Comment réparer votre télécommande LG Smart TV ? (5 solutions rapides)

Accueil » Comment réparer votre télécommande LG Smart TV ? (5 solutions rapides)

Votre télécommande LG Smart TV peut vous aider à accéder à vos applications préférées, à parcourir diverses chaînes de télévision et à modifier facilement vos paramètres. S’il est dans les meilleures conditions de fonctionnement, vous passerez moins de temps à naviguer et plus à profiter de l’expérience de divertissement que vous aimez. Il est donc avantageux de savoir comment réparer votre télécommande LG.

Comment réparer ma télécommande LG Smart TV ? Remplacez votre pile, vérifiez les boutons de votre télécommande, réinitialisez la télécommande ou remplacez-la. Si vous utilisez une nouvelle télécommande LG Magic Remote, assurez-vous d’établir correctement la première connexion.

Pour réparer facilement votre télécommande LG Smart TV, il vous suffit de suivre les bonnes étapes. Lisez la suite pour tous les conseils et étapes dont vous avez besoin pour éviter de perdre du temps lors de la réparation de votre télécommande LG Smart TV. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Avis de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Pourquoi ma télécommande LG Smart TV ne fonctionne-t-elle pas ?

Si votre télécommande Smart TV ne fonctionne pas, vous devez connaître la cause sous-jacente du problème pour trouver les moyens idéaux de le résoudre. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre télécommande LG Smart TV pourrait ne pas fonctionner :

  • Piles déchargées : Chaque fois que vous appuyez sur un bouton de votre télécommande, le bouton d’alimentation de l’appareil en haut doit s’allumer. C’est le meilleur moyen de savoir que vos batteries sont déchargées et qu’elles sont en bon état de fonctionnement.
  • En d’autres termes, si vous appuyez sur les boutons et que le bouton d’alimentation ne s’allume pas, vos piles sont déchargées et doivent être remplacées.
  • Décalage logiciel : Des problèmes logiciels peuvent provoquer des erreurs et empêcher votre télécommande intelligente LG de fonctionner correctement. Certains des facteurs qui conduisent à ce problème sont inconnus. Cependant, cela peut vous causer une énorme inquiétude.
  • Réinitialisez la télécommande : Si vous êtes sûr que vos piles sont bien chargées, demandez-vous si vous pouvez réinitialiser la télécommande pour résoudre le problème.
  • Boutons défectueux ou endommagés: L’appareil peut continuer à transmettre les mauvais signaux si les boutons de votre télécommande sont endommagés. À moins que vous ne répariez le bouton, aucun autre remède ne pourrait vous aider.
  • Télécommande défectueuse : Si vous avez dépanné la cause du problème sans succès, vous avez peut-être une télécommande défectueuse. Certains problèmes matériels peuvent rendre ce précieux appareil inutile.

Pourquoi mon téléviseur LG ne répond-il pas à la télécommande ?

Si votre télécommande émet des signaux chaque fois que vous appuyez sur ses boutons, les problèmes suivants peuvent empêcher votre téléviseur de répondre à votre télécommande :

  1. Blocage du signal
Lire aussi  9 façons de résoudre le problème SmartCast TV non disponible (+ raisons)

Les signaux émis par la télécommande de votre téléviseur LG ne peuvent pas traverser les objets. Ainsi, un mur, un meuble ou quoi que ce soit entre vous et le téléviseur peut empêcher le faisceau de contrôler votre téléviseur. Vous devez supprimer ces éléments pour voir si cela résout le problème.

  1. Récepteur de faisceau infrarouge TV inefficace

Votre téléviseur est livré avec un capteur de télécommande destiné à permettre à votre télécommande LG de le contrôler. Si un autocollant, de la poussière ou tout autre objet recouvre ce récepteur, vous pourriez penser à tort que votre télécommande ne fonctionne pas. La même chose peut se produire si le capteur à distance est endommagé. Cela aiderait si vous nettoyiez ou répariez le récepteur.

  1. Logiciel de télévision obsolète

Les anciens logiciels de télévision peuvent affecter négativement votre télécommande. Si cela se produit, vous pouvez utiliser le petit contrôleur à l’arrière de votre téléviseur. Il fonctionne de la même manière que la télécommande de votre téléviseur. Vous pouvez l’utiliser pour naviguer dans le menu. Cela peut fonctionner, mais la meilleure option consiste à utiliser le petit contrôleur à l’arrière pour mettre à jour le logiciel de votre téléviseur.

  1. Lumières fluorescentes ou plafonniers allumés

Certains types d’ampoules LED ou de lampes fluorescentes peuvent interférer avec le signal de votre télécommande. Cela peut entraîner un dysfonctionnement. Ainsi, vous pouvez temporairement éteindre les ampoules ou les lumières pour voir si elles sont le problème.

