Comment empêcher votre téléviseur de s’éteindre automatiquement ? (9 correctifs)

Accueil » Comment empêcher votre téléviseur de s’éteindre automatiquement ? (9 correctifs)

Les téléviseurs intelligents étaient un concept étranger lorsqu’ils sont sortis pour la première fois. Cependant, nous avons découvert depuis qu’ils sont là pour rester, et cela fait déjà une décennie ! Les téléviseurs intelligents ont des tonnes d’opérations et de commandes qui peuvent prendre un certain temps aux utilisateurs pour s’adapter à leur nouveau téléviseur.

Comment empêcher le téléviseur de s’éteindre lorsqu’il est connecté à HDMI ? Éteignez le CEC.

  1. Recherchez l’option CEC de votre entreprise dans le menu du téléviseur.
  2. Recherchez le nom de votre option CEC (Anynet+, SIMPLINK, BRAVIA Sync.)
  3. Sélectionnez-le et « Désactivez-le » dans les options du « Menu ».

Donc, si vous rencontrez des problèmes comme le téléviseur qui s’éteint de temps en temps, vous êtes au bon endroit. Cet article va explorer les causes et les solutions au problème de « s’éteindre » du téléviseur, en particulier lorsqu’il est connecté à un câble HDMI. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi le téléviseur s’éteint-il automatiquement ?

Le téléviseur peut s’éteindre pour diverses raisons. Cependant, lorsque nous impliquons un câble HDMI, la liste des causes possibles diminue considérablement. Voici quelques-unes des causes possibles de ce problème :

CEC HDMI : La fonction CEC permet d’allumer ou d’éteindre automatiquement différents appareils connectés à votre téléviseur (via le câble HDMI). Ainsi, par exemple, une barre de son ou une console de jeu connectée via le câble HDMI est allumée ; cette fonction allumera le téléviseur sur l’entrée correcte. Une solution simple serait de désactiver cette fonction et de voir si cela résout votre problème.

Minuterie de sommeil : Même si cela n’a rien à voir avec la connexion HDMI, c’est toujours une cause importante d’extinction du téléviseur. Si cette option est activée, désactivez-la et voyez si cela fonctionne.

Firmware obsolète : Si vous n’avez pas mis à jour votre téléviseur depuis longtemps, il se peut qu’il perturbe ses fonctionnalités. Vous devez mettre à jour votre téléviseur régulièrement pour éviter de rencontrer de tels problèmes.

Incompatibilité de résolution de sortie : Parfois, la sortie envoyée par votre appareil connecté peut être différente de celle que votre téléviseur peut afficher. Dans ce cas, le téléviseur n’affiche rien. C’est aussi une cause très probable de votre problème. Il peut facilement être limité en modifiant la résolution de sortie de l’appareil connecté.

Autre question: Les problèmes matériels peuvent également être importants dans de tels problèmes. Si le port HDMI est cassé, il se peut qu’il n’affiche rien à l’écran. De tels problèmes ne peuvent être résolus que par un expert Samsung dans un centre de service.

Lire aussi  Comment connecter facilement Firestick au WiFi sans télécommande ?

Pourquoi le téléviseur Samsung s’éteint-il lorsqu’il est connecté à HDMI ?

Un téléviseur intelligent Samsung possède également la fonction CEC expliquée ci-dessus. Il a également des causes similaires; ainsi, il s’éteint lorsque l’un de ces cas est déclenché.

Comment empêcher un téléviseur de s’éteindre automatiquement ?

Vous pouvez essayer de désactiver l’option CEC. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer de réinitialiser le téléviseur en usine et de mettre à jour son micrologiciel.

1. Désactiver l’option CEC

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment désactiver le CEC.

  1. Recherchez l’option CEC de votre entreprise dans le menu du téléviseur. Chaque fabricant a son propre nom pour cette fonction ; Par exemple, Samsung CEC est connu sous le nom d’Aynet+, Sony s’appelle Bravia Sync, LG appelle son CEC SimpLink, etc.
  2. Trouvez le nom de votre option CEC dans le manuel du téléviseur ou sur Internet.
  3. Sélectionnez-le et désactivez-le dans les options du « menu ».

2. Réinitialisez en douceur votre téléviseur

Éteignez simplement votre téléviseur, débranchez-le du mur et laissez-le débranché pendant au moins trente secondes avant de le rebrancher et de le rallumer. Une réinitialisation logicielle supprimera l’excès d’électricité dans le circuit du téléviseur et ramènera tous les composants électriques à leur état éteint.

