Problèmes de téléchargement de Netflix : comment les résoudre facilement ?

Accueil » Problèmes de téléchargement de Netflix : comment les résoudre facilement ?

Netflix s’est imposé comme le service de streaming par abonnement le plus populaire au monde, mais il a parfois ses problèmes.

Comment résoudre les problèmes de téléchargement hors ligne de Netflix ? Vérifiez votre connexion Internet, dSupprimez les titres précédemment téléchargés, redémarrez votre appareil, effacez les données de l’application Netflix, mettez à jour ou réinstallez votre application Netflix.

Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs de sauvegarder leurs titres préférés sur leurs appareils et de les regarder plus tard sans connexion Internet spontanée.

Néanmoins, de légères complications et des limitations de connaissances ont laissé la communauté Netflix confrontée à divers problèmes lors de l’utilisation de cette fonctionnalité pratique.

Cet article déballe les problèmes de téléchargement hors ligne de Netflix et propose des solutions viables. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Qu’est-ce qui cause les problèmes de téléchargement hors ligne de Netflix ?

Au fil des ans, plusieurs facteurs ont été observés affectant l’expérience utilisateur avec la fonction de téléchargement hors ligne de Netflix.

Passons en revue les plus récurrents, étape par étape :

Utilisation d’un appareil incompatible : Bien que l’application Netflix elle-même soit une star internationale, son option de téléchargement ne prend toujours pas en charge tous les types de système d’exploitation ou d’appareil.

Pour que les utilisateurs puissent bénéficier de l’option de téléchargement, ils doivent disposer de l’un des éléments suivants :

– PC ou tablette Windows exécutant Windows 10 version 1607 (mise à jour anniversaire) ou supérieure.

– Un iPhone, iPad ou iPod exécutant iOS 9 ou supérieur.

– Tablette ou téléphone Android avec Android 4.4.2 (KitKat) ou supérieur.

Mises à jour: Si les spécifications de votre appareil correspondent aux détails ci-dessus, vérifiez si vous utilisez une ancienne version de Netflix.

Vous pouvez le faire en recherchant une mise à jour sur Google Play Store, App Store ou Microsoft Store, selon l’appareil que vous utilisez.

Non disponible en téléchargement : Il est essentiel de savoir que tous les titres disponibles pour le streaming sur Netflix ne peuvent pas être téléchargés et regardés hors ligne.

Si le bouton de téléchargement n’est pas disponible sur un certain film ou émission de télévision, vous devez comprendre que Netflix n’a que les droits de diffusion sur ce titre particulier.

Malheureusement, dans de tels cas, vous ne pouvez pas télécharger ce titre.

Limite de téléchargement : Il y a une limite à tous les films et émissions que vous pouvez regarder hors ligne.

Netflix a fixé un plafond à sa limite de téléchargement hors ligne. Netflix propose généreusement jusqu’à 100 titres à télécharger sur un seul appareil, en fonction de votre plan d’abonnement.

Lire aussi  Problème résolu : 6 façons de réparer rapidement votre application Spectrum TV

Vérifiez si vous avez atteint la limite maximale de votre plan d’abonnement.

Stockage de l’appareil: Vous avez peut-être atteint la limite de capacité de stockage de votre appareil.

Problèmes de connectivité : Le problème peut survenir en raison de problèmes de connectivité plutôt que de bogues d’application.

Netflix recommande d’avoir une vitesse de téléchargement minimale de 0,5 Mbps.

Le problème peut provenir de votre connexion Internet ou des paramètres réseau de votre appareil.

Comment résoudre les problèmes de téléchargement hors ligne de Netflix ?

Voici les correctifs les plus courants aux problèmes de téléchargement hors ligne de Netflix.

Supprimez les titres précédemment téléchargés : Si vous avez épuisé la capacité de téléchargement de Netflix, vous devrez supprimer quelques anciens titres.

Une fois que vous avez libéré de l’espace, continuez à télécharger le nouveau titre.

Vérifiez votre connection internet: Souvent, le problème peut survenir en raison de problèmes de connectivité plutôt que de bogues d’application.

Redémarrez votre routeur Wi-Fi et reconnectez votre connexion sans fil.

Netflix recommande d’avoir une vitesse de téléchargement minimale de 0,5 Mbps.

Vous pouvez vérifier la vitesse de votre connexion Internet sur fast.com (une application de test de vitesse de Netflix).

Redémarrez votre appareil : L’un des remèdes les plus efficaces aux problèmes de téléchargement hors ligne est un cycle d’alimentation rapide de l’appareil sur lequel vous utilisez Netflix.

Si la solution précédente n’a pas pu vous aider, nous vous suggérons de redémarrer votre appareil. Une fois redémarré, ouvrez Netflix et essayez de télécharger un titre disponible.

