeur peut être à l’origine d’un problème de connexion. Par conséquent, vous devez vous assurer de sa fonctionnalité. Essayez les tests suivants et suivez les solutions pour réparer votre routeur WiFi défectueux.

Lire aussi  Comment connecter des AirPods à un téléviseur LG ? (+ Conseils de dépannage)

1. Testez votre routeur WiFi

La première chose à faire est de tester l’efficacité de votre réseau WiFi. Vous pouvez le faire en vérifiant la vitesse du réseau. Essayez de connecter d’autres appareils tels que des smartphones ou des ordinateurs portables avec le même réseau WiFi.

Si cela fonctionne bien avec les autres appareils, vous devez plutôt vérifier votre téléviseur Roku. Si vous rencontrez le même problème avec d’autres appareils, le fournisseur de services a probablement des problèmes.

Vous pouvez essayer d’autres étapes de dépannage avant de contacter votre serveur WiFi.

2. Établissez une connexion filaire

Si votre téléviseur ne peut pas se connecter sans fil au réseau WiFi, c’est une alternative. Mais, votre téléviseur Roku doit avoir un port Ethernet. Vous aurez besoin d’un câble Ethernet. Connectez l’une de ses extrémités à votre routeur WiFi et l’autre extrémité à votre téléviseur Hisense Roku.

Cependant, la connexion filaire n’est pas viable tout le temps. Une connexion sans fil facilite le transport de votre téléviseur si vous en avez besoin.

De plus, si votre téléviseur n’a pas de port Ethernet, il ne peut pas être connecté via un câble Ethernet. Ainsi, cette option est légèrement gênante.

3. Redémarrez votre routeur WiFi

Si vous avez trouvé un problème avec votre routeur WiFi, réinitialisez-le. Une méthode simple pour réinitialiser votre routeur consiste à appuyer sur le bouton de réinitialisation.

Sur le routeur WiFi, il y a un bouton de réinitialisation. Maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Ou vous pouvez également redémarrer votre routeur Wifi.

Éteignez-le simplement, débranchez-le de la source d’alimentation, attendez 1 minute, puis rallumez-le.

4. Supprimer les interférences

Filtrez brièvement tous les appareils de votre réseau Wi-Fi. Il est possible que certains d’entre eux interfèrent avec la connexion. Comme pratique courante, vous devriez essayer de ne pas connecter trop d’appareils au même réseau.

Cela a tendance à ralentir votre connexion Internet. Par conséquent, votre téléviseur Hisense Smart Roku aura du mal à se connecter à Internet. La plupart des nouveaux routeurs WiFi prennent en charge les bandes de fréquences doubles, y compris celles de 2,4 GHz et 5 GHz.

Choisissez la bande passante 5 GHz pour connecter votre téléviseur de préférence. Cette bande de fréquence a une meilleure vitesse et est plus adaptée aux appareils lourds.

5. Utilisez une connexion 5 GHz

Commencez par renommer votre spot WiFi afin que votre téléviseur Hisense les distingue mieux.

Pour ce faire, vous devrez rechercher la configuration WiFi et nommer différemment vos connexions sans fil 2.4 et 5.0, puis allumer votre téléviseur et vous connecter à la connexion sans fil 5 GHz.

Si vous utilisiez auparavant la connexion sans fil 2,4 GHz, essayez de passer à la connexion 5,0 GHz pour voir si cela fait une différence et vice versa.

6. Reconnectez le WiFi à votre téléviseur Roku

Si votre téléviseur Hisense ne se connecte pas au Wi-Fi, essayez d’oublier le Wi-Fi, puis de le reconnecter. Cette astuce résout le problème efficacement à certains moments.

Vous devez dissocier les deux appareils en sélectionnant le « Oubliez le réseau » option. Ou vous pouvez également modifier votre mot de passe Wi-Fi et en créer un nouveau.

Si vous avez épuisé toutes les options pour réparer votre routeur WiFi, vous pouvez dépanner votre téléviseur Hisense Smart Roku. Voici les quatre meilleures solutions pour réparer votre téléviseur Hisense qui ne se connecte pas au WiFi.

7. Redémarrez le téléviseur

Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre téléviseur Hisense.

  1. appuyez sur la Du pouvoir jusqu’à ce que le téléviseur s’éteigne (le voyant rouge s’éteindra).
  2. Débranchez la smart TV de la prise de courant pendant 60 secondes.
  3. Rebranchez le téléviseur.

8. Vider le cache

Le cache est une mémoire temporaire d’un appareil. L’effacement du cache ne perd aucune donnée ni configuration. Cela ne fera que rafraîchir votre téléviseur et le rendre plus rapide en éliminant la mémoire inutile.