  1. Interférence des signaux

De nombreux composants électroniques interfèrent souvent avec les signaux distants. Donc, s’il y a des appareils électroniques à proximité de votre téléviseur, vous devez les retirer.

Comment puis-je réparer ma télécommande LG Smart TV?

Si votre téléviseur fonctionne, mais pas votre télécommande intelligente LG, vous n’aurez peut-être pas la meilleure expérience de divertissement. Votre télécommande facilite le contrôle de votre téléviseur par rapport au petit contrôleur. Pour réparer votre télécommande et avoir une meilleure expérience, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Vérifiez votre batterie

Avant d’essayer d’autres méthodes, vous devez vérifier si vos batteries sont déchargées. Appuyez sur les boutons de la télécommande pour voir si le bouton d’alimentation s’allume ou non. Si ce n’est pas le cas, remplacez les piles par des produits fiables comme Duracell et Energizer.

  1. Réparez les boutons

Si les boutons de votre télécommande sont défectueux ou endommagés, vous pouvez envisager de les réparer. Votre technicien peut également vous aider à réparer les commandes. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être remplacer votre télécommande.

  1. Réinitialiser la télécommande

Si vous ne voyez aucun problème avec vos boutons de télécommande, des retards logiciels et d’autres erreurs connexes pourraient être le problème sous-jacent. Vous pouvez les réparer en réinitialisant la télécommande. Voici les étapes que vous devez suivre pour ce faire :

  1. Retirez la batterie de l’appareil
  2. Laissez-le pendant environ 10 secondes pour que le courant s’écoule
  3. Dirigez la télécommande vers le téléviseur
  4. Appuyez sur le bouton de la molette au milieu de la télécommande
  5. Utilisez votre télécommande pour contrôler votre téléviseur sans aucun problème
  1. Remplacez votre télécommande
Lire aussi  Correction : le son surround continue de se couper (11 solutions)

Si vous ne soupçonnez pas d’erreurs logicielles ou matérielles, cela peut signifier que votre télécommande est endommagée de façon irréparable. La solution la plus rapide et la plus efficace consiste à appeler le support LG pour un remplacement approprié.

Vous pouvez envisager d’acheter une LG Magic Remote car elle est plus efficace et connecte votre téléviseur via Bluetooth.

Comme la télécommande LG ordinaire, elle peut tomber en panne et cesser de fonctionner après un certain temps. La bonne nouvelle est que vous pouvez le réparer facilement.

Que faire si LG Magic Remote ne fonctionne pas ?

Voici ce que vous pouvez faire si votre télécommande LG ne fonctionne pas :

  1. Établissez correctement la première connexion : Si vous possédez une nouvelle télécommande LG Magic Remote, elle risque de ne pas fonctionner tant que vous n’aurez pas établi la « première connexion ». Voici comment procéder :
  2. Allumez votre téléviseur LG
  3. Éteignez les autres appareils sans fil de votre chambre pour minimiser les erreurs de connexion
  4. Placez la télécommande près de la télévision
  5. Tenez le D’ACCORD ou MUET bouton pendant 5 à 10 secondes
  6. Vous devriez voir un message à l’écran indiquant que la télécommande a été connectée
  7. Vérifiez soigneusement la batterie

Étant donné que cette télécommande utilise Bluetooth, vos piles sont susceptibles de se décharger plus rapidement que les autres télécommandes. Au lieu de faire de nombreux essais et erreurs, vous devriez changer vos piles et voir le résultat. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

  1. Réinitialiser la télécommande

Les problèmes logiciels peuvent également affecter les télécommandes LG Smart TV. Vous pouvez les corriger en procédant comme suit :

  1. Retirer la batterie
  2. Attendez environ 10 secondes
  3. Retourner la batterie
  4. Tournez la télécommande magique vers la télévision
  5. Appuyez sur le bouton de la molette et essayez d’utiliser la télécommande normalement
  1. Initialiser la télécommande

Si les étapes ci-dessus échouent, vous devez l’initialiser en suivant ces étapes :

  1. Appuyez longuement sur le bouton d’accueil intelligent et de retour pendant cinq secondes
  2. Appuyez sur le bouton de la molette pour coupler la télécommande

Résumé

Nous sommes heureux que vous ayez maintenant les conseils essentiels dont vous avez besoin pour réparer votre télécommande LG Smart TV ou votre télécommande LG Magic. Si l’un d’entre eux ne fonctionne pas, utilisez les conseils ci-dessus pour résoudre le problème rapidement ou décider si vous devez le remplacer ou non facilement et à temps. Vous pouvez contacter votre responsable commercial LG local si le problème persiste.

Si vous avez des questions sur la réparation de votre télécommande LG Smart TV, vous pouvez nous contacter si vous en avez besoin. Nous sommes heureux de vous aider davantage.