7 choses à faire lorsque le guide vocal du téléviseur Samsung ne s’éteint pas

Accueil » 7 choses à faire lorsque le guide vocal du téléviseur Samsung ne s’éteint pas

Le guide vocal Samsung TV s’est parfois avéré incroyablement utile. Cependant, lorsque nous voulons simplement nous blottir au lit avec un bon film, cela peut s’avérer assez ennuyeux.

Pour désactiver votre guide vocal, accédez à Accueil > Paramètres > Général > Accessibilité > Paramètres du guide vocal > Guide vocal. Si cela ne fonctionne pas, désactivez toutes les autres applications d’assistant vocal, effectuez une réinitialisation logicielle de votre téléviseur et restaurez les paramètres vocaux de votre téléviseur aux paramètres d’usine.

Si vous rencontrez des difficultés pour désactiver le guide vocal sur votre téléviseur Samsung, ne vous inquiétez pas. Nous vous guiderons tout au long du processus de désactivation. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Table des matières

Pourquoi ça arrive

Cette fonctionnalité du téléviseur Samsung a été créée pour les malvoyants. Cependant, cela peut s’avérer perturbateur si vous faites régulièrement défiler votre téléviseur et cherchez quelque chose à regarder. Les raisons courantes pour lesquelles vous n’arrivez pas à l’éteindre sont les suivantes :

  • Il est activé dans les paramètres de votre téléviseur.
  • Vous avez accidentellement utilisé le menu de la télécommande ou le raccourci du bouton de volume.
  • Vos paramètres doivent être réinitialisés aux options par défaut.
  • Vous avez peut-être installé une application d’assistant vocal.
  • Le téléviseur Samsung doit être redémarré.

Comment le réparer

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire et que le guide vocal vous dérange, voici quelques moyens simples d’essayer de le désactiver.

1. Modifiez vos paramètres

La réponse la plus courante se trouve directement dans les paramètres de votre téléviseur Samsung. Vous l’avez peut-être activé par inadvertance, c’est donc ici que vous pouvez le désactiver.

Pour ce faire, accédez d’abord à « Maison, » où vous trouverez le « Réglages » option, sélectionnez « Général » et alors « Accessibilité. » Vous trouverez une option intitulée « Paramètres du guide vocal » sur cette page, qui vous aidera à trouver « Guide vocal ». Il ne vous reste plus qu’à activer cette option à l’arrêtet le guide vocal s’éteindra rapidement.

Pour les téléviseurs Samsung de 2014 à 2018, vous le trouverez d’une manière différente. Sélectionnez le bouton Menu de votre télécommande et sélectionnez « Les paramètres du système. » Cliquer sur « Accessibilité » et faites défiler jusqu’à ce que vous arriviez à la « Option de guide vocal. » Sélectionnez-le avec le « D’ACCORD » bouton de votre télécommande pour l’éteindre. La « Guide vocal » l’option dira maintenant « à l’arrêt «  à gauche de celui-ci.

Lire aussi  Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s'éteint pas ?

Si vous avez un téléviseur Samsung encore plus ancien, d’environ 2008 à 2013, vous devrez vous rendre au « Menu » et alors « Son ou Mode Son. » Vous trouverez alors une option intitulée « Option de diffusion et sélectionnez Langue audio. » Il y aura probablement la mention « English AD (Audio Description) ». Vous devez changer cela en « Anglais, » et le guide vocal s’éteindra. Certains téléviseurs ont également un raccourci pour le faire. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de menu, et il l’allumera ou l’éteindra automatiquement.

2. Utilisez le raccourci du bouton de volume à distance

Souvent, nous finissons par activer accidentellement le guide vocal du téléviseur Samsung via le bouton de volume de la télécommande. Vous devez appuyer sur le bouton de volume et le maintenir enfoncé, et cela vous amènera à l’option de guide vocal.

Tout ce que vous avez à faire ensuite est d’appuyer sur le bouton central ou de sélection pour l’éteindre.

3. Commande vocale

Si votre téléviseur Samsung dispose de la fonction de commande vocale, vous pouvez également désactiver le guide vocal. Appuyez simplement sur le bouton du microphone et maintenez-le enfoncé.

Alors dire, « Désactivez le guide vocal. » Votre téléviseur Samsung fera automatiquement le reste.

Le guide vocal du téléviseur Samsung ne s’éteint toujours pas

Parfois, même si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus, votre téléviseur Samsung parlera toujours. Bien que cela puisse être frustrant, il existe toujours une méthode pour résoudre le problème. Essayez les méthodes ci-dessous :

4. Désactiver les applications d’assistant vocal

Parfois, votre téléviseur Samsung peut ne pas utiliser du tout l’option de guide vocal. La conversation peut provenir d’une autre application d’assistant vocal installée sur le téléviseur.

Parcourez toutes les applications de votre téléviseur et recherchez les applications d’assistant vocal même si vous ne les avez pas téléchargées à cet effet. La meilleure option pour résoudre ce problème est de le supprimer si vous n’en avez pas besoin.

Lire aussi  Comment réparer l'écran noir Fire Stick après le logo?

Si vous en avez besoin, vous devrez passer par les paramètres de l’application pour les désactiver.

5. Réinitialisation logicielle

Certains téléviseurs peuvent avoir besoin d’être redémarrés lorsque les modifications apportées aux paramètres ne semblent pas prendre effet. Dans ces cas, une réinitialisation logicielle est une excellente option.

Débranchez votre téléviseur de la prise murale et appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes pour effectuer cette opération. Après cela, branchez-le et redémarrez-le.

6. Restaurez tous les paramètres de votre téléviseur

Il est possible que vous ayez trop joué avec les paramètres, c’est pourquoi ce problème est survenu. Vous devez probablement réinitialiser vos paramètres d’usine qui rétabliront tous vos paramètres, à l’exception des paramètres réseau, à l’original.

Pour ce faire, ouvrez vos paramètres et sélectionnez « Général. » Vous y trouverez « Réinitialiser » et vous serez invité à saisir votre code PIN. Si vous n’en avez pas configuré vous-même, essayez 0000, qui est la valeur par défaut. Sélectionner « D’ACCORD » et donnez quelques minutes à votre téléviseur pour revenir à ses paramètres d’origine.

Cela résoudra tous les problèmes concernant le guide vocal du téléviseur Samsung.

7. Vérifiez votre manuel d’utilisation

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le guide vocal ne s’éteint toujours pas, la réponse se trouve peut-être dans votre manuel d’utilisation. Parfois, certains téléviseurs Samsung disposent de techniques spécifiques pour activer ou désactiver certaines fonctionnalités, notamment la fonction de guide vocal.

Reportez-vous à votre manuel où il pourrait y avoir une méthode particulière pour l’éteindre. Suivez ces étapes et cela fonctionnera à nouveau. Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Conclusion

Peu importe à quel point le guide vocal du téléviseur Samsung peut être gênant, il existe toujours un moyen de le désactiver. Suivez simplement les étapes mentionnées ci-dessus et vous trouverez certainement une solution au problème.

La prochaine fois que cela causera des problèmes, vous n’aurez pas à renoncer à la soirée cinéma.