Feu orange clignotant à distance Fire Stick : 11 solutions

Accueil » Feu orange clignotant à distance Fire Stick : 11 solutions

Dans l’ensemble, Amazon Fire Stick vous offre des options et des fonctionnalités uniques, mais présente son lot de problèmes.

Que faire lorsque votre télécommande Fire Stick clignote en orange ? Redémarrez votre Fire Stick. Débranchez votre Fire Stick de la prise de courant, attendez quelques minutes, rebranchez-le. Réinitialisez votre téléviseur. Débranchez-le du mur, attendez 1 minute, rebranchez-le. Vous pouvez également réinitialiser votre télécommande Fire Stick et la coupler manuellement au téléviseur.

Le voyant orange clignotant de la télécommande Fire Stick est l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés sur Internet. Dans cet article, nous allons découvrir les causes et les solutions à ce problème spécifique. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma télécommande Firestick clignote-t-elle en orange ?

Avant de discuter des solutions, il est essentiel de comprendre d’abord les causes du problème lui-même. Supposons que votre télécommande Fire Stick commence à clignoter en orange.

Cela signifie que l’appareil recherche et demande actuellement l’autorisation de se connecter à un appareil. En d’autres termes, cela s’appelle le mode découverte. Théoriquement, l’appareil devrait cesser de clignoter en orange dès qu’il trouve et établit la connexion.

Cependant, beaucoup de choses peuvent prolonger le mode découverte de la télécommande Fire Stick et causer des problèmes. Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes pour lesquelles le voyant orange d’une télécommande Firestick peut clignoter.

Applications tierces incompatibles

Supposons que vous exécutiez une application incompatible avec Fire OS sur votre Fire Stick. Dans ce cas, la télécommande restera en mode découverte et clignotera en orange.

Distance entre le Fire Stick et la télécommande

Il est évident que toutes les télécommandes sans fil fonctionnent sans fil jusqu’à une certaine distance de l’appareil principal. Assurez-vous que vos télécommandes sont à moins de neuf mètres de l’appareil Fire Stick connecté à votre téléviseur.

Connexion Internet

Une connexion Internet stable et rapide est presque cruciale pour tout appareil ou application de streaming. Le voyant orange de votre Amazon Fire Stick peut clignoter en raison d’une mauvaise connexion Internet.

Vérifiez la vitesse de votre Wi-Fi à l’aide d’une application ou d’un test de vitesse sur le navigateur. Assurez-vous que vous exécutez le test de vitesse à la même distance que votre configuration Fire Stick.

Si votre Wi-Fi est faible, essayez de réinitialiser ou de redémarrer votre modem ou contactez vos fournisseurs de services Internet. Recourez à Ethernet si votre Wi-Fi continue de causer des problèmes.

La batterie

Il est également possible que les piles faibles de votre télécommande agissent. Lorsque la batterie est faible, la connectivité de votre télécommande peut ne pas fonctionner correctement.

Pourquoi ma télécommande Firestick clignote-t-elle 3 fois ?

Si votre télécommande Fire Stick clignote trois fois, cela signifie qu’une application tierce est incompatible avec votre Fire Stick. La télécommande Fire Stick clignote généralement pour signaler à l’utilisateur qu’un problème est survenu ou qu’un processus est en cours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles votre télécommande Fire Stick peut clignoter, consultez la rubrique « Pourquoi ma télécommande Firestick clignote-t-elle en orange ? » au dessus.

Lire aussi  Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Comment réparer le clignotement orange de la télécommande Fire Stick?

Il existe plusieurs façons et méthodes pour résoudre le problème d’un voyant orange clignotant sur votre télécommande Fire Stick. Parcourons-les brièvement, une à la fois.

1. Associez manuellement votre télécommande

Il s’agit de la solution rapide standard qui devrait résoudre la plupart des problèmes de votre télécommande Fire Stick. Il est possible que votre télécommande Fire Stick se soit déconnectée de votre téléviseur. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Débrancher ton Bâton de Feu.
  2. Brancher la Bâton de feu et attendez qu’il soit complètement démarré.
  3. Appuyez et maintenez la bouton d’accueil pour au moins 10 secondes.
  4. Maintenez le bouton jusqu’à ce que le lumière au haut de votre télécommande départs clignote rapidement.
  5. Après quelques secondes, vous devriez voir un invite avec un message ou voyant bleu clignotant trois fois sur votre télécommande.
  6. Dans tous les cas, cela signifie que votre l’appareil a été couplé avec succèset vous êtes prêt à partir.

Cela devrait coupler la télécommande, mais rappelez-vous qu’il faut encore environ 20 secondes avant qu’elle ne fonctionne correctement.

Sous le titre « Pourquoi ma télécommande Firestick clignote-t-elle en orange ? » nous avons discuté des raisons possibles pour lesquelles votre télécommande Amazon Fire Stick pourrait clignoter trois fois en orange. Une façon de résoudre le problème consiste à traiter progressivement chaque cause potentielle une à la fois.

