LG TV continue de redémarrer : réparez-le aujourd’hui (7 solutions simples)

Accueil » LG TV continue de redémarrer : réparez-le aujourd’hui (7 solutions simples)

Il ne fait aucun doute que LG est l’une des principales marques d’électronique au monde. En innovant et en se développant constamment, LG a été un acteur à succès sur le marché des téléviseurs.

Comment réparer le téléviseur LG lorsqu’il redémarre sans cesse. Réinitialisez votre téléviseur en douceur. Débranchez-le de la prise murale, attendez 1 minute, rebranchez-le. Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et que la télécommande fonctionne correctement. Vérifiez le réglage de la minuterie, il devrait être désactivé. Désactivez la fonction Simplink sur votre téléviseur LG. Si rien ne fonctionne, réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d’usine.

Néanmoins, ils ont également fait l’objet de critiques en raison de certains bogues et problèmes de leurs téléviseurs. Dans cet article, nous allons diagnostiquer et résoudre le problème de redémarrage des téléviseurs LG.Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

Pourquoi LG TV continue-t-il de redémarrer ?

Pour être en mesure de trouver des remèdes à tout problème, il est essentiel de comprendre les causes profondes. Ci-dessous, nous avons brièvement discuté de toutes les raisons possibles pouvant entraîner le redémarrage brusque de votre téléviseur LG.

Câbles d’alimentation défectueux/desserrés

La raison la plus courante pour laquelle les téléviseurs LG continuent de redémarrer est due à des câbles d’alimentation défectueux ou desserrés. Tout problème au niveau de l’alimentation, des câbles d’alimentation ou de la prise de courant entraîne une connexion instable.

Toute faiblesse ou instabilité de la connexion entraînera toujours un redémarrage et pourrait même entraîner un échec du démarrage.

Problèmes de télécommande du téléviseur

Si les piles de votre télécommande TV sont faibles, il y a de fortes chances que votre téléviseur LG redémarre tout seul. Avec des piles faibles, une télécommande peut commencer à envoyer des signaux aléatoires à votre téléviseur, provoquant un redémarrage intermittent du téléviseur.

Mauvais paramètres de télévision

Le téléviseur redémarre également de lui-même si une minuterie a été mise en place dans le système. De nombreux utilisateurs oublient après avoir réglé une minuterie sur leur téléviseur et s’inquiètent plus tard des redémarrages soudains. Si la minuterie de votre téléviseur LG est réglée sur le mode « Marche », votre téléviseur redémarrera automatiquement.

Lire aussi  Comment réinitialiser Amazon Firestick avec/sans télécommande/Wi-Fi ?

Appareils connectés en conflit

Dans certains cas, le problème peut provenir des appareils connectés à votre téléviseur LG plutôt que du téléviseur LG lui-même. Les appareils connectés à votre téléviseur LG, que ce soit sans fil ou à l’aide d’une connexion filaire, peuvent interférer avec les paramètres de votre téléviseur et, par conséquent, l’allumer et l’éteindre.

Paramètres CEC

Parfois, les paramètres internes HDMI et CEC de votre téléviseur LG peuvent allumer et éteindre le téléviseur tout seuls. Une erreur dans la configuration de ces paramètres pourrait entraîner un redémarrage brutal de votre téléviseur.

Problèmes de carte mère

Malheureusement, votre téléviseur LG peut également vous causer ces problèmes simplement en raison de dommages à la carte mère du téléviseur. La carte mère est le cœur de tout votre appareil ; un problème ne vous permettra pas de profiter de votre téléviseur en toute tranquillité.

Comment empêcher le redémarrage de LG TV ?

Maintenant que nous avons compris les raisons qui peuvent faire s’allumer et s’éteindre votre téléviseur LG de manière aléatoire, passons en revue quelques solutions simples et efficaces. Suivez les étapes ci-dessous pour dépanner et réparer votre LG Smart TV qui redémarre automatiquement.

1. Vérifiez les câbles et les connexions

Tout d’abord, vérifiez les connexions des câbles et les connexions électriques de votre téléviseur LG.

Habituellement, la prise de courant a de petits ressorts dans la prise qui peuvent se desserrer lorsque vous branchez le câble d’alimentation du téléviseur. Assurez-vous que le fil est fermement branché dans une prise d’alimentation entièrement fonctionnelle.

