Les meilleurs jeux de 2023

Accueil » Les meilleurs jeux de 2023
5/5 - (157 votes)

Qu’ils soient déjà sortis en surprenant les spécialistes, qu’ils aient au contraire tenu l’ensemble de leurs promesses ou qu’ils ne soient pas encore disponibles, certains jeux vidéo vont marquer l’année 2023 et intégrer les prestigieux classements en tous genres d’ici la fin de l’année civile. Plus que cela, ils resteront dans l’histoire vidéoludique et continueront à n’en pas douter, d’être élevés au rang d’opus phares lors des prochaines années.

Au sein de l’industrie vidéoludique, une telle réussite n’est jamais à sous-estimer tant le rétrogaming continue de se montrer populaire. Le succès d’aujourd’hui est synonyme de notoriété et surtout, de succès dans le temps. Ainsi, quels sont les meilleurs jeux vidéo de 2023 dont on parlera encore à coup sûr, lors des prochaines années ? Qu’ils soient déjà sortis ou qu’ils se fassent encore désirer, il est fort probable que ces fameux titres marquent définitivement cette année.

Assassin’s Creed : Mirage

A-t-on déjà été pleinement déçu par un opus de la saga Assassin’s Creed ? La réponse négative qui découle de cette question laisse donc une fois de plus, présager une grande création de la part d’Ubisoft pour sa mythique série. Treizième du nom, Mirage a rapidement été annoncé comme un retour dans le passé et vers ce qui avait fait le charme de ce titre vidéoludique à ses prémices. Avec plus d’infiltration et moins de monde ouvert de type RPG, Mirage risque bel et bien de faire la différence au sein des charts en fin d’année.

Prévu le 12 octobre, le jeu est disponible en précommande depuis le 26 mai, date du premier trailer proposé par Ubisoft. Comme toujours, les graphismes sont saisissants et le gameplay semble, lui, fluide au possible. Il faudra patienter, mais nul doute que Mirage risque bel et bien d’être une nouvelle référence absolue pour Ubisoft.

Lire aussi  Devriez-vous activer "Advanced Data Protection" pour iCloud sur iPhone ?

Les meilleurs jeux de 2023

Resident Evil 4

On ne présente plus la saga du studio d’édition Capcom et encore moins Resident Evil 4, jeu mythique sorti pour la première fois en 2005 ! En ce sens, le studio tout juste cité continue sur le même rythme et propose un remake de cette édition, adapté aux nouvelles consoles. Tellement adapté que ce nouveau Resident Evil sorti en mars dernier implante un mode en réalité virtuelle, parfaitement dans l’air du temps et maintenant plus facilement accessible sur les consoles de dernière génération. Resident Evil 4 a été salué par la critique et l’utilisation de la VR continue à l’échelle vidéoludique, d’exploser sur tous les points.

D’ailleurs, l’implantation de la réalité virtuelle est évidente tant cette technologie s’apparente comme le futur depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, l’accès facilité à cette innovation met en avant les possibilités offertes aux utilisateurs et parmi ces derniers, on trouve un grand nombre de joueurs de poker. En plein boom, le poker a su mettre en avant cette technologie au point de devenir, également à ce sujet, un précurseur dans le domaine du divertissement. Il va donc sans dire qu’une telle implantation numérique aura elle aussi, un rôle à jouer lors des prochains mois dans le monde vidéoludique.

Hogwarts Legacy

Il était fortement attendu et il n’a absolument pas déçu. Ce jeu d’Avalanche Software est sorti dans un premier temps sur les consoles de neuvième génération en février 2023 avant de faire durer l’attente auprès des autres plateformes puisque les utilisateurs de PS4 ou de Xbox One devaient eux, patienter quelques semaines supplémentaires.

Lire aussi  Quels sont les attraits du surf camp à Agadir ?

Cependant, l’avis général est le même, et ce, quelle que soit la console ou ses différentes caractéristiques. Cette création RPG basée sur l’univers d’Harry Potter n’a pas tardé à ravir les amateurs du genre et il va sans dire qu’elle devrait rester une référence vidéoludique lors de nombreuses années encore. Direction Poudlard ?