Résolu : Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à mon téléviseur LG ?

Accueil » Résolu : Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à mon téléviseur LG ?

Il existe de nombreuses façons de connecter votre appareil portable à votre téléviseur LG. Certains utilisent une application distincte, tandis que certains appareils se connectent directement au téléviseur.

Que faire si votre téléphone ne se connecte pas au téléviseur LG ? Vérifiez si votre téléphone et le téléviseur sont connectés au même réseau WiFi, donnez à votre téléphone 2-3 minutes pour trouver le téléviseur, essayez de débrancher le routeur, attendez 1 minute, rebranchez-le, redémarrez le téléphone et tous les périphériques impliqués dans la connexion.

Cependant, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes lors de l’établissement d’une connexion sans fil avec leur téléviseur LG pour la première fois. Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant ! (*Clause de non-responsabilité des affiliés. En tant qu’associé affilié Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles*).

Table des matières

Pourquoi ne puis-je pas connecter mon téléphone à mon téléviseur LG et comment y remédier ?

Le principal moyen de connecter votre téléphone à un téléviseur intelligent LG est via leur application. LG a récemment publié son application à distance LG TV Plus sur les appareils Android et IOS. Cette application vise à permettre aux utilisateurs de contrôler plus facilement leur téléviseur à partir de leurs appareils portables. La première partie de cette section traite des problèmes auxquels certains utilisateurs peuvent être confrontés en utilisant cette application, tandis que la deuxième partie parle de la méthode de partage d’écran plus traditionnelle.

Le problème le plus courant auquel les utilisateurs sont confrontés avec l’application est un problème de couplage. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de couplage entre votre téléviseur et l’application.

  1. Assurez-vous que le téléviseur et l’appareil mobile sont connectés au même réseau Wi-Fi. Vous devez également confirmer si l’application prend en charge le numéro de modèle de votre téléviseur. L’application ne prend pas en charge les anciens téléviseurs !
  2. Attendez quelques minutes après avoir appuyé sur l’option d’appairage de l’application. Si l’application ne trouve pas d’appareil, passez à la troisième étape.
  3. Redémarrez le routeur et l’appareil mobile. Cela résoudra probablement le problème.
  4. Si le problème persiste et que les trois étapes sont vérifiées, vous devez appeler votre vendeur/revendeur ou le centre d’assistance LG de votre région.
Lire aussi  Que faites-vous si votre téléviseur est mouillé ?

Un autre problème avec l’application est que les boutons couplés ne répondent pas. Résolvez ce problème en suivant ces quelques étapes :

  1. Essayez de passer à une autre application. Si cette application ne fonctionne pas non plus, votre appareil fonctionne mal. Un redémarrage rapide résoudrait ce problème.
  2. Si seule l’application fonctionne mal, vous devez supprimer l’application et la réinstaller.

Vous pouvez également utiliser les mêmes étapes pour résoudre quelques problèmes différents. Si les boutons n’exécutent pas leurs actions désignées, vous pouvez effectuer les deux étapes ci-dessus ! S’il continue de geler, vous pouvez également essayer les deux options ci-dessus.

Si vous vous connectez au téléviseur via Wi-Fi et utilisez l’option de partage d’écran, il existe d’autres causes à ce problème.

  1. Vous pouvez résoudre les problèmes de partage d’écran sur un téléviseur LG en effectuant des tâches simples telles que le redémarrage de votre routeur, le redémarrage des deux appareils, la vérification des vitesses Wi-Fi et les paramètres de connectivité.
  2. Vous devez supprimer tous les obstacles entre le téléviseur et le routeur si vous n’obtenez pas des vitesses suffisantes !

Article similaire: Pourquoi l’option de partage d’écran LG ne fonctionne-t-elle pas ? (17 correctifs)

Pourquoi mon iPhone ne se connecte-t-il pas à mon téléviseur LG et comment y remédier ?

Les iPhones ont des logiciels d’exploitation différents, et donc certains des correctifs seront légèrement différents. Cependant, vous pouvez appliquer toutes les étapes ci-dessus et savoir si l’une d’entre elles fonctionne sur un iPhone. S’ils ne fonctionnent pas sur un iPhone, vous pouvez suivre les étapes indiquées dans cette section de l’article.

  1. Vous pouvez utiliser Apple TV pour vous connecter à votre téléviseur LG via votre iPhone si les options indiquées dans la section précédente ne fonctionnent pas pour vous (partage d’écran et application LG TV plus). La solution la plus viable pour tous les problèmes que vous rencontrez lors de la connexion consiste à redémarrer le téléphone et tous les appareils impliqués dans la connexion.
  2. Une autre solution peut consister à modifier les paramètres d’AirPlay sur votre téléphone. Désactivez toutes les restrictions que vous trouvez dans les paramètres. Ces restrictions peuvent résider dans des options telles que « restreindre qui peut AirPlay ». La désactivation de ces options résoudra probablement la plupart de vos problèmes.
  3. La solution finale pour tous les utilisateurs d’IOS consiste à maintenir leurs appareils à jour. Apple est plus avare en mises à jour et certaines applications nécessitent la mise à jour pour continuer à fonctionner. Par conséquent, il est conseillé de mettre à jour tous vos appareils. Vous pouvez contacter l’assistance Apple si le problème persiste après la mise à jour.
Lire aussi  Comment configurer rapidement le contrôle parental avec Spectrum Wi-Fi ?

Pourquoi mon téléphone ne trouve-t-il pas mon téléviseur LG et comment y remédier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre téléphone ne peut pas trouver votre téléviseur LG via l’option de partage d’écran ou via l’application LG TV.

  • Si vous avez un téléviseur plus ancien, il se peut qu’il ne soit pas pris en charge par l’application LG TV.
  • Il se peut également qu’il n’y ait pas d’option de partage d’écran.
  • Un problème dans le système peut également empêcher votre téléphone de se connecter au téléviseur.

Les correctifs possibles pour ce problème ont été abordés dans la première question de cet article. Cependant, pour vous rafraîchir la mémoire, vous devez réinstaller l’application et redémarrer tous les appareils concernés pour régler ce problème ! Consultez la liste des Meilleurs appareils de diffusion en continu sur Amazon maintenant !

Conclusion

Les appareils portables sont considérés comme rendant les choses plus pratiques pour les consommateurs. Les sociétés de télévision ajoutent des fonctionnalités prenant en charge ces appareils. Par conséquent, c’est d’autant plus frustrant lorsque votre appareil refuse de se connecter au téléviseur. Eh bien, après avoir lu l’article, vous n’avez plus à être frustré. J’espère que vous trouverez une solution appropriée dans notre liste !