2. Redémarrez votre Fire Stick

C’est un moyen simple et efficace de résoudre de nombreux problèmes de Fire Stick, y compris celui-ci. Débranchez simplement votre Fire Stick de la prise de courant, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le.

Pointe: En plus de débrancher votre Fire Stick du mur, essayez de débrancher l’adaptateur secteur et le câble USB, puis rebranchez-les et assurez-vous de bien brancher tout.

3. Réinitialisez la télécommande Amazon Fire Stick

Nous vous recommandons ensuite de réinitialiser votre télécommande Fire Stick. Suivez les étapes ci-dessous pour régler votre télécommande Fire Stick sur ses paramètres d’usine.

  1. Éteindre ton Bâton de feu et LA TÉLÉ.
  2. Débrancher ton Bâton de feu du prise de courant pour 1 minute.
  3. Appuyez et maintenez la bouton gauche, bouton de menu, bouton retour sur votre télécommande pendant environ 15 secondes.
  4. Attendre pour environ cinq secondes.
  5. Retirer les piles depuis votre télécommande.
  6. Brancher ton Bâton de feu retour dans le source de courant et attendre 1 minute.
  7. Mettre piles dans votre télécommande.
  8. Enfin, appuyez sur la bouton d’accueil sur votre télécommande.

Comment réinitialiser les paramètres d'usine de la télécommande Fire Stick

4. Réinitialisez votre Fire Stick

Si vous avez essayé de réinitialiser votre télécommande et que cela n’a pas fonctionné, une autre chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser votre Fire Stick.

  1. Allumer ton la télé et Bâton de feu.
  2. Appuyez et maintenez la Bouton retour et le Bouton directionnel droit pour au moins 10 secondes.
  3. Cliquez sur Réinitialiser lorsque vous voyez le message contextuel.
  4. Attendre quelques minutes pour ça pour finir.
Lire aussi  Comment connecter facilement votre Roku à TiVo ?

comment réinitialiser le bâton de feu

5. Réinitialisez en douceur votre téléviseur

Dans les conseils ci-dessus, nous nous sommes assurés que notre Fire Stick et la télécommande fonctionnent correctement, il est maintenant temps de voir si votre téléviseur est le problème. Essayons de réinitialiser votre téléviseur en douceur pour voir si cela fera une différence.

  1. Débrancher ton la télé de la source d’alimentation.
  2. Attendre 60 secondes.
  3. Prise de courant votre TV de retour.

6. Vérifiez votre connexion Internet

Commencez par vérifier votre connexion Internet sur votre Fire Stick. Assurez-vous que votre Wi-Fi fonctionne correctement. Vous pouvez redémarrer votre routeur en appuyant sur le bouton de réinitialisation ou en le débranchant de la prise de courant pendant environ une minute.

7. Nettoyez votre télécommande

Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière ou de saleté sur votre télécommande. N’oubliez pas d’inspecter également le compartiment des piles et assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière pour empêcher les piles d’alimenter correctement votre télécommande.

8. Positionnez correctement votre télécommande

Pour éviter tout type d’interférence, vous devez vous assurer que votre Fire Stick est légèrement éloigné de votre téléviseur ou d’autres appareils électriques et que votre télécommande est à trois mètres de l’appareil Fire TV. Assurez-vous que la télécommande n’est pas associée à un autre appareil Fire TV.

Si vous avez couplé d’autres appareils avec votre Fire TV, essayez de les déconnecter temporairement et couplez à nouveau votre télécommande Fire TV.

9. Vérifiez la compatibilité

Si votre Wi-Fi ou Internet fonctionne correctement, vérifiez si vous avez des applications tierces que votre Fire Stick pourrait exécuter. Si c’est le cas, supprimez-les ou désinstallez-les de l’appareil Fire.

10. Rapprochez la télécommande du téléviseur

À l’avenir, assurez-vous que vous n’utilisez pas votre télécommande depuis un endroit très éloigné de votre salon. Essayez d’utiliser la télécommande à courte portée et voyez si le clignotement s’arrête.

11. Utilisez des piles neuves

Enfin, vérifiez les niveaux de batterie de votre télécommande. Changez les piles ou chargez-les en conséquence et redémarrez votre télécommande et Fire Stick pour vérifier.

À la fin de toutes ces étapes, vous devez avoir réinitialisé votre télécommande Fire Stick à ses paramètres d’usine. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Notre objectif pour cet article était de vous fournir un guide qui explique le problème de clignotement de la lumière orange en termes simples. Nous avons essayé de couvrir à la fois le diagnostic et les solutions au problème. Nous espérons que cet article vous a aidé à gagner du temps et à réparer vous-même votre télécommande Fire Stick.