Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas? (10 façons)

Accueil » Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas? (10 façons)

Il n’y a pratiquement rien de plus ennuyeux qu’une télécommande Fire Stick qui ne répond plus lorsque vous appréciez votre musique, vos films ou vos émissions préférés.

Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas ? Mettez de nouvelles piles dans votre télécommande et nettoyez les bornes de la télécommande. Débranchez votre Fire Stick et votre téléviseur du mur pendant quelques minutes, puis rebranchez-les. Appuyez longuement sur le bouton Accueil de la télécommande pendant au moins 10 secondes pour le coupler manuellement avec votre téléviseur. Utilisez l’application Fire TV pour téléphone et accédez à Paramètres> My Fire TV>Réinitialiser à Paramètres d’usine par défaut.

Il peut être difficile de comprendre pourquoi votre télécommande Fire Stick a cessé de fonctionner. Cependant, vous pouvez apprendre à le faire et à réparer rapidement l’appareil dans cet article. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma télécommande Fire Stick ne fonctionne-t-elle pas ?

Une fois que vous avez compris pourquoi votre télécommande Fire Stick ne fonctionne pas, vous pouvez la réparer facilement à la maison. Voici les raisons les plus probables pour lesquelles l’appareil ne répond pas :

Problèmes de batterie : Les télécommandes Fire Stick sont parmi les appareils les plus gourmands en énergie. Cela fait de la faible charge de la batterie une raison courante pour laquelle les appareils cessent de fonctionner. Des piles mal insérées et d’autres problèmes connexes peuvent également causer le même problème.

Compatibilité: Certaines télécommandes Fire Stick ne sont pas compatibles avec des télécommandes spécifiques. Si le problème a commencé lorsque vous avez remplacé la télécommande, vous devez déterminer si le nouvel appareil est compatible avec votre Fire Stick.

Amazon fournit une liste complète de télécommandes qui fonctionnent avec différents modèles Fire Stick.

Ingérence: Votre télécommande Fire Stick est conçue pour utiliser Bluetooth pour communiquer avec votre système de divertissement. Les appareils électroniques prenant en charge le Wi-Fi et le Bluetooth peuvent rivaliser avec la télécommande pour la bande passante.

Si vous avez ces appareils à proximité de votre Fire Stick, la télécommande ne transmettra pas les signaux comme requis.

Intervalle: Étant donné que la télécommande Fire Stick utilise Bluetooth, sa portée est inférieure à 30 pieds. Ainsi, si la distance entre l’appareil et la télécommande est d’environ 30 pieds ou plus, il ne répondra probablement pas.

Les obstructions réduisent également considérablement la portée, ce qui entraîne le même problème. Cela peut se produire que la distance réelle entre votre Fire Stick et la télécommande soit considérablement inférieure à 30 pieds ou non.

Jumelage : Une fois que vous avez acheté votre télécommande, vous devez la coupler avec le Fire Stick. Sinon, ça ne marchera pas. Cependant, certaines erreurs logicielles peuvent dissocier l’appareil et entraîner les mêmes problèmes lorsque vous vous y attendez le moins.

Dommages matériels: Si certains composants matériels ne fonctionnent pas parfaitement, la télécommande ne répondra probablement pas.

Comment réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas ?

Pour réparer une télécommande Fire Stick qui ne répond pas, vous devez :

1. Vérifiez l’état de votre batterie

Les problèmes de batterie sont la raison la plus probable pour laquelle votre télécommande ne répond pas. L’appareil est exceptionnellement gourmand en énergie.

Voici comment vous pouvez résoudre les problèmes de batterie et les résoudre :

  1. Retirez les piles de la télécommande.
  2. Vérifiez si les piles ont été installées correctement. Si les piles ont été installées à l’envers, vous devez les réinstaller. Si vous rencontrez des difficultés, vérifiez à l’intérieur du compartiment des piles le schéma indiquant la position idéale des piles. Une faible charge de la batterie pourrait également être le problème, si ce n’est pas le cas, alors passez à l’étape suivante.
  3. Installez de nouvelles piles. Les piles qui fonctionnent bien dans votre téléviseur peuvent ne pas fonctionner lorsqu’elles sont échangées dans votre télécommande Fire Stick. Il serait préférable de les remplacer par de nouvelles piles si vous pensez qu’elles ont encore de la puissance et de voir si cela vous sert.
  4. Essayez différentes batteries. Les piles alcalines fournissent 1,5 V, tandis que les piles rechargeables fournissent 1,2 V. Si vous utilisez de nouvelles piles alcalines, vous devriez essayer de nouvelles piles alcalines. Si le problème persiste, vous n’êtes probablement pas victime de problèmes de batterie.
  5. Nettoyez les bornes. Vérifiez l’intérieur de votre compartiment à piles et assurez-vous de vous débarrasser de la poussière, de la saleté ou des éléments rouillés.
Lire aussi  Que faire lorsque l'application NBC n'a pas de son ? (9 solutions)

