Que faire si votre Apple App Store ne fonctionne pas ? (5 correctifs)

Accueil » Que faire si votre Apple App Store ne fonctionne pas ? (5 correctifs)

Votre Apple App Store est conçu pour vous offrir un moyen pratique d’utiliser ou d’acheter les derniers accessoires et produits Apple tels que les applications. Si vous rencontrez une situation où cela ne peut pas fonctionner, vous ne pouvez pas aimer l’expérience. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire certaines choses pour réparer l’App Store d’Apple qui ne fonctionne pas rapidement.

Que faire si votre Apple App Store ne fonctionne pas ? Redémarrez votre Apple TV, déconnectez-vous, redémarrez et connectez-vous à votre compte. Accédez à Paramètres> Comptes> App Store> Déconnexion> Redémarrez votre Apple TV en accédant à Paramètres> Système> Redémarrer. Reconnectez-vous ensuite en saisissant votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vérifiez également les mises à jour logicielles, vérifiez si vous disposez d’une connexion Internet puissante, puis vérifiez le réglage de l’heure et de la date. Enfin, vous pouvez réinitialiser votre Apple TV en usine.

Nous vous recommandons de suivre les bonnes étapes pour éviter de perdre du temps. Continuez à lire pour connaître les étapes exactes dont vous avez besoin pour résoudre le problème rapidement. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Table des matières

Pourquoi ne puis-je pas télécharger des applications sur mon Apple TV ?

Pour résoudre le problème de votre magasin d’applications Apple qui ne fonctionne pas, vous devez clairement comprendre pourquoi vous ne pouvez pas télécharger d’applications sur votre Apple TV.

Voici les principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas télécharger d’applications sur votre Apple TV :

Bugs logiciels et problèmes de configuration: Comme la plupart des applications, votre Apple App Store peut cesser de fonctionner en raison d’erreurs logicielles et de problèmes. La plupart d’entre elles sont des erreurs temporaires qui peuvent rapidement disparaître, mais vous devez utiliser des astuces éprouvées pour en résoudre d’autres.

tvOS obsolète : Apple demande aux utilisateurs d’installer la dernière version du logiciel tvOS pour des raisons de sécurité. Le fabricant arrête souvent de prendre en charge les systèmes d’exploitation de télévision obsolètes après un certain temps, ce qui peut affecter négativement votre Apple App Store de nombreuses manières.

Internet faible : Votre Apple App Store nécessite une connexion Internet solide pour effectuer diverses tâches. La taille des applications que vous essayez de télécharger peut également affecter directement les fonctionnalités du magasin.

Réglage de la date et de l’heure inexact : L’App Store d’Apple ne fonctionnera pas si les paramètres d’heure et de date sont trompeurs.

Lire aussi  Comment réparer un téléviseur Toshiba qui clignote en rouge et vert ?

Que faire si mon Apple App Store ne fonctionne pas ?

Si votre Apple App Store ne fonctionne pas, voici les étapes à suivre pour dépanner et résoudre le problème :

1. Redémarrez votre téléviseur

Le redémarrage de votre Apple TV peut aider à corriger de nombreuses erreurs liées au logiciel. Il existe trois façons principales de le redémarrer.

  1. Naviguez pour redémarrer : Aller à Réglages sur votre Apple TV. Après cela, sélectionnez Système. Enfin, choisissez Redémarrer. Utilisez votre télécommande Apple TV fournie : Appuyez longuement sur le Menu et Maison boutons ensemble (continuez jusqu’à ce que le voyant d’état de l’Apple TV clignote).
  2. Déconnectez-vous et reconnectez-vous : Après avoir débranché le téléviseur de la prise de courant, attendez 10 secondes. Une fois que vous avez fait cela, reconnectez l’appareil à la source d’alimentation.

Si cela ne résout pas votre problème, passez à l’étape suivante :

2. Déconnectez-vous, redémarrez et signez-le

Pour ce faire, vous devez :

  1. Aller à Réglages et alors Comptes.
  2. Accédez à l’App Store.
  3. Choisir Se déconnecter.
  4. Redémarrez votre Apple TV.
  5. Suivez les deux premières étapes et choisissez la connexion.
  6. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Si le processus persiste après cela, vous pourriez exécuter une version obsolète de tvOS. Passez à l’étape suivante pour voir comment vous pouvez résoudre ce problème.

