Comment réparer l’écran noir de Toshiba TV avec le son ?

Accueil » Comment réparer l’écran noir de Toshiba TV avec le son ?

Les problèmes de télévision peuvent être frustrants, en particulier lorsque le son du téléviseur semble fonctionner, mais qu’il n’y a aucun visuel.

Voici comment réparer votre écran Toshiba qui devient noir avec le son.

Je commencerais par débrancher le téléviseur de la prise murale, attendre quelques minutes, puis le rebrancher.

Vérifier que vous avez choisi la bonne entrée et les bons paramètres TV est également crucial.

Si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de contacter le support technique pour vous aider à résoudre le problème.

Des problèmes avec votre téléviseur peuvent sérieusement freiner vos projets, et le reste de cet article vous expliquera comment réparer l’écran noir Toshiba avec le son.

Pourquoi l’écran du téléviseur Toshiba est-il noir mais diffuse-t-il toujours du son ?

Malheureusement, le problème de voir un écran noir mais d’avoir toujours du son est un problème courant chez les propriétaires de téléviseurs Toshiba et semble être un problème logiciel dans de nombreux cas.

Il existe de nombreuses causes à ce problème, mais il peut s’agir d’un problème logiciel, d’un manque de cycle d’alimentation ou d’un dysfonctionnement matériel.

Comment le réparer

Le correctif pour l’écran noir du téléviseur Toshiba avec problème de son peut être assez simple, mais vous devrez peut-être essayer un tas de correctifs différents avant de trouver ce qui gâche votre téléviseur.

Vérification des bases

Avant de descendre dans un terrier de lapin en faisant redémarrer votre téléviseur et en fouillant dans les paramètres, cela vaut la peine de passer en revue certaines des bases.

Assurez-vous que votre téléviseur Toshiba est connecté à une prise de courant et qu’aucune des connexions n’est desserrée.

Vérifiez que le téléviseur n’est pas en mode d’économie d’énergie lorsque l’écran s’éteint.

Lire aussi  Voyant rouge clignotant sur votre téléviseur Hisense : étapes pour le réparer aujourd'hui

Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton de volume de votre télécommande pour voir si elle se rallume.

En parlant de la télécommande, vous devez vous assurer qu’elle a des piles neuves et qu’elle est à portée de votre téléviseur sans obstruction.

Il peut être utile d’appuyer sur le bouton d’alimentation de la console TV elle-même pour vérifier si le problème vient de la télécommande.

Enfin, vérifiez différents canaux pour voir si le problème persiste à tous les niveaux ou ne se produit qu’avec certains canaux.

Réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle, ou cycle d’alimentation, est un outil efficace qui peut essentiellement rafraîchir votre téléviseur.

Débranchez le téléviseur du mur et laissez-le pendant quelques minutes.

Lorsque vous le rebranchez, attendez qu’il redémarre et voyez si le problème s’est résolu de lui-même.

Dans ces cas, il est possible que la nécessité d’une mise à jour logicielle ou d’un problème provoque un dysfonctionnement du téléviseur.

Mauvais paramètres

La raison exacte pour laquelle cela se produit est un mystère, mais la modification de certains paramètres de votre Toshiba peut provoquer un écran noir lors de la lecture d’un problème de son.

Pour exclure un problème matériel, accédez à vos paramètres rapides en maintenant le bouton d’accueil enfoncé.

Sélectionnez « Affichage » puis « Image ».

Si vous disposez d’une fonction d’aspect automatique, désactivez-la et ajustez manuellement la taille de l’image pour voir si l’écran s’affiche.

Choisir la bonne entrée

Souvent, une simple pression sur un bouton de la télécommande peut donner l’impression que le téléviseur ne fonctionne pas.

La cause la plus fréquente de cela est d’appuyer accidentellement sur le bouton d’entrée et de le changer pour un nouveau canal d’entrée.

Parcourez vos entrées pour voir si vous les avez accidentellement modifiées à partir de votre entrée de surveillance habituelle.

Lire aussi  Pourquoi votre manette Xbox continue-t-elle de s'éteindre (+Solutions) ?

Il est tout à fait possible que vous ayez accidentellement branché le câble HDMI sur le mauvais port, ce qui pourrait être à l’origine des problèmes auxquels vous êtes confrontés.

D’autres média

Une autre cause fréquente de l’écran noir avec problème de son est lorsque vous connectez d’autres médias au téléviseur.

Qu’il s’agisse d’une console de jeu ou d’un système de télévision intelligent, le téléviseur peut se connecter à un certain nombre de choses.

Si vous utilisez régulièrement plusieurs sources multimédias, il vaut vraiment la peine de vérifier que vous n’avez pas branché la mauvaise source multimédia pour ce que vous essayez de regarder.

Vérifiez vos câbles HDMI, optiques ou coaxiaux, le cas échéant.

Testez chacun de ces câbles sur un autre système ou utilisez un câble de rechange pour tester votre téléviseur.

Un câble défectueux peut entraîner la lecture du son mais aucune image ne s’affiche.

De même, s’ils sont sales, le signal ne fonctionnera pas correctement et votre téléviseur pourrait devenir noir tout en diffusant du son.

À l’aide d’un chiffon en microfibre, vous pouvez nettoyer les ports de chacun de ces câbles pour voir si la saleté interfère avec le signal.

Pointe: Les décodeurs sont réputés pour causer ce type de problèmes de temps à autre.

Si vous avez un décodeur câble connecté à votre téléviseur, essayez de le déconnecter pendant un certain temps et voyez si cela fait une différence.

Dernières pensées

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent mal tourner avec un téléviseur Toshiba qui l’amène à avoir un écran noir tout en continuant à jouer du son.

Heureusement, une bonne réinitialisation à l’ancienne ou une manipulation des paramètres peut résoudre le problème dans la plupart des cas.

Si aucun de ces correctifs ne fonctionne, il vaut la peine de contacter Toshiba pour qu’il le répare.