2. Assurez-vous que la télécommande est correctement couplée

Que vous ayez jumelé la télécommande lorsque vous l’avez achetée ou non, vous devez confirmer si elle est jumelée à ce stade. Voici le moyen le plus simple de le faire et de résoudre le problème :

  1. Brancher la Bâton de feu et mettez-le en marche.
  2. Attendre pour quelques secondes pour que l’appareil démarrer.
  3. Tenir la télécommande qui ne répond pas plus proche au Bâton de Feu.
  4. Appui long la Bouton d’accueil sur la télécommande (pendant au moins 10 secondes).
  5. Si la télécommande ne fonctionne pas à ce stade, répétez les étapes ci-dessus plusieurs fois.

3. Réinitialisez la télécommande

  1. Appuyez et maintenez la Bouton d’accueil. Appuyez simultanément sur la Menu bouton trois fois.
  2. Relâchez le Maison bouton.
  3. Appuyez maintenant sur la Menu bouton 9 fois.
  4. Retirer la batterie depuis votre télécommande.
  5. Débrancher ton Feu la télé et attendre pendant 60 secondes.
  6. Insérer la piles de retour dans la télécommande, puis changer ton Feu télé allumée.
  7. Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, maintenez enfoncée la touche Maison touche pendant 40 secondes.
  8. Attendez 1 minute jusqu’à ce que la configuration soit terminée.

4. Réinitialisation d’usine de la télécommande

Cette méthode réinitialisera votre télécommande aux paramètres d’usine. Faites-le après avoir d’abord essayé de réinitialiser votre télécommande.

  1. Éteindre ton Bâton de feu et LA TÉLÉ.
  2. Débrancher ton Bâton de feu du prise de courant pour 1 minute.
  3. Appuyez et maintenez la bouton gauche, bouton de menu, bouton retour sur votre télécommande pendant environ 15 secondes.
  4. Attendre pour environ cinq secondes.
  5. Retirer les piles depuis votre télécommande.
  6. Brancher ton Bâton de feu retour dans le source de courant et attendre 1 minute.
  7. Mettre piles dans votre télécommande.
  8. Enfin, appuyez sur la bouton d’accueil sur votre télécommande.

Comment réinitialiser le bâton de feu en usine

5. Redémarrez votre Fire Stick

C’est un moyen simple et efficace de résoudre de nombreux problèmes de Fire Stick. Je l’adore et le recommande souvent car il m’a aidé personnellement à plusieurs reprises ainsi que mes lecteurs.

  • Débrancher votre Fire Stick de la prise de courant, Attendez pour quelques minutes, prise de courant ce retour dans.

6. Réinitialisez en douceur votre téléviseur

Dans les conseils ci-dessus, nous nous sommes assurés que notre Fire Stick et la télécommande sont correctement couplés, il est maintenant temps de voir si votre téléviseur est le problème qui empêchait la télécommande Fire Stick de fonctionner normalement. Essayons de réinitialiser votre téléviseur en douceur pour voir si cela fera une différence.

  1. Débrancher ton la télé de la source d’alimentation.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Prise de courant votre TV de retour.

7. Réinitialisation d’usine de votre Fire Stick

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser votre Fire Stick via le menu de votre téléviseur. Vous pouvez le faire en utilisant le Application Fire TV pour téléphone nous avons discuté précédemment :

  1. Allez à la Menu des paramètres et sélectionnez Mon téléviseur Fire.
  2. Sélectionner Réinitialiser à Paramètres d’usine par défaut.
  3. Attendez quelques minutes que votre Fire Stick se réinitialise, puis configurez le Fire Stick comme un nouveau.

Article similaire: Comment utiliser votre Fire Stick sans la télécommande ? (4 façons)

8. Éliminer les problèmes d’interférence de signal

Comme vous le savez probablement déjà, les télécommandes Fire Stick sont très sensibles aux interférences Bluetooth. Votre télécommande peut ne pas fonctionner si vous la placez à proximité d’autres appareils compatibles Bluetooth tels que des fours à micro-ondes, des appareils sans fil et des câbles coaxiaux non blindés.