3. Éteignez la minuterie de sommeil

La minuterie de mise en veille éteint automatiquement votre téléviseur après une période d’utilisation déterminée et peut également l’éteindre lorsqu’il est connecté à HDMI. Désactivez cette fonctionnalité en :

  1. Sélectionnez Paramètres et accédez à Général
  2. Choisissez System Manager, puis Time
  3. Faites défiler jusqu’à Sleep Timer et éteignez-le

4. Vérifiez la télécommande de votre téléviseur

Des niveaux de batterie faibles ou un bouton bloqué peuvent faire en sorte que votre télécommande émette des signaux inutilement. Vérifiez votre télécommande pour tout bouton collant ou coincé et remplacez les piles par des neuves.

D’autres télécommandes de téléviseur peuvent également interférer avec votre téléviseur. Utilisez-les avec votre téléviseur et voyez si votre téléviseur y réagit. Dans ce cas, vous devrez peut-être augmenter la distance entre vos téléviseurs.

5. Vérifiez vos connexions électriques

Inspectez votre câble d’alimentation pour détecter tout fil exposé ou tout signe de déchirure. Assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI de haute qualité et que rien n’est endommagé ou lâche. Débrancher et rebrancher les câbles peut résoudre le problème.

Essayez de les remplacer par de nouveaux et de connecter votre téléviseur directement à une prise murale au lieu d’un parasurtenseur (si vous en utilisez un). Si votre téléviseur s’éteint toujours tout seul, vous pouvez éliminer la possibilité d’une alimentation défectueuse.

6. Ajustez la solution écologique de votre téléviseur

La fonction Eco Solution de Samsung éteint votre téléviseur après un certain temps sans recevoir aucune entrée. Désactivez-le en

  • Aller aux paramètres
  • Sélectionnez Général puis Eco Solution
  • Choisissez Arrêt automatique et sélectionnez Arrêt
Lire aussi  Comment ajouter facilement des applications sur TiVo ?

Vous pouvez également essayer d’activer cette fonction pour voir si cela fait une différence.

7. Mettez à jour le logiciel de votre téléviseur

Si cela ne résout pas vos problèmes, essayez de mettre à jour le logiciel de votre téléviseur à partir du menu principal. Le processus diffère légèrement selon le fabricant de votre téléviseur, mais voici une directive générale :

  1. Aller aux paramètres
  2. Sélectionnez l’assistance
  3. Sélectionnez la mise à jour du logiciel
  4. Sélectionner Mettez à jour maintenant

8. Déconnectez-vous d’Internet

Des appareils tels que votre téléphone, des appareils domestiques intelligents et d’autres téléviseurs connectés au même réseau Internet que votre téléviseur peuvent communiquer avec lui. Ces appareils peuvent allumer votre téléviseur en lui envoyant des commandes et le faire s’éteindre tout seul.

Essayez de déconnecter votre téléviseur d’Internet pendant quelques heures et voyez si cela fonctionne.

9. Réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine

La réinitialisation d’usine est votre dernière option car elle actualisera tout et permettra d’éliminer tous les bogues du système. Cela peut être fait à partir des options « Menu » de votre téléviseur. N’oubliez pas que vous perdrez toutes vos données stockées en utilisant cette option de dernier recours.

  1. Ouvrir les paramètres
  2. Sélectionnez Général
  3. Sélectionner Réinitialiserentrez votre code PIN (0000 est la valeur par défaut)
  4. Sélectionnez Réinitialiser
  5. Pour terminer la réinitialisation, sélectionnez OK
  6. Votre téléviseur redémarrera automatiquement

Comment désactiver la détection automatique sur Samsung TV HDMI ?

Vous pouvez essayer de résoudre votre problème en désactivant la fonction « Aynet+ ». Suivez les étapes ci-dessous pour en savoir plus sur cette fonction.

  1. Aynet+ est le nom de la fonction CEC de Samsung. Naviguez dans cette fonction à partir du « menu principal ».
  2. Désactivez complètement cette option ou désactivez simplement l’option « détection automatique » dans les options du menu Aynet+.

De même, vous pouvez également désactiver les fonctions de détection automatique pour d’autres téléviseurs. Il vous suffit de connaître le nom de l’option CEC du fabricant. Utilisez le manuel du téléviseur pour ce faire. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Article similaire:11 façons de réparer le téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant

Conclusion

La connectivité est un facteur important pour de nombreux foyers au cours de cette décennie, et le câble HDMI joue un rôle important dans le rapprochement de tous les appareils électroniques de la maison.

Cet article contient toutes les solutions au problème des téléviseurs qui s’éteignent de manière aléatoire. Si aucune de ces étapes ne fonctionne pour vous, vous devriez le faire vérifier par un professionnel.