Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s’éteint pas ?

Accueil » Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s’éteint pas ?

Dotés des dernières fonctionnalités et technologies, les téléviseurs Samsung font certainement partie des meilleurs téléviseurs utilisés dans le monde. Cependant, même elles peuvent être sujettes à des difficultés techniques occasionnelles. Si votre téléviseur Samsung ne s’éteint pas, il s’agit probablement d’un problème avec votre télécommande, mais cela peut également être dû à un problème avec les paramètres du téléviseur.

Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s’éteint pas ? Retirez les piles de votre télécommande, attendez 1 minute, remettez-les en place. Insérez des piles neuves. Inspectez la télécommande pour toute saleté ou boutons coincés. Réinitialisez votre téléviseur en douceur. Débranchez-le du mur, attendez 1 minute, rebranchez-le.

Notre guide étape par étape vous aidera à résoudre votre problème en essayant les solutions les plus simples aux plus avancées que vous pouvez mettre en œuvre. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi mon téléviseur Samsung ne s’éteint-il pas ?

Chaque téléviseur dispose d’un indicateur LED visible à l’avant. Appuyez sur un bouton de votre télécommande et regardez l’indicateur pour voir s’il clignote. Si c’est le cas, cela indique que le téléviseur reçoit le signal. Mais si ce n’est pas le cas, cela signifie que le téléviseur ne reçoit pas le signal pour s’éteindre et qu’il y a un problème avec la télécommande.

Pourquoi ma télécommande n’éteint-elle pas mon téléviseur Samsung ?

Piles mortes

La cause la plus probable pour laquelle votre télécommande ne peut pas éteindre votre téléviseur Samsung est que les piles de votre télécommande doivent être remplacées. Étant donné que les piles n’ont pas besoin d’être remplacées pendant de longues périodes, nous l’oublions souvent lorsque nous rencontrons un problème avec nos télécommandes.

Essayez de retirer le couvercle des piles et les piles de votre télécommande et de les réinsérer. Une chute ou un choc peut les avoir désalignés.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de les remplacer par des neufs. Après avoir remplacé les piles, vous devrez jumeler votre télécommande à votre téléviseur. Assurez-vous que votre téléviseur est allumé et appuyez sur la touche Revenir et En plus simultanément pour afficher la boîte de dialogue d’appairage sur votre téléviseur. Suivez les instructions à l’écran au fur et à mesure pour jumeler votre télécommande et votre téléviseur.

Lire aussi  Que faire lorsque Disney Plus ne fonctionne pas en Wi-Fi ? (8 conseils)

Obstruction à distance

Une autre raison pour laquelle votre téléviseur Samsung peut ne pas répondre à votre télécommande est que le signal IR de votre télécommande est bloqué par quelque chose. Assurez-vous que le chemin entre votre télécommande et votre récepteur TV est dégagé et qu’il n’y a aucun obstacle sur le chemin.

Comment vérifier si votre télécommande est défectueuse ?

Vous pouvez utiliser l’application appareil photo sur votre smartphone pour vérifier si votre télécommande fonctionne. Ouvrez simplement l’appareil photo sur un téléphone et pointez-le vers le blaster IR de votre télécommande.

Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre télécommande. Si la télécommande est fonctionnelle, vous devriez voir un voyant rouge sur l’écran de votre téléphone. Si vous ne le faites pas, votre télécommande est probablement défectueuse et vous devrez la remplacer.

Article similaire: 10 meilleures façons de résoudre le problème de la télécommande Samsung Smart TV qui ne fonctionne pas

Que faire lorsque le téléviseur Samsung ne s’éteint pas ?

Dans certains cas, votre téléviseur peut ne pas répondre à la mise hors tension de la télécommande si vous l’allumez à l’aide du bouton d’alimentation du téléviseur lui-même.

Essayez d’éteindre votre téléviseur à l’aide du bouton d’alimentation du téléviseur pour voir si vous pouvez éteindre votre téléviseur.

Comment puis-je forcer mon téléviseur Samsung à s’éteindre ?