Lire aussi  Mise en miroir de l'écran Windows 10 sur Samsung TV (+ Dépannage)

Si vous avez localisé l’un de ces appareils à proximité de votre Fire Stick, supprimez-les ou éteignez-les un par un pendant que vous testez l’appareil pour voir lequel pourrait être responsable de l’absence de réponse de l’appareil.

9. Vérifier la compatibilité ou les dommages

La dernière télécommande Fire Stick est sortie en avril 2021 et est compatible avec les modèles suivants :

  • Bâton de feu 4K.
  • Fire TV (tous les modèles).
  • Bâton de feu Lite.
  • Fire Stick (2e génération et versions ultérieures).
  • Fire TV (3e génération).

Si vous avez récemment remplacé votre télécommande, vous pouvez utiliser cette liste pour déterminer si vous rencontrez des problèmes dus à des problèmes de compatibilité. Si ce n’est pas le cas, votre télécommande pourrait être endommagée. Vous pouvez contacter Amazon pour vous aider à établir la vérité.

Alternativement, vous pouvez utiliser votre iPhone ou téléphone Android comme télécommande. Suivez ces étapes pour le faire :

  1. Téléchargez l’application sur votre Android ou iPhone.
  2. Allumez votre télévision.
  3. Sur l’application pour smartphone, connectez-vous à votre compte Amazon Fire TV.
  4. Dans l’application, sélectionnez votre appareil Fire TV.
  5. Lorsque vous y êtes invité, entrez le code qui apparaît sur le téléviseur dans l’application.

10. Résoudre les problèmes de distance et d’obstruction

Si les étapes ci-dessus échouent, les problèmes de distance pourraient être le coupable en raison de l’inefficacité de Bluetooth dont nous avons déjà parlé brièvement. Voici comment résoudre les problèmes liés à la distance :

  1. Rapprochez votre télécommande de votre Fire Stick.
  2. Si ce problème persiste, vérifiez s’il y a des obstructions entre la télécommande et Fire Stick et supprimez celles que vous trouvez.
  3. Vous pouvez repositionner l’appareil à l’aide du dongle d’extension Fire Stick si nécessaire.

La télécommande Fire Stick ne fonctionne pas après le changement des piles

Si vous avez remplacé vos anciennes piles par des neuves, vous devez :

  • Regardez à l’intérieur du compartiment des piles pour voir le sens d’installation des piles.
  • Suivez le schéma en vous assurant que les piles ne sont pas à l’envers.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de nouvelles piles alcalines.

Seuls certains boutons fonctionnent sur la télécommande Fire Stick

Si certains boutons ne fonctionnent pas, il se peut que la télécommande ne soit pas couplée correctement avec votre Fire Stick. Il serait utile que vous utilisiez les conseils que nous avons appris ci-dessus pour coupler ces appareils. Si cela ne fonctionne pas, les boutons pourraient être endommagés. Vous devrez obtenir un télécommande de remplacement.

Le bouton de menu Fire Stick ne fonctionne pas

Comme dans le cas ci-dessus, le bouton Fire Stick Menu ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas couplé correctement la télécommande avec l’appareil.

Les bogues peuvent également causer ce problème. Pour corriger ces erreurs, vous devez :

  1. Redémarrez le Fire Stick.
  2. Si cela échoue, maintenez la touche Maison pendant 10 secondes pour le re-jumeler.

La télécommande Fire Stick allume la télévision mais rien d’autre

Le Fire Stick 4K et les versions ultérieures sont équipés d’un bouton de sourdine, d’une bascule de volume, d’un interrupteur d’alimentation et d’autres fonctionnalités. Si votre télécommande Fire Stick allume uniquement le téléviseur, vous utilisez peut-être un modèle obsolète ou incompatible.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous :

  • Vous utilisez une télécommande mise à jour et un téléviseur prenant en charge HDMI-CEC.
  • Le Fire Stick doit également disposer d’un port CEC compatible.

Les erreurs logicielles peuvent également limiter la capacité de la télécommande à fonctionner. Pour résoudre ce problème, vous devez :

  • Redémarrez le Fire Stick.
  • Si cela échoue, réinitialisez l’appareil en usine.

Article similaire: 15 solutions pour que l’application Fire TV Remote ne fonctionne pas / ne se connecte pas

Conclusion

Un Fire Stick qui ne répond pas peut nuire à votre expérience de divertissement lorsque vous vous y attendez le moins. Cependant, vous pouvez utiliser les astuces ci-dessus pour réinitialiser, réassocier, insérer de nouvelles piles, etc., pour résoudre le problème une fois pour toutes. Si ces conseils échouent, vous pouvez contacter le service client d’Amazon ou remplacer la télécommande.