Vous devez également vous assurer que le fil n’est pas excessivement plié ou endommagé. Si votre câble est défectueux ou cassé, remplacez les câbles et essayez d’utiliser votre téléviseur LG. Vous pouvez également regarder dans la prise de courant de la maison. Les fluctuations de puissance peuvent provoquer l’allumage et l’extinction de votre téléviseur.

2. Réinitialisez en douceur votre téléviseur LG

C’est notre méthode préférée pour résoudre tout problème lié à la télévision, c’est tout simplement efficace. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation logicielle sur votre téléviseur LG :

  • Débrancher la la télé du principal prise de courant.
  • Attendre 1 minute.
  • Prise de courant le téléviseur LG retour dans la prise de courant principale.
  • Allumez le téléviseur et voyez si le problème de redémarrage automatique a disparu.

3. Vérifiez les paramètres de la minuterie TV

Les téléviseurs LG vous permettent de régler des minuteries automatiques, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités incroyables. Pour voir si des minuteries actives sont à l’origine du problème sur votre téléviseur LG, modifiez les paramètres de la minuterie à l’aide de la télécommande de votre téléviseur.

  1. Sur la télécommande de votre téléviseur LG, appuyez sur le Bouton INTELLIGENT et sélectionnez Réglages.
  2. Naviguez vers le Temps paramètre.
  3. Sélectionnez le À L’ARRÊT option et enregistrez les paramètres de la minuterie.
  4. Maintenant, essayez de faire fonctionner votre téléviseur.
Lire aussi  Comment utiliser Vizio TV comme écran d'ordinateur ? (3 options)

4. Vérifiez les paramètres HDMI et les mises à jour du système

Les paramètres de votre HDMI interne et CEC peuvent également perturber les paramètres du système. De plus, votre téléviseur LG peut s’allumer lorsque de nouvelles mises à jour logicielles sont appliquées au téléviseur par le fournisseur.

Désactivez les paramètres HDMI et CEC sur votre téléviseur LG pour résoudre ce problème :

  1. Allez à la Réglages menu de votre téléviseur LG.
  2. Sélectionner Tous les paramètres.
  3. Sélectionner Général dans le menu de gauche.
  4. Sélectionner SIMPLINK (HDMI-CEC).
  5. Réglez SIMPLINK (HDMI-CEC) sur À L’ARRÊTet confirmez.

Que faire lorsque le téléviseur LG continue de redémarrer ?

5. Vérifiez les mises à jour logicielles

Parfois, de nouvelles mises à jour peuvent résoudre vos problèmes, accédez aux paramètres de votre téléviseur et recherchez les mises à jour disponibles sous le Mises à jour de logiciel Catégorie. Vous le trouverez dans Réglages.

Si cette section est grisée, cela signifie qu’aucune mise à jour n’est disponible. Mais si vous pouvez cliquer dessus, cela signifie qu’une mise à jour peut être installée.

6. Changer la télécommande et ses piles

La poussière et la saleté dans la télécommande LG pourraient perturber le bouton d’alimentation de la télécommande. Vous pouvez demander à un électricien de nettoyer la saleté ou simplement le faire vous-même.

De plus, les recherches nous indiquent qu’une télécommande avec des piles faibles pourrait envoyer des commandes fausses ou tardives au téléviseur. Reprogrammez votre télécommande après avoir changé ses piles et essayez d’utiliser votre téléviseur LG.

Découvrez le meilleur bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber !

7. Réinitialiser les paramètres d’usine de votre téléviseur LG

La dernière chose que nous pensons que vous devriez essayer si toutes les méthodes ci-dessus vous ont échoué et n’ont pas aidé à empêcher le téléviseur de redémarrer est de le réinitialiser en usine.

Cela ramènera les paramètres de votre téléviseur au moment où votre téléviseur était neuf.

  1. Aller à Maison.
  2. Réglages.
  3. Menu Général.
  4. Réinitialiser aux paramètres initiaux.

Conclusion

Dans cet article, nous avons parcouru une liste non exhaustive mais complète de diagnostics et de correctifs pour un téléviseur LG qui s’allume et s’éteint tout seul.

Nous avons essayé de garder les explications faciles à comprendre afin qu’elles soient faciles à suivre pour les personnes de tous niveaux et connaissances.

Les solutions mentionnées ici ont été essayées et testées et devraient fonctionner pour vous aussi !