Quel logiciel de minage d’Ethereum utiliser ?

Accueil » Quel logiciel de minage d’Ethereum utiliser ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la blockchain Ethereum. Dernièrement, nous assistons à une augmentation de la cryptographie même après la chute de plusieurs devises. Vous n’ignorez certainement pas que l’Ethereum est l’une des meilleures options disponibles sur le marché. Mais quel logiciel de minage Ethereum utiliser ?

Ce que vous devez savoir sur l’Ethereum

Avant d’expliquer l’achat de la cryptomonnaie, commençons par expliquer les bases. En effet, la monnaie virtuelle associée à la blockchain Ethereum s’appelle Ether. Il est important de connaître les détails de cette dernière. C’est ce que nous voulons clarifier dans cet article. Par conséquent, Ethereum est considéré comme une blockchain open source et entièrement décentralisée créée en 2015. Cependant, le projet Ethereum a commencé bien avant 2015. En effet, le livre blanc expliquait les détails du projet en question bien avant qu’il ne se produise. En 2013, l’un des cofondateurs, Vitalik Buterin, expliquait déjà les grandes lignes du projet.

En 2014, Ethereum est devenu célèbre après avoir collecté des fonds publics pour sécuriser 18,3 millions de dollars en Bitcoin. L’intérêt d’Ethereum est avant tout d’être un contrat intelligent. Il s’agit d’un logiciel informatique qui permet à l’utilisateur d’effectuer les tâches requises pour confirmer le contrat. Ceux-ci sont créés par différentes parties sur Internet. Par conséquent, un intermédiaire de confiance n’est pas nécessaire pour rentabiliser la transaction. C’est un gros avantage, car cela réduit les coûts de transaction et améliore la fiabilité et la sécurité. Bien sûr, quand on parle d’Ethereum, on parle de blockchain. Étant donné que la devise en elle-même s’appelle Ether, la plupart des utilisateurs se trompent lorsqu’ils disent « où acheter Ethereum ? ». La vraie question à se poser est « où acheter de l’ether ? » La cryptomonnaie signée Ethereum. Pour en apprendre plus sur l’Ethereum et les cryptomonnaies, allez faire un tour sur des sites spécialisés tel que CryptoMcdo.

Lire aussi  Pourquoi souscrire à lbp 24 acces ?

La décentralisation de l’Ethereum

De nombreuses applications peuvent être utilisées avec Ethereum. La plupart de ces applications sont connues pour être entièrement décentralisées. Cela devient de plus en plus populaire avec DeFi (finance décentralisée) et les jetons non fongibles (NFT). Vous pouvez aussi jouer et gagner des cryptomonnaies en utilisant une application de jeu. Bien sûr, vous pouvez découvrir d’autres différences au fur et à mesure que l’application se met à jour régulièrement. Soit dit en passant, Ethereum est très riche en applications et le nombre ne cesse de croître.

La blockchain Ethereum est basée sur un système et un algorithme appelé “preuve de travail ». Cela représente une preuve de travail et garantit que l’ether est toujours exploité. Vous aurez sûrement entendu dire que cette activité devient de moins en moins importante et que le minage de cryptomonnaies va bientôt disparaître, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas encore. La transition vers l’utilisation d’un algorithme de preuve de participation ou d’une preuve de participation qui ne nécessite pas l’extraction de cryptomonnaies arrivera un jour. Mais pour l’instant, il faut toujours miner de l’Ethereum.

Logiciel de minage de l’Ethereum

Le minage de l’Ethereum est une activité disponible à tout le monde. En effet, tant que vous avez un ordinateur puissant avec une carte graphique tenace, il est possible d’extraire des cryptomonnaies et en particulier l’Ethereum qui est devenu extrêmement populaire. Même s’il faut savoir que certaines cryptomonnaies ont chuté considérablement, le marché de la cryptomonnaie reste en bonne santé actuellement. Pour miner de l’Ethereum, il vous faut un logiciel de minage. Voici les options qu’on vous propose :

  • NBMiner ;
  • Mineur T-Rex ;
  • Phoenix Mineur.
Lire aussi  Qu'est-ce que le cfe métiers ?

Ces 3 options sont vraiment idéales si vous commencez dans le domaine. On vous conseille spécifiquement NBMiner qui est le plus populaire, c’est surtout la meilleure option qui vous fournit réellement des résultats efficaces si vous avez une carte graphique Nvidia, notamment les cartes Nvidia HSR, celles-ci réduisent le temps de hachage de moitié. Les mises à jour continuelles sur ces logiciels de minage sont aussi très bénéfiques pour éviter que votre Hardware ne souffre. Si vous souhaitez faire du minage de l’Ether, vous devez au minimum avoir un GPU 3060 Ti, avec ce dernier, vous aurez un mode de hachage supérieur à 40,5 MH par seconde. Ce serait une augmentation de 35 % comparativement avec les autres valeurs.

Il faudrait aussi installer votre logiciel de minage sur le système Windows et Linux, il n’y a aucun problème de compatibilité, surtout si vous êtes un mineur qui travaille avec toutes les cartes graphiques Nvidia et AMD. Il est important de bien choisir votre hardware pour éviter des problèmes de compatibilité, mais surtout, ne pas vous ruiner. En conclusion, votre PC doit être puissant pour réussir à miner de l’Ethereum.