  1. appuyez sur la ‘Maison’ bouton de la télécommande.
  2. Naviguez dans le menu, sélectionnez Réglageset alors ‘Réseau’.
  3. Trouvez le ‘Effacer la mémoire interne’ option et cliquez dessus.
  4. Une fois que vous avez vidé le cache, redémarrez votre Hisense Smart TV.
  5. Maintenant, essayez de le connecter à votre réseau WiFi.
Lire aussi  Que faire lorsque la télécommande Hisense ne fonctionne pas ? (10 correctifs)

9. Redémarrez le téléviseur

  1. Retirer tous les des appareils connectés.
  2. Débrancher le téléviseur du prise de courant.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation du téléviseur enfoncé pendant 30 secondes pour drainer toute puissance résiduelle du téléviseur.
  4. Attendez environ 15 minutes.
  5. Allumer la la télé et voir si le problème a été résolu.

10. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléviseur Hisense Smart Roku

Les logiciels obsolètes causent souvent ce problème. Hisense publie fréquemment les mises à jour logicielles de son téléviseur Smart Roku. Cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités à votre appareil et supprime certains problèmes.

  1. Aller à Réglages sur votre téléviseur Hisense.
  2. Naviguez dans le Soutien option.
  3. Faites défiler jusqu’à Mise à jour du système.
  4. Cliquez sur Vérifiez la mise à jour du micrologiciel.
  5. Si le téléviseur détecte une nouvelle mise à jour, elle s’installera automatiquement.

Ainsi, les experts recommandent fortement de mettre à jour régulièrement votre téléviseur pour éviter les problèmes techniques. Vous pouvez temporairement établir une connexion via Ethernet et mettre à jour le logiciel. Découvrez la liste des meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

11. Désactiver les pings Internet

Cela résoudra les problèmes dans le menu des opérations système de votre appareil.

Suivez ces étapes pour désactiver les pings Internet sur votre téléviseur Hisense ;

  1. Sur votre télécommande Hisense Smart Roku TV, appuyez sur la touche ‘Maison’ bouton cinq fois.
  2. Maintenant, appuyez sur le ‘avance rapide> jouer> rembobiner’ boutons une seule fois.
  3. Encore une fois, appuyez sur le « Jouer » bouton suivi de la ‘avance rapide’ bouton.
  4. Un écran de menu apparaîtra. Sélectionner ‘Opérations système’.
  5. Allez à la ‘Désactiver les pings réseau’ option et désactivez-la.
  6. Appuyez sur le bouton Accueil et revenez à l’écran d’accueil.
  7. Forcez le redémarrage de votre téléviseur Hisense Smart Roku en appuyant cinq fois sur le bouton Accueil.
  8. Maintenant, appuyez sur le ‘EN HAUT’ bouton une fois et le ‘rembobiner’ et ‘avance rapide’ boutons deux fois.
  9. Cela peut geler le téléviseur et rendre temporairement son écran noir. Le téléviseur redémarrera automatiquement.

12. Réinitialisation d’usine du téléviseur

Si vous n’avez pas réussi à résoudre et à résoudre le problème de connexion Internet sur votre téléviseur intelligent Hisense, réinitialisez-le en usine. Cette méthode est la plus efficace pour supprimer toutes les erreurs de configuration et de logiciel.

Vous pouvez réinitialiser les paramètres d’usine du téléviseur Hisense en aller dans Menu> Paramètres> Stockage et réinitialisation> Réinitialisation des données d’usine.

Si rien de tout cela n’a fonctionné, cela signifie que vous avez un grave problème sous-jacent avec la carte mère ou le module WiFi. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour examiner votre téléviseur Hisense.

Conclusion

Dans l’ensemble, la première chose à faire est de réinitialiser à la fois votre téléviseur et votre routeur. Éteignez-les simplement tous les deux, puis débranchez-les de la source d’alimentation, attendez quelques minutes, puis rebranchez-les. Cela est presque garanti pour résoudre le problème de connectivité WiFi Hisense.

Une autre chose intéressante que nous vous suggérons d’essayer est de nommer différemment vos connexions 2,4 GHz et 5 GHz. Parfois, votre téléviseur peut être confus en voyant 2 options différentes et ne pas vous connecter correctement au WiFi.

En dehors de cela, vérifiez tous les câbles et les appareils connectés. Il est préférable de débrancher tout ce que vous n’utilisez pas.

Si tout le reste échoue, envisagez une réinitialisation d’usine comme dernière option. Si votre routeur WiFi n’a pas de problème, votre téléviseur peut avoir des problèmes. Restaurez votre Hisense Smart Roku TV aux paramètres d’usine par défaut si toutes les méthodes de dépannage échouent.

Ce processus supprimera tous les bogues qui pourraient interférer avec la connectivité WiFi.