5 astuces rapides et faciles pour empêcher votre Xbox One de surchauffer

Accueil » 5 astuces rapides et faciles pour empêcher votre Xbox One de surchauffer

Une console de jeu peut surchauffer très facilement car elle exécute simultanément des programmes de haute qualité.

Comment pouvez-vous empêcher votre Xbox One de surchauffer ? Dépoussiérez régulièrement votre console, conservez-la dans un endroit frais et aéré à l’abri de la lumière directe du soleil et des radiateurs, changez la pâte thermique. Placez votre console sur une surface plane, assurez-vous que la ventilation n’est pas obstruée et que l’alimentation fonctionne correctement.

La Xbox One est souvent confrontée à un problème de surchauffe ; par conséquent, ce guide explique toutes les raisons possibles et corrige ce problème de surchauffe. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ma Xbox One surchauffe-t-elle ?

Comme la Xbox One, une console de jeu est une machine assez complexe avec de nombreux composants différents. De même, ses problèmes vont également être complexes à localiser.

Le problème de surchauffe peut avoir de nombreuses raisons différentes. L’étude de ces raisons dans cette section peut être très utile plus tard pour trouver des solutions.

  • La principale raison des problèmes de surchauffe est la poussière. Au fur et à mesure que les consoles sont utilisées, elles recueillent des particules de l’environnement qui les entoure. Ces particules forment une couche de poussière autour des panneaux latéraux et des grilles. Les panneaux latéraux et les grilles sont des éléments essentiels du système de refroidissement, et avec leurs alimentations en air bloquées, ils sont rendus inutiles. La poussière empêche l’air chaud de sortir de la console et la Xbox se réchauffe progressivement. Heureusement, il existe une solution très simple à cela. Le correctif est discuté dans une autre question ci-dessous.
  • La Xbox One chauffe également lorsque la température ambiante augmente. Par conséquent, les cas de surchauffe sont relativement plus élevés dans les villes les plus chaudes du monde. Il n’y a pas de solution simple à cela, et seule la prévention peut empêcher la Xbox de surchauffer. De même, si elle est quotidiennement exposée à la lumière directe du soleil, elle est également susceptible de chauffer plus fréquemment que les Xbox stockées dans un endroit frais.
  • Une autre raison comprend le placement irrégulier de la Xbox qui étouffe son système de ventilation. Si une Xbox n’est pas placée sur une surface plane, ses grilles peuvent être bloquées. Cela entraîne une restriction du flux d’air, provoquant éventuellement une surchauffe de l’appareil.
Lire aussi  Comment mettre à jour votre Google Home (1 méthode simple)

Un entretien régulier de l’appareil est également nécessaire pour maintenir une expérience de jeu et de visionnage de haute qualité.

Si vous n’avez pas nettoyé votre appareil ou si vous n’avez pas été examiné par un expert depuis longtemps, vous serez probablement confronté à des problèmes de surchauffe.

La Xbox One a-t-elle un problème de surchauffe ?

La Xbox est pré-équipée d’un système de ventilation très élaboré capable d’atténuer la chaleur créée par le traitement des données. Cependant, de nombreux problèmes de surchauffe sont causés par des raisons externes qui sont abordées dans la question ci-dessus.

Vous pouvez protéger et entretenir votre Xbox pour augmenter sa durée de vie et l’empêcher de surchauffer et de s’endommager.

Ainsi, une Xbox n’a pas de problème de surchauffe, mais un problème de surchauffe peut survenir lors de son utilisation en raison de facteurs externes.

Comment empêcher ma Xbox One de surchauffer ?