3. Vérifiez les mises à jour de tvOS

Voici comment vérifier et mettre à jour la version de tvOS que vous utilisez :

  1. Aller à Réglages sur votre Apple TV.
  2. Aller vers Système et alors Mises à jour de logiciel.
  3. Sélectionner Logiciel de mise à jour.
  4. Si vous trouvez une mise à jour disponible, cliquez sur Télécharger et installer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

La meilleure façon de résoudre les problèmes de mise à jour consiste à activer les mises à jour automatiques. Si vous faites cela, vous n’aurez pas besoin de suivre les cinq étapes ci-dessus. En d’autres termes, les nouvelles mises à jour seront installées sans votre intervention directe.

Pour activer les mises à jour automatiques, vous devez procéder comme suit :

  1. Aller à Réglages sur votre appareil.
  2. Aller vers Système et alors Mises à jour de logiciel.
  3. Activer Mise à jour automatique.

Si votre Apple TV ne parvient pas à se mettre à jour après avoir utilisé au moins l’une de ces méthodes, vous devez résoudre les problèmes liés à Internet.

4. Assurez-vous d’avoir un Internet fiable

Voici les choses essentielles que vous pouvez faire pour dépanner et résoudre les problèmes Internet :

  1. Rapprochez votre routeur de votre Apple TV, si possible. Assurez-vous qu’aucun objet ne se trouve entre le téléviseur et votre routeur sans fil.
  2. Si cela ne donne pas le résultat souhaité, redémarrez votre routeur sans fil. Vous pouvez le faire en débranchant l’appareil de la prise de courant. Veuillez patienter 30 secondes, puis rebranchez-le.
  3. Si le numéro deux échoue, envisagez d’utiliser un câble Ethernet pour connecter votre Apple TV à votre routeur.
  4. Contactez votre fournisseur d’accès Internet. Sachez s’il y a une panne dans votre région.
Lire aussi  Comment connecter facilement votre Roku à TiVo ?

5. Vérifiez votre réglage de l’heure et de la date

Assurez-vous que les réglages de l’heure et de la date sont parfaitement précis. Voici comment procéder :

  1. Dirigez-vous vers Réglages sur votre Apple TV.
  2. Aller à Général.
  3. Aller vers Date et l’heure.
  4. Si l’heure ou la date est incorrecte, réglez-la en conséquence.

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de plus que cela pour résoudre le problème de votre Apple TV qui ne fonctionne pas. S’ils ne vous aident pas, des erreurs logicielles tenaces ou des problèmes de configuration complexes pourraient être la cause sous-jacente du problème. La bonne façon de résoudre ces problèmes est de réinitialiser votre Apple App Store. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Comment réinitialiser mon Apple App Store ?

Si vous souhaitez réinitialiser votre Apple TV et tout effacer, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Sur votre Apple TV, accédez à Réglages.
  2. Aller vers Système puis passez à Réinitialiser ou Réinitialiser et mettre à jour. Si vous choisissez Réinitialiser, vous réinitialiserez l’appareil. Pour réinitialiser et mettre à jour votre Apple TV, vous devez choisir Réinitialiser et mettre à jour.

N’oubliez pas que vous devez être connecté à Internet si vous souhaitez réinitialiser et mettre à jour l’appareil.

Résumé

Que les téléchargements Apple TV ne démarrent pas ou que les téléchargements prennent une éternité ou se bloquent et restent bloqués, vous pouvez suivre les conseils ci-dessus pour résoudre la cause sous-jacente du problème et le résoudre. Nous avons couvert toutes les causes potentielles vitales de ces problèmes et comment les résoudre. Vous pouvez comprendre pourquoi nous disons que rien ne devrait vous effrayer si votre Apple App Store ne fonctionne pas. Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez réinitialiser votre Apple App Store. Si vous avez fait tout cela sans succès, demandez l’aide d’un professionnel.