Pourquoi Freeview a-t-il cessé de fonctionner sur votre téléviseur ? (+Solutions)

Accueil » Pourquoi Freeview a-t-il cessé de fonctionner sur votre téléviseur ? (+Solutions)

Freeview vous pose-t-il des problèmes lorsque vous essayez de l’utiliser sur votre téléviseur ? Votre image est-elle pixélisée ou le son se coupe-t-il ?

Comment réparer votre Freeview si elle a cessé de fonctionner ? Débranchez votre téléviseur/décodeur de la prise de courant, attendez quelques minutes, puis rebranchez-les.

De nombreux facteurs peuvent causer des problèmes avec Freeview, et à travers ce didacticiel, nous vous fournirons des solutions étape par étape pour vous aider à les résoudre tous. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Table des matières

Pourquoi Freeview a-t-il cessé de fonctionner sur mon téléviseur ?

Les problèmes lors de l’exécution de Freeview peuvent être dus aux éléments suivants :

  • Un problème affecte les services Freeview dans votre région.
  • Il y a un défaut avec l’émetteur.
  • Votre localité a une mauvaise couverture du signal.
  • Il y a un problème d’installation.
  • Il y a un problème logiciel.
  • Votre appareil doit être réajusté.

Pourquoi Freeview Play ne fonctionne-t-il pas ?

  • La raison la plus courante pour laquelle le jeu Freeview ne fonctionne pas est une erreur logicielle.

Assurez-vous que votre téléviseur exécute la dernière version du micrologiciel fournie par le fabricant.

Pour ce faire, vous devrez visiter vos téléviseurs Réglagessélectionner Soutien et vérifier tout Mises à jour de logiciel. Installez toutes les mises à jour disponibles et voyez si votre problème est résolu.

  • Un autre problème qui peut empêcher Freeview de fonctionner est un problème dans leur réseau.

Parfois, des incidents ou une maintenance peuvent entraîner des interruptions planifiées ou imprévues du service. Visitez le site Web de Freeviews à l’adresse https://www.freeview.co.uk/help/updates-alerts pour voir s’il y a des nouvelles d’interruption de service dans votre région.

Si c’est le cas, vous ne pouvez rien faire. Donnez simplement quelques heures à Freeview pour que tout soit à nouveau opérationnel. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.

Comment faire fonctionner Freeview ?

Maintenant que vous connaissez les causes possibles du problème avec votre Freeview, passons enfin aux solutions.

1. Vérifiez les câbles

La première chose à faire est de déconnecter et de reconnecter tous les câbles vers et depuis votre téléviseur et votre décodeur. Assurez-vous que toutes les connexions requises sont effectuées et qu’il n’y a pas de câblage visiblement endommagé.

2. Vérifiez l’entrée

Vérifiez que votre téléviseur est réglé sur la source ou l’entrée sur laquelle vous souhaitez qu’il soit activé. Essayez de changer la source ou l’entrée sur TV, AV, TV numérique ou DTV si ce n’est déjà le cas sur l’un d’entre eux.

Lire aussi  Qui fabrique les téléviseurs VIZIO ? (+ Avantages, inconvénients, alternatives)

3. Vérifiez votre connexion Internet

Freeview nécessite également une connexion Internet stable d’au moins 2 Mbps pour fonctionner correctement. Assurez-vous que votre téléviseur ou votre décodeur est connecté à une connexion Internet fonctionnelle.

Vous pouvez le faire en exécutant d’autres applications sur votre téléviseur intelligent et en vérifiant si elles se chargent et fonctionnent correctement. Vous pouvez également vérifier les canaux 100 et 264 car ce sont des canaux qui fonctionnent via Internet.

Le fait qu’ils soient en panne signifie que vous avez un problème Internet. De plus, vous pouvez utiliser d’autres appareils autour de votre maison pour vous assurer que votre Internet n’est pas en panne.

4. Redémarrez votre téléviseur

Essayez de redémarrer votre téléviseur.

  1. Déconnecter la la télé de son source de courant aussi bien que tous les appareils connectés.
  2. Appuyez et maintenez ton Bouton d’alimentation de la télécommande du téléviseur pour 1 minute.
  3. Brancher ton la télé et rallumez-le pour vérifier si TNT fonctionne à nouveau correctement.