Effacez les données de l’application Netflix : Cette solution répond au problème des données corrompues ou obsolètes.

Effacer les données de l’application réinitialiserait l’application et supprimerait tous les titres précédemment téléchargés.

Pour effacer les données de votre application Netflix sur le téléphone, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Aller aux paramètres. Sélectionnez l’onglet Applications, Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications.
  2. Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez Netflix.
  3. Sélectionnez Stockage
  4. Sélectionnez Effacer les données ou Effacer le stockage.
  5. Connectez-vous à votre application Netflix à l’aide de votre compte et réessayez de télécharger.

Mettez à jour ou réinstallez votre application Netflix : Si vous trouvez une mise à jour disponible sur la boutique d’applications dédiée de votre appareil, mettez à jour l’application Netflix et réessayez de la télécharger.

Si vous avez épuisé tous ces correctifs discutés jusqu’à présent, nous vous suggérons de supprimer et de réinstaller l’application Netflix.

Pourquoi Netflix ne se télécharge-t-il pas sur mon téléphone ?

Les raisons pour lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas télécharger l’application Netflix sur leurs téléphones mobiles diffèrent entre les utilisateurs Android et iOS.

Android

  • L’application Netflix ne pourra être téléchargée sur les téléphones mobiles Android que si votre appareil est certifié Google Play Protect. Vous pouvez afficher l’état de votre certification sous Certification Play Protect dans le robinet À propos de Google Play Store.
  • La deuxième raison potentielle serait les paramètres de contrôle parental de votre Google Play Store. Si le contrôle parental est activé, Google Play Store vous masquera l’application Netflix.
  • Le dernier diagnostic possible de ce problème sur les téléphones Android entraînerait une incompatibilité de l’appareil ou de la version Android. Nous avons déjà discuté des versions d’Android compatibles avec l’application Netflix dans la première question.
Lire aussi  Guide de la télécommande LG Magic TV : tout ce que vous devez savoir

iPhone/iPad

Si vous ne pouvez pas télécharger Netflix sur un iPhone ou un iPad, vous devez connaître les deux raisons potentielles.

  • Premièrement, Netflix n’est disponible que sur les versions d’iOS 13.0 ou ultérieures. Vous ne pourrez pas installer Netflix sur les produits Apple exécutant une version iOS antérieure à iOS 13.0. Si vous exécutez une ancienne version d’iOS, vous ne mettrez pas à jour l’application sans passer à une version iOS plus récente.
  • Deuxièmement, les restrictions de temps d’écran sur votre appareil Apple peuvent entraver les installations de votre App Store. Vous devrez configurer vos paramètres de temps d’écran pour pouvoir installer Netflix.

Pourquoi mon téléchargement Netflix indique-t-il qu’il attend la connectivité ?

Les messages d’erreur tels que « Non connecté à Internet », « En attente d’une connexion stable » ou « Erreur de connexion » indiquent généralement un problème de connectivité qui bloque l’accès de votre appareil aux services de Netflix.

Le coupable de ce problème pourrait être votre connexion Internet à domicile.

Vos téléchargements seront interrompus et même abandonnés si votre Internet est trop lent ou instable. L’autre cause potentielle de ce problème pourrait être les paramètres réseau de l’appareil.

Pourquoi mes téléchargements Netflix attendent-ils ?

De nombreux utilisateurs trouvent leurs téléchargements Netflix bloqués en « attente » ou « en file d’attente ».

La première raison de ce problème pourrait être que votre application Netflix n’est pas mise à jour vers la version la plus récente.

L’exécution d’une ancienne version de l’application peut entraîner des problèmes lors de l’utilisation de différentes fonctionnalités de l’application.

Des données d’application Netflix corrompues ou obsolètes peuvent également entraîner ce problème.

De plus amples détails sur les facteurs potentiels ont été discutés dans cet article sous la première question.

Pourquoi mes téléchargements Netflix ne téléchargent-ils pas ?

Ne pas avoir d’espace de téléchargement, avoir une connexion Internet instable et les exigences de Netflix sont tous des facteurs qui contribuent à ce problème.

Ces facteurs ont été discutés plus en détail dans les questions ci-dessus.

Pourquoi mon application Netflix indique-t-elle qu’il n’y a pas de connexion Internet ?

La cause de ce message d’erreur est liée à la disponibilité d’Internet sur votre appareil.

Vérifiez toutes les exigences du réseau et la vitesse d’Internet avant de tenter de retélécharger. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les problèmes abordés dans cet article sont des problèmes courants pour les clients Netflix.

Il est préférable de savoir comment y faire face plutôt que de tendre la main à l’entreprise et d’attendre sa réponse pendant des jours.

Alors, n’hésitez pas à utiliser cet article pour approfondir vos connaissances sur les problèmes les plus courants et rendre votre expérience Netflix encore plus agréable.