Vous pouvez forcer votre téléviseur Samsung à s’éteindre en utilisant le bouton d’alimentation physique sur le téléviseur lui-même. Si cela ne fonctionne pas, vous n’avez pas d’autre choix que de débrancher le téléviseur de la prise de courant.

Essayez de réinitialiser l’alimentation de votre téléviseur.

  1. Assurez-vous que votre TV et appareils connectés sommes débranché de toutes les prises de courant.
  2. Maintenez le bouton d’alimentation sur votre télécommande pour 60 secondes. Cette manœuvre devrait réinitialiser tous les circuits à l’intérieur de votre téléviseur.
  3. Branchez votre téléviseur de retour dans pour vérifier si le problème a été résolu.

Pourquoi mon téléviseur Samsung se rallume-t-il après l’avoir éteint ?

Cela peut se produire en raison de nombreux problèmes dans les paramètres ou les connexions de votre téléviseur.

Connexion Anynet+ défectueuse

La première chose que vous devriez vérifier est Anynet+. Anynet+ est une fonctionnalité des téléviseurs Samsung qui permet aux appareils connectés tels qu’un lecteur Blu-ray ou Playstation d’allumer ou d’éteindre votre téléviseur lorsqu’ils sont allumés ou éteints.

Lire aussi  Que faire lorsque Fire Stick est bloqué lors de la mise à jour ?

Cette fonction est conçue pour plus de commodité, mais peut entraîner l’allumage de votre téléviseur lorsque vous l’éteignez en raison des signaux provenant de l’appareil connecté. Essayez de déconnecter tous les appareils connectés pour voir si votre problème est résolu. Si c’est le cas, cela signifie qu’un appareil connecté était le coupable.

Vous pouvez également désactiver la fonction Anynet+ sur votre téléviseur.

Accédez à Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Désactiver AnyNet.

Bouton d’alimentation coincé

Un bouton d’alimentation enfoncé sur votre télécommande ou votre téléviseur peut être la cause de l’allumage et de l’extinction de votre téléviseur. Vérifiez le bouton de votre télécommande pour voir s’il bouge librement et n’est pas coincé. Vérifiez également les boutons du téléviseur lui-même pour vous assurer qu’aucun d’entre eux n’est coincé et ne cause votre problème.

Allumer avec le mobile

Ensuite, vous devriez essayer de désactiver la mise sous tension avec le paramètre mobile. Un smartphone peut envoyer des signaux à votre téléviseur pour fonctionner. Pour désactiver la fonctionnalité, accédez à Paramètres > Général > Réseau > Paramètres experts > Allumer avec mobile et assurez-vous que cette fonction est désactivée.

Problème logiciel

Malheureusement, des logiciels défectueux peuvent parfois se retrouver sur nos appareils, et nous, en tant que consommateurs, ne pouvons pas y faire grand-chose. Assurez-vous que votre téléviseur Samsung est à jour avec le dernier logiciel en accédant à Paramètres et en choisissant Support. Sélectionnez Mise à jour logicielle, puis cliquez sur Mettre à jour maintenant.

Réinitialisation matérielle

Si tout le reste échoue, la réinitialisation complète du logiciel et des paramètres de votre téléviseur peut être la solution. Aller vers Paramètres > Général > Réinitialiser (saisissez le code PIN lorsque vous y êtes invité).

Suivez les instructions sur votre téléviseur pour terminer la réinitialisation. Ce processus peut prendre entre 5 et 15 minutes. N’éteignez pas votre téléviseur au milieu du processus. Consultez la liste des meilleurs appareils de streaming sur Amazon maintenant !

Article similaire: 11 façons de réparer le téléviseur Samsung en l’allumant et en l’éteignant

Conclusion

Notre guide détaillé devrait vous aider à résoudre les problèmes les plus simples aux plus techniques pouvant affecter votre téléviseur. Si votre problème n’a toujours pas été résolu, il serait préférable de contacter le service d’assistance téléphonique de Samsung ou de contacter un réparateur local pour mieux l’examiner, car le problème peut provenir du matériel de votre téléviseur.