Cela devrait réinitialiser tous les composants matériels de votre téléviseur et résoudre le problème si l’un d’entre eux était à l’origine du problème.

Comment réparer Freeview sans signal ?

Il n’est pas temps de s’attaquer au problème lorsque votre Freeview dit qu’il n’a pas de signal.

1. Choisissez la bonne entrée

Si vous faites face à un message d’absence de signal qui n’est pas dû à une sélection de source ou d’entrée incorrecte, cela est très probablement dû à un défaut d’antenne ou à un défaut de configuration.

2. Résoudre les problèmes de réception

Les problèmes de réception peuvent également entraîner des chaînes manquantes ou une diminution de la qualité de visionnage.

Les causes courantes des problèmes de réception sont :

  • Défauts avec l’antenne tels que l’antenne UHF mal alignée ou obstruée, antenne parabolique mal positionnée ou obstruée, corrosion dans certaines parties de l’antenne due à une exposition constante aux éléments.
  • Défauts de câblage ou de connexions, y compris des connexions desserrées entre le câble d’antenne et le téléviseur.

3. Attendez

De plus, les conditions météorologiques extrêmes peuvent perturber les signaux.

Si votre région est confrontée à des conditions météorologiques extrêmes, essayez d’utiliser Freeview une fois que le temps s’est calmé. Si votre problème persiste après que le temps s’est amélioré, il est possible que votre antenne ou votre antenne parabolique ait été endommagée par les intempéries.

Lire aussi  Pourquoi votre contrôleur filaire PowerA ne fonctionne-t-il pas ? (Meilleurs correctifs)

Vous devrez demander à un technicien local de jeter un coup d’œil si tel est le cas.

Vous devriez également faire vérifier votre antenne si vous rencontrez régulièrement des problèmes de réception avec votre Freeview.

Comment réinitialiser le décodeur Freeview ?

Le redémarrage de votre décodeur peut résoudre de nombreux problèmes dans Freeview.

1. Allumez/éteignez-le

  1. Coupez l’alimentation de votre appareil et que ce soit pour environ 5 minutes.
  2. Remettez le courantet la boîte devrait redémarrer son logiciel.

Cela résout généralement le problème au cas où le problème serait lié au logiciel.

Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devez continuer et essayer de redémarrer complètement et de réajuster. Les libellés des options peuvent varier légèrement en fonction de votre appareil, et les instructions à venir devraient vous aider à le faire.

2. Effectuez un redémarrage complet

  1. Déconnecter la appareils aériens pour quelques minutes.
  2. Aller à Menu, Programmes, et choisir de Retune/Rescan.
  3. Ton TV ou box sera afficher un avertissement disant que vous allez perdre les chaînes existantes et que vous devez sélectionner confirmer pour continuer.
  4. Avec l’antenne non connectée, votre TV ou décodeur ne trouvera pas de nouvelles chaînes à stocker et effacer efficacement sa mémoire.
  5. Éteindre la alimentation des appareils à nouveau pour environ cinq minutes avant de rebrancher le cordon d’antenne et de rallumer le boîtier.
  6. Une fois votre dispositif a redémarréaller à la Menu et choisir de Retune/Rescan à nouveau.

Une fois le retour terminé, vérifiez si votre appareil fonctionne à nouveau correctement et si la gamme complète de canaux est disponible.

Que faire si Freeview ne fonctionne toujours pas ?

Si votre problème persiste, la meilleure solution consiste à contacter le service clientèle du fabricant de votre téléviseur ou de votre décodeur.

Ils pourront vous guider dans la localisation et la résolution du problème.

Vous pouvez également demander à un fournisseur ou à un technicien local d’examiner votre configuration et de vérifier ce qui n’a pas fonctionné. Vérifiez meilleurs bâtons de streaming sur Amazon qui ne vous laissera pas tomber!

Article similaire: Pourquoi ne puis-je pas obtenir toutes les chaînes Freeview ? (Réparez-le aujourd’hui)

Conclusion

En bref, si vous rencontrez un problème avec votre Freeview, vous devez vérifier et reconnecter tout le câblage, vérifier la position de votre antenne, redémarrer et régler à nouveau votre téléviseur.