  1. Le problème le plus courant est la poussière. Pour empêcher la poussière de s’accumuler, vous devez régulièrement la nettoyer et l’entretenir en dévissant le capot supérieur de votre Xbox. Si vous n’êtes pas un expert et que vous ne connaissez pas bien une console, vous pouvez demander à un expert de l’examiner. Une fois la moitié supérieure dévissée, les couches de poussière seraient assez évidentes. Nettoyez les couches de poussière des grilles et autres composants en acier. Cependant, il est déconseillé de nettoyer la poussière des autres composants car vous pourriez les endommager. Utilisez un souffleur pour enlever la poussière de ces composants.
  2. La deuxième façon consiste à empêcher la Xbox de surchauffer. Gardez la Xbox sur une surface plane dans votre chambre. Cet endroit doit être à l’abri du soleil et doit être plat. Vous devez également maintenir le flux d’air à cet endroit.
  3. Entretenez correctement votre appareil. L’entretien de l’appareil consiste à remplacer le lubrifiant thermique de la Xbox et à nettoyer ses grilles. Essayez de dévisser la console, retirez l’ancienne pâte thermique puis appliquez la nouvelle pâte thermique.
  4. Vous ne devriez pas couvrir la Xbox avec des objets lourds et ne devrait pas restreindre le flux d’air vers cet endroit en gardant de grandes boîtes et des choses à côté. Tous ces facteurs combinés aideront la Xbox à rester au frais, même pendant les étés les plus rigoureux.
  5. Assurez-vous que votre Xbox est située à l’écart des radiateurs ou de tout autre appareil émettant de la chaleur. Cela peut causer des problèmes de ventilation.
Lire aussi  8 raisons pour lesquelles votre sécheuse Samsung ne chauffe pas (+Solutions)

Pourquoi ma Xbox continue-t-elle de surchauffer et de s’éteindre ?

Une Xbox a une fonction intégrée qui arrête toute la machine si elle détecte qu’elle surchauffe trop. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour aider à protéger ses composants.

Sans cette mesure de sécurité, un utilisateur ne se rendra probablement pas compte que sa machine surchauffe.

La surchauffe est susceptible d’endommager ses composants, rendant toute la console inutile si elle ne s’éteint pas et ne se refroidit pas.

Pour empêcher votre Xbox de surchauffer et de s’éteindre, procédez comme suit :

  1. Éteignez la console Xbox, débranchez-la de la prise.
  2. Attendez environ 30 à 60 minutes.
  3. Déplacez la console dans un endroit frais et aéré, loin des autres appareils et sources de chaleur.
  4. Une fois la console refroidie, rebranchez-la et allumez-la.

Article similaire: Pourquoi votre Xbox continue-t-elle de s’éteindre ? (+ 6 solutions simples)

Comment garder ma Xbox One au frais ?

  • Vous pouvez remplacer sa pâte thermique ou la faire vérifier régulièrement par un expert pour la garder propre et protégée.
  • Trouvez un endroit bien aéré loin de la lumière du soleil/des sources de chaleur et de tout objet pouvant obstruer le système de ventilation.
  • Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve à proximité de la console et qu’elle n’est couverte par rien.

Combien de temps une Xbox One peut-elle rester allumée sans surchauffe ?

Il ne doit pas nécessairement surchauffer à chaque fois que vous jouez à un jeu. Une Xbox peut aller jusqu’à 6-7 heures de temps de jeu sans surchauffe.

Cependant, en raison de facteurs externes, il peut surchauffer.

Dans de tels cas, vous devez suivre toutes les consignes de sécurité données dans cet article. De plus, vous pouvez acheter un bloc de refroidissement/ventilateur et le placer à côté ou en dessous de la Xbox pour le refroidir. Consultez la liste des Meilleurs jeux Xbox sur Amazon maintenant !

Conclusion

Une console de jeu peut facilement surchauffer en fonction de facteurs externes.

La surchauffe peut endommager la console ; par conséquent, vous devez apprendre les trucs et astuces donnés dans cet article pour éviter d’endommager votre propre Xbox.

Essayez de réfléchir à la conception de la machine et à la position qui fonctionnera le mieux pour son système de ventilation. La position parfaite sera celle qui permet un flux d’air continu dans et